Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - Affichage systématique de Comptes d'utilisateurs [Résolu]
Posté le:
17-01-2010 18:22:55
Bonjour tout le monde,
Si j'en juge par l'activité sur cette partie du Forum, Windows7 doit être le plus sûr, le meilleur et le plus satisfaisant de tous les OS !!!
Toutefois, en ce qui me concerne, bien que globalement satisfait, j'ai quand même un petit truc qui m'agace un peu :
J'ai refait une nouvelle installation de 7 pour l'avoir en double boot avec XP et depuis, au lancement, au lieu de m'afficher le bureau comme avant, j'ai la fenêtre "Comptes d'utilisateurs" qui s'ouvre immédiatement après.
Comme je suis le seul utilisateur et qu'il n'y a qu'un seul compte je ne vois pas l'intérêt ni le pourquoi.
Ce n'est pas bien grave, je la ferme et c'est tout mais quelqu'un saurait-il comment empêcher cette ouverture inutile ?
Merci
Cordialement : Lustucru
Dernière édition par Lustucru80 le 19-01-2010 22:06:44; édité 3 fois
Colok Administrateur
Perso je trouve dangereux de le désactiver. Quels soft as tu au démarrage? ca doit être un de ceux là qui le déclenche...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
17-01-2010 19:50:17
Bonsoir Colok,
Bonsoir Gravutrad,
Je n'ai presque rien qui se lance au démarrage :
- Avira Antivir
- MalwareBytes
- Acronis True Image Home
- Vista Start Menu
C'est tout.
Colok, merci pour ton lien, avant de voir j'attends l'avis de Gravutrad.
A+
Lustucru
GravuTrad Administrateur
Posté le:
17-01-2010 22:52:14
Un des quatres demande des droits administrateurs, vois lequel...(peut être malware bytes) en désactivant un par un leur option de démarrage "au démarrage de windows"...
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
18-01-2010 11:53:19
Bonjour Gravutrad,
Bonjour Colok,
Oui c'est une idée toute simple, je vais faire ça, les désactiver au lancement l'un après l'autre... voire même déjà désactiver tout de suite l'ensemble pour voir ce qui se passe au boot.
En y pensant je suis quand même sceptique : avant la réinstallation de 7 j'avais les mêmes prog qui étaient en démarrage automatique et je n'avais pas cette fenêtre. Bizarre...
En attendant j'ai jeté un œil sur le lien que m'a fourni Colok mais à priori, je dis bien à priori, ça s'adresse à Vista où on peut carrément désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs par une case à décocher mais pour 7 je n'ai pas trouvé cette possibilité : on peut juste réduire au minimum ce contrôle en mettant le curseur tout en bas mais est ce que ça le désactive ? Je n'en suis pas certain...
De toutes façons je vais d'abord faire comme j'ai dit plus haut.
Merci à tous deux et A+
Lustucru
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
19-01-2010 21:58:09
Bonsoir tout le monde,
Affaire résolue : c'était Vista Start Menu qui faisait des siennes !
Pourtant bien pratique ce petit prog pour remplacer le drôle de menu démarrer de Windows7 !
Bonne soirée,
A+ Lustucru
Colok Administrateur
Posté le:
19-01-2010 22:12:15
Et bien voilà ! Merci à GravuTrad
_________________ A+
Colok
GravuTrad Administrateur
Posté le:
20-01-2010 22:52:18
Bof y a aucun gros changement entre les deux...
Sinon tu as essayé de le faire tourner en mode compatibilité vista sp2?
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
22-01-2010 12:16:17
Bonjour Gravutrad,
Non je le fais tourner direct sous 7.
Mais ce n'est pas grave, maintenant que je connais le coupable je l'ai sorti du lancement automatique et je le lance par un raccourci dès que j'en ai besoin.
je vais quand même essayer ta suggestion : l'exécuter en compatibilité Vista pour voir si ça change quelque chose...
Le plus curieux c'est qu'avant de réinstaller 7, dans ma première mouture, je n'avais pas l'ouverture de cette fenêtre. (à moins que je l'ai exécuté déja en compatibilité Vista... Je ne me souviens plus !)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum