Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Software - Perte windows store
Posté le:
13-01-2023 10:57:13
Je ne sais ni comment, ni pourquoi, il y a quelque temps, windows store a disparu de mon PC. J'ai essayé tout ce qui était conseillé sur internet pour le récupérer, j'ai même remis mon PC à zéro et toujours rien à faire, il y a un pop-up qui s'affiche qui me dit qu'il manque quelque chose pour avoir windows store, mais quoi, je l'ignore. Bon, je peux vivre sans, c'est vrai, mais malgré tout il y avait un côté pratique que j'appréciais. Si quelqu'un a une idée que je n'aurais pas encore essayée, merci à vous. Bonne journée.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
SHALE86 Donatrice
Posté le:
14-01-2023 11:53:38
C'est bien le problème, oui, j'ai fait tout ça, je suis même allée, puisque rien ne marchait, jusqu'à désinstaller windows 10 et à le réinstaller sans réussir à récupérer le windows store, là je ne comprends vraiment pas, il me semblait évident qu'en réinstallant tout, il reviendrait et bien non. J'ai juste passé deux jours à tout remettre sur mon Pc ce dont j'avais besoin pour qu'il fonctionne à nouveau. Là, c'est un mystère, surtout que je ne sais pas pourquoi il a disparu. Penses-tu qu'en installant windows 11, j'aurais une chance de le récupérer ?En tout cas, merci pour ta réponse très élaborée.
lepicadurien Grand Colloque
Posté le:
14-01-2023 12:53:10
Bonjour la Pictavienne
Un ami poitevin a eu ce soucis, pour repartir sur une nouvelle installation de W10 en de bonnes conditions, il faut impérativement nettoyer à fond le disque dur (formatage blanc de blanc)
Après réinstallation du système, simplifié pour lui, car il avait une sauvegarde AOMEI
Posté le:
16-01-2023 14:55:31
J'ai windows 10, j'ai déjà formaté mon disque dur, en le mettant à zéro, mais je pense qu'il restait des éléments divers. Là je vais essayer avec Tweaking, le logiciel dont vous m'avez mis le lien, je vais bien voir. Mais c'est vrai aussi que je peux vivre sans, mais je n'aime pas ne pas comprendre et là, je ne pige pas pourquoi il a disparu et pourquoi, toutes les manips conseillées ne fonctionnent pas. En tout cas, de gros mercis à vous, si ça marche, je vous tiens au courant.
SHALE86 Donatrice
Posté le:
16-01-2023 15:20:58
Je viens de passer le logiciel téléchargé sur vos conseils et j'obtiens la même réponse qu'en faisant les autres manips "vous aurez besoin d'une autre application pour ouvrir windows store". Alors ça ne marche toujours pas, mais ce n'est pas grave. Je n'ai pas le courage de remettre tout mon PC à plat pour ne pas le récupérer comme la dernière fois où je l'ai fait. Je pensais avoir fait un formatage complet, mais je pense qu'il ne l'était pas. Je ne sais même pas comment dans ce cas-là, on peut le formater complètement, si vous pouvez me le dire, si un jour j'ai le courage de m'y mettre.
Sinon, si j'installe Windows 11, pensez-vous que ça pourrait régler le problème, je n'y crois pas trop, mais bon....
En tout cas, un grand merci à vous tous, vous êtes toujours présent en cas de besoin et c'est infiniment rassurant. Bon après midi.
jenyco2 Colloque Ancien
Posté le:
16-01-2023 20:17:42
Hi,
Je pense que oui en passant à win11 car cela va faire une remise en forme de ton win10, tentes tu verras bien.
edit: ah ca reprend la dernière partie de la méthode de lepicadurien. Tu nous as pas dit si tu avais essayé. je pense que ca peut le résoudre.
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
SHALE86 Donatrice
Posté le:
17-01-2023 11:22:36
Oui, j'ai aussi essayé avec powersell, je crois que j'ai passé toutes les manips qu'on pouvait trouver sur internet. Rien de rien, même pas la remise à zéro de windows. J'ai un peu peur de passer à windows 11, j'aime bien windows 10, surtout que je ne sais pas si ça marchera avec le 11 ! Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer et pourquoi je ne peux pas le récupérer....
lepicadurien Grand Colloque
Posté le:
17-01-2023 11:44:52
Bonjour,
Avec W11, rien n'est moins sur, il fonctionne bien sur mes micros.
Mais beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. Si cela ne fonctionne pas sous W10, c'est qu'il y a des rogatons qui l'en empêche sur le disque dur
Moi ce que je ferais avant toute nouvelle installation, c'est de formater et vérifier le disque système
Moi personnellement, je sors systématiquement le DD du boîtier, je le branche via mes outils de connections privés en disque dur externe et je je formate avant de le réinstaller dans son boîtier d'origine.
Oublions donc, pour vous, un tuto pour faire une réinstallation réussie
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum