Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Windows 10 - Remédier à l'écran noir de Windows 10
Posté le:
08-11-2020 17:22:36
Citation:
Voilà quelques solutions simples (et moins simples) pour éviter le redoutable écran noir de Windows 10, avec ou sans curseur, et récupérer votre bureau.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
08-11-2020 18:01:44
C'est une calamité cet écran noir ! C'est quand même plus joli avec l'écran bleu !!!
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
08-11-2020 23:42:24
Serait-ce le côté sombre de l'évolution?
Bin mon vieux, plus de 130 lignes pour expliquer comment réparer ce bug
Je plains l'utilisateur
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Colok Administrateur
Posté le:
09-11-2020 09:35:12
_________________ A+
Colok
GravuTrad Administrateur
Posté le:
11-04-2021 10:51:57
Pierre le Lidgeu a écrit:
Serait-ce le côté sombre de l'évolution?
Bin mon vieux, plus de 130 lignes pour expliquer comment réparer ce bug
Je plains l'utilisateur
Alors pour ce truc là, l'article en question est vraiment aussi sommaire que presque tous les autres là dessus sur internet.
Là je vais mettre un lien d'article avec largement plus de lignes mais qui essaie vraiment de résoudre le souci lol.
Car en revanche l'article de malekal ci-dessous est totalement complet et lui est bien le seul à nous faire arriver à résoudre ce type de souci:
Perso le jour où j'ai eu ce type de souci, pas eu besoin d'un des soft indiqués (Lazesoft, qui est très bien par ailleurs).
J'ai en revanche utilisé le très bon autoruns (de l'excellent mark russinovich, qui semble intégré maintenant à la team microsoft), ce qui m'a permis de voir (en confirmant par l'éditeur de registre) que c'était bien la partie clé de registre de leurs solutions qui concernait ce souci.
Autant vous dire que depuis j'ai viré tout ce qui était nettoyage de registre (sauf compactage, qui lui est utile).
Car en effet, il me manquait la clé shell explorer.exe au niveau du Winlogon du HKEY_CURRENT_USER. L'autre y était bien mais plus celle là. Et cela m'a résolu le souci.
Depuis sans nettoyeur de registre j'ai un peu moins de souci...même avec windows 10...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Dernière édition par GravuTrad le 25-04-2021 18:40:15; édité 1 fois
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum