Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 10 - La confidentialité des données est intégrée dans W10

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2015 13:55:17 Répondre en citant Revenir en haut

Laughing
Windows 10 - La confidentialité des données est "intégrée dans le produit"
Citation:
Microsoft France réagit aux vives critiques et inquiétudes à l'égard de la collecte de données personnelles dans Windows 10. Pour Marc Mossé, son directeur juridique, l'éditeur se montre transparent sur les données et donne le contrôle aux utilisateurs via des paramétrages. Quant à Cortana, il est désactivé par défaut.

Vous pouvez votez sur ZDNet
Citation:
Faites-vous confiance aux déclarations de Microsoft quant à la confidentialité de vos données ?


Voir l'article de ZDNet

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2015 19:28:40 Répondre en citant Revenir en haut

décidément ZDNet doit avoir des liens avec Crosoft Rolling Eyes ...
Après le lien que j'avais donné sur https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7089, ils minimisent le problème, il n'y a qu'à lire l'article de Blogmotion aujourd'hui pour se convaincre du contraire : http://blogmotion.fr/systeme/mouchard-tcpdump-windows10-13671
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2015 21:13:27 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Thebloom pour ce complément d'information.

Pour moi c'est Non à W10. Evil or Very Mad

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2015 23:34:33 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:


Pour moi c'est Non à W10. Evil or Very Mad


Pour moi aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2015 07:07:45 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:

Pour moi c'est Non à W10. Evil or Very Mad

Idem Evil or Very Mad
Sur le portable de mon épouse il est resté installé 24 heures (sans problème majeur) mais j'ai vite remis 8.1 à partir d'une image créée avant la migration.
Pour mon PC, comme je l'ai écrit, je verrai au mois de juin prochain où en est l'éventuelle évolution mais d'ors et déjà je pense que je vais user mon W7 jusqu'au bout !

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 06-09-2015 12:32:14 Répondre en citant Revenir en haut

Quelles critiques de windows 10?

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-09-2015 18:25:26 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Quelles critiques de windows 10?

D'abord le changement d'interface n'a pas plu à mon épouse Very Happy = raison déjà suffisante et péremptoire Laughing Laughing
Plus profondément,
- presque 5 minutes (4mn 50) pour avoir la main (avec un portable à processeur i7) !!! ...Plus du double qu'avec W8.1
- occupation du DD : 32 Go avec W8.1 / 94,8 Go avec W10
- les problèmes d'atteinte à la vie privée et les nombreux paramètres à modifier en étant persuadé qu'ils ne sont que leurres et que Windows continuera malgré tout à m'espionner.
Donc, restauration de la dernière sauvegarde image et Windows 8.1 est revenu !

Pour être tout à fait objectif, la mise à niveau s'était bien déroulée et, contrairement à ce qui avait été dit et écrit, Money 2005 fonctionnait parfaitement.

Mon épouse est donc définitivement vaccinée de W10. Quant à moi, je vais comme je l'ai dit, attendre Juin 2016 pour prendre une décision définitive mais je suis plutôt dans le camp du Non sachant tout ce que je sais Sad

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-09-2015 09:22:52 Répondre en citant Revenir en haut

SALUT Tertous

décidement ce W10 est source d' interrogation
personnellement j' en suis toujours à l'avis qui ME PREVIENDRA
quand ma machine pourra se mettre à jour !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et c'est très bien comme cela
mon W 8.1 me donne satisfaction
MAIS

comment s'y retrouver et fonction de tout ce qui se lit ICI
moi non plus je n'ai aucune envie de changer
MAIS
comme on arrive à ne plus pouvoir reculer ( le cas de WXP )
on sera coincé un jour ou l'autre -
évidemment je pense qu'il vaut mieux attendre que le maximum de sacs
aient été révélés pour envisager les solutions

CONTINUEZ à décortiquer ce merdier/Krosoft , on note
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne semaine
URSUS
Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-09-2015 10:55:15 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:
SALUT Tertous

décidement ce W10 est source d' interrogation
personnellement j' en suis toujours à l'avis qui ME PREVIENDRA
quand ma machine pourra se mettre à jour !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et c'est très bien comme cela
mon W 8.1 me donne satisfaction
MAIS

comment s'y retrouver et fonction de tout ce qui se lit ICI
moi non plus je n'ai aucune envie de changer
MAIS
comme on arrive à ne plus pouvoir reculer ( le cas de WXP )
on sera coincé un jour ou l'autre -
évidemment je pense qu'il vaut mieux attendre que le maximum de sacs
aient été révélés pour envisager les solutions

CONTINUEZ à décortiquer ce merdier/Krosoft , on note
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne semaine
URSUS
Laughing Laughing


Bonjour

Premièrement : La machine ne pourra te prévenir que si tu autorises les MAJ.
Secundo : Pour un ex utilisateur de W8 (je rappelle que j'aide des têtes blanches) W10 est plus simple d'utilisation et que la prise en main s'est avérée plus facile que W8. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ne coupent pas les cheveux en quatre comme nous le faisons nous même. Ce qu'ils demandent c'est que leurs logiciels fonctionnent, sans prise de tête.

Ce qui les perturbent c'est les informations qui paraissent sur NET en se contredisant suivant leurs auteurs.

Des mouchards, c'est vrai qu'il y en a, j'en ai supprimé, mais je sais que Microsoft est malin, il en réinjectera encore, encore, que nous pisterons encore et encore.

Il va bien falloir trouver une solution, XP, VISTA, plus de MAJ donc plus de sécurité au surf, W7 pour l'instant plus de soucis, W8 pour moi de la "M..." et W10 ou l'on patauge dans le plâtre.

Je crois pas au sauveur LINUX pour le commun des mortels, il faut savoir mettre les mains dans le cambouis et c'est pas donné à tout le monde.

Moi même j'ai deux micros sous W7 et deux sous W10, après quelques balbutiement du à la nouveauté, je dois admettre que je n'ai de soucis que les mouchards.

Le soucis MONEY est réglé, c'était du à une version qui a rétrogradé en cours de diffusion.

J'ai du me pencher sur W10 pour de l'aide, j'étais pas chaud pour moi-même, mais depuis son lancement, il n'y a rien de pendable, si ce n'est cette prédilection au mouchardage vers Crosoft.

Mes têtes blanches paraissent contentes, pas de plaintes, plus de retour en arrière, au contraire certains qui l'avait fait, sont de retour.

Mon constat au risque de vous choquer, est que nous avons des connaissances informatiques un peu plus pointues, et que nous cherchons peut-être un peu plus la petite bête que l'utilisateur lambda qui ne demande que sa machine fonctionne à l'instant T sans soucis avec son logiciel.

Bonne fin de journée

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-09-2015 11:10:52 Répondre en citant Revenir en haut

lepicadurien a écrit:

Bonjour
Premièrement : La machine ne pourra te prévenir que si tu autorises les MAJ.
Bonne fin de journée
Franck


FAUX
ma machine affiche qu'il y a des MaJ disponibles POINT ....
et ne fait RIEN de plus Ni d'autre
que je ne lui dise de faire -----

j' ai peut- être trouvé des règlages cachés ???
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
URSUS
Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-09-2015 11:28:04 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:
lepicadurien a écrit:

Bonjour
Premièrement : La machine ne pourra te prévenir que si tu autorises les MAJ.
Bonne fin de journée
Franck


FAUX
ma machine affiche qu'il y a des MaJ disponibles POINT ....
et ne fait RIEN de plus Ni d'autre
que je ne lui dise de faire -----

j' ai peut- être trouvé des règlages cachés ???
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
URSUS
Laughing


COOL, du calme, je n'ai rien contre toi!

J'ai remarqué que ceux qui n'avaient pas de soucis avec cette indication de MAJ étaient en acceptation libre des MAJs, c'est tout.

Il est possible de forcer cette MAJ à venir, je dois avoir cette solution qui traine dans un de mes micros, je l'ai utilisée une fois avec succès.

Maintenant, je ne cherche pas à faire du lobbying pour Microsoft, je ne fais que vous remonter ma petite expérience avec W10, si cela vous insupporte, dites le moi et je retourne à mes oignions et je me la ferme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-09-2015 13:57:28 Répondre en citant Revenir en haut

Cool Hello TLM
Windows 10 surveille beaucoup plus les recherches et actions de son utilisateur par rapport aux versions précédentes, ça je pense que c'est un fait avéré.
Mais il y a des diverses manières pour que Microsoft se calme sur la récolte de vos données personnelle, même UFC Que choisir s'y met pour ça.
Windows 10 (vidéo) Comment protéger vos données personnelles

Malgré ça, comme le dit Lustucru80,Thebloom et d'autres membres, je verrai aussi au mois de juin 2016...

Après, à chacun de se faire son idée ! je suis prudent certes, mais réaliste.

@URSUS Very Happy
Voir mon post du 01 septembre que j'ai appliqué avec succès.
Stopper la notification"Obtenir Windows 10 avec un unique clic de souris.

Wink Wink Wink

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Reineclaude
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 27 Avril 2012
Messages: 203
Localisation: ch

MessagePosté le: 07-09-2015 18:09:12 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Cool Hello TLM
Malgré ça, comme le dit Lustucru80,Thebloom et d'autres membres, je verrai aussi au mois de juin 2016...

Après, à chacun de se faire son idée ! je suis prudent certes, mais réaliste.


hello tout le monde
Eh bien moi j'attenderais 2020 pour W7 et 2023 pour W8 Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-09-2015 08:52:29 Répondre en citant Revenir en haut

Reineclaude a écrit:

hello tout le monde
Eh bien moi j'attenderais 2020 pour W7 et 2023 pour W8 Razz


Image

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-09-2015 09:53:34 Répondre en citant Revenir en haut

Il est maintenant avéré que Microsoft a truffé Windows 10 de mouchards et d'outils d'espionnage de la vie privée dans des buts plus ou moins avoués.
Mais on sait également que les versions antérieures, Windows 7 et Windows 8/8.1, ont fait récemment l'objets, sous le couvert de Mises à jour, d'injections de mouchards visant à connaître nos habitudes de surf et entrer ainsi dans notre vie privée.

Voir ici cet article concernant Windows 10.
et encore celui là sur la contamination des versions antérieures Windows 7 et 8/8.1

Ces mises à jour désignées sont à désinstaller sans hésiter si vous voulez limiter les incursions dans l'intimité de votre machine. Windows ne sera pas propre pour autant mais vous limiterez les dégâts.

Pour récapituler, voici la liste plus complète des KB concernées par la télémétrie touchant Windows 7 / 8 / 8.1 et par la mise à niveau vers Windows 10 :

2952664 - Mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau de Windows 7 / / 7 SP1
2976978 - Mise à jour de compatibilité pour Windows 8.1 et Windows 8 / / 8 / 8,1
2990214 - Mise à jour qui permet de mettre à niveau Windows 7 vers une version ultérieure de Windows / / WS 2008 R2 SP1 / 7 SP1
3021917 - Mise à jour de Windows 7 SP1 pour des améliorations de performances / / 7 SP1
3022345 - Mise à jour pour l'expérience client et télémétrie diagnostic / / WS 2012 R2 / 8,1 / WS 2008 R2 SP1 / 7 SP1
3035583 - Mise à jour obtenir Windows 10 app Windows 8.1 et Windows 7 SP1 / / 8,1 / 7 SP1 / IE11
3044374 - Mise à jour qui permet de mettre à niveau Windows 8.1 à Windows 10 / / WS 2012 R2 / 8,1
3068708 - Mise à jour pour l'expérience client et télémétrie diagnostic / / 8,1 / WS 2012 R2 / 7 SP1 / WS 2008 R2 SP1
3075249 - Mise à jour qui ajoute des points de télémétrie à consent.exe dans Windows 8.1 et Windows 7 / / 8,1 / RT 8.1 / WS 2012 R2 / 7 SP1 / WS 2008 R2 SP1
3075851 - Windows Update Client pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : août 2015 / / WS 2008 R2 SP1 / 7 SP1 / Embedded Standard 7 SP1
3080149 - Mise à jour pour l'expérience client et télémétrie diagnostic / / 8,1 / WS 2012 R2, 7 SP1 / WS 2008 R2 SP1
971033 - Mise à jour pour Windows Activation Technologies / / 7

Les désinstaller et en cas (probable) de réapparition, les cacher pour qu'elles ne vous soient plus proposées.

Enfin, vous pouvez utiliser ce petit outil de Pierre13 pour rechercher et désinstaller les KB indésirables.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-09-2015 10:33:29 Répondre en citant Revenir en haut

Super le logiciel de Pierre13
Merci Lustucru
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Reineclaude
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 27 Avril 2012
Messages: 203
Localisation: ch

MessagePosté le: 10-09-2015 22:26:42 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:


Enfin, vous pouvez utiliser ce petit outil de Pierre13 pour rechercher et désinstaller les KB indésirables.

Wink


hello Lustucru et les autres,
Je ne connaissais pas ce log, alors il est vraiment magnifique.
Un grand merci a Pierre 13.
Par contre j'ai un petit souci lors du téléchargement avec FF, impossible de télécharger y compris avec Kaspersky désactivé au grand complet. J'ai réactivé mon antivirus et essayez avec IE11 et là aucun souci, j'ai bien pu télécharger du 1er coup.
Donc FF interdit les téléchargements qu'il juge pas bon? depuis quand ça?
Bonne soirée a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-09-2015 09:34:52 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Reineclaude

Sur Firefox, j'ai essayé et moi aussi le téléchargement est bloqué : "ce fichier semble contenir un virus ou un logiciel malveillant" voilà ce que dit Firefox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-09-2015 15:01:08 Répondre en citant Revenir en haut

Salut

Image

IE ne bloque pas
MAIS IL avertit Laughing Laughing Laughing Laughing

ALORS ???????????
Risque ou pas ??????????????

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-09-2015 15:39:56 Répondre en citant Revenir en haut

Hello TLM Very Happy
Et pourquoi pas simplement contacter Pierre13 sur ce problème Idea

Laughing Laughing Laughing

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-09-2015 20:18:53 Répondre en citant Revenir en haut

En ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème pour télécharger et utiliser KB.exe avec FF dernière version 40.0.3 Rolling Eyes
Vous devez avoir une extension ou un paramètre qui souffre de paranoïa...

Mais comme dit Mimile, vous pouvez en toucher deux mots à Pierre13 sur le forum dédié : http://outils-pierre13.forumactif.org/f25-kb-microsoft

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reineclaude
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 27 Avril 2012
Messages: 203
Localisation: ch

MessagePosté le: 12-09-2015 22:14:19 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:
Salut

Image

IE ne bloque pas
MAIS IL avertit Laughing Laughing Laughing Laughing

ALORS ???????????
Risque ou pas ??????????????


Hello ursus
parcontre avec IE11 je n'ai aucun avertissement
Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reineclaude
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 27 Avril 2012
Messages: 203
Localisation: ch

MessagePosté le: 12-09-2015 22:34:46 Répondre en citant Revenir en haut

hello tout le monde,

Voici encore un article très intéressant concernant des nouveaux mouchards qu'on était "injectés" dans W7/8. Evil or Very Mad

http://www.silicon.fr/mettez-fin-a-remontee-automatique-de-donnees-windows-7-125769.html

Je n'ai pas utilisé le logiciel qu'ils préconisent ( https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases ; build 361 ; DWS_Lite.exe ), je l'ai fait manuellement, mais apparemment il fonctionne 100% sans provoquer des bugs, et en plus il est francisé.

Mais a toutes fins utiles, et afin d'éviter des désagréments, faites des scannes avant, afin d'éradiquer des éventuels virus ou autres intrus que puissent interférer avec ce logiciel. et ne pas oublier une image système avant , de manière a revenir en arrière au cas ou.

Il me manque juste le pare-feu, mais comme c'est celui de KIS 2015, j'y vais avec des pincettes et m'informer avant Smile
Bonne soirée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 13-09-2015 08:58:37 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
Bonjour Reineclaude

Sur Firefox, j'ai essayé et moi aussi le téléchargement est bloqué : "ce fichier semble contenir un virus ou un logiciel malveillant" voilà ce que dit Firefox


Very Happy Hello TLM

Voici la réponse de Pierre13 que j'ai contacté hier sur son forum.

Image

Cool

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)

Dernière édition par mimile le 14-09-2015 14:58:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-09-2015 14:36:22 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Mimile de ta démarche auprès de Pierre13.

Effectivement ça doit fonctionner. Vérification faite, la case en question était déjà décochée chez moi ce qui explique que je n'ai pas eu de problème pour télécharger et exécuter le programme.

Note hors sujet : attention à la taille des capture d'images ! La tienne fait "exploser" la page du forum ! Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02705 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0534 sec ] [ Vitesse PHP: 65% - SQL: 35% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.753 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS