Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Alerte sanitaire - Grippe H1N1 - Vaccinations

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Francine2
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be

MessagePosté le: 25-09-2009 13:43:59 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous ...

Un ami vient de m'envoyer ceci ...

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

Sur http://www.resterenvie.com/blogue/?p=550
"Curieusement, un an avant que le premier cas de la prétendue grippe porcine ne soit décelé, la plus grande firme pharmaceutique Baxter, a déposé un brevet pour un vaccin contre le H1N1 : Brevet US"

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=14585
"Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique ..."

On parle de cette grippe depuis avril de cette année et on aurait déjà trouvé "LE" vaccin alors qu'il faut parfois des années pour certains autres ? Et de toute façon, pour moi, c'est non ! Je ne me fais pas vacciner ...

Amicalement et bonne santé à tous
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-09-2009 15:43:14 Répondre en citant Revenir en haut

Idem, je ne me ferai pas vacciner !

Ni moi, ni ma petite famille...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Chaland
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 1023
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-09-2009 19:03:44 Répondre en citant Revenir en haut

+1

Autant je ferais celui de la grippe saisonière autant je me méfie de celui-ci

_________________
Image
Le Ch@land, Le Portail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-09-2009 19:19:02 Répondre en citant Revenir en haut

Ce que je viens de recevoir par email (ceci n'engage que son auteur) Wink

Citation:
Bonjour,
Concernant la grippe, pour équilibrer le tapage médiatique auquel nous
sommes soumis, je vous signale les pages suivantes:
http://www.syndicat-infirmier.com/Grippe-H1N1-halte-a-la.html
http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/26/01004-20090726ARTFIG00037-la-grippe-a-reste-une-grippette-assure-le-pr-debre-.php

ainsi qu'un lien vers le document du Dr Girard conseil en
pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie:
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article47 qui parle des effets
secondaires importants de ce type de vaccins

Vu qu'il semble qu'il y a de colossaux enjeux financier, il est
intéressant d'avoir l'avis de professionnels connus et indépendants des
lobbies...

Grippe Porcine : Tout Une Industrie Attend Une Pandémie - Interview De
L'Epidémiologiste Tom Jefferson
(Der Spiegel) Traduction en français
l'OMS a changé sa définition d'une pandémie . L'ancienne définition
c'était un nouveau virus, qui se propageait rapidement,
contre lequel on avait aucune immunité, et qui provoquait un taux élevé
de morbidité et décès.
Maintenant les deux dernières caractérisations ont été abandonnées et
c'est comme cela que la grippe porcine est devenue une pandémie.
http://tinyurl.com/kwtypk

Il est aussi utile d'être informé du scandale des vaccins Baxter
contaminés qui aurait pu avoir des conséquences graves:
http://www.hns-info.net/spip.php?article17666

Le bon sens indiquerait de ne pas utiliser ces vaccins tant que cette
compagnie n'a pas expliqué comment et pourquoi cela est arrivé! Pour
l'instant la communication officielle à ce sujet est au point mort ce
qui n'est guère rassurant.

J'espère que ces infos vous aiderons à vous forger une opinion,

Dans un autre registre, voir aussi:
http://www.topchretien.com/topinfo/view/58070/vous-avez-dit-pandemie-on-ne-nous-dit-pas-tout.html
http://www.alis-france.com/
http://www.alterinfo.net/Grippe-Porcine-AH1N1-Operation-Pandemie_a36811.html

Si ces infos sont exactes, le début de la vaccination coincidera avec
une vague de psychose collective, ce qui ne sera pas le meilleur moment
pour faire réfléchir.
Si on en croit la circulaire Hoertefeux on pourrait même vacciner les
enfants dans les établissements scolaires
avec ce vaccin "expérimental" sans demander l'avis des parents.


Une loi vient de passer au sénat du Massachusetts (USA) : si vous
refusez le vaccin contre la grippe A, on peut vous contraindre à une
quarantaine. Et si vous refusez la quarantaine, vous pouvez être
condamné à 1000 dollars d'amende par jour!
http://www.examiner.com/x-6258-Huntsville-Natural-Parenting-Examiner~y2009m8d28-Refusing-Swine-Flu-Vaccine-Quarantine-and-1000-per-day-fine

Et aussi incroyable que ça puisse paraître en France ça pourrait devenir
pareil:
http://www.liberation.fr/societe/0101589457-le-plan-secret-pour-la-justice

Bien que le vaccin contre la grippe H1N1 ne soit pas totalement sûr, le
gouvernement menace déjà les contrevenants.

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 26-09-2009 10:16:14 Répondre en citant Revenir en haut

Pour ma part, dans mon job ils vont nous obliger à nous faire vacciner, alors que je ne veux pas...bref....

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-09-2009 12:29:44 Répondre en citant Revenir en haut

Personne ne peut m'obliger ! Surtout pas mon employeur et encore moins l'état Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 26-09-2009 12:55:04 Répondre en citant Revenir en haut

malheureusement si.

On verra bien comment ça va se passer....

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francine2
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be

MessagePosté le: 26-09-2009 16:49:44 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous ...
Voir à tout hasard :
http://www.syndicat-infirmier.com/Mon-employeur-peut-il-m-obliger-a.html
Mon employeur peut-il m’obliger à me vacciner contre la grippe H1N1 ?
8 septembre 2009 ?


Non, public ou privé, l’employeur ne peut vous obliger à vous vacciner contre la grippe H1N1. Même le ministère ne le peut pas : les articles L 3111-1 et suivants du Code de la Santé Publique indiquent que le Ministre peut énoncer des recommandationsde vaccination, mais que les obligations de vaccination (dont le refus peut être sanctionné) appartiennent à la Loi seulement. C’est assez logique, s’agissant d’un acte médical. Or il n’y a pas de loi imposant cette vaccination.

En cas de problème avec un "supérieur" trop zélé, adressez vous à un responsable syndical de votre établissement ou à l’inspection du travail, car son insistance relève du Code Pénal :

Abus d’autorité avec atteintes à la liberté individuelle

Article 432-4 du Code Pénal : "Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende."

Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 (Journal Officiel du 22 septembre 2000)

_________________
Aujourd'hui on saigne, demain on cicatrise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 26-09-2009 17:17:05 Répondre en citant Revenir en haut

L'employeur doit assurer la sécurité de ses employés, pour les infirmiers c'est pire ils doivent s'assurer de ne pas refiler aux malades...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-09-2009 19:39:41 Répondre en citant Revenir en haut

La H1N1 à bon dos!

Entre 80 euros et 283 euros le test pour savoir si vous avez contracté la grippe H1N1, non remboursé par la sécu 'évidement'.....inadmissible !

Le fric quand tu nous tiens !

Lire la suite en cliquant ici

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-10-2009 22:32:34 Répondre en citant Revenir en haut

Quelques infos supplémentaires:

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/24/roselyne-bachelot-a-passe-20-ans-au-service-de-l-industrie-p.html

http://www.investir.fr/cours-actions-cotation/FR/ISI/cours-Sanofi_Aventis-FR0000120578-SAN/infos-conseils/104820/SANOFI-AVENTIS-Un-investissement-de-100-millions-d-euros-au-Mexique.html

http://www.investir.fr/cours-actions-cotation/FR/ISI/cours-Sanofi_Aventis-FR0000120578-SAN/infos-conseils/116311/SANOFI-AVENTIS-Le-benefice-par-action-2009-revu-a-la-hausse.html

http://www.investir.fr/cours-actions-cotation/FR/ISI/cours-Sanofi_Aventis-FR0000120578-SAN/infos-conseils/116321/SANOFI-AVENTIS-Sanofi-releve-son-objectif-grace-au-vaccin-contre-la-grippe-A.html

Laughing

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-11-2009 10:24:02 Répondre en citant Revenir en haut

VOUS voulez pas mourir guérits ????? - Rolling Eyes Rolling Eyes

Allez +1 Laughing
dans ma première partie de Vie j'étais adhérent actif de l' association POUR la liberté des vaccinations
originellement Contre les vaccinations et obligé de changer de Nom cause procès
doit toujours exister
mes deux momes pas vaccinés - ma fille ayant choisi d'être infirmière
à l'époque OBLIGEE de se vacciner pour être admise en école
le MERDIER elle n'en avait AUCUN
belle acrobatie avec l'aide d'un homéopathe à l'époque

Comme jusqu' à l'extrémité on n'a pas d'analyse particulière , on est INCAPABLE de savoir qu'elle grippe on traine
alors les statistiques on bon dos

comme dit Colok
LE FRIC

Hé - au Merdier , ajoutez l'obligation d'utiliser des génériques qui, se profile Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

BON Dimanche
URSUS
Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-11-2009 23:14:33 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir,

Je suis médecin, rien de grave en soi....

Mais quand je vois et lis toutes les conneries écrites sur la grippe A et son vaccin ... je suis atterré +++ !

Vous le savez aussi bien que moi :

Les médias sont perverses, font de l'information, de la désinformation, à leur gré ... pourvu que ça attire l'attention ... et donc de la monnaie.

Et cela façonne les esprits des petits moutons qui oublient de réfléchir.

Internet et tous ses beaux sites : lesquels sont crédibles ? On voit des choses formidables sur le Net, mais aussi des merdes pas possibles.

Renseignez vous sur des adresses crédibles : CHU, DGS, HAS ....pour les problèmes de santé.

Je ne vais pas détailler ...

La grippe A H1N1 est mal connue, dangereuse, et tue bien plus que la grippe saisonnière.

Le gouvernement a joué, à juste titre, la sécurité (pour preuve, même l'opposition n'a pas critiqué ... ils auraient fait de même).

Les labos qui font les vaccins (grosses +++ entreprises) n'ont pas besoin de cela pour faire jouer le tiroir caisse..... absurde !!!!)

Dangereux le vaccin ? Non ...., mais pas plus que les autres.
Aucune polémique vis à vis du GARDASIL (anti HPV) ... pourquoi ? Parce que les médias avaient d'autres sujets de conversation.

Bref.

Chacun fera ce qu'il voudra, vaccination ou pas.

Mais, de grâce, avant de parler, renseignez vous (et bien), réfléchissez., et formulez vos arguments après réflexion .

Les idées toutes faites et fabriquées par des incompétents ne doivent pas vous influencer.

Et ceux qui feront un SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigu) après avoir contracté la grippe A n'auront que leurs yeux pour pleurer avant d'aller au cimetière (car on n'a pas de traitement anti viral, TAMIFLU compris).

Pierre Hourdin ..... vacciné et encore en vie ; sans le moindre symptome indésirable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francine2
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be

MessagePosté le: 07-11-2009 00:20:09 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Pierre,
Je suis d'accord avec toi, les médias sont perverses, font de l'information, de la désinformation, à leur gré ... pourvu que ça attire l'attention ... et donc de la monnaie.
Mais justement, comment faire la part de l'information et de la désinformation ?
Tous n'ont pas un esprit de petit mouton qui oublie de réfléchir ...
MA réflexion première est : j'ai entendu parler de la grippe en avril (j'étais au Québec - un avion atterri à Montréal et dont on avait mis les passagers en quarantaine) et très vite un vaccin a été trouvé, alors qu'on nous bassine presque chaque semaine avec les recherches de vaccins pour ci ou pour ça, recherches pour lesquelles il faut parfois des années avant d'atteindre le but, avec des budgets importants (parfois alimentés par des dons sollicités par des campagnes : aider la recherche, faites un don, etc ...)
C'est pas idiot, tout de même de réfléchir comme cela ? Avec en plus l'immunité accordée aux laboratoires produisant le vaccin ...
Je n'ai pas encore compris pourquoi des "désinformateurs" n'avaient jamais eu d'ennuis (me reviennent à l'esprit les études faites par les opposants de l'aspartame, l'appelant le "tueur silencieux", contredites par celles financées par Monsanto qui aurait pu pourtant réagir contre ces "attaques" ...).
Mon propre médecin de famille, qui me soigne depuis maintenant 45 ans, dit ne pas trop s'y retrouver dans tout ce qu'on lui envoie à propos de cette vaccination et ne se vaccine pas non plus ...
Tu parles d'adresses crédibles ... rien ne prouve qu'elles le sont plus que celles qui mettent en garde. Personne, pas même toi, je pense, n'a les moyens de vérifier plus avant les allégations de l'un ou l'autre site. Ce n'est pas à la portée du public qui ne sait plus à quel saint se vouer ...
La semaine dernière, sur moins d'une heure, les journaux parlés et télévisés annoncaient, en Belgique : 146 décès, 45 décès, 85 décès (fais-moi grâce de l'exactitude des chiffres, mais les écarts étaient bien réels) avec de (timides) allusions à un état de santé pas brillant du tout des victimes avant la grippe. Un JT affirmait que l'OMS avait renoncé à tenir la "compatbilité" des personnes décédés de grippe A H1N1 et on ne parle pas des décès de la grippe saisonnière qui tue bien plus (selon les médias crédibles ou non ?)
Possible que le gouvernement a joué, à juste titre, la sécurité mais je n'ai pas vu de séance collective de vaccinations pour ceux qui la prônent ...
Dangereux le vaccin ? Peut-être pas plus que les autres, mais est-il vraiment utile (quelques personnes dans mon entourage ont eu la grippe et s'en sont remises).
Je ne ferai pas vacciner et mon mari non plus ...
"Les idées toutes faites et fabriquées par des incompétents ne doivent pas vous influencer" : désolée, mais moi je ne sais pas faire la distinction de qui est compétent ou pas, je n'ai pas le moyen de chercher LA vérité et je pense que l'on prête on non de la compétence en fonction de sa propre conviction et de la manière dont on a été persuadé.

"Et ceux qui feront un SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigu) après avoir contracté la grippe A n'auront que leurs yeux pour pleurer avant d'aller au cimetière (car on n'a pas de traitement anti viral, TAMIFLU compris)" : ca, tu vois, je le comprendrais plutôt comme des propos destinés à inspirer la peur.

Ne me tiens pas rigueur de ma franchise ...,
Sans rancune ?
Francine.

_________________
Aujourd'hui on saigne, demain on cicatrise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 07-11-2009 02:51:01 Répondre en citant Revenir en haut

Si l'information était correctement faite par les experts compétents au domaine, on aurait pas ces doutes.
Si le gouvernement faisait une campagne de pub mettant en avant les avis des experts, on aurait moins ces doutes.
Dans l'absolu je dis évidemment il faut se faire vacciner.
Maintenant j'entends bien être vacciné mais pas avant d'avoir les informations suffisantes et exactes sur ce virus. On ne joue pas avec la vie des gens (comme pour le nucléaire d'ailleurs)
Hors cette information n'est pas soutenue par une campagne comme je le dis plus haut. Donc a peu de chance de convaincre...(les réticents...)
Après la campagne des gestes à faire qui sont bien connus de tous, je dis qu'il faut une campagne explicative des risques de la maladie, des solutions apportées par les vaccins, et les risques qu'on peut encourir dans les deux cas...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-11-2009 08:28:57 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Francine,

je veux, sans aucune rancune bien sûr, répondre à quelques points .

**********************

Mais justement, comment faire la part de l'information et de la désinformation ?

Pas facile, j'en conviens. Il faut juste en être conscient.
********************
Tous n'ont pas un esprit de petit mouton qui oublie de réfléchir ...

Pas tous, mais beaucoup de gens. Je le constate au quotidien dans mon métier.
********************
très vite un vaccin a été trouvé, alors qu'on nous bassine presque chaque semaine avec les recherches de vaccins pour ci ou pour ça, recherches pour lesquelles il faut parfois des années avant d'atteindre le but

Je ne suis pas un spécialiste de la fabrication vaccinale, mais je suppose que, selon le virus concerné, il faut extraire la "partie" du virus qui va vacciner (protèger), mais sans nuire. Et c'est sûrement très compliqué...
et long (pour preuve le VIH).
Le virus de la grippe, lui, on le connait depuis longtemps.
Et des études ont été entreprises en 2004 (spectre de la grippe aviaire) pour savoir comment adapter le vaccin à des sous types de virus grippaux différents. C'est très shématique, mais cela explique pourquoi le vaccin est sorti rapidement.
******************

Je n'ai pas encore compris pourquoi des "désinformateurs" n'avaient jamais eu d'ennuis (me reviennent à l'esprit les études faites par les opposants de l'aspartame, l'appelant le "tueur silencieux", contredites par celles financées par Monsanto qui aurait pu pourtant réagir contre ces "attaques" ...).

D'accord avec cela. Puissance et guerre des gros groupes financiers !
Un des problèmes de notre société.
****************

Mon propre médecin de famille, qui me soigne depuis maintenant 45 ans, dit ne pas trop s'y retrouver dans tout ce qu'on lui envoie à propos de cette vaccination et ne se vaccine pas non plus ...
Tu parles d'adresses crédibles ... rien ne prouve qu'elles le sont plus que celles qui mettent en garde. Personne, pas même toi, je pense, n'a les moyens de vérifier plus avant les allégations de l'un ou l'autre site. Ce n'est pas à la portée du public qui ne sait plus à quel saint se vouer ...

Tout le monde, à force d'entendre des propos contradictoires, peut finir par douter, médecins compris.
Pour ma part, je pioche mes infos sur des revues, des sites "sérieux" (médicalement reconnus en tous cas), et j'ose croire qu'il existe encore des scientifiques honnêtes , et non corrompus.
D'accord que ce n(est pas à la portée de tout public.
************************
La semaine dernière, sur moins d'une heure, les journaux parlés et télévisés annoncaient, en Belgique : 146 décès, 45 décès, 85 décès (fais-moi grâce de l'exactitude des chiffres, mais les écarts étaient bien réels) avec de (timides) allusions à un état de santé pas brillant du tout des victimes avant la grippe. Un JT affirmait que l'OMS avait renoncé à tenir la "compatbilité" des personnes décédés de grippe A H1N1 et on ne parle pas des décès de la grippe saisonnière qui tue bien plus (selon les médias crédibles ou non ?)

Après avoir affolé, on essaie de rassurer.
La grippe saisonnière tue, oui, mais moins (statistiques médicales de confiance ... au moins pour moi).
****************************
Possible que le gouvernement a joué, à juste titre, la sécurité mais je n'ai pas vu de séance collective de vaccinations pour ceux qui la prônent ...

Je ne sais pas si nos gouvernants sont vaccinés (et je m'en fiche), mais je ne pense pas que leur intérêt soit de faire n'importe quoi.
**************************
Dangereux le vaccin ? Peut-être pas plus que les autres, mais est-il vraiment utile (quelques personnes dans mon entourage ont eu la grippe et s'en sont remises).

Utile dans la mesure où l'on n'a pas de traitement anti viral (grosso modo), et que seule la prévention vaccinale fonctionne (avec ses risques et ses limites).
*********************
Je ne ferai pas vacciner et mon mari non plus ...
"Les idées toutes faites et fabriquées par des incompétents ne doivent pas vous influencer" : désolée, mais moi je ne sais pas faire la distinction de qui est compétent ou pas, je n'ai pas le moyen de chercher LA vérité et je pense que l'on prête on non de la compétence en fonction de sa propre conviction et de la manière dont on a été persuadé.
"Et ceux qui feront un SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigu) après avoir contracté la grippe A n'auront que leurs yeux pour pleurer avant d'aller au cimetière (car on n'a pas de traitement anti viral, TAMIFLU compris)" : ca, tu vois, je le comprendrais plutôt comme des propos destinés à inspirer la peur.

Non, je n'ai pas voulu inspirer la peur.... vraiment désolé.
C'était juste pour dire que ce n'était pas une gripette , et qu'il fallait la prendre au sérieux. Mais la plupart des gens atteints s'en remettra, je l'espère bien !
****************

Ne me tiens pas rigueur de ma franchise ...,
Sans rancune ?

Aucune ! et bon WE à tous.

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francine2
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be

MessagePosté le: 07-11-2009 21:13:37 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Pierre,
Je t’avoue que j’ai pris plaisir à te lire, mais aussi plaisir à répondre … A chacun la liberté de ses opinions et celle de les exprimer … en toute courtoisie … Et finalement, seul l’avenir apportera au monde une réelle réponse. Personne n’est devin … Je souris à l’idée que certains de mes commentaires provoquent peut-être chez toi un peu d’agacement … Mais je ne les fais pas dans ce but, ils reflètent vraiment ce que je pense, crois ou soupçonne …
Sur ce, je suis intimement convaincue que tu exerces ton beau métier avec amour …
Je commence … (en italique, tes arguments …)
Mais justement, comment faire la part de l'information et de la désinformation ?
Pas facile, j'en conviens. Il faut juste en être conscient.
Conscient de quoi ? Etre conscient qu’il est inconscient de se faire vacciner ou être conscient qu’il est inconscient de refuser la vaccination ? Dans ce cas, « être conscient », c’est plutôt s’interroger, se renseigner (ce que nous faisons tous), réfléchir et pencher pour l’une ou l’autre théorie. Selon qu’on adhère à l’une ou l’autre, on est (in)conscient … et seul l’avenir le dira. Personne ne peut faire de pronostic, je crois … Je pense que personne ne réagira vraiment en connaissance de cause à cause justement de l'information et de la désinformation tant la diversité existe.
Juillet 2009 – site belge http://vosquestionsante.dhblogs.be/archive/2009/07/13/grippe-a-h1n1-la-liste-des-personnes-a-risque.html - personnes à risques :
- des patients avec une maladie chronique du système respiratoire en ce inclus, les patients, ayant reçu une prescription de médicaments pour l’asthme endéans les 3 ans.
- des patients avec une pathologie cardiaque chronique
- des patients avec une insuffisance rénale ou hépatique modérée à sévère
- des patients immunodéprimés dus à une maladie ou à un traitement
- des patients diabétiques
-•des femmes enceintes
- des personnes de plus de 65 ans
- des enfants de moins de 5 ans
- des patients hospitalisés pour un tableau clinique grave sous réserve du délai de 48 heures
Juillet 2009 – site canadien http://www.santemontreal.qc.ca/fr/influenza/influenza.html - personnes à risques :
- Les personnes atteintes d’états chroniques âgées de moins de 65 ans
- Les femmes enceintes
- Les enfants âgés de 6 mois jusqu’à moins de 5 ans
- Les personnes qui résident dans des localités ou des communautés éloignées et isolées
- Les travailleurs de la santé (tous les travailleurs de la santé qui participent à l’intervention de lutte - contre la pandémie ou qui dispensent des soins de santé essentiels)
- Les personnes qui résident avec des personnes à risque élevé qui ne peuvent pas être immunisées ou qui pourraient ne pas bien répondre au vaccin, ainsi que les personnes qui leur prodiguent des soins (nourrissons âgés de moins de 6 mois et personnes immunocompromises)
http://www.lepoint.fr/grippe-a-h1n1/2009-09-24/ceux-qui-seront-vaccines-en-priorite/2024/0/380146
Septembre 2008 – site français http://www.lepoint.fr/grippe-a-h1n1/2009-09-24/ceux-qui-seront-vaccines-en-priorite/2024/0/380146 - personnes prioritaires
- le personnel de santé, de réanimation, de médecine néonatale et pédiatrique, les médecins, les infirmiers du secteur ambulatoire médico-social et de secours, en commençant par ceux qui sont amenés à être en contact fréquent et étroit avec des malades grippés ou porteurs de facteurs de risque.
- les femmes enceintes sous réserve de contrôles supplémentaires
- l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois
- les enfants de 6 à 23 mois avec facteurs de risque, notamment ceux atteints de pathologies chroniques sévères
- les personnes âgées de 2 à 64 ans avec facteurs de risque
- les autres professionnels de santé (secours, transports sanitaires)
- les enfants âgés de 6 à 23 mois sans facteur de risque
- le personnel d'accueil en pharmacie, le personnel des établissements médico-sociaux
- les personnes âgées de plus de 65 ans avec facteurs de risque
- les enfants âgés de 2 à 18 ans sans facteur de risque
- les personnes âgées de plus de 18 ans sans facteur de risque
Tous n'ont pas un esprit de petit mouton qui oublie de réfléchir ...
Pas tous, mais beaucoup de gens. Je le constate au quotidien dans mon métier.
A ce propos, je pense que ceux qui se soumettent à la vaccination et ceux qui la refusent peuvent tous être considérés comme moutons, puisque qu’ils suivent l’un ou l’autre troupeau (moi y compris et sans vouloir être péjorative).
Très vite un vaccin a été trouvé, alors qu'on nous bassine presque chaque semaine avec les recherches de vaccins pour ci ou pour ça, recherches pour lesquelles il faut parfois des années avant d'atteindre le but
Je ne suis pas un spécialiste de la fabrication vaccinale, mais je suppose que, selon le virus concerné, il faut extraire la "partie" du virus qui va vacciner (protéger), mais sans nuire. Et c'est sûrement très compliqué... et long (pour preuve le VIH).
Le virus de la grippe, lui, on le connaît depuis longtemps.
Et des études ont été entreprises en 2004 (spectre de la grippe aviaire) pour savoir comment adapter le vaccin à des sous types de virus grippaux différents. C'est très schématique, mais cela explique pourquoi le vaccin est sorti rapidement.

La, mon impression est que les fabricants de vaccins étaient vraiment trop vite prêts, et cela n’engage que moi … Et de toute manière, les marchés sont conclus, les vaccins commandés et livrés seront payés puisqu’il n’y a pas possibilité de rendre les « invendus » …
Je n'ai pas encore compris pourquoi des "désinformateurs" n'avaient jamais eu d'ennuis (me reviennent à l'esprit les études faites par les opposants de l'aspartame, l'appelant le "tueur silencieux", contredites par celles financées par Monsanto qui aurait pu pourtant réagir contre ces "attaques" ...).
D'accord avec cela. Puissance et guerre des gros groupes financiers ! Un des problèmes de notre société.
Pour autant que je sache, souvent, les gros groupes financiers paient et disposent ainsi d’une armada de juristes spécialisés qui, il me semble, pourraient être amenés à étudier la manière d’attaquer et de traîner en justice les « désinformateurs », d’obtenir une condamnation, voire des dédommagements … Pourquoi cela n’arrive-t-il pas, car les enjeux peuvent être importants. Je ne fais pas une affirmation, je me fais une réflexion … Mais je peux lire sur :
http://www.planetenonviolence.org/Europe-H1N1-Premiers-Deces-Lies-A-La-Vaccination-Contre-La-Grippe-Porcine_a2042.html
« Selon un article du Budapest Times, Omnivest a menacé de poursuivre en justice quiconque accuserait son vaccin contre la grippe porcine d’être dangereux. ».
Je m’interroge aussi sur le fait de savoir pourquoi, aux USA le gouvernement accorde d’avance à Baxter, Novartis, une immunité légale, pour tout préjudice et mort causés par le vaccin H1N1 cet automne.
Mon propre médecin de famille, qui me soigne depuis maintenant 45 ans, dit ne pas trop s'y retrouver dans tout ce qu'on lui envoie à propos de cette vaccination et ne se vaccine pas non plus ...
Tu parles d'adresses crédibles ... rien ne prouve qu'elles le sont plus que celles qui mettent en garde. Personne, pas même toi, je pense, n'a les moyens de vérifier plus avant les allégations de l'un ou l'autre site. Ce n'est pas à la portée du public qui ne sait plus à quel saint se vouer ...
Tout le monde, à force d'entendre des propos contradictoires, peut finir par douter, médecins compris
Pour ma part, je pioche mes infos sur des revues, des sites "sérieux" (médicalement reconnus en tous cas), et j'ose croire qu'il existe encore des scientifiques honnêtes, et non corrompus
D'accord que ce n’est pas à la portée de tout public.

Je pense que mon médecin de famille fait pareil … pour s’interroger et se forger une opinion en son âme et conscience. Mais, sans mettre aucunement en doute le sérieux et la bonne foi des revues et sites médicalement reconnus, il faut tout de même admettre qu’ils fondent leurs avis et conseils sur base d’informations reçues auxquelles ils ajoutent foi, en toute bonne foi, sans avoir, comme tout un chacun, la possibilité de vérifier (cela aussi vois-tu me chipote …)
La semaine dernière, sur moins d'une heure, les journaux parlés et télévisés annonçaient, en Belgique : 146 décès, 45 décès, 85 décès (fais-moi grâce de l'exactitude des chiffres, mais les écarts étaient bien réels) avec de (timides) allusions à un état de santé pas brillant du tout des victimes avant la grippe. Un JT affirmait que l'OMS avait renoncé à tenir la "comptabilité" des personnes décédées de grippe A H1N1 et on ne parle pas des décès de la grippe saisonnière qui tue bien plus (selon les médias crédibles ou non ?)
Après avoir affolé, on essaie de rassurer. La grippe saisonnière tue, oui, mais moins (statistiques médicales de confiance ... au moins pour moi).
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs211/fr/
« … La grippe saisonnière est une infection virale aiguë provoquée par un virus grippal… Au niveau mondial, ces épidémies annuelles sont responsables d’environ trois à cinq millions de cas de maladies graves, et 250 000 à 500 000 décès »
http://www.journalimedia.uqam.ca/des-chiffres-en-perspective-grippe-ah1n1/
La grippe dans le monde
3 à 5 millions: nombre d’individus qui contractent le virus de la grippe saisonnière
250 000 à 500 000: nombre de décès causés par le virus de la grippe saisonnière
300 000: nombre de cas confirmés de la grippe A(H1N1) depuis avril 2009
3486: nombre de décès confirmés reliés au virus A(H1N1) dans 191 pays depuis avril 2009 (en date du 18 septembre 2009)
Au Canada
10% à 25%: pourcentage du nombre de canadiens qui contractent le virus de la grippe saisonnière par année
4 000 à 8 000: nombre approximatif de décès reliés à la grippe saisonnière par année
1467: nombre de cas hospitalisés au Canada virus A(H1N1) (en date du 19 septembre 2009)
78: nombre de décès confirmés depuis avril 2009 (en date du 24 septembre 2009)
Au Québec *
0,5% à 1%: pourcentage de la population qui contracte la grippe saisonnière par année (0,75 % = +/- 58.128 personnes)
574: nombre de cas d’individus infectés par le virus A(H1N1)
27: nombre de décès confirmés reliés au virus A(H1N1)
Soit dit en passant, le Québec m’intéresse aussi, mes deux enfants y vivent- 7.750.504 habitants en 2008 -
Possible que le gouvernement a joué, à juste titre, la sécurité mais je n'ai pas vu de séance collective de vaccinations pour ceux qui la prônent ...
Je ne sais pas si nos gouvernants sont vaccinés (et je m'en fiche), mais je ne pense pas que leur intérêt soit de faire n'importe quoi.
Là, je ne te suis pas. Le meilleur exemple pour convaincre une population de se faire vacciner est de montrer l’exemple.
Dangereux le vaccin ? Peut-être pas plus que les autres, mais est-il vraiment utile (quelques personnes dans mon entourage ont eu la grippe et s'en sont remises).
Utile dans la mesure où l'on n'a pas de traitement anti viral (grosso modo), et que seule la prévention vaccinale fonctionne (avec ses risques et ses limites).
Je ne ferai pas vacciner et mon mari non plus ...
"Les idées toutes faites et fabriquées par des incompétents ne doivent pas vous influencer" : désolée, mais moi je ne sais pas faire la distinction de qui est compétent ou pas, je n'ai pas le moyen de chercher LA vérité et je pense que l'on prête on non de la compétence en fonction de sa propre conviction et de la manière dont on a été persuadé.
"Et ceux qui feront un SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigu) après avoir contracté la grippe A n'auront que leurs yeux pour pleurer avant d'aller au cimetière (car on n'a pas de traitement anti viral, TAMIFLU compris)" : ça, tu vois, je le comprendrais plutôt comme des propos destinés à inspirer la peur.
Non, je n'ai pas voulu inspirer la peur.... vraiment désolé.
C'était juste pour dire que ce n'était pas une grippette , et qu'il fallait la prendre au sérieux. Mais la plupart des gens atteints s'en remettra, je l'espère bien !

Moi aussi …
Anecdote : En Belgique, une lettre avait même été envoyée en juillet aux communes (municipalités). http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2009-07-31/grippe-h1n1-lettre-communes-trop-alarmiste-720677.shtml
Cette lettre évoquait la possibilité de 2.100 à 6.800 morts supplémentaires et recommandait notamment aux communes de préparer des tombes dans les cimetières en prévision d’un afflux hivernal de victimes mortelles. On prévoyait aussi une situation catastrophique lors de la rentrée des classes de septembre et nous voici fin début novembre ... tout est relativement normal.
Amitiés,
Francine.

_________________
Aujourd'hui on saigne, demain on cicatrise ...

Dernière édition par Francine2 le 11-11-2009 19:34:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francine2
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be

MessagePosté le: 07-11-2009 21:33:14 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre,
J'avais mis en italique tes "arguments", mais cela n'a pas marché ... Mais je pense que tu les reconnaîtras ... Wink

Voilà, après la fin des perturbations chez mon fournisseur à internet, j'y suis arrivée ...

Hou hou Pierre, où est-tu ?

_________________
Aujourd'hui on saigne, demain on cicatrise ...

Dernière édition par Francine2 le 11-11-2009 19:36:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-11-2009 21:58:42 Répondre en citant Revenir en haut

Une petite vidéo à voir...

Cliquer ici

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-11-2009 21:34:48 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Un cas «probable» de syndrome Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi après vaccination contre la grippe H1N1, sous une forme modérée qui a «évolué favorablement», a indiqué jeudi le ministère de la Santé dans un communiqué.


Cliquer ici pour lire la suite

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francine2
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be

MessagePosté le: 12-11-2009 22:16:46 Répondre en citant Revenir en haut

Je suis et reste TRES méfiante ...
Ma fille (au Québec) a décidé de ne pas se faire vacciner ...
Mon fils (au Québec) a été vacciné ainsi que sa compagne (accouchement prévu pour le 3 décembre) et sa petite fille de 19 mois (avant hier) ...
Chacun de mes enfants à fait son choix. Leur Papa, opposé au vaccin, est là-bas pour le moment et je suppose (on ne me dit rien) qu'ils en ont parlé entre eux ...
Inquiétude tout de même au fond de moi ...

"Il s'agit d'une forme modérée et uniquement sensitive, qui a évolué favorablement", précisent les services de Roselyne Bachelot dans un communiqué.
A espérer que personne n'aura quelque chose "sur la patate" à ce sujet ...

_________________
Aujourd'hui on saigne, demain on cicatrise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-11-2009 22:48:39 Répondre en citant Revenir en haut

Je suis là, Francine !

Vacciné depuis 6 jours, mais pas encore mort.
Le seul effet secondaire à ce vaccin a été ....un PV de 35 € en remontant dans ma voiture (je m'étais garé comme un sagouin devant le CHU, et , caducée ou pas ...!!!)

Tu sais, les infos changent au fur et à mesure de ce que l'on apprend (et de l'objectivité des médias qui les diffusent).

En médecine, comme dans d'autres domaines, plein de recommandations, de conduites à tenir, changent en fonction des nouvelles données, des statistiques, etc.. et cela est un peu parfois désarmant !

En tous cas, depuis 29 ans que j'exerce, les progrès sont considèrables, l' espérance de vie a reculé, et bien des pathologies ont presque disparu.

Pour en arriver là,il a bien fallu prendre qqs risques (rien n'est sans risque) ... et parfois essuyé qqs platres.
Mais le résultat est là.

Pour ce vaccin, je suis tout à fait POUR.
Chacun fera ce qu'il voudra, et, petite précision, quand je disais qu'il fallait être conscient, cela voulait dire conscient qu'il fallait mesurer le sérieux des infos glanées çà et là.

Ton fils a bien fait ....

Je t'envoie des roses jaunes.

Ami Colok, je connaissais cette vidéo, caricaturale de la "désinfo".

Quant au syndrome de Guillain Barré, il peut survenir après n'importe quelle vaccination, mais il survient 10 fois plus souvent à la suite d'une maladie infectieuse ... comme la grippe !

A titre d'info : 5% de DC, et 10% de séquelles

Amicalement à tous

Pierre www.papirot.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-11-2009 22:56:01 Répondre en citant Revenir en haut

Bien le bonsoir à la Loire-Atlantique Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francine2
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 21 Janvier 2009
Messages: 227
Localisation: be

MessagePosté le: 13-11-2009 06:42:16 Répondre en citant Revenir en haut

Bien le bonjour à la Loire-Atlantique et partout ailleurs, d'ailleurs Wink

_________________
Aujourd'hui on saigne, demain on cicatrise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-11-2009 23:26:51 Répondre en citant Revenir en haut

http://tn.fr.cmpmedica.com/trk/r.emt?h=www.afssaps.fr/content/download/22571/285752/version/4/file/Bulletin1%2Dpharmaco_A%2528H1N1%2529.pdf&t=e9YpVg&e=soNH0WNt6iU

AFSSAPS = organisme sérieux.

Rien de grave pour le moment, donc !

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.03380 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0604 sec ] [ Vitesse PHP: 69% - SQL: 31% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.646 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS