Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Jeux de réflexion en ligne - Aide en français de jeux de réflexion en ligne
Posté le:
20-06-2010 09:24:56
J'ouvre ce fil de discution suite à la demande de Pierre ML qui nous offre son travail !
Citation:
INTERNET regorge de petits jeux mis gatuitement en ligne. Tellement - et de qualités si diverses - qu'il faut vraiment passer beaucoup de temps de recherche pour dénicher les "perles".
Quelle que soit la nationalité de l'équipe de développement, la plupart (en fait, quasi tous) sont rédigés en anglais, parfois approximatif.
En outre, puisque gratuits, il ne faut pas espérer des manuels précis et complets. C'est pour cela que des sites de joueurs se sont créés, pour que les "fanatiques" puissent partager leur expérience.
Quelques-uns de ces sites sont en français mais en général les plus documentés sont en anglais (partage mondial vs partage uniquement francophone).
Mais de toute façon, quand on est bloqué, il faut souvent explorer plusieurs sites avant de trouver la solution à son problème spécifique.
Enfin, dans ce monde en ébulition des jeux "électroniques" gratuits, les jeux de réflexion, de stratégie, puzzles, etc. sont un peu les parents pauvres en comparaison des jeux où il faut essentiellement être un "fou de la souris et du chrono" (par ex. les jeux d'arcades et de combats).
C'est pourquoi, pour ceux et celles qui ne sont pas des "tapés de la souris", des "fanas du chrono", des "champions du saut d'obstacle" mais qui préfèrent résoudre une énigme, reconstituer un puzzle (au sens large), construire une piste de déplacement, etc. , nous ouvrons ce sujet dans le forum "jeux".
Vous y trouverez, en un seul endroit, tout ce qu'il faut savoir pour profiter des "perles" citées plus haut.
Pierre ML
Merci à lui
_________________ A+
Colok
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
21-06-2010 10:25:53
Oh Pierre
Dommage que ce soit
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Pierre le Lidgeu Administrateur
Posté le:
21-06-2010 18:34:06
URSUS a écrit:
Oh Pierre
Dommage que ce soit
Salut URSUS,
Je suis assez d'accord avec toi : cela m'agace un peu aussi de jouer "en ligne" (sans être parano, je me méfie toujours de ce qui peut "être fait derrière mon dos" )
Il est possibe de copier la plupart - pas tous - de ces petits jeux sur son disque dur et jouer hors ligne. Il "suffit" d'identifier le fichier .SWF qui est embarqué dans la page et de le sauvegarder. En cliquant sur ce fichier, il s'exécute hors connection.
Mais c'est parfois un peu compliqué - et tordu. C'est pourquoi, Colok a sagement préféré ne pas se lancer dans cette aventure (en tout cas, au début ), risquer de dériver vers des problèmes purement techniques et, finalement, ... oublier de jouer
Cela dit, sous Firefox, une fois que le jeu est chargé, on peut toujours sélectionner Outils / Information sur la page / Médias. Dans le panneau déroulant de cette fenêtre, on clique sur le SWF du jeu, puis sur "Enregistrer sous" ...
C'est l'approche basique ...
NB : Même lancés hors connection, certains jeux essaient de joindre leur(s) site(s). Il faut parfois leur "taper sur les doigts" pour les rappeler à l'ordre.
_________________ ''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
22-06-2010 09:41:41
Wharffffffffff
Salut
Voila des renseignements intéressants - je note , pour voir à l'occasion
car mon problème est très simple
"en ligne" chez moi , ça n' existe pas
avec mon RE- AdSL soi-disant 512 et qui ne dépasse pas
les 30 à 40 K au lieu des 60 théoriques
alors tout ce qui se charge est saccadé 9 fois sur 10
pour que j' entreprenne de regarder une Vidéo
faut qu' elle vaille le coup à mon gout
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum