Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de CDBurnerXP Pro - Aucune gravure : le retour... !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 18-05-2009 20:55:15 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir !

Alors, tout à l'heure, j'ai utilisé CDBurner XP Pro pour graver un DVD+R (apparemment, il y a indiqué également RW sur le DVD), de marque Verbatim.
Enfin bref, tout à l'air de bien se passer, ainsi que la vérification, il m'indique juste qu'une petite 10aine de fichiers n'ont pas pu être vérifiés pour x raison(s). Pas de quoi fouetter un chat jusqu'ici.

En gros, dans ces 4.7 Go, j'y avais mis 3 dossiers ; une petite sauvegarde du dossier "Mes Documents" ; un dossier nommé "Installations (fichiers exe)" où je range mes setups, drivers, etc. ; et un 3e dossier sur mon groupe de musique, contenant une ImageCD (celle de notre album ^^) et le dossier où se trouvent des fichiers de notre site web.

Mais revenons à nos moutons : la gravure se passe plutôt bien. Le CD sort du lecteur. Je referme ce dernier, toujours avec le CD à l'intérieur, histoire de vérifier moi-même que les fichiers sont bien dessus. Les trois dossiers sont bien là, mais "Mes documents" et "Installation (fichiers exe)" sont carrément vides. Le dossier contenant l'imageCD de l'album de mon groupe était à moitié rempli (en effet, je dois avoir la moitié du site web dedans).

Le Poste de Travail m'indique que le DVD est plein. Mon lecteur est un Optiarc DVD RW AD-7591S. Enfin bref, comment éviter de bousiller un DVD pour rien (car 4.7Go en moins, ça commence à faire mal au derrière), ou les fichiers ont-ils réellement été gravés mais non répertoriés quelque part qui indiquerait leur endroit, etc., etc. Bref, si vous avez une solution ou une question, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre Wink (mais je préférerais évidemment la solution Wink )
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2009 20:37:15 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Sam0,

Peux tu me donner plus d'infos sur ta config (mémoire utilisée et libre, espace libre sur ton disque dur, avec quel système d'exploitation travailles-tu , as-tu désinstallé la gravure de Windows, as-tu d'autres programmes de gravure installés sur ton PC , la version de ton firmware, etc, etc...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 20-05-2009 00:24:43 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Salut Sam0,

Bonjour à toi Smile

Citation:
Peux tu me donner plus d'infos sur ta config

Tout à fait ! ^^

Citation:
(mémoire utilisée et libre,

Je pensais que la mémoire variait selon les besoins de l'ordinateur ? oO Où peut-être existe t-il un moyen de vérifier exactement ces informations, mais je ne sais pas comment…

Citation:
espace libre sur ton disque dur,

Espace total : 149Go ; espace libre : 130Go

Citation:
avec quel système d'exploitation travailles-tu ,

Hum... j'ai oublié le B-A-BA ; je suis sous Windows XP Pro SP2.

Citation:
as-tu désinstallé la gravure de Windows,

Non, je ne sais d'ailleurs pas si j'en ai effectivement une d'installée, et si c'est le cas, comment le désinstaller...

Citation:
as-tu d'autres programmes de gravure installés sur ton PC

Non, je n'en ai aucun autre...

Citation:
la version de ton firmware, etc, etc...

Hum... j'entends par cela la version du Bios... je la donnerai à mon prochain reboot du pc (j'éditerai ce post)... enfin, si c'est bien cela que tu attends Wink
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2009 19:57:15 Répondre en citant Revenir en haut

Pour connaitre la quantité de mémoire utilisée/libre, tu cliques simultanément sur les 3 touches syuivantes: Ctrl+ Alt + Suppr et clique sur l'onglet Performances

Pour arréter le programme de gravure de Windows, clique dans le menu démarrer puis cliquer sur "Exécuter..." saisir la commande services.msc puis clique sur Entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un double cli sur Service COM de gravure de CD IMAPI dans le type de démarrage, clique sur l'option Désactiver, juste sous cette fenêtre, il y a plusieurs boutons , clique sur Arréter
Clique sur Ok pour que les modifications soient prises en compte.

Pour connaitre la version de ton firmware et non du bios de la carte mère Wink , clique sur ce lien pour télécharger un petit exécutable qui te donnera le nom exact de ton graveur et son firmware, une fois téléchargé, clique sur l'exécutable (il n'y a pas d'installation).

A quelle vitesse graves-tu ?
Ton PC est-il un portable de marque? Laquelle?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 20-05-2009 22:26:15 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Pour connaitre la quantité de mémoire utilisée/libre, tu cliques simultanément sur les 3 touches suivantes: Ctrl+ Alt + Suppr et clique sur l'onglet Performances


Okay, voici un petit screen :

Image

Cependant, comme j'ai dis, elle change un peu tous les x secondes...


Citation:
Pour arréter le programme de gravure de Windows, clique dans le menu démarrer puis cliquer sur "Exécuter..." saisir la commande services.msc puis clique sur Entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre, faire un double cli sur Service COM de gravure de CD IMAPI dans le type de démarrage, clique sur l'option Désactiver, juste sous cette fenêtre, il y a plusieurs boutons , clique sur Arréter
Clique sur Ok pour que les modifications soient prises en compte.


C'est fait, mais apparemment, il était déjà désactivé... Enfin, il était placé sur "manuel" et n'était pas activé, donc je ne pense pas que ce graveur fut activé lorsque j'ai fais la gravure...


Citation:
Pour connaitre la version de ton firmware et non du bios de la carte mère Wink , clique sur ce lien pour télécharger un petit exécutable qui te donnera le nom exact de ton graveur et son firmware, une fois téléchargé, clique sur l'exécutable (il n'y a pas d'installation).


DRIVE : Optiarc DVD RW AD-7591S 1.84

MODEL NAME : Optiarc DVD RW AD-7591S
VERSION : 1.84
OEM Code : 0c


Citation:
À quelle vitesse graves-tu ?


J'ai l'habitude de toujours graver à la plus faible vitesse. Ici, c'était en x2.5


Citation:
Ton PC est-il un portable de marque? Laquelle?


Il s'agit d'un HP Presario Compaq CQ70-205EF.
http://h20195.www2.hp.com/v2/GetPDF.aspx/c01622226.pdf < la fiche technique de l'ordinateur, depuis le site de HP.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872599& < les pages web du site du constructeur concernant le produit.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2009 22:50:05 Répondre en citant Revenir en haut

Le lien que tu me donnes n'a pas la même configuration au niveau du graveur : GSA-T50L Optical Drive

Tu as quand même 52 logiciels qui fonctionnent en permanence sur ton PC, cela fait beaucoup Shocked

Maintenant que tu as stopper la gravure de windows, essaie de refaire une gravure (avec un effaçable de préférence)!

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 20-05-2009 23:45:56 Répondre en citant Revenir en haut

Ce n'est pas forcément des logiciels, effectivement, j'en ai quelques uns qui tournent (comme les antivirus/spyware/pare feu/firefox/whatpulse/xchat/google desktop/etc.), mais l'essentiel concerne des processus comme explorer.exe ou rundll32.exe, nécessaires au bon fonctionnement de windows ^^

Et tant que j'y pense, effectivement, il y a un problème de version entre ce que m'affiche le gestionnaire de périphériques, et ce qu'il y a sur le site... Je vais tenter de voir s'il n'y a pas des drivers pour le lecteur indiqué... On ne sait jamais...
Je vais tester après une gravure, pour redire quoi Wink
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-05-2009 09:00:53 Répondre en citant Revenir en haut

Si cela fonctionne, ne touche plus à rien ! Wink

Si non, tu peux télécharger et exécuter la mise à jour de ton firmware en allant sur cette page (clique ici) qui corrige des problèmes intermitents de gravure avec des DVD-RW 2X .

Attention, si cela se passe mal, tu risques de ne plus pouvoir utiliser ton graveur et je n'en serai pas responsable Smile

Citation:
MODE D'EMPLOI:
1. Assurez-vous d'avoir le lecteur GSA-T50L de votre ordinateur en place.
2. Téléchargez le fichier SP43474.EXE dans un répertoire sur votre disque dur.
3. Exécutez le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran.
6. Suivez toutes les instructions pour mettre à jour le firmware.
7. Redémarrer le système


Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 24-05-2009 13:17:30 Répondre en citant Revenir en haut

Merci bien. Après test de ce petit logiciel, rien n'était à revoir concernant les drivers du lecteur CD.

Mais en fin de compte, j'ai un sérieux doute sur la version de mon lecteur CD... comme tu dis quelque chose ne va pas entre ce que le site web indique, et ce que m'annonce mon ordinateur.

J'ai testé une désinstallation du pilote et une réinstallation automatique, cela m'amène toujours à un driver pour le lecteur Optiarc... Enfin bref, j'ai testé également avec un autre graveur, juste pour voir, ça a foiré également...

À mon avis, je ne pense pas qu'il y ait de solutions à ce problèmes... Wink

En tous cas, je te remercie pour le coup de main ^^
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-05-2009 18:26:18 Répondre en citant Revenir en haut

Il se peut aussi que celà soit dû à une incompatibilité entre ton graveur et tes DVD

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01696 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0429 sec ] [ Vitesse PHP: 60% - SQL: 40% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.361 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS