Auteur |
Message |
Colok
Administrateur
|
Posté le:
08-01-2012 17:12:22 |
|
Citation: | L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée lors de vos déplacements en France.
Pour mettre votre appareil en conformité, vous devez suivre 2 étapes :
• Désactiver les alertes radars pour la France sur votre appareil.
• Supprimer la base de données des radars pour la France.
Aidez nous à faire circuler l'information
Si vous utilisez une application TomTom pour Mot interdit !, Mot interdit ! ou iPod touch, les alertes radars seront supprimées lors de la prochaine mise à jour du logiciel.
Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.
Nous vous contacterons lorsque de nouvelles informations seront disponibles.
Cordialement,
L'équipe TomTom |
|
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
SHALE86
Donatrice
|
Posté le:
09-01-2012 09:26:36 |
|
C'est balot, j'ai perdu le mode d'emploi de mon Tom Tom, je ne sais plus comment on fait pour désactiver les alertes radars.... |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
09-01-2012 12:36:31 |
|
Les détails sur le site de Tomtom
Voir ici |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
GravuTrad
Administrateur
|
Posté le:
09-01-2012 13:54:14 |
|
C'est vraiment des blaireaux. C'est comme le téléchargement illégal, autant courir après une chimère... |
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!) |
|
|
|
ritchie
Petit Colloque
|
Posté le:
13-01-2012 20:22:32 |
|
exact, j'ai un gps de l'année dernière, pas de mise à jour de carte, donc j'ai les alertes
Comment vont ils faire pour contrôler ça, c'est comme demander à fouiller dans ton téléphone ou chez toi, faut un mandat ou alors par les douanes je pense, encore un truc caduque dès son écriture sur le papier... |
|
|
|
|
Lustucru80
Modérateur
|
Posté le:
14-01-2012 16:21:26 |
|
Bonjour,
Les contrôles ne me semblent pas évidents à faire sinon par la présentation aux forces de l'ordre d'un certificat de conformité mais il vaut mieux se méfier : les amandes annoncées et les retraits de points (6) sont particulièrement dissuasifs ! Perso, je préfère me ranger dans la légalité !
Ne sommes-nous pas de bien dociles vaches à lait !!!
J'utilisais sur la petite KA de mon épouse un NAVIRAD 5 pour m'alerter sur mes dépassements de vitesse. (habitué au limiteur de vitesse de ma C5 j'avais tendance à me laisser un peu aller sur la KA ! ).
Sur son site, NAVIRAD avise les utilisateurs que "pour des raisons techniques" (hum...!) il n'était pas possible de mettre en conformité le modèle que je possède
En revanche, ils "offrent" généreusement le dernier modèle qui lui est conforme, à prix réduit pour la somme de 34,90 € (NAVIRAD 10) avec un certificat de conformité à conserver à bord.
Alors, ai-je le choix ? Si je ne veux pas tout perdre j'ai du cracher au bassinet et commander ce joyau béni par la législation que je dois recevoir d'un jour à l'autre...
Si quelqu'un se trouve dans le même cas : cette"offre" n'est valable que jusqu'à la fin du mois de janvier et à condition de posséder un ancien appareil de la marque.
Allez, souriez, bientôt il faudra un éthylotest à bord et ce n'est sans doute pas fini, on courre vers l'anti démarreur électronique et puis d'autres choses encore... Prévoir pour l'avenir une petite remorque pour emporter tout cet attirail
|
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Dernière édition par Lustucru80 le 14-01-2012 18:25:41; édité 1 fois |
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
14-01-2012 16:27:31 |
|
Merci Lustucru pour l'info |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
14-01-2012 17:54:15 |
|
Lustucru80 a écrit: | Bonjour,
Allez, souriez, bientôt il faudra un éthylotest à bord et ce n'est sans doute pas fini, on coure vers l'anti démarreur électronique et puis d'autres choses encore... Prévoir pour l'avenir une petite remorque pour emporter tout cet attirail
|
Boffffffffffffffff
Tant qu' ILS ne demanderons pas la marque
de ne Pâtes Préférées |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
ritchie
Petit Colloque
|
Posté le:
14-01-2012 22:27:52 |
|
Ce qui me gonfle dans tout ça c'est qu'on est pas des machines! Se faire allumer pour disons 10 km/h au dessus pourquoi pas, mais pour ne serait ce que 5 km au dessus, faut pas exagérer, ce racket est scandaleux, où est la sécurité dans tout ça? Les nouveaux radars on ne t'arrête même plus tu reçois le pv chez toi, ben voyons c'est trop facile sérieux... |
|
|
|
|
URSUS
Membre d'honneur Donateur
|
Posté le:
15-01-2012 10:20:22 |
|
ET Bientot ILS seront envoyés
par S.M.S
M 'en fou !
j 'ai pas de portable |
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ] |
|
|
|
ritchie
Petit Colloque
|
Posté le:
15-01-2012 10:41:33 |
|
Oui c'est une solution |
|
|
|
|
Colok
Administrateur
|
Posté le:
15-01-2012 11:06:42 |
|
ritchie a écrit: | Se faire allumer pour disons 10 km/h |
J'ai eu un retrait de point pour 1 km/h au dessus de la vitesse réglementaire et 68 euros d'amende
Vitesse relevée 56 km/h, vitesse retenue 51 km/h (j'aurai dû mettre ce message dans la section humour |
_________________ A+
Colok
|
|
|
|
SHALE86
Donatrice
|
Posté le:
16-01-2012 10:31:52 |
|
Je ne mets pas mon tom-tom à jour, j'ai donc aussi les positions des radars, si on m'arrête je joue la faible femme qui ne comprend rien à tous ces machins là et qui ne connaît même pas le mode d'emploi de ce truc qui est sur mon siège, quand même pas sur mon pare brise!!! Je vous assure que ça marche!!! |
|
|
|
|
ritchie
Petit Colloque
|
Posté le:
18-01-2012 20:41:13 |
|
Colok a écrit: | ritchie a écrit: | Se faire allumer pour disons 10 km/h |
J'ai eu un retrait de point pour 1 km/h au dessus de la vitesse réglementaire et 68 euros d'amende
Vitesse relevée 56 km/h, vitesse retenue 51 km/h (j'aurai dû mettre ce message dans la section humour |
Ahahahah j'en ai mal au ventre préviens quand tu va en sortir une bonne !
Mais c'est vraiment scandaleux. |
|
|
|
|
|
|