Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de CDBurnerXP Pro - lecteur de voiture ne lit pas mes CD gravés alors qu'il arri

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 21-04-2009 04:49:27 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

voici mon problème, mon lecteur de voiture n'arrive pas à lire les CDs que je viens de graver, pourtant il lit très bien ceux que j'avais graver l'an passé et qui avait été gravés avec Nero. Pourquoi?

J'ai aussi essayé de graver avec d'autres logiciels de gravure et j'ai quand même ce problème. Je grave sur des cds Sony.

Merci de m'aider.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-04-2009 11:03:05 Répondre en citant Revenir en haut

salut marie4poche et bienvenue

Est-ce que tu arrives à les lire sur ton PC ou ta platine DVD du salon ?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21-04-2009 15:31:46 Répondre en citant Revenir en haut

Oui je peux les lire sur mon lecteur de salon et sur mon ordi.

J'utilise des CDs Sony X48 et mon graveur CD-DVD est un Pioneer.

Mes anciens CDs, qui fonctionnent dans ma voiture eux, ont été gravés sur un graveur CD seulement. Je ne saiis pas si ça peut faire une différence.

Merci
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-04-2009 16:00:07 Répondre en citant Revenir en haut

As-tu pensé à finaliser tes gravures ?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21-04-2009 16:06:48 Répondre en citant Revenir en haut

Oui, la case est bien coché.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-04-2009 18:50:14 Répondre en citant Revenir en haut

Tes anciens CD étaient-ils aussi gravées sur CD de marque SONY ?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21-04-2009 21:11:59 Répondre en citant Revenir en haut

Certains oui, d'autre sur Maxell et ils fonctionnent aussi.
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2009 13:56:13 Répondre en citant Revenir en haut

marie4poche a écrit:
Bonjour,

voici mon problème, mon lecteur de voiture n'arrive pas à lire les CDs que je viens de graver, pourtant il lit très bien ceux que j'avais graver l'an passé et qui avait été gravés avec Nero. Pourquoi?

J'ai aussi essayé de graver avec d'autres logiciels de gravure et j'ai quand même ce problème. Je grave sur des cds Sony.

Merci de m'aider.


Bonjour,

Attention à la vitesse de la gravure, il faut graver à vitesse lente x4 ou x8 plus fiables, car les têtes de gravage ont de légers décalages suivant les appareils de reproduction. Pour certaines consoles de jeux par exemple, il faut pas dépasser x1 en gravure.

Personnellement, je grave à vitesse basse depuis des années les CD comme les DVD, et j'ai peu d'échec de lecture.

Bonne gravure et CDBurnerXP Pro fonctionne très bien, merci à Colok de me l'avoir fait découvrir.

Cordialités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 23-04-2009 15:12:37 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Lepicadurien pour ton aide.

j'ai fait l'essai de gravé en 4x et ça ne fonctionne toujours pas dans ma voiture. C'est pas mal bizarre mon affaire.

Je viens de m'acheter des CDs d'une autre compagnie pour essayer ça, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre.

À l'aide! hihi
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2009 15:47:38 Répondre en citant Revenir en haut

marie4poche a écrit:

j'ai fait l'essai de gravé en 4x et ça ne fonctionne toujours pas dans ma voiture. C'est pas mal bizarre mon affaire.
À l'aide! hihi

SALUT

et ! Si tu changeais de VOITURE Question Question Question Idea Idea Idea Rolling Eyes Rolling Eyes

PAs taper le NOURS hein !!! Laughing Laughing

SI tes CD gravés fonctionnent normalement sur ton lecteur de salon ou l'Ordi
accuse plutot une anomalie du Lecteur de la Voiture ---

j'ai déjà compté ici mon aventure sans résultat réel
Mes CD gravés par mes soins et qui fonctionnent sur un lecteur de salon sont lu ????? par mes deux platines DVD/CD Vidéo qui sont bien ANNONCEES comme lisant les audio --
elles annoncent bien le nombre de plages mais débloquent à partir de la 12 ème et ne lisent pas plus loin ---
POURQUOI Question Question Question Question

ben personne n'a trouvé !

seul les CD du commerce ne posent pas de problème , seulement la technique de réalisation des CD commerce et ce que font les graveurs de nos machines
ça n'a strictement rien à voir - les premiers PRESSENT des empreintes et nos graveurs BRULENT une surface pour avoir une espèce de trou que le lasère de lecture "interprète" -

Alorsssssssssssssssss !!!

et le mariage Graveur / Programme de gravure à un rôle dans ce système ---

Bon courage
URSUS
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2009 21:58:01 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:

j'ai déjà compté ici mon aventure sans résultat réel
Mes CD gravés par mes soins et qui fonctionnent sur un lecteur de salon sont lu ????? par mes deux platines DVD/CD Vidéo qui sont bien ANNONCEES comme lisant les audio --
elles annoncent bien le nombre de plages mais débloquent à partir de la 12 ème et ne lisent pas plus loin ---
POURQUOI Question Question Question Question

ben personne n'a trouvé !

seul les CD du commerce ne posent pas de problème , seulement la technique de réalisation des CD commerce et ce que font les graveurs de nos machines
ça n'a strictement rien à voir - les premiers PRESSENT des empreintes et nos graveurs BRULENT une surface pour avoir une espèce de trou que le lasère de lecture "interprète" -

Alorsssssssssssssssss !!!

et le mariage Graveur / Programme de gravure à un rôle dans ce système ---

Bon courage
URSUS
Laughing



Je vais essayer de répondre, il ne faut pas forcer la gravure sur les CD ou DVD de qualité moindre. J'ai pas dit que vos CD étaient de la daube, bien sûr.

Néro entre autre, ce n'est pas le seul, permet de graver quelques pistes supplémentaires sur un CD de 80 jusqu'à 81 parfois 82, et malheureusement tout les lecteurs de part leur qualité de fabrication ou de logiciel interne refusent de lire ces pistes. J'ai eu ce même défaut avec des CD de 90mn et de 100mn. Pour les consoles de jeu, même la couleur de la face supérieure du CD joue aussi et aussi la qualité des CD et des DVD.

La qualité du bain des CD joue énormément pour la durée des enregistrements. J'ai deux CD enregistré sur des CD bas de gamme depuis le début des CD, dont je ne peux lire que les premières pistes. Ils se sont altérés dans la durée comme le faisait les bandes magnétiques.

Donc CD et DVD de marque (pas la rolls non plus), non Over Burning et faible vitesse et on élimine le plus possible les bugs à la lecture, surtout pour les autoradios. Et n'oubliez pas que les platines de salons ont deux lasers, un pour la vidéo, un pour l'audio (et pas de même couleur, ça c'est technique).

Je sais par temps de crise, on veut faire des économies, mais les constructeurs plus que nous !

Si un jour, vous avez l'occasion de visiter une usine qui fabrique des CD ou DVD, vous verrez que d'un même bain, il y a plusieurs qualités de CD ou DVD à la sortie et pourtant c'est les mêmes produits qui sont utilisés. C'est la machine de contrôle final qui détermine la qualité du produit. Le meilleur aura la marque, la qualité moyenne une sous-marque et la moindre, c'est la sans marque ou la marque magasin et le rebut va au broyage.

Voilà, mon cher Ours - A 1 2 C 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 24-04-2009 16:03:23 Répondre en citant Revenir en haut

Zut, j'ai perdu mon message, alors je recommence.

Je disais que j'avais enfin pu lire un CD dans ma voiture. Eureka!
J'ai finalement installer un autre logiciel de gravure que je gardais comme dessert, étant donné sa grosseur éléphantesque, et ça fonctionne super dans ma voiture.

J'ai gravé encore une fois en 4x mais sur des CDs Maxell et pas sur mes Sony. La question est maintenant de savoir si j'ai réussi grâce à mon éléphant ou grâce à mes CDs Maxell.

Alors, je vais garder mes CDs Sony pour y graver des données ou des photos. Dommage d'en avoir autant jeté à la poubelle. Si ce logiciel avait été moins long a téléchargé, je l'aurais essayé bien avant.

Un gros merci d'avoir essayé de m'aider.
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 24-04-2009 17:08:11 Répondre en citant Revenir en haut

si tu avais essayé tes cds maxell avec cdburnerxp avant, tu n'aurais peut être même pas eu à télécharger l'éléphant lol...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 25-04-2009 15:04:39 Répondre en citant Revenir en haut

Gravu, je ne crois pas que le problème était mes CDs Sony, parce que j'en ai plusieurs de Sony qui fonctionnent numéro un dans ma voiture.
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 25-04-2009 21:17:59 Répondre en citant Revenir en haut

attention, la qualité des médias dépend desfois de leur type de lot. Tu sais les sorties d'usine la qualité est pas tout le temps la même....desfois on tombe sur des lots foireux...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01948 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0479 sec ] [ Vitesse PHP: 59% - SQL: 41% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.47 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS