Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Imprimante Epson Stylus D78

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 20-07-2014 08:01:17 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde & bonnes vacances pour certains.....

Après un bourrage de papier, mon imprimante ne fonctionne plus, un message me dit problème d'ordre général.....j'ai vérifié avec fix-it qui n'a rien trouvé.....il y a t-il un truc à tenter avant la mise au rebut de cette imprimante, les cartouches sont presque pleines....( il y a t'il une possibilité de récupérer l'encre pour une autre imprimante Epson....( Stylus SX125)

Avec mes remerciements

Denis
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2014 10:34:40 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour rastaPla,

J'ai aussi une Epson (SX525WD) mais je ne connais pas ton modèle SX125.

Par contre je suis étonné qu'un simple bourrage de papier mette définitivement hors service la machine. Il est possible qu'une feuille soit encore quelque part, invisible, pliée et repliée sur elle-même en accordéon...
Peut être qu'une inspection plus poussée avec dépose de la tête d'impression ferait apparaître quelque chose...

Quant à récupérer l'encre contenue dans les cartouche je te le déconseille vivement. D'abord parce que c'est une opération assez délicate et malgré de savantes précautions tu risques de t'en mettre partout. Et surtout, pour autant que je sache, l'encre Epson est généralement une encre "Durabrite" qui possède un additif genre durciseur polyester qui permet aux impressions d'être manipulables dès leur sortie de l'imprimante sans exiger d'attendre les quelques secondes de séchage normalement nécessaires. De ce fait l'encre supporte mal d'être mise à l'air libre, même un court instant.
Et dernier problème, peut être le principal, si tes cartouches comportent une puce, tu auras du mal à réutiliser l'encre dans un autre jeu de cartouches vides sans réinialiser la puce. Cette opération exige un petit accessoire spécial que seuls possèdent les professionnels de vente d'encres compatibles.

Si ton imprimante est véritablement HS, la seule solution serait que tu trouves à racheter une autre Epson qui utilise le même type de cartouches. C'est possible (à moins que ton imprimante soit déjà d'une autre génération). Vois un magasin sérieux d'informatique avec la référence de tes cartouches, multipack T1285 (tête de renard sur les emballages). Rolling Eyes
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/store/products/mainunits/overview/3837

Sans connaissance plus précise du problème je ne peux rien te dire d'autre...

Bonne journée à toi Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alcyon
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 263
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2014 11:39:38 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM

rastaPla a écrit:

Après un bourrage de papier, mon imprimante ne fonctionne plus, un message me dit problème d'ordre général.....j'ai vérifié avec fix-it qui n'a rien trouvé.....il y a t-il un truc à tenter avant la mise au rebut de cette imprimante, les cartouches sont presque pleines....( il y a t'il une possibilité de récupérer l'encre pour une autre imprimante Epson....( Stylus SX125)



Type de Windows ??

Que dit le message message Windows ??

Type de connexion de l'imprimante USB WIFI IR Cable ??

S'allume ??

Fait un bruit ??

La tête bouge ??

De base:

Débrancher et déconnecter l'imprimante du pc.

Désinstaller l'imprimante Démarrer-->périphériques et imprimantes -->Clique droit sur l'imprimante désinstaller.

Vérifier s'il n'y a pas de feuille ou de bout de papier coincé quelque part.

Eviter de forcer et de tirer surtout s'il et coincé sous les têtes d'impression.

Rebrancher et réinstaller les pilotes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2014 13:11:50 Répondre en citant Revenir en haut

Pas mieux quu Alcyon.!

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 20-07-2014 13:50:14 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde, bonjour Alcion & merci,

Mon PC est windows 7. Je ne sais pas si c'est le message de Windows, mais sur la fenêtre d'impression, il est dit problème d'ordre général, la connection du PC est par cable à la box Free.
Le témoin de fonctionnement est vert au démarrage l'imprimante à l'air de récupérer de l'encre, le porte cartouches se déplace ( avec sans doute la tête d'impression ? je ne sais pas....) le bruit est celui de fonctionnement normal, , le témoin d'à côté passe ensuite au rouge clignotant, & le vert s'est éteint...;

Je ne vois plus de papier, il est vrai que j'ai eu du mal à l'enlever....j'ai désinstallé l'imprimante & réinstallé avec le disque d'origine sans résultat....sur le CD il est noté "2006"....il est vrai que c'est ma deuxième imprimante, elle doit déjà avoir de l'age.....

Je ne suis pas un Champion en informatique.....j'essaie seulement de me débrouiller....;
Avec mes remerciements

Denis
doc
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 13 Mars 2006
Messages: 678
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2014 14:47:41 Répondre en citant Revenir en haut

salut rastapla, bon dimanche qu'en même Wink Wink
d'après ce que tu dis et comment le problème est apparu, je pencherais pour un problème plutôt matériel que logociel, à savoir effectivement encore un morceau de papier coincé ou autre...
Quand tu as retiré la feuille était-elle entière ?
Si tu l'as retirée petit bou par petit bout, peut-être en reste-t-il encore et ça bloque.
Quand tu lance une impression est-ce que la machine "prends" le papier et puis s'arrête ou alrs elle ne demarre pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2014 15:07:01 Répondre en citant Revenir en haut

SALUT !

par expérience récente --
EPSON ne fabrique plus et n' A PLUS AU CATALOGUE ce type ds'imprimante
on est maintenat
BOUTON PARTOUT et Multi-Fontion

On peut voir

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/overview/1870

cette série est de la même période que les S 20/21/25
on peut les trouver éventuellement dans les stocks magasin comme sur AMAZONE

Vu leur prix , vouloir les dépanner et une vue de l' Esprit Rolling Eyes Rolling Eyes

l 'encre n' est pas récupérable , les cartouches sont A PUCE et quand on les enlève de leur logement machine KOUACCCC
il faudrait peut être un RE-INITIALISEUR de la puce , ça vaut réellement pas le coup -

j' avais une S 20 - je suis passé à CANON pour trouver une MACHINE SIMPLE qui IMPRIME et pas d'autre bernicages mal foutu .

ensuite : avec l 'accès aux services de l'imprimante depuis le panneau de configuration et les :: Options d'impression / OUTILS - il doit y avoir ( comme pour la S20 ) des fonctions de contrôle
il y a un tour a faire la dedans pour avoir une idée §§§§§

l 'état des cartouches - des têtes etc..............

Bon Courage
URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 20-07-2014 16:33:37 Répondre en citant Revenir en haut

Un grand merci à tous pour votre aide, c'est super ! c'est parce que j'aime bien comprendre que j'insiste un peu....l'imprimante a gagné son sel....! ce n'est pas une catastrophe....!
En réponse : quand je veux imprimer, il n'y a pas d'entraîment de papier, j'ai effectivement retiré la feuille par petits bouts, à moins de tout démonter, je ne vois absolument plus rien......
Il y a tout de même une suite que je n'ai pas expliqué: j'avais remplacé la cartouche noire d'origine par une moins cher , j'ai du répéter l'opération d'installation plusieurs fois avant qu'elle soit acceptée, c'est après que j'ai eu le bourrage papier, puis un message m'a dit de changer la cartouche, comme il n'y avait pas d'autre message d'erreur, j'en ai mis une d'origine....;ensuite, j'ai eu à nouveau message d'erreur d'ordre général.....& depuis n'imprime plus....

Voilà, vous êtes de chics types ! le site de Colok & formidable, j'ai appris beaucoup en votre compagnie....merci de tout cœur !
doc
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 13 Mars 2006
Messages: 678
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2014 17:31:02 Répondre en citant Revenir en haut

Re,
D'après ton message précédent et puisque l'imprmante a fait son "sel" et que tu aimes bien comprendre ... alors démonte !! Very Happy Laughing Laughing
Peut-être un morceau coincé ou une "dent" défaillante puisque le papier n'est pas pris.
Ou alors, du fait que tu as essayé une cartouche "compatible" peut-être qu'il faut réinitialiser complètement l'imprimante, pour cela "google est mon ami" car je ne connais pas Epson, les seules imprimantes que j'ai eu c'est des HP et maintenant une Canon.
J'ai souvenir, pour l'HP, d'avoir du la réinitialisée complètement avec un logiciel touvé sur le net car elle refusait d'imprimer en affichant un code d'erreur. "Google est mon ami", avec ce code, m'avait conduit vers un site et ce fameux logiciel .... mais je ne sais plus ni quel site ni quel logiciel .... Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-07-2014 18:18:24 Répondre en citant Revenir en haut

rastaPla a écrit:
Il y a tout de même une suite que je n'ai pas expliqué: j'avais remplacé la cartouche noire d'origine par une moins cher , j'ai du répéter l'opération d'installation plusieurs fois avant qu'elle soit acceptée, c'est après que j'ai eu le bourrage papier, puis un message m'a dit de changer la cartouche, comme il n'y avait pas d'autre message d'erreur, j'en ai mis une d'origine....;ensuite, j'ai eu à nouveau message d'erreur d'ordre général.....& depuis n'imprime plus....


Je pense que tes ennuis viennent de là : la puce a bloqué la machine, ou plutôt, le fait d'avoir voulu la faire fonctionner avec une cartouche sans puce. Il n'aurait pas fallu l'enlever pour la remplacer par une moins chère (sans puce !) EPSON (comme d'autres marques) nous oblige ainsi à rester fidèle à la marque pour les consommables.

Confused

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4433
Localisation: be

MessagePosté le: 20-07-2014 18:43:51 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
...
Je pense que tes ennuis viennent de là : la puce a bloqué la machine, ou plutôt, le fait d'avoir voulu la faire fonctionner avec une cartouche sans puce. Il n'aurait pas fallu l'enlever pour la remplacer par une moins chère (sans puce !) EPSON (comme d'autres marques) nous oblige ainsi à rester fidèle à la marque pour les consommables.

Confused


J'en remets une couche sur Lustucru (si j'ose dire Laughing ).
Rastapla, tu es peut-être AUSSI victime de ce que l'on appelle "l'obsolescence programmée", dont EPSON a été friand à l'époque de la mise sur le marché de ton imprimante.

Plus d'info, en français, ICI.

Plus spécifiquement, deux des nombreux articles à propos d'Epson (en anglais) : ICI et LA Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 20-07-2014 22:16:22 Répondre en citant Revenir en haut

Pour les epson dans leurs utilitaires de l'imprimante, peut être un nettoyage des têtes pourraient être aussi utile.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alcyon
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 263
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-07-2014 07:16:15 Répondre en citant Revenir en haut

Va faire un tour sur ce site qui propose un logiciel qui permet de débloquer les imprimantes Epson Stylus
qui possède des systèmes d'obsolence programmée bloquant leur fonctionnement en simulant des pannes au bout d'un certain nombre d'impressions.

Je ne l'ai pas essayer car ne possédant pas d'imprimante Epson.

Cliquer ici pour accéder à la page du site

Elle semble être compatible avec :

EPSON Stylus D78 D92 D120 DX4000 DX4050 DX4400 DX4450 DX5000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 21-07-2014 11:47:42 Répondre en citant Revenir en haut

Original ça tiens! Mais ça m'étonnerait pas non plus. Merci pour cette info alcyon.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9016
Localisation: af

MessagePosté le: 21-07-2014 11:48:47 Répondre en citant Revenir en haut

Pour la version la plus récente:

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 21-07-2014 14:29:58 Répondre en citant Revenir en haut

Merci GravuTrad, Alcyon, merci à tous,

J'avais déjà eu ce type de logiciel à un Ami, mais je n'ai pas trouvé la D78, ni Windows 7 qui est le Type de mon PC.
Je suppose que étant plus fort que moi en informatique, vous l'avez vu quelque part.....j'ai un autre ennui....c'est noté en Anglais...;& je ne le pratique pas...; je vais solliciter mon Fils qui lui le pratique.....rien ne presse....
Bonne semaine
Denis
alcyon
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 263
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-07-2014 15:42:03 Répondre en citant Revenir en haut

rastaPla a écrit:
Un grand merci à tous pour votre aide, c'est super ! c'est parce que j'aime bien comprendre que j'insiste un peu....l'imprimante a gagné son sel....! ce n'est pas une catastrophe....!


Comment réparer

Cliquer pour réparer imprimante multifonction

Pour le soft lance l'installe, s'il refuse essayer en mode compatibilité Windows XP.

Clique droit sur l'exécutable --> une fenêtre s'ouvre
cliquer sur résoudre les problèmes de compatibilité

Very Happy Le soft s'installe sans problème sur Win 7 X64.

Exclamation Problème de compatibilité imprimante essaye

C67/C68/D68 ou
C87/C88/D88

version D78 ça doit passer entre D68 ou D88 à essayer.

Autrement essayer d'autre modèle d'imprimante.

Very Happy L'avantage du logiciel pour faire des essais c'est que ça ne casse rien.

Cas fonctionne ou ne fonctionne pas.

Il y a toujours moyen d'annuler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-08-2014 15:31:40 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,

Après avoir vérifié sous toutes ses coutures cette imprimante, il a fallu me résoudre à la mettre à la casse....

Malheureusement, les cartouches, dans leur ensemble, étaient presque toutes pleines.....je possède une autre imprimante Epson Stylus SX125, quelqu'un sait-il si on peut interchanger les cartouches de la D78 avec celles de la SX 125.....dans le commerce, elles sont vendues séparément, pas le même prix, & je pense pas la même quantité.d'encre...( si cela ne cause pas un problème à l'imprimante).....je n'ai pas comparé l'une avec l'autre ces cartouches....

Ne vous étonnez-pas si mon Pseudo est changé...( à présent c'est " rastapla2").je ne sais pas pour quelle raison je ne pouvais ni me connecter, ni changer de mot de passe avec l'ancien....alors je me suis résolu à refaire une nouvelle inscription
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-08-2014 16:36:33 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour RastaPla,

Mauvaise nouvelle : les cartouches ne semblent pas compatibles.

Pour D78 (Tête de guépard sur l'emballage):
T0711 = Noire
T0712 = Cyan
T0713 = Magenta
T0714 = Jaune

Pour SX125 (Tête de renard sur l'emballage):
T1281 = Noire
T1282 = Cyan
T1283 = Magenta
T1284 = Jaune

Même si elles paraissent rentrer physiquement, ce qui m'étonnerait, tu prends un risque de disfonctionnement ou de détérioration en le faisant. Personnellement je ne prendrais pas le risque Sad

Bonne soirée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-08-2014 18:29:05 Répondre en citant Revenir en haut

Rastapla, regarde dans ta boite des Messages Privés (MP)

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02026 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0466 sec ] [ Vitesse PHP: 61% - SQL: 39% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.606 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS