Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Smartphone Wiko

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 09-01-2014 14:35:44 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour les Amis,

Voulant "rester dans le coup"....sans trop dépenser, avec Free, j'ai 2 heures gratuites de communication....je me suis payé un smartphone Wiko cink slim....n'ayant pas de portable, je ne connais absolument pas ce matériel.....je ne vous dit pas la patience qu'il faut pour arriver à faire fonctionner cet appareil....si quelqu'un d'entre vous utilise ce modèle, je suis preneur des combines ou toutes choses qui pourraient m'aider à découvrir & utiliser ce Smartphone...

Avec les Fêtes, & la visite des Enfants, (nous étions 14 à table & logions 7 Personnes...ma sculpture est en arrêt....je la reprendrai plus tard...

J'espère que les fêtes se sont bien déroulées pour toutes & tous & souhaite une longue vie au site, & une bonne Année 2014.

Avec mes remerciements

Denis
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-01-2014 15:53:06 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour rastaPla,

J'ai moi aussi un Wiko mais, n'étant pas du tout un fan de téléphone, je suis encore plus "arriéré" que toi : pas de smartphone mais c'est un vulgaire téléphone classique (presque le bas de gamme), juste avec le Bluetooth et appareil photo qui a pour but premier de ne servir que dans la voiture pour prévenir en cas de panne ou d'accident.
Comme toi, j'ai le forfait Free à 2 € par mois avec les 2 heures de communications et les SMS illimités ! Que demande le peuple ! Very Happy
Et ça me suffit et ça fonctionne parfaitement quand nous en avons (rarement) besoin. C'est surtout mon épouse qui le pilote pour envoyer des SMS à des copines. Moi je n'ai jamais essayé et je ne suis pas sûr de savoir. Very Happy
Donc, désolé mon cher rastaPla mais dans ce domaine je pense être aussi nul que toi avec mon appareil pourtant plus basique que le tien. Je me sens beaucoup plus à l'aise avec mon ordi ! Embarassed

Excellente année 2014 à toi, ton épouse et ta minette Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-01-2014 17:41:50 Répondre en citant Revenir en haut

Vas-y pose tes questions ?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 11-01-2014 11:26:42 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok & merci,

Je n'ai pas de question particulière...je voulais l'avis d'un utilisateur de ce smartphone....mais un Copain m'a donné des magazines "Android sur les Smartphones" & cela m'a bien aidé....j'ai imprimé ce qui est nécessaire de savoir...le soir, après le film, nous lisons jusque 23h30...j'ai donc de quoi m'occuper....

Avec mes remerciements de ton aide

Denis
taraceboulba
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 01 Décembre 2010
Messages: 197
Localisation: be

MessagePosté le: 11-01-2014 14:50:20 Répondre en citant Revenir en haut

au départ, tu dois le paramètrer avec un compte gmail que tu dois avoir crééer par PC, c'est plus simple
je t'invite à suivre ce tuto fait par mes soins..d'une tablette android
tu attends que la page se charge et si tu as des questions...n'hésite pas

https://www.evernote.com/shard/s332/sh/474029b5-43ff-4984-bbad-804f8950aa88/7d68079ffc1fa7fb9d6f1669a26422c2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 12-01-2014 09:06:04 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Tarasboulba & merci,
Je pense que j'ai fait ce que tu indiques....le souci que j'ai : je ne sais pas encore trouver tout de suite l'application voulu, & "bricole trop" pour arriver à la fonction voulu.....c'est la pratique qui me manque...;je ne connaissais pas du tout ce matériel.....mais comme j'ai fait pour le PC, il ne faut pas avoir peur de se lancer.....à chaque jour suffit sa peine....ça viendra....
Avec mes remerciements
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-01-2014 13:23:59 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour RastaPla, en te souhaitant une bonne et heureuse année au passage.

A défaut de te dire ce qu'il faut faire, je peux t'indiquer ce qu'il ne fait surtout pas faire.

Je tourne sur Wiko avec 2 mobiles, le tien et le cink five.

Le slim pour le quotidien et le five comme tablette le plus souvent ou regarder des films ailleurs que sur la télévision.

Sache qu'avec le slim, pour un budget très raisonnable, tu peux tout faire et c'est un vrai téléphone, 4 pouces c'est bien pour la prise en mains, mieux que les phablettes.

En revanche, il y a deux catégories de SLIM, eh oui.

La version A et la version B, upgradée par wiko.
Si tu regardes sur la boîte, tu verras que ton wiko est prévu pour Androïd ICS 4.0.4.

Or, regarde bien dans les paramètres, tu dois tourner en fait sur J.B 4.1.1.

Si c'est la cas, ce que je crois, NE TELECHARGE ET N'APPLIQUE SURTOUT PAS la mise à jour qui te sera proposée, car tu vas perdre LE WIFI ET le BLUETOOTH. C'est que tu as la version B, celle qui est produite depuis 6 mois.

Ne vas SURTOUT PAS sur le site de wiko récupérer et appliquer une mise à jour, et ne retourne pas sous ICS, galère assurée.

Sache, toutefois, que si tu as un souci, je dispose d'une sauvegarde de la ROM dont tu disposes faite par mes soins et de la dernière version de SPFlashTools pour l'installer.

Tu pourras restaurer ton phone sans passer par le SAV dans ce cas.

CE téléphone est suffisant pour faire tourner un GPS avec radars (Copilot) et pour regerder la télé à l'extérieur, pour recevoir et envoyer des mails, pour lire des vidéos non HQ mais ça fonctionne. Je l'utilise aussi pour avoir un accès à mes FTP, c'est nickel.

Pour lier ton SLIM à un compte Gmail, ouvre un compte Gmail, puis dans le SLIM, "menu", "comptes", ajouter un compte".

Laisse toi guider.

Pour info, tu peux sauvegarder les photos que tu prends en synchronisant ton appareil avec le compte. Tu retrouves tes photos sauvegardées sur PC.

Tu peux également paramétrer tes autres comptes mails pour recevoir et envoyer des courriels par l'application E-Mails.

Pense toutefois à bien indiquer le port (995 et 465 de mémoire) pour la sécurité SSL / TLS.

Si tu as un souci fais le nous savoir, y a moyen d'y remédier.

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12-01-2014 14:24:52 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour allocataire & merci,

Merci pour tes voeux & reçois les miens de santé & chance pour l'année nouvelle.....
Heureux de connaître une Personne qui utilise le même smartphone que le mien....& de voir que sur ce site, on peut toujours compter sur un soutien....c'est un site merveilleux que je ne regrette pas d'avoir découvert ...
Effectivement, sur la boite du Smartphone il y a bien le 4.0.4 ICS

En ce qui concerne les paramètres, je ne sais pas où trouver le J.B. dont tu parles....je ne l'ai vu nul part...;mais je suis novice....je ne sais donc pas si je tourne en J.B. 4.1.1....peux tu m'expliquer comment faire pour le trouver s'il te plait ?

Pour synchroniser les photos, paramétrer les autres comptes & indiquer le port (995 & 465 de mémoire) pour la sécurité SSL/TLS je n'en suis pas là....je ne sais pas comment faire....( je n'ai jamais eu de smartphone & j'ai 82 ans.....
Bien Amicalement
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-01-2014 15:14:11 Répondre en citant Revenir en haut

Re RasTaPla,

Ton âge n'est pas un obstacle, loin de là. La tête c'est comme le corps, ça s'entretien, modérément et régulièrement.

Sache que je suis en train de paramétrer un cink slim pour ma mère, à 74 ans, elle sait manoeuvrer ces petites technologies, pour peu qu'elle soit accompagnée. Que cela dure, pour toi comme pour elle.

Pour vérifier que tu es bien sur J.B. (Jelly Bean) 4.1.1 et non pas sur I.CS (Ice Cream Sandwich) 4.0.4.

Tout en bas de ton téléphone, tu as 3 touches sensitives rétroéclairées, c'est commun sur Andoid.

1/ A gauche et en bas, donc, une touche avec QUATRE PETITS CARRES
2/ Au milieu, une maison: le menu
3/ A droite un retour arrière.

Tu presses sur la touche 1/ (précédemment nommée): les 4 carré
s. Un menu va s'afficher.

Tu fais défiler l'écran et tout en bas, tu vas voir une ligne: " a propos du téléphone). Tu appuies dessus.

Enfin, tu fais défiler le menu JUSQU'EN BAS.

En haut de l'écran, tu devrais voir:

Version d'Android 4.1.1

Et en bas:

"Version personnalisée WIKO CINK SLIM Jelly Bean V03".

Là tu es bon.Ensuite, toujours dans le menu "a propos du téléphone", tu remontes TOUT EN HAUT.

Tu verras: mise à jour logiciel: vérifier mise à jour système sur le serveur.

LA LIS MOIS TRES ATTENTIVEMENT.

Appuis sur mise à jour logiciel: tu auras une option "mettre à jour maintenant" et OK en bas.

NE FAIS SURTOUT PAS CETTE MISE A JOUR A PEINE DE PERTE DE RETOUR SAV !!!

Si d'aventure cette mise à jour t'es proposée, ne la fait surtout pas ultérieurement!

Elle n'est destinée qu'aux versions A et tu as une version B, meilleure au demeurant. Wiko a eu la flemme d'en informer ses clients.

Pour tes mails, pour un éventuel GPS, pour tout ce dont tu aurais besoin, tu n'hasite pas.

Je me ferais un devoir de t'aider. Pas de souci, je ferai des captures d'écran.

Pour configurer tes mails, dis moi simplement tes fournisseurs: Yahho, Gmail, laposte, etc car le paramétrage diffère un peu.

Ce que je peux te dire, c'est que tu as un téléphone qui te convient.

A plus.
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youna
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 24 Août 2012
Messages: 618
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-01-2014 16:23:59 Répondre en citant Revenir en haut

Allocataire, tu es un puits de science
Ces infos peuvent servir à tout le monde
Je n'ai pas de smarphone, un petit nokia avec free 2 € mais qui sait .. peut être qu'un jour je serai interessée ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13-01-2014 09:53:54 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Allocataire & un grand merci,

Ta Mère te l'as sûrement dit....avec l'âge, les fonctions physiques & intellectuelles ne sont plus ce qu'elles étaient....mais avec de la volonté, cela peut aider....
Merci de tes précieux conseils que je vais mettre à profit , rien que de savoir que je peut compter sur un soutien m'enlève un grand poids....j'ai voulu faire comme les Jeunes...alors il faut assumer....;

J'ai ce smartphone que depuis peu, après les fêtes...& j'ai beaucoup d'autres choses à faire, je ne m'abruti pas avec.....j'y vais prudemment, car je n'ai que 2 heures gratuites avec Free, je ne voudrais pas avoir de surprise de compte explosé....;

Avec mes sincères remerciements, bonne semaine

Denis
Invité






MessagePosté le: 13-01-2014 15:55:09 Répondre en citant Revenir en haut

rebonjour allocataire,

Effectivement, tu as raison, je suis bien sur Jelly Bean V03 4.1.1 version B

Pour le moment j'engrange ces conseils, ma santé actuelle m'oblige à un peu de repos, nul doute qu'il me faudra sûrement encore quelques conseils...;

Avec mes plus vif remerciements
Invité






MessagePosté le: 20-01-2014 16:29:57 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour les Amis,

Je ne suis pas très présent sur le site car j'ai énormément d'occupation en ce moment...
J'ai repris un peu de sculpture, mon modèle se termine, le bois ayant encore séché, est devenu encore plus cassant & cela prend du temps.....
Ensuite, je suis allé sur le net à la recherche de tout ce qui touche les téléphones Android & tout ce qui touche Wiko Cink Slim...on m'a également fourni des magazines traitant de ces sujets, & je recopie les articles en plus grand & bien espacé....(pour rendre service à mes yeux dont la fonction baisse....) & bien entendu je m'exerce à mettre en oeuvre les conseils donnés.....petit à petit ça rentre....parfois pas longtemps...; mais je persiste....

Voila bonne semaine, & au plaisir....
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-01-2014 18:03:05 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 08-02-2014 14:57:11 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Allocataire, bonjour toute l'Equipe,
Cela fait quelques temps que j'ai le smartphone, mes e.mails sont configurés, j'arrive à supprimer ceux que j'ai lu, presque tous mes contacts sont notés, avec photo pour la plupart, je vais parfois sue youtube, Google etc...; il reste une note que tu avais dite que je n'ai pas compris & pas fait : à savoir : (indique le port (995 & 465 de mémoire) pour la sécurité SSL/TLS

D'autre part, j'aimerai avoir la marche à suivre pour le branchement du smartphone à l'ordi : quand je veux le brancher à l'ordi, pour transférer des photos ou autres, de l'ordi vers le smartphone ou inversement, je n'y arrive que rarement, chaque fois, il se met en charge, & je ne peux plus rien faire, il y a t'il un processus à observer ?, te serait-il possible de me détailler la marche à suivre s'il te plait ? dans ce cas, je ne le vois pas connecté, parfois même un message me dit qu'il ne trouve pas le pilote...& pourtant j'y suis parvenu une fois ou deux.....
Avec mes remerciements
Denis
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-02-2014 23:42:11 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir RastaPla,

Je suis "au taquet" en ce moment, le boulot plus d'autres tracasseries, je suis guère dispo.

Mais rapidement.

La sécurité TLS est pour éviter qu'on te déroute tes mails losque tu te CONNECTES A UN RESEAU OUVERT PUBLI (gare, aéroport).

Dis moi juste tes fournisseurs de messagerie (gmail, yahoo, laposte, hotmail...) et je te ferai des captures d'écran.

Pas avant le 21 je le crains, là je serai en congés pour deux semaines et tant mieux.

Pour avoir accès à la mémoire interne et à la carte SD, il faut impérativement DESACTRIVER LE MODE DEBOGGAGE USB: "options pour les développeurs, déboggage USB".

Après, comme je te l'ai dit, il te faut un bon pilote, pas n'importe quoi. Et bien suivre les instructions à l'écran du WIKO quand tu le branches.

Un qui marche est sur le site de WIKO, télécharge le ICI.

http://fr.wikomobile.com/scripts/telecharger.php?id=29&type=MAJ

Surtout ne FAIS PAS LA MAJ, INSTALLE JUSTE LE PILOTE, tu as un .PDF associé à LIRE AVANT TOUT.

Si tu y arrives pas, j'ai un SETUP NICKEL au chaud sur mon PC; il faut que je le cherche.

Pas le temps, là.

Essaie ce que je t'ai dit.

P.S: il y a des jours où j'aimerais avoir une profession qui corresponde à mon pseudo, je te jure. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 09-02-2014 23:50:01 Répondre en citant Revenir en haut

Je ne vois pas en quoi le déboggage usb est génant. Tu peux le laisser actif sans souci.

Il faut surtout régler le souci de pilote, mais normalement, il doit être détecté et installé uniquement grâce aux pilotes disponibles directement par les mises à jour windows.

Sinon autre détail à regarder pour ton type de téléphone:

Citation:
Y-a t-il un logiciel de synchronisation des données pour les smartphones ?

Votre WIKO n'est pas livré avec un logiciel de synchronisation (Phonesuite). Cependant il vous est possible d'accéder à vos fichiers (contacts, musique, photo, etc) directement en connectant votre mobile à votre PC.

Une fois l'opération effectuée sélectionnez sur votre smartphone « Activer la mémoire de stockage USB », ainsi les dossiers correspondant à votre téléphone et/ou carte mémoire sont accessibles sur votre PC.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)

Dernière édition par GravuTrad le 09-02-2014 23:54:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-02-2014 23:52:48 Répondre en citant Revenir en haut

C'est un CINK SLIM GravuTrad, avec processeur Médiatek double coeur .

Je le pratique depuis un an, et 6 mois pour le five.

Je sais c'est con mais sur ces modèles, le déboggage USB est fondamental pour avoir accès à mémoire interne et SD.

Pourquoi? Je sais pas...

C'est l'expérience...

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 09-02-2014 23:55:36 Répondre en citant Revenir en haut

Je venais de voir et d'éditer mon post juste quand tu as répondu... Wink

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)

Dernière édition par GravuTrad le 10-02-2014 00:42:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-02-2014 00:03:36 Répondre en citant Revenir en haut

Pas de problème GravuTrad, avec toi jamais...

Voici maintenant la NOTICE pour INSTALLER LE PILOTE.

http://support.wikomobile.com/maj/Notice_Maj_CINK_SLIM_JB_159753.pdf

Surtout, RasTaPla, PAS D'ERREUR LA....

Dans l'archive de mon premier message, tu n'utilises QUE LE FICHIER Spinstall.

Tu as DEUX DOSSIERS.

UTILISE celui de ta version windaube (32 ou 64 bits). Fais gaffe la.

Tu 2click sur Spinstall et C TOUT.

DANGER!!!

N'UTILE PAS SPFLASTOOL, NE FLASHE SURTOUT PAS LE FIRMWARE.

Il n'est pas adapté à ta version, TOI tu es DEJA en JB 4.1.1, tu as la version B c'est sûr.

Installe le pilote avec les conseils du .PF et NE FLASHE PAS.

Après, tu DESACTIVES LE DEBOGGAGE USBN et tu as accès à tout.

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 10-02-2014 00:36:47 Répondre en citant Revenir en haut

Oui la partie driver suffit. Wink

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10-02-2014 09:16:20 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Allocataire, bonjour GravuTrad, bonjour tout le monde & merci,

Pas de soucis Allocataire, rien ne presse, c'est déjà très gentil de prendre le temps de me répondre...
Avec mes remerciements

Au plaisir

Denis
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-02-2014 11:27:54 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Bonjour Colok, bonjour tout le monde,

Je commence petit à petit à me servir correctement du smartphone Wiko cink slim...
Reste un point que pour l'instant je n'ai pas réussi : mettre sur mon ordi des photos prises avec le smartphone...j'ai réussi par contre à importer des photos de l'ordi sur le smartphone...( cela est peut être la cause...je ne sais pas exactement où & quand des photos restent présentent sur l'appareil ou vont sur la carte mini SD....) si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment y remédier, je suis preneur & l'en remercie d'avance....

Dimanche ensoleillé chez nous & douceur...je vais peut être cet après midi, faire un tour à vélo....

Bonne semaine, au plaisir

Denis

Essaie de ne pas multiplier les fils de discutions si le sujet principal (ici le Wiko) a déjà été traité, celà évitera de ce perdre ...
Merci !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 23-02-2014 18:51:01 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok & merci,
Excuses-moi, j'y ai pourtant pensé, j'ai regardé sur la première feuille, je n'ai rien vu, il fallait sûrement regarder plus loin....j'en prend bonne note.
Au plaisir
Denis
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-02-2014 00:14:27 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02071 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0471 sec ] [ Vitesse PHP: 61% - SQL: 39% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.59 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS