Vous n'avez pas encore de compte ? Enregistrez vous ! En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam. la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam. Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi. Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.
Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - W10: La Cnil met en demeure Microsoft
Posté le:
21-07-2016 09:12:31
La Cnil met en demeure Microsoft pour que Windows 10 arrête de traquer votre vie privée
Citation:
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (Cnil) a mis en demeure Microsoft, jeudi 20 juillet, de "cesser la collecte excessive de données et le suivi de navigation des utilisateurs sans leur consentement". L'autorité précise avoir été alerté "par voie de presse ainsi que par des courriers émanant de partis politiques".
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
21-07-2016 09:55:36
mimile a écrit:
L'autorité précise avoir été alerté "par voie de presse ainsi que par des courriers émanant de partis politiques".
LOGIQUE
tous les Gogos actuels utilisent Google et les Smartphones et autre aux multiples applications !
Comment pourraient ils se plaindre puisque tous ces trucs les espionnent AUTANT sinon plus selon les styles que le Krosoft
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
mimile Newser fou
Posté le:
21-07-2016 14:40:14
URSUS a écrit:
LOGIQUE
tous les Gogos actuels utilisent Google et les Smartphones et autre aux multiples applications !
Comment pourraient ils se plaindre puisque tous ces trucs les espionnent AUTANT sinon plus selon les styles que le Krosoft
Bonjour mon cher URSUS
Bien sûr que oui, Google te prévient de façon claire sur leurs changements de politique relative à la vie privée et aux données exploités. Alors, OUI, Google exploite au maximum les données privés que chaque utilisateur lui donne gracieusement, mais Google ne s'en cache pas, Google sait que de toute façon, les utilisateurs sont trop bête pour se soucier de leurs vie privé et surtout Google sait que l'exploitation de toutes les données d'un utilisateur lui donne l'avantage pour proposer des services plus performant et que par conséquent, la plupart des gens n'iront jamais sur Qwant, Searx (et autres dérivés ).
►Un petit lien au passage
De toute façon, les possibilités de la CNIL sont vraiment faibles. La loi leur donne des droits de polichinelles.
Cela fait 1 an que krosoft vends son OS, en se foutant totalement des lois sur la protection de la vie privée et autre.
La sanction devrait être: Vous fournissez depuis 1 an un produit ne respectant pas les loi françaises (et/ou européennes).
Vous êtes dès aujourd'hui condamné à XXXXXXXX€ d'amendes.
Votre produit est interdit de vente, à compter de ce jour, sur le territoire national/européen tant qu'il ne respectera pas les lois des dits territoires.
Nul n'est censé ignorer la loi.
Et là, ils se sortiraient les doigts vite fait pour corriger leur spyware.
Perso je comprends le rejet de W10
_________________ Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
URSUS Membre d'honneur Donateur
Posté le:
21-07-2016 15:54:16
pas mal
perso je suis sur QWANT depuis déjà quelques temps ( ses débuts )
j' en suis satisfait , pour MES besoins --
_________________ - URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Lustucru80 Modérateur
Posté le:
21-07-2016 18:06:39
@Mimile : c'est tout à fait ça !
Pour le refus de W10 c'est même encore pire puisque même en masquant certaines KB Microsoft revient à la charge pour la énième fois en espérant un moment d'inattention ou d'étourderie de l'utilisateur pour fourguer subrepticement le dernier OS.
_________________ "Quand rien ne marche et que l'on sait pourquoi, c'est la théorie"
"Quand tout marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est la pratique"
"Quand rien ne marche et que l'on ne sait pas pourquoi, c'est Windows"
Popeye21 Jeune Colloque
Posté le:
21-07-2016 18:08:50
Perso j'ai startpage en démarrage de mes navigateurs et je l'utilise pour toutes mes recherches.
SHALE86 Donatrice
Posté le:
23-07-2016 14:21:45
Dorénavant j'utilise Qwant et ça me va très bien!!!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum