Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Vous êtes une victime de Multidiscount ou Maniaprice
Arnaques sur Internet. Les gendarmes français tentent de recenser les victimes de deux fausses boutiques en ligne.
Belle toile d'araignée que celle mise en place par les administrateurs des boutiques en ligne Multidiscount et Maniaprice. Les gendarmes tentent de retrouver et recenser les victimes de ces deux fausses boutiques en ligne. sites hébergés en Allemagne, une structure commerciale à Issy-les-Moulineaux, avant de partir vers le paradis fiscal Monègasque, un centre d'appels au Maroc et des comptes bancaires en Espagne. A noter d'ailleurs que la justice espagnole avait déjà lancé une procédure dans le pays contre la filiale de Multidiscount (CENTURY DEVELOPMENT,S.L) "Après la présentation de la procédure de concours de créditeurs en date de 27/07/2007 où nous avons fournis la liste de créanciers où sont listés tous les clients qui avaient avancé des paiements à l'entreprise sans recevoir son produit, le Tribunal qui a été nommé pour porter ladit procédure est le Tribunal de Mercantile n º 6 de Barcelone. En date du 3 octobre ce tribunal a dicté la résolution par laquelle CENTURY DEVELOPMENT, S.L se voit dans l'obligation de présenter un recours d'appel devant la dite résolution. Nous sommes à l'attente du résultat du recours d'appel dont la préparation a été déjà annoncée au tribunal en date du 9 octobre 2007. Cordialement et en regrettant les ennuis causés.".
Les gendarmes, et l'association Quechoisir, ont déjà référencé près d'un millier de victimes. Des internautes qui ont payé pour des produits qu'ils n'ont jamais reçu. Il y en aurait peut-être deux à trois fois plus. Les quatre responsables français de MultiDiscount ont été arrêtés, la tête pensante a été écroué. (Parisien/01net)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum