Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - Vos liens - Apprendre le solfege de débutant à balaise et pdfsam
Posté le:
11-03-2013 22:16:49
Bonjour à tous,
voici un petit moment que je n'étais pas venu poster un petit truc sur le site.
Alors voilà, il y a quelques heures, j'ai voulu travailler un peu mon solfège. J'ai donc cherché des outils sur le web. Je connaissais EarMaster, excellent logiciel mais pas gratuit. J'ai donc recherché une alternative et j'ai redécouvert « Solfège » excellentissime logiciel libre et gratuit voici le lien : http://www.solfege.org/download/
Comme je ne suis pas fainéant, j'ai été rechercher la notice. Elle est là : file:///C:/Program%20Files/GNU%20Solfege/share/solfege/help/fr/index.html et j'ai voulu l'avoir en version papier. J'ai donc bossé en imprimant ladite notice en pdf. Mais je suis également perfectionniste et je me suis dit qu'elle serait mieux en un seul document. J'ai donc fusionné tous les fichiers avec le non moins remarquable pdfsam alternative libre et gratuite. Voici le lien : http://www.pdfsam.org .
Si cela intéresse quelqu'un, je veux bien filer mon travail. Il suffit juste de me dire comment le proposer sur le site de Colok si c'est possible.
Voilà, un grand salut à tous, et bravo à tous les développeurs qui nous proposent ces petites merveilles.
Colok Administrateur
Posté le:
11-03-2013 22:27:32
Salut Quetbo ,
Il y a mon email dans ma signature, là, juste en dessous !
Tu compresses ton fichier en ZIP et tu me l'envoies. Je le vérifie et je vois si je peux le mettre en ligne!
_________________ A+
Colok
Quetbo Nouveau Colloque
Posté le:
12-03-2013 21:59:11
Merci Colok pour ta réponse.
En super pirate du web que je suis, je n'ai même pas compris comment t'envoyer la pièce jointe. Je suis vraiment trop nul. Mais bon c'est pas grave, c'était juste un petit truc que chacun peut faire chez soi s'il en ressent le besoin.
Si tu n'as pas le temps ou l'envie de m'expliquer ne t'en fais pas, ça na pas d'importance, j'espère essentiellement que mon post intéressera quelques Colokiens.
Bien à tous.
Quetbo
GravuTrad Administrateur
Posté le:
12-03-2013 23:39:46
Moi je suis intéressé car je suis en phase d'intéressement au solfège lol...
Alors s'il existe un méthode facile (et surtout compréhensible d'apprentissage) je suis preneur lol...
_________________ On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum