Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Software - Avira me fait c...r !
Posté le:
24-09-2020 12:35:33
Hello
Depuis quelques jours, au démarrage certains jours j'ai un sorte de pop-up qui s'affiche me demandant de mettre à jour mon antivirus Avira ...sauf que j'ai déjà la dernière version
Voilà le pop-up en question :
Ce qui m'énerve c'est que :
- mon antivirus est à jour, la preuve :
- qu'en plus cette pop-up demande de mettre à jour avec l’installation obligée d'installer le navigateur Opera dont je ne veux pas : aucune option pour faire cette mise à jour (dont je n'ai pas besoin car Avira est à jour)
Si quelqu'un a une solution pour désactiver cette pub pénible, je suis preneur, merci
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
24-09-2020 16:45:54
Mais est ce que tu as essayé quand même de mettre à jour comme le demande la fenêtre parasite ?
Tu dis que ta version est à jour avec la version 1.0.37 mais est ce que c'est bien 1.0.37.11666 que tu as ?
Si c'est une mise à jour de sécurité mineure il se peut que ce nombre à 5 chiffres soit différent. Regarde dans le "A propos" le numéro de version complet que tu as d'installée.
Le plus ennuyeux c'est cette "obligation" d'installer Opéra !!!
Tu est sûr que lors d'une fenêtre suivante il n'y a pas une case à décocher à ce sujet ? Tu devrais tenter la mise à jour, quitte à désinstaller Opera immédiatement après.
Avast me fait périodiquement la même proposition avec Chrome lors de ses mises à jour mais il y a deux petite case (discrètes !) qu'on peut décocher.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Thebloom Modérateur
Posté le:
24-09-2020 17:12:45
Non, il n'y a aucune case à décocher pour éviter l'install d'Opera
Et oui, la version affichée sur ma 2ème capture est bien ce qui est indiqué dans "A propos" : donc je confirme que c'est bien la version 1.0.37.11666 que j'ai
Donc, je ne vois pas pourquoi ils me proposent ça, surtout que lors des MAJ précédentes, ça se faisait en douceur sans ces pop-ups énervans
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
24-09-2020 18:01:01
Ce que je ferais quand même c'est de faire leur mise à jour en désinstallant Opéra tout de suite après. Leurs programmes ne sont pas plus intelligents que les autres et ça peut suffire à les calmer.
Evidemment si tu te mettais à niveau tu aurais probablement la paix, ils sont malins, c'est ce qu'ils cherchent !
Sinon, désolé, je ne vois pas, sinon passer à Avast qui est quand même bien moins envahissant et qui, perso, me donne satisfaction.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Thebloom Modérateur
Posté le:
24-09-2020 20:08:42
J'ai Avast sur mon W7, je le trouve plus lourd et proposant des actions parfois bizarres voire dangereuses (action sur des fichiers)
GravuTrad Administrateur
Posté le:
24-09-2020 21:21:01
Un coup de malwarebytes. Ton ordi est pollué.
Vérifie le lien dispo sur cette fenêtre il doit être pourri...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Popeye21 Jeune Colloque
Posté le:
25-09-2020 00:31:07
Pour ma part j'ai viré Avira qui ne tenait pas compte des exceptions que je définissais,qui imposait un scan périodique dont la suppression ne servait à rien puisqu'il se revalidait le lendemain.
Depuis j'ai installé la version free d'AVG qui me donne toute satisfaction.
Thebloom Modérateur
Posté le:
25-09-2020 06:01:33
GravuTrad a écrit:
Un coup de malwarebytes. Ton ordi est pollué.
Vérifie le lien dispo sur cette fenêtre il doit être pourri...
J'ai déjà fait 2 scans avec Malwarebytes qui n'ont rien trouvé, mais je ne pense pas pouvoir vérifier le lien puisque comme tu le vois sur ma capture, c'est juste un bouton "Mettre à jour", le lien n'est pas visible
GravuTrad Administrateur
Posté le:
25-09-2020 12:28:55
et ZHPCleaner dit quoi?
Thebloom Modérateur
Posté le:
28-09-2020 11:59:09
Bon je sais de quoi ça vient maintenant : c'est une maj de l'antivirus Avira qui affiche ces pop-ups énervants : c'est un crétin de développeur de ce programme qui a mis ça au point mais ils ne savent pas quand ils proposeront le correctif
Non content de proposer-imposer l'installation d'Opera avec leur dernière MAJ, maintenant à chaque démarrage j'ai droit (comme d'autres utilisateurs)au tableau de bord d'Avira qui s'affiche en pop-up comme ceci :
GravuTrad Administrateur
Posté le:
28-09-2020 19:43:47
mdr quand même sorry lol.
Thebloom Modérateur
Posté le:
28-09-2020 20:25:03
oui un gros LOL, il faut le faire quand même pour une équipe de développeurs d'antivirus
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum