Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Alerte sécurité - logiciel qui remplace celui demandé
Posté le:
08-11-2014 11:09:14
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a eu ce soucis...;lors de téléchargement d'un logiciel sur le web, sans avoir pris de précaution, je me retrouve avec un logiciel qui prend la main de google....je n'arrivais plus à aller sur Gmail & lire mes fichiers....après avoir passé plusieurs fois : CCleaner, adwcleaner, spybot, malwarebyte, je peux à présent arriver à me connecter où je veux, mais en cliquant sur l'icone Google, j'ai toujours cette page qui arrive en premier : www.swet-page.com doux page....comment me débarrasser totalement de cette cochonnerie non voulu ?
Avec mes remerciements
Denis
Colok Administrateur
Posté le:
08-11-2014 11:34:00
Oui cela arrive souvent quand on clique et que l'on réfléchit après
Malheureusement, mon cher Rastapla, cela arrive très souvent! Il faut bien lire dans les fenêtres qui s'ouvrent lors d'une installation d'un logiciel et veiller à décocher toutes les cochonneries qui voudraient s'installer en arrière-plan!
C'est récurant !
C'est quel logiciel que tu as installé?
Pour désinstaller cette merde:
Citation:
Pour Windows Vista/Seven/8/8.1 :
Allez dans le Panneau de configuration puis Programmes et fonctionnalités (ou Désinstaller un programme), cherchez SweetIM / SweetPacks / Sweet Page et désinstallez-le.
Pour Windows XP :
Allez dans le Panneau de configuration puis Ajout/Suppression de programmes, cherchez SweetIM / SweetPacks / Sweet Page et désinstallez-le.
Posté le:
08-11-2014 12:35:12
Bonjour Rastapla,
Ajout/suppression de programmes ne réussit pas toujours à tout effacer, surtout ces trucs merdiques qui s'insinuent partout dans la machine.
Il faut parfois approfondir et terminer le nettoyage avec RegSeeker.
Mettre en recherche le nom du logiciel à nettoyer (SweetIM) et supprimer toutes les occurences trouvées (une sauvegarde du registre est proposée en sécurité).
A utiliser après Ajout/ Suppression de programmes (surtout si ce dernier n'affiche pas la merde en question dans sa liste).
Beaucoup mieux que le désinstallateur de Windows il y a des programmes comme Revo Uninstaller ou mieux encore Advanced Uninstaller Pro tous deux gratuits et en français. Ils vont chercher les "oubliés" au fins fonds de la BDR, ce que ne fait pas le désinstalleur de Windows.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
rastapla2 Nouveau Colloque
Posté le:
08-11-2014 15:19:56
Bonjour Colok & Lustucru80 & merci,
Je reconnais que c'est de ma faute....& je m'e'n veut....c'est en voulant installer un logiciel de musique connu que c'est arrivé...
Je vais suivre vos conseils avec intérêt.....
Encore un grand merci
Denis
Colok Administrateur
Posté le:
08-11-2014 15:31:33
Quel est le nom de ce logiciel de musique?
(pour éviter à d'autres cette mésaventure)
_________________ A+
Colok
Posté le:
08-11-2014 16:15:28
Bonjour Colok & merci,
Excuses moi, sur le moment mon cerveau ne voulait plus sortir le nom.....il m'est revenu depuis....c'est " Itunes "
Mon problème est réglé.
Encore merci
Denis
Colok Administrateur
Posté le:
08-11-2014 16:39:34
_________________ A+
Colok
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
08-11-2014 17:46:45
C'est vrai que iTunes est envahissant et ne me paraît pas tellement clair.
...je l'ai désinstallé une fois, il y en avait partout dans ma machine et Advanced Uninstaller m'a bien fait le ménage.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
mimile Newser fou
J'ajoute cette astuce utile afin de ne pas installer des programmes indésirables lors de l'installation de logiciels :
Avec Unchecky un logiciel gratuit qui peut s'avérer utile dans certains cas il se débarrasse littéralement des options pour installer un logiciel indésirable, soit il nous signale que l'on est sur le point d'installer un logiciel indésirable.
La détection de parasites avec Unchecky n'est pas non plus infaillible, donc il faut toujours faire attention !
Posté le:
09-11-2014 05:12:19
Je suis étonné que iTunes pourrisse un PC même si c'est un produit Mot interdit ! !
J'utilise iTunes depuis fort fort fort longtemps et je n'ai jamais eu ce souci.
Mais peut-être est-ce parce que je le télécharge uniquement sur le site d'Mot interdit ! et que je suis sur qu'aucun élément subversif n'a été rajouté.
Conseil du jour (et même de demain !) : Toujours télécharger un logiciel sur le site de son créateur/éditeur ... cela évite un certain nombre de surprise désagréable du genre de celle de rastapla2
Posté le:
09-11-2014 09:45:54
Bonjour Dee-pee bonjour tout le monde,
Merci de votre gentillesse pour m'aider, je prend note de toutes les propositions....mon problème est réglé, mais je me rend compte en vieillissant que mon cerveau n'est plus ce qu'il était.....en effet, je n'ai pas pris les précautions que vous signalez.....c'est de ma faute....j'essaierai de m'en souvenir....
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum