Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - problèmes avec ma Minette

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-09-2014 14:29:13 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,
Excusez moi de n'être pas présent sur le Forum en ce moment, j'ai essayé hier, mais eu un soucis....
Ma Minette adorée est en perfusion chez la Vétérinaire depuis jeudi, en fin d'après midi de jeudi, par deux fois, elle a miaulé de façon telle qu'on était retourné.....puis s'est affaissée dans la véranda....elle nous appelait à l'aide....nous sommes allés en urgence chez la Vétérinaire, après prise de sang, il a été constaté qu'elle n'avait plus de globules, fortement anémiée, & suspicion d'empoisonnement....elle a fortement maigri...; nous allons la voir chaque jour pour qu'elle s'accroche à la vie, tout peut basculer....demain, une nouvelle analyse va constater l'état, la Vétérinaire nous a appelé aujourd'hui, elle aurait repris un peu de poids...
Bonne semaine & merci pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-09-2014 15:04:02 Répondre en citant Revenir en haut

BONJOUR RASTAPLA
je ressent ce que tu resents
Nous avions -( mon épouse et moi ) un siamois ( RUSTY )
objet de toute notre attention
et IL nous le rendait au centuple

ces Bêtes QUI NE SONT pas bête
et souvent nous consolent de la stupidité humaine

il est parti au paradis des chats dans sa 6 ème année
il y a 5 ans ---d' une urémie contre laquelle les vétérinaires
n'ont rien pu faire ---

J 'espère que Minette va sortir de ce pîège
MAIS SURVEILLE ton voisinage , si ELLE avait l' habitude de sortir
Il y a des humains qui ne valent pas les bêtes -

Donne des nouvelles si tu le peux
URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-09-2014 16:22:12 Répondre en citant Revenir en haut

Courage Rastapla !

Confused

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-09-2014 17:24:32 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Rastapla

Je comprends ce que tu ressens.
Pour moi, l'été dernier, j'ai failli perdre ma chienne BELLE car après analyses du véto, trop d'urée.
Elle était vraiment devenu une loque, et j'avoue que j'en chiailais.
Mais merci THE Véto.

Alors, j'espère que ce sera ok pour Minette aussi.
Tiens nous au courant.
Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-09-2014 19:00:12 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,
Merci mes Amis (ies) pour votre soutien qui me fait chaud au cœur....
Aujourd'hui Dimanche, le cabinet est fermé, je n'ai donc pas pu aller la voir comme je le fais depuis son hospitalisation....c'est un bon cabinet, ils sont deux Vétérinaires & 2 assistants. Après le déjeuner, la Vétérinaire de garde m'a appelé, l'état est stationnaire, elle aurait repris légèrement du poids ( elle avait beaucoup maigri) demain, une nouvelle analyse de sang sera faite, qui devrait décider s'i elle peut sortir ou non....( elle est si sensible que je ne veux pas qu'elle se croit abandonnée....)
Bonne semaine
Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2014 13:34:29 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour les Amis ( ies )

Je crois que Minette est sauvée....grâce à Mme la Vétérinaire....je vais la rechercher à 15h15, mais il me faudra la présenter tous les jours pendant une semaine pour lui faire une piqûre....ouf....! elle revient de loin...;il a été trouvé des traces de mort aux rats dans le sang.....

Bonne semaine

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2014 14:47:16 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour mon cher rastaPla,

Je découvre le drame qui t'a touché il y a trois jours avec ta petite Minette.

Je comprends ton désarroi et tes inquiétudes. Quand on aime ses petits compagnons comme des enfants on a les mêmes joies et les mêmes peines qu'avec des enfants.

Tu as dû passer un triste week end... Fort heureusement il semble que la bonne nouvelle du probable rétablissement de Minette remplace la peine par de la joie.
Tu as réagis à temps, fort heureusement, et tu as également eu la chance d'avoir un bon vétérinaire qui n'a pas baissé les bras. Il te reste maintenant à la surveiller et à continuer son traitement.
Courage, le plus dur est derrière et l'avenir est de la choyer comme tu sais le faire.

De la mort aux rats... La méchanceté humaine n'a pas de limite. On s'en rend compte chaque jour Evil or Very Mad

Bon rétablissement à Minette ! Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2014 16:28:28 Répondre en citant Revenir en haut

rastapla2 a écrit:

elle revient de loin...;il a été trouvé des traces de mort aux rats dans le sang.....


Ne la laisse plus sortir
Un Chat mange tout ce qu' il trouve Si cela lui plait

j' ai eu dans le temps , une voisine qui disposait de la viande enduite de mort aux rats dans son jardin car elle n'aimait pa que les chats y passent
on a réalisé suite à la disparition de quelques uns et que ELLE se vantait
de se débarraser de ces bêtes
d' autres voisins l'on prévenu que si il manquait à nouveau un chat , ILs déposeraient plainte .
C 'est elle qui a fait une crise cardiaque et s 'est retrouvée en maison de retraite - les jardins sont redevenus calmes

Soigne la bien la Minette
URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2014 16:47:21 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde & un grand merci,

Je ne pense pas que le fait de la mort aux rats soit volontaire, il y en a un qui élève des poules...cela attire les nuisibles....à part un ou deux du quartier, tout le monde a des Chats, & nous sommes bien vu dans le quartier, la mienne est très peureuse, ne sort jamais côté rue, & pas beaucoup le jour....par contre elle sort la nuit....;
Depuis son arrivée, elle miaule déjà pour sortir....elle ne doit pas pendant une semaine....ce sera dur le l'empêcher de sortir...c'est sa vie....je ne veux pas un animal en prison.....enfin on verra dans 8 jours.....

Au plaisir

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2014 18:36:07 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Rastapla

Très content d'apprendre que Minette va mieux.
Tout de même, "La mort aux rats" est une drogue interdite !!
On ne peut pas répandre un tel poison sans conséquence !!

C"est complètement irresponsable Twisted Evil Twisted Evil

Mais bon, si ta Minette est sauvée; alors ...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-09-2014 08:17:41 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Krikri & merci,

De tout temps il y en a eu des " irresponsables " & il y en aura toujours.....le genre humain est ainsi...il faut faire avec....

Je l'ai dit dans le quartier.....j'espère que l'auteur des faits y réfléchira en 2 fois.....

Au plaisir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-09-2014 09:04:06 Répondre en citant Revenir en haut

rastapla2 a écrit:
Bonjour Krikri & merci,

De tout temps il y en a eu des " irresponsables " & il y en aura toujours.....le genre humain est ainsi...il faut faire avec....

Je l'ai dit dans le quartier.....j'espère que l'auteur des faits y réfléchira en 2 fois.....

Au plaisir...


Bonjour, pour ma part je suis très très content de savoir que ta Minette soit de retour parmi vous et en meilleure santé. N'oublions pas aussi que l'animal peut-être un médicament naturel quand il est aimé, car il sait rendre cet amour reçu.

Quand vous dites "irresponsables", cela me choque un peu. La mort au rat est aussi un mal pour un bien, car dans les temps lointains les chats étaient des dévoreurs de souris, rats, mulots et musaraignes et parfois aussi des oiseaux. Ces petits félins n'oublions pas, ne sont pas que des animaux de compagnies, ce sont aussi des animaux qui aiment la liberté aussi et de par cette prédisposition à chasser le nuisible, ils peuvent être pris dans cette chasse humaine contre les nuisibles. La mort au rat, je ne la défend pas, mais elle remplace assez efficacement l'animal dans la communauté humaine pour se défendre contre les nuisibles attirés pour la plus part du temps pour des manques de propretés ou d'hygiène causés par des humains.

Evidemment qu'il y aura toujours des gens aux extrêmes, de tout bord, contre ou pour l'animal, la bêtise humaine existe aussi des deux bords, mais faut-il laisser les petits rongeurs grandir de manière exponentielle quand on a des biens ou des enfants à protéger ou même sa propre santé ?

C'est pas facile et il ne faut pas amalgamer, c'est la vie quoi avec ses erreurs, ses malheurs et ses petits bonheurs !

Mais, c'est vrai, que faire du mal à un animal, c'est pas digne, surtout à titre gratuit.

Minette est là, vive Minette et sois heureuse dans ta famille de cœur et soit prudente désormais.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-09-2014 10:24:04 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Lepicadurien & merci,

Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi je le prend de cette façon, j'ai peur que cela puisse se renouveler...je veux ma Minette libre ! je l'adore..; sa vie est de sortir...depuis hier, elle me mène la vie dure...elle essaie par tous les moyens de trouver la faille pour sortir..mais elle doit rester 1 semaine à l'intérieur....;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-09-2014 12:04:00 Répondre en citant Revenir en haut

rastapla2 a écrit:
Bonjour Lepicadurien & merci,....;


Tu n'as pas à me remercier

Maintenant, si tu veux te sécuriser, je vais te raconter une histoire véridique et GEEK.

Etant seul désormais et pour me bouger un peu, je me charge des chats de mes amis pendant leurs vacances. Il y en a un qui est particulièrement vagabond, il n'apparait que le soir quand son maitre rentre pour manger et recevoir quelques calins, après basta il repart divaguer, il ne dort jamais à la maison sauf s'il est malade.

Parfois comme on ne le voit pas, j'ai eu l'idée de savoir ce qu'il faisait de ses journées en accord avec ses maitre, en equipant son collier d'un puce très petite pour ne pas le déranger, de géolocalisation (très difficile à trouver d'ailleurs, trouvée à l'étranger via le net et pas donnée non plus, m'enfin), ce qui nous permet de le suivre à la trace sur tablette ou sur internet via une carte GOOGLE quand on s'inquiète un peu de son bien être et ce depuis deux ans environ.
Son terrain de chasse est immense, il va grapiller de la nourriture dans toute les maisons environnantes, il grimpe auxx arbres pour surveiller les oiseaux, il va boire l'eau javelisée des piscines non couverte, etc...

Et de plus ça amuse les enfants, comme les grands de savoir ou se trouve TALISKER, c'est son mom.

Oui, normal, son maitre aime ce breuvage.

Alors, si tu as toi aussi envie de t'amuser. à suivre Minette...

J'ai rien inventé, ce système est utilisé pour retrouver les chiens de chasse à coure et autre, seul la grosseur de la puce est différente.

Et on peut aller beaucoup plus loin, j'ai un cousin handicapé moteur suite à un accident qui a une puce dans son épaule qui lui ouvre les portes devant son fauteuil et qui allume les lumières quand il entre dans une pièce et bien d'autres fonctions aussi.

C'est GEEK, mais c'est aussi indispensable pour simplifier la vie de certaines personnes.

Lachez un chat dans la nature, et essayez de le suivre, il va vous falloir être très très très sportif et ingénieux, car lui il va pas vous attendre...

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-09-2014 15:08:18 Répondre en citant Revenir en haut

rebonjour lepicadurien & merci,

Belle histoire en vérité, mais pour ma Minette je n'éprouve pas le besoin....elle est tellement peureuse que je doute qu'elle aille loin....quand à manger dans les maisons...j'en doute aussi...elle a peu d'appétit, ne mange déjà pas beaucoup chez nous...dès qu'elle voit quelqu'un,elle se sauve....; elle ne sort que le soir & la nuit...on l'a toute la journée pour nous....il faut voir les mamours qu'elle me fait depuis son retour (mais déjà avant), & ses yeux parlent pour elle....c'est un Amour ! par contre, mon Epouse n'a pas le droit à tant d'intentions...;; c'est moi son Amoureux....quand je siffle, elle vient comme un petit Chien....

Au plaisir

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-09-2014 14:26:53 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,

Après un net mieux, alors que je pensais voir le bout du tunnel, Minette a fait une rechute de globules...alors retour à la Clinique tous les jours pour piqûres.....manifestement, les médicaments n'ont pas le succès attendu....elle en aura vu ma Chérie....elle devine nos pensées & se planque lorsque il est l'heure du R.V......

Bonne semaine

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-10-2014 15:09:06 Répondre en citant Revenir en haut

http://www.casimages.com/i/141005040919819503.jpg

Coucou toute l'Equipe,

Les piqûres se poursuivant jusqu'au moins le 11 Octobre, avec interdiction de la laisser sortir librement, ma petite Chatte étant toute triste...j'ai décidé de la sortir en laisse & harnais dans notre jardin...;& elle apprécie...! aujourd'hui, entre ce matin & cet après midi, nous sommes restés un peu plus de 3 heures....; elle revit, mange mieux, & reprend un peu de poids....

Bonne semaine

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-10-2014 15:40:54 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour rastaPla,

Je suis très heureux, pour toi et pour Minette, qu'elle commence à retrouver la santé.
Les promenades dans ces conditions ne sont pas l'idéal pour un chat mais c'est plus prudent et elle finira par s'y habituer.
Un chat en laisse, quand on commence tout petit ça marche très bien mais pour un adulte c'est excessivement difficile.

Un bon rétablissement à Minette et bon courage... Continue à nous tenir informés Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-10-2014 13:49:30 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,

Suite à l'autorisation de la Véto, Minette a fait sa première sortie en " Chat libre ".....elle est tout de suite allée chez l'un des Voisins qui ont un petit Chaton, dont Minette l'a semble t-il prise sous son aile.....

elle a son rappel de vaccination dans 10 jours, si tout continue à aller bien, d'après la Véto, elle est tirée d'affaire.....

Minette commençait à se rebiffer...3 semaines de piqûres & la forcer à avaler des vitamines.....enfin, tout à l'air d'aller bien, c'est un soulagement....

La Vétérinaire de Loon plage s'est rendu compte que la note était salée, la troisième semaine elle n'a fait payer que les médicaments, & pas la main d'oeuvre....Grâce à eux Minette est vivante !

Bon week-end

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-10-2014 16:34:13 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-10-2014 18:39:50 Répondre en citant Revenir en haut

rastapla2 a écrit:
Bonjour tout le monde,

..//..
.....enfin, tout à l'air d'aller bien, c'est un soulagement....

..//..
Bon week-end

Denis


Bonjour Rastapla Very Happy

C'est une très bonne nouvelle Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-10-2014 08:14:56 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde, bonjour Matula & merci,

Hier, j'ai appris d'un Voisin que le soir, son Chat refusait de manger...;& depuis, il ne l'a pas revu.....une autre Voisine a aussi perdu son Chat....cela fait beaucoup....du coup, je n'ai pas laissé sortir Minette cette nuit...;j'ai ouvert à 7h00...& à 7h30, elle ramenait déjà une souris vivante dans sa bouche, & s’apprêtait à monter dans les chambres...; heureusement j'ai vu la queue de souris dépasser de sa bouche, après bien des déboires, j'ai réussi à tuer cette souris.....espérant qu'elle n'était pas empoisonnée.....on voit que Minette a retrouvé sa forme....elle ne chassait plus....
Bon dimanche
Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rastapla2
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Août 2014
Messages: 31
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-10-2014 15:27:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,

Pour fermer le sujet, Minette se porte bien, a retrouvé sa vivacité & sa forme, mais ayant eu très peur, pour le moment, je ferme la trappe vers 21h00, elle reste avec nous la nuit....j'ai un peu mauvaise conscience & l'impression de la punir...; mais ma Chatte semble comprendre & ne pleure plus pour sortir la nuit....

Bonne semaine

Denis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-10-2014 15:52:38 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour rastapla,

Très heureux pour toi et pour Minette que cette sale histoire soit terminée. Tu fais bien de lui imposer un couvre feu, c'est toujours quelques risques en moins mais il faut quand même être vigilent pour la journée.
Je sais bien que pour un chat il est difficile de lui interdire l'extérieur et de manger les souris et les mulots qui risquent d'avoir ingéré des raticides, ce n'est pas comme un chien qu'on peut tenir chez soi et sortir en laisse...

Le seul point positif dans l'affaire c'est qu'à présent tu connais les symptômes et qu'en cas de récidive tu serais apte à réagir plus rapidement.
La meilleure parade serait de découvrir la source du poison et l'identité de l'empoisonneur.

Bonne fin de journée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bracam
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 08 Mars 2008
Messages: 79
Localisation: ch

MessagePosté le: 25-10-2014 01:50:31 Répondre en citant Revenir en haut

Pfff, me suis une fois encore fait avoir par le délai de rédaction... En substance, je disais, longue vie à cette belle chatte, et j’espère beaucoup que les problèmes de quartier cessent immédiatement ! C'est tellement déstabilisant et douloureux quand nos compagnons sont touchés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02041 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0466 sec ] [ Vitesse PHP: 60% - SQL: 40% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.731 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS