Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 8 - Microsoft annonce déjà la fin de vie de Windows 8.1 !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-04-2014 20:20:09 Répondre en citant Revenir en haut

Les utilisateurs de Windows 8.1 ont un mois pour basculer vers Windows 8.1 Update. Après quoi, plus aucun correctif ne leur sera proposé.
Un nouveau témoignage des errements de Microsoft alors que le navire Windows 8 n’en finit plus de sombrer.

Lire la suite sur silicon.fr

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-04-2014 20:41:39 Répondre en citant Revenir en haut

C'est quoi ce mic mac?

Shocked

C'est juste la version 8.1 vers 8.1update qui est concerné...non?

Je ne vois pas à quoi joue Microsoft !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-04-2014 20:51:30 Répondre en citant Revenir en haut

Oui, apparemment ça ne concerne que la mise à niveau 8.1 vers 8.1 Update... Après un mois, plus de correctifs pour 8.1 Shocked
Mais par extrapolation Windows 8.1 serait déjà en fin de vie...
Windows 8 serait-il en passe d'avoir une vie éphémère, tout comme Vista ? Shocked
Pour le moment si ce n'est pas un fiasco commercial, ça y ressemble fortement... Rolling Eyes

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Valentin3D
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 09 Janvier 2009
Messages: 13
Localisation: be

MessagePosté le: 22-04-2014 22:42:13 Répondre en citant Revenir en haut

Je n'ai jamais aimé W8. Dieu m'est témoin que j'ai pourtant essayé.
Un PC et trois portables à la maison. Seul le dernier portable est sous Win 8, car installé d'usine. Mais il ne restera pas longtemps en service.
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fagneton
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: be

MessagePosté le: 23-04-2014 06:51:47 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, j'ai toujours pensé et je le pense encore que Windows 8 et 8.1 est comme le vista, un brouillon du suivant. D'ailleurs, Windows 9 est déjà annoncé et la date de sortie vers 2015 (http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/windows-9/). De toute façon, je viens d'installer Windows 8.1 Enterprise et houlala quelle M.... Je devais passer d'un compte à l'autre (Admin à utilisateur) pour installer, configurer, mettre à jour, ... Impossible de mettre son compte full admin comme avec Seven. De plus la plupart des pilotes ne se trouvent pas et si on installe les pilotes de Seven, ils ne sont pas toujours complètement compatible. De plus pour les programmes, alors là il faut bidouiller pour arriver de les mettre en fonction. Bref, le meilleur des Windows pour le moment, enfin pour moi, c'est le 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2014 07:04:09 Répondre en citant Revenir en haut

fagneton a écrit:
..//..Bref, le meilleur des Windows pour le moment, enfin pour moi, c'est le 7.

Pour moi aussi, puisque XP c'est du passé... et que Seven n'a plus de concurrent valable.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsyka
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2014 18:08:03 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Il ne faut pas exagérer pour windows 8/8.1, ce n'est pas un flop, certes la progression est moins rapide mais il faut pas oublier que les ventes de PC sont en bernes (tablettes, smartphones en hausses).

W8/8.1 n'est pas vista, l'OS est stable, démarre plus rapidement.

Windows 8/8.1 est comme windows 7 avec l'interface tactile en plus et le menu démarrer en moins mais il y a des logiciels pour restaurer le menu démarrer et une option pour démarrer sur l'interface classique.

Les pilotes seven ne sont pas compatibles avec w8 comme ceux de xp ne sont pas toujours compatibles avec seven.

Un article qui résume bien la situation:
http://news.softpedia.com/news/Stop-the-Hate-Windows-8-Is-a-Sign-of-Evolution-and-So-Will-Be-Windows-9-438966.shtml

A mon avis, le plus difficile pour la plupart d'entre nous est de pouvoir et vouloir évoluer, windows 8/8.1 n'est pas parfait mais le sommes nous


Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2014 18:13:47 Répondre en citant Revenir en haut

Bon, chacun son point de vue la-dessus... Cool les divergences et les échanges d'idées, c'est ce qui alimente un forum et le fait vivre.
Je suis contre W8, d'autres sont pour... Il en faut pour tous les goûts !

Mais quand on lit que certains constructeurs d'ordinateurs envisagent de ré-équiper leur machine avec W7 c'est qu'il y a quand même un problème...au moins commercial !

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rg1601
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 04 Mars 2006
Messages: 46
Localisation: be

MessagePosté le: 23-04-2014 18:28:47 Répondre en citant Revenir en haut

Je n'ai pas trop l'habitude d'intervenir dans les forum mais dans ce cas, je me dois de soutenir les affirmations de notre ami "gsyka". Il a, de mon poinr de vue, tout à fait raison dans ce qu'il affirme. Nous sommes en général fermé à la nouveauté quand nous avons nos habitudes.
En ce qui me concerne, je suis passé à Win 8.1 suite à l'achat d'un portable. Mon PC est en XP, ce dont je ne plains pas, mais je n'ai pas été trop interloqué par Windows 8.1 qui, si bien entendu, est différent de XP est aussi fort semblable quand on pousse plus loin la réflexion car si tout ne se trouve peut être plus au même endroit, mais si l'on a un minimum de connaissances en informatique on finit par s'y retrouver rapidement puisque les principes de base sont restés les mêmes.

_________________
RG1601
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2014 18:53:01 Répondre en citant Revenir en haut

rg1601 a écrit:
Nous sommes en général fermé à la nouveauté quand nous avons nos habitudes.

Si c'était gratuit, je veux bien, mais tout cela est payant...

J'était très bien avec mon XP, j'ai dû passer à Seven, ce que je ne regrette pas, mais, je repousserai au max la version 8 !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gsyka
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2014 19:15:36 Répondre en citant Revenir en haut

@rg1601 >> Wink

@Lustucru80 >> je ne suis ni pour ni contre windows 8/8.1, ce n'est pour moi qu'un outil qui est plus évolué que ses prédécesseurs que j'apprécie pour faire ce que j'ai a faire Wink

Je dispose à la maison d'un portable sous seven, d'un autre sous 8.1, d'un fixe sous linux (elementary os), d'un netbook sous xp que je vais migrer prochainement sous elementary os.
J'utilise même windows 95 au travail Laughing

Je ne suis pas un fan de windows, pas plus de linux, j'utilise pas mac (trop cher pour mon budget) du moment que je me débrouille assez facilement avec mes outils c'est l'essentiel pour moi car je préfère largement marcher dans les feuilles mortes en automne, au printemps regarder les roses et autres fleurs de mon jardin s'ouvrir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsyka
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Février 2006
Messages: 480
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2014 19:19:03 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
rg1601 a écrit:
Nous sommes en général fermé à la nouveauté quand nous avons nos habitudes.

Si c'était gratuit, je veux bien, mais tout cela est payant...

J'était très bien avec mon XP, j'ai dû passer à Seven, ce que je ne regrette pas, mais, je repousserai au max la version 8 !

Wink


Aucun problème, tu fais ce que tu veux Smile tu peux même attendre la version 9 Wink mais franchement si tu te débrouilles avec ton seven, 8 ne te poseras pas de problème, tu auras peut-être besoin de te l'adapter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2014 20:02:54 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
J'était très bien avec mon XP, j'ai dû passer à Seven, ce que je ne regrette pas, mais, je repousserai au max la version 8 !

Wink

+1

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-04-2014 20:14:20 Répondre en citant Revenir en haut

Ouverture de ma parenthèse!

Mode en colère:

Non !
Ce que je veux dire, c'est qu'ils nous poussent à acheter: combien de personnes ont eu peur de la fin de XP et ont préféré acheter un nouveau PC avec Windows 8? J'en connais beaucoup, alors que XP , n'est pas mort (il faut juste savoir s'en servir)!

Si je dois encore changer de PC et que je suis obligé de passer à Windows 8.1, et bien je passerai à 8.1 (fatalité) ce n'est pas un choix !

J'ai démarré sous 3.1, puis à 95 puis à 98, Millenium, XP (j'ai sauté Vista magré un achat officiel), je suis passé à Seven (j'ai encore toutes les disquettes et autres CD d'installation) etc, etc...

Note: j'ai homis, volontairement, toutes les versions intermédiaires...

Note 2: J'ai toujours acheté mes CD de jeux ou de logiciels et la plupart n'étaient que très rarement acceptés par les nouvelles moutures (tous les 1er Star Wars, Mechwarrior, Rayman tous les logiciels éducatifs de style Adibou, puis ADI, toutes les encyclopédies (que j'ai également achetées de style Universalis, Encarta, tous mes super Joystick et autres volants avec effet de retour, toutes mes caméras USB...à la poubelle (enfin, non, dans un placard, car je garde tout) Arrow
Twisted Evil

Note 3: La plupart de mes logiciels pour faire des traductions...j'ai été obligé de racheter toutes les licences pour les faire fonctionner sous les autres Systèmes d'Exploitation et quand on sait le prix des licences de ces logiciels Twisted Evil

Note 4: j'ai essayé plusieurs fois Windows 8 sur différents PC (la béta pendant plusieurs jours également) et il ne m'a pas plus (j'aurai pû l'avoir à un prix défiant toute concurence et je ne l'ai même pas acheté)

Note 5: Toutes mes cartes son (Hercules, SoundBlaster) et je ne parle pas des cartes ISA, toutes mes cartes vidéos en AGP et autres 3DFX que j'ai acheté (j'adore le bon son et la capture de son avec clavier midi et autres guitares électriques et les belles images) qui n'étaient plus reconnues par les nouveaux Windows !!!!

Conclusion: donc, pour le moment, je suis encore sous XP et Seven...et je ne suis pas prêt de changer sauf, comme je l'ai écrit plus haut, en cas de force majeure Wink

Je ferme ma parenthèse !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 03-05-2014 17:23:26 Répondre en citant Revenir en haut

Pour avoir dit (plus haut) pis que pendre de Win 8.0, après l'avoir réinstallé en refusant l'installation automatique recommandée, en virant tous les paramétrages "fouille-merde" et en forçant le démarrage systématique sur le bureau, je dois dire que j'apprécie Win 8.1 au moins autant que win 7 ; installé sur un SSD pour la seule partition C:\, j'aime beaucoup la rapidité de démarrage, tant en boot qu'en sortie de veille prolongée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 04-05-2014 18:17:51 Répondre en citant Revenir en haut

Pour ma mart j'ai seven pro mais j'ai souvent l'occasion de travailler sur windows 8 et, même si on s'y retrouve assez facilement, c'est vrai, je n'arrive pas à accrocher avec, si je dois changer j'espère que mes PC vont attendre la version 9 . Comme Microsoft en réussit une sur deux, avec un peu de chance, il sera bien... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-05-2014 09:50:45 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Tertous --

On est réellement dans un monde bizarre
j' avais le CD de W8 depuis 3ans lorsque j' ai changé de Machine
(un peu plus puissante ) ou, avec le conseil de mon assembleur ,
on avait réinstallé XP - Vu la ristourne qui m'était proposée j' avais récupéré le W8 mais pas installé selon , comme le remarque Colok, la réflexion du AUCASOU . Laughing

Et puis , vu ce qui se présente actuellement - je me suis décidé à l'installer -
A PART le Hic que le cd(DVD) mouline pendant 7 minutes avant de commencer les affichages -- tout s' est déroulé sans problème en version personnalisée ( pas d' automatisme Rolling Eyes ) pour choisir le DUAL-BOOT .

ma machine a donc XP et W8 et pour le moment tout se passe bien Rolling Eyes Laughing

et comme remaqué plus haut : bien qu 'il faille être attentif pour retrouver les positions des divers éléments - on retrouve les principes de XP .

certaines fonctions sont même plus rapides et mieux automatisées ( comme la connexion ADSL , surtout pour mon 512
Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing )

mes CLASSIQUES : AVIRA - Firefox - Thunderbird - Outclock ( contrôle des mails et spams sur les serveurs ) - WiseCar 365 -
OpenOIffice 4 - CCCleaner , sont en place et fonctionnent sans problèmes -

BON : restera à voir pour mes programmes de montages et traitement d'images - mais la cohabitation , pour le moment , me satisfait --

a voir au fil du temps --
Bonne journée
URSUS
Laughing Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-05-2014 10:59:14 Répondre en citant Revenir en haut

Pour une fois qu'Ursus est content de quelque chose Very Happy

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-05-2014 11:16:34 Répondre en citant Revenir en haut

AH!!!!!!!!!
HA!!!!!!!!

les AVIS de colok sont pertinants

URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alain_du_lac
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 03 Mars 2007
Messages: 27
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2014 13:54:49 Répondre en citant Revenir en haut

Evidemment, je ne suis plus très jeune, j'ai 67 ans !! Mais je suis surpris du manque d'adaptation des utilisateurs de Windows qui ont moins de 30 ans (les jeunes ?). On dirait des petits vieux avant l'âge Mad J'ai mis 2 heures pour trouver mes marques quand je suis passé de Windows 7 à Windows 8.0.

Depuis la mise à jour vers Windows 8.1, on peut même utiliser W8 comme Win 7 si on le souhaite sans jamais voir l'écran de démarrage, ni utiliser aucune appli modern UI. Il suffit de régler les associations dans "Programmes par défaut". Evidemment, cela demande quelques minutes d'effort, sans doute trop pour la plupart des râleurs des forums (qui en fait n'ont même pas utilisé W8 la plupart du temps ou juste quelques minutes chez un copain, juste "pour voir" : Oh, c'est nul, c'est à chier, c'est merdique etc Rolling Eyes )

Personnellement, la nouveauté la plus importante est l'écran de démarrage. Adieu le menu démarrer merdique (chez presque tous les utilsateurs, car qui prend le temps d'aller dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" et dans "C:\Users\Votre_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" pour aller faire le ménage dans le menu démarrer ??).
Vous appuyez sur la touche Win, vous tapez 2 ou 3 lettres du nom du programme à démarrer et c'est parti ! Sur ma barres des taches, j'ai ancré la quinzaine d'applications que j'utilise à tout bout de champ (IE, Opera, Firefox, Edit Pad Lite, QDir Mail etc)

Enfin un échec commercial vendu à plus de 200 millions de copies en 15 mois, il faut relativiser. !!

J'ai installé 6 PC (portables et fixes) sous Windows 8 pour des amis assez nuls en informatique, et ils ne sont pas plus dépaysé que çà. Il faut juste prendre une heure pour leur expliquer la logique de modern UI. De plus avec l'update 1 de Win 8.1, une barre apparait en haut de l'écran pour leur faciliter la fermeture des applis Modern UI (mais je leur explique que Alt+F4 fonctionne bien plus vite). Je vous invite à découvrir le confort du mode lecture sous IE modern UI : juste le texte, aucune pub, une typographie élégante...)

Pour utiliser n'importe quel outil un peu complexe (et un PC c'est complexe !), il est préférable de lire le mode d'emploi. Ceux qui critquent Win8 sont certainement les mêmes qui estiment que tout doit arriver dans la vie sans le moindre effort d'adaptation. Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fagneton
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 50
Localisation: be

MessagePosté le: 07-05-2014 14:21:59 Répondre en citant Revenir en haut

Et oui pour moi Windows 8 et 8.1 est l'équivalent de Windows Vista.
C'est à dire le brouillon dui suivant.
J'ai lu quelque part sur le net que Windows 9 serait prévu pour 2015.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/01/14/01007-20140114ARTFIG00427-microsoft-prepare-la-sortie-de-windows-9-pour-2015.php

http://www.begeek.fr/deja-date-de-sortie-prevue-pour-windows-9-117222

Et encore mieux, il ne sortirais même pas mais plutôt un autre Windows.

http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/ni-windows-8-2-ni-windows-9-mais-windows-threshold.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2014 16:28:46 Répondre en citant Revenir en haut

alain_du_lac a écrit:
Evidemment, je ne suis plus très jeune, j'ai 67 ans !! Mais je suis surpris du manque d'adaptation des utilisateurs de Windows qui ont moins de 30 ans (les jeunes ?). On dirait des petits vieux avant l'âge Mad J'ai mis 2 heures pour trouver mes marques quand je suis passé de Windows 7 à Windows 8.0...//..

JE N'AIME PAS WINDOWS 8, un point c'est tout ! Il faut ici respecter les goûts de chacun ! Colok lui-même, qui n'est pourtant pas un débutant, est également du même avis.
Je ne fais pas partie de la catégorie des jeunes de moins de 30 ans qui souffrent d'un manque d'adaptation : j'en ai 70 et au sujet de l'adaptation sache que après une carrière de 38 ans dans l'armée j'ai appris depuis longtemps à m'adapter à toutes choses et à toutes circonstances.
Et pourquoi "les petits vieux" auraient-ils plus que les autres des problèmes d'adaptation ? Il y a plus de 35 ans que je vis avec l'informatique, militaire et civile, j'ai utilisé MS-DOS, Windows 3.0, Windows 3.11, Windows 95, Windows Me, Windows 98, Windows XP, Vista et maintenant Windows 7. J'ai toujours su "m'adapter" rapidement !
Dans le cas présent mon déni de Windows 8 c'est uniquement une question de goût

Ceci précisé, ce forum n'est pas le lieu adéquat pour fustiger ceux qui ont un avis contraire. Ici on échange des points de vue, on avance des arguments et chacun en retire ce qui lui semble bon et censé sans être pour autant un petit vieux de moins de 30 ans.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2014 16:31:20 Répondre en citant Revenir en haut

fagneton a écrit:
Et oui pour moi Windows 8 et 8.1 est l'équivalent de Windows Vista.
C'est à dire le brouillon dui suivant. ..//..

+1 Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alain_du_lac
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 03 Mars 2007
Messages: 27
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-05-2014 06:06:46 Répondre en citant Revenir en haut

A Lustucru

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer Win8. J'expliquai simplement pourquoi MOI j'aimais Win8 et qu'à 67 ans, je n'avais pas eu de difficulté à m'y adapter. J'ai l'impression que l'ouverture d'esprit n'est pas toujours du coté des modérateurs ...
Pour les états de service, j'ai commencé à gouter au PC en 1974, avec un Micral au bureau (cela fait donc 40 ans que je baigne dans le monde du PC...).

J'espère que tu sauras faire le saut quand Win9 sortira dans un an, mais sache que Win8 est bien plus performant que Win7 dans beaucoup de domaines et surtout qu'on peut l'utiliser "à la manière" de Win7.
Par curiosité, combien d'heures as-tu passé avec Win8 pour affirmer que tu ne le supporte pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-05-2014 06:10:28 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
JE N'AIME PAS WINDOWS 8, un point c'est tout ! Il faut ici respecter les goûts de chacun ! Colok lui-même, qui n'est pourtant pas un débutant, est également du même avis.
Je ne fais pas partie de la catégorie des jeunes de moins de 30 ans qui souffrent d'un manque d'adaptation : j'en ai 70 et au sujet de l'adaptation sache que après une carrière de 38 ans dans l'armée j'ai appris depuis longtemps à m'adapter à toutes choses et à toutes circonstances.
Et pourquoi "les petits vieux" auraient-ils plus que les autres des problèmes d'adaptation ? Il y a plus de 35 ans que je vis avec l'informatique, militaire et civile, j'ai utilisé MS-DOS, Windows 3.0, Windows 3.11, Windows 95, Windows Me, Windows 98, Windows XP, Vista et maintenant Windows 7. J'ai toujours su "m'adapter" rapidement !
Dans le cas présent mon déni de Windows 8 c'est uniquement une question de goût

Ceci précisé, ce forum n'est pas le lieu adéquat pour fustiger ceux qui ont un avis contraire. Ici on échange des points de vue, on avance des arguments et chacun en retire ce qui lui semble bon et censé sans être pour autant un petit vieux de moins de 30 ans.

Wink


Salut Colok, Ursus, MBP Very Happy Wink

ImageImageImage

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.05291 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0878 sec ] [ Vitesse PHP: 78% - SQL: 22% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.751 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS