Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - Logiciels portables et droit administrateur
Posté le:
15-10-2012 20:09:41
Bonsoir,
J'ai une petite question s'il vous plaît. Dans mon boulot, ils vont très bientôt nous fournir des postes verrouillés au niveau de l"administrateur.
Je comprends tout à fait le côté sécurité. Mais je doute malgré tout que ces postes soient équipés d'un éventail d'utilitaires suffisamment complet.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire tourner un utilitaire portable genre photo resizer portable sans être administrateur ?
Cdlt
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
15-10-2012 20:16:03
Probablement avec une clé USB.... ....dans la mesure où l'administrateur ne bloque pas l'exécution des clés USB et autres périphériques de stockage mobiles...
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Quetbo Nouveau Colloque
Posté le:
15-10-2012 20:20:57
Merci pour la réponse, j'avoue que ça me stresse un peu ce truc. Et oui quand on aime son boulot, ça contrarie ce genre de problème.
Cdlt
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
15-10-2012 20:41:05
Note que si tu as un besoin spécifique utile à ton boulot et qui te rendrait véritablement service dans le travail rien ne t'empêche d'en parler avec l'administrateur qui pourrait le charger sur ta machine (après les contrôles de sécurité qui s'imposent).
Mais là, je ne peux pas m'avancer...
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
doc Grand Colloque
Posté le:
15-10-2012 20:45:51
Salut,
Alors je peux répondre !!
A mon boulot aussi il existe un vérouillage "administrateur" et un parefeu pour ne pas aller sur les sites "inadequats"
J'utilise des logiciels portables sans soucis à partir d'une clé USB avec toutefois un bémol qui est qu'il ne faut pas que les logiciels demandent des privilèges administrateurs.
par exemple, je peux utiliser sans soucis "Firefox" et "OpenOffice / LibreOffice" par contre "CCleaner" ne peux nettoyer la base de registre car il demande des privilèges administrateurs.
donc je pense que pour "photo resizer" il n'y aura pas de soucis pour peu que les clé USB soient autorisées.
Quetbo Nouveau Colloque
Posté le:
15-10-2012 21:05:26
Merci pour ces réponses,
Oui lustucru tu as raison, mais mon boulot est spécial je bosse dans un département et mon administrateur est à Paris loin de mes préoccupations. Je ne doute pas qu'il me répondrait mais dans quelle délai ...
Les clés USB ne seront pas bloquées.
Je pense donc que ça va fonctionner. Autrement je dispose de logiciel très pro que j'ai obtenu après convention avec certains de mes partenaires. Là je crois que j'y couperai pas, deux ans d'attente avant d'avoir le droit d'envoyer ma bécane à Paris pour qu'ils m'installent les logiciels.
Il faut garder le sourire et rester poli en toutes circonstances
Merci infiniment.
GravuTrad Administrateur
Posté le:
15-10-2012 21:12:23
Normalement un logiciel portable mis sur une partition utilisateur ne devrait pas poser de souci.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum