Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Windows 11 - 4 choses à retenir au sujet de Windows 11
Posté le:
25-06-2021 16:26:06
Citation:
Microsoft a levé le voile hier soir sur Windows 11, le successeur logique de ce bon vieux Windows 10. Au programme, une interface plus épurée, plus moderne et plus flexible, mais aussi davantage d’options axées sur la productivité et la communication.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre l’événement en direct alors voici les 4 choses qu’il fallait retenir de cette présentation.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
jenyco2 Colloque Ancien
Posté le:
26-06-2021 08:26:35
Hi,
Voici les pré-requis officiels de Windows 11 :
Affichage : 9 pouces 720p
CPU : 1 GHz 64 bits dual-core et plus
GPU : compatible DirectX 12 / WDDM 2.x
RAM : 4 Go
Stockage : 64 Go
Firmware : UEFI, Secure Boot
Module de plate-forme de confiance : TPM 2.0
Donc peut de machine pourront l'accepter à ce jour a cause des 2 derniers pré-requis
Bon et bien y a quand même un truc qui me fait chier aussi c'est d'avoir les créations de session que avec compte internet et pas local. Ca c'est inadmissible. Et si quelqu'un n'a pas internet il fait quoi...vraiment chiant.
Je pense que pour cette fois je vais rester un peu plus sur Windows 10...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
lepicadurien Grand Colloque
Posté le:
26-06-2021 13:50:51
GravuTrad a écrit:
Bon et bien y a quand même un truc qui me fait chier aussi c'est d'avoir les créations de session que avec compte internet et pas local. Ca c'est inadmissible. Et si quelqu'un n'a pas internet il fait quoi...vraiment chiant.
Je pense que pour cette fois je vais rester un peu plus sur Windows 10...
IDEM - Sur la proposition de migrer bientôt sur W11, ma réponse sera NON et je resterais donc sur mon W10 PRO, comme semble l’envisager Gravutrad
Quand à envisager de migrer sur la concurrence A...,, on m'avait offert le portable, le téléphone et la tablette, je m'en suis débarrassé très vite, car ne convenant pas à mon utilité informatique.
Il est quasiment impossible de trouver les bons logiciels dans le domaine public, à l'achat ils sont hors de prix, et on est complétement piégé dans le système.
Bon, je n'est que mon avis propre, dans les temps anciens j'avais travaillé sur le macinstosh et sur le Lisa, je n'avais pas aimé ce qui m'avais poussé a essayer de multiples machines.
GravuTrad Administrateur
Posté le:
26-06-2021 13:57:00
Ben en regardant mieux j'ai deux gros blocages, celui précédent, sur la création des sessions que avec compte internet, mais aussi et surtout le fameux module TPM, que je n'ai purement et simplement pas puisque mon ordi date de 2012 avec une carte mère de 2014 et mon bon vieux I7 3370K.
Je pourrais acheter ce module à part et le mettre sur la carte mère mais j'ai pas envie. (en plus j'en aime pas le principe, qui va être chiant logiciellement pour tout changement de carte mère)
Donc j'ai bien peur que matériellement les futurs Windows ne soient plus pour mon ordi...
Un jour j'achèterai une tour neuve, mais c'est pas pour tout de suite donc tout attendra...
jenyco2 Colloque Ancien
Posté le:
26-06-2021 15:18:51
Hi,
Je pense que Crosoft va devoir revoir son attitude, car il vont s'attirer les foudres de l'écolo "Greta Thunberg" , les machines sans ce module TPM cela voudrait dire poubelle ou presque, donc pas top pour la planète, surtout que l'on nous saoul avec l'indice de vie et réparabilité.
@+
Posté le:
26-06-2021 15:39:55
Je viens de faire le test avec WhyNotWin11 sur mes deux machines, voici le résultat . Je ne sais pas comment activer TMP, ni le Secure Boot pour le moment. Est-ce-utile, aussi ??
Perso le module je vais pas le rajouter, tant pis w11.
mimile Newser fou
Posté le:
28-06-2021 16:30:00
Citation:
Vous souhaitez peut-être installer Windows 11 sur une machine virtuelle via Hyper-V, l’hyperviseur de Microsoft. Vous le savez peut-être, TPM est aujourd’hui l’un des prérequis pour une installation de Windows 11, nous allons voir ici comment activer TPM sur une machine virtuelle Hyper-V.
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
GravuTrad Administrateur
Posté le:
28-06-2021 19:49:04
Excellent merci mimile!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum