Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Linux - Mandriva one 2007 : Pas de démarrage sur DD

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9641
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-01-2007 17:54:35 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Dans la série "Casse-tête avec Linux" voici maintenant Mandriva...

J'ai téléchargé Mandriva One 2007. Le test en live pendant une matinée m'ayant semblé alléchant j'ai procédé à l'installation sur DD.
Tout s'est bien déroulé sans problème mais au reboot de la machine, tout de suite après le démarrage sur DD j'ai le message suivant :

GRUB loading, please wait
Error 15

Et blocage.
Pensant qu'une erreur pouvant être survenue pendant le téléchargement ou la gravure, j'ai refait un autre téléchargement sur un autre site, regravé le CD, réinstallé Mandriva et relancé la machine.
Résultat identique.

Avez-vous une idée sur cette Erreur 15 ?

Je n'ai pas de chance avec les différentes distributions que j'ai testées jusqu'à maintenant : Kaella, Ubuntu, Kubuntu, GnewSense et maintenant Mandiriva. Pour chacune, des problèmes différents (histoires de mots de passe superUtilisateur, de définition d'écran etc...) mais rien ne fonctionne correctement.. C'est la poisse !

J'attends un sauveur. Merci par avance.

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 05-01-2007 20:23:24 Répondre en citant Revenir en haut

salut.

quand grub est lancé (le menu de démarrage) appuie sur e pour l'éditer, car l'erreur 15 signifie qu'il ne trouve pas le fichier de lancement sur la partition indiquée liée au choix de démarrage que tu as fait. Vérifie le chemin du fichier en question et corrige le si il est faux...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9641
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-01-2007 21:36:59 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Gravutrad,

Le problème c'est que je ne vois aucun menu de démarrage. Ca se passe tout de suite au lancement. J'ai l'identification Disque-Lecteur CD-Graveur, puis la séquence de boot Disquette-CD-DD et ca se bloque tout de suite dans les 3 secondes suivantes. Il n'y a pas de menu, rien ! Juste ces deux lignes :
GRUB loading, please wait
Error 15

Tu me parles d'un choix de démarrage que je suis sensé avoir fait. Je n'ai aucune souvenance d'avoir eu un choix à faire pendant l'installation. Aurais-je loupé quelque chose ?

Je patauge sec, pour rappel : je suis un débutant de tout début sur Linux. J'ai visité quelques Forums pour me renseigner (le malheur des autres peut parfois être profitable), j'ai visité des sites pour de la doc mais tout ce que j'ai vu et lu jusqu'à présent ne m'a pas beaucoup avancé.
Comme je le dis plus haut, pour le moment Linux ne me sourit pas beaucoup, pourtant je lui veux beaucoup de bien ...et je m'accroche !

A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 06-01-2007 15:05:37 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour

en effet vous n'avez pas de chance, mais comme le dis gravutrad vous devez normalement avoir un menu bleuté au boot de la machine. Préférez plutôt mandriva 2007 complet pour une installation su DD, car ce que vous avez est un live cd Wink
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9641
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-01-2007 19:41:30 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Tux59,

Non Linux n'a pas l'air de m'apprécier beaucoup !

La version complète sur DVD me gêne un peu : avec tous les problèmes que je rencontre déjà là avec des versions allégées je compte plutôt me faire la main sur une version Live avant de voir plus grand. Et puis je suis pour l'instant trop nul avec le principe même des OS Linux, leur aspect selon les distributions et surtout les commandes qui n'ont plus grand'chose à voir avec celle de DOS et de Windows. Je préfère me faire la main avant d'attaquer les gros morceaux. Ordre et méthode !
Mais pour Mandriva : pas de menu de démarrage. Je vais essayer une 3ème installation tranquillement en faisant attention : j'ai peut être raté une fenêtre de configuration au cours de l'installation.

A suivre et sans doute à bientôt sur le Forum !

Merci et A++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-01-2007 20:50:15 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
version gratuite 1 CD : Téléchargez et essayez tout de suite !
Un système Mandriva Linux complet qui tient sur un seul CD, comprenant tout ce qu'il faut pour la bureautique, l'internet et le multimédia. Essayez la Mandriva One en toute sécurité car elle démarre sur le CD (mode Live ), et ne l'installez que lorsque vous le décidez, à partir du Bureau !


Je suis peut-être Hors sujet Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9641
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-01-2007 17:34:52 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Colok,

Non tu n'es pas hors sujet puisque ce que tu m'indiques c'est exactement la version que j'essaie d'installer sur disque dur après l'avoir testée en Live. Cette Mandriva m'a parue très bien pour débuter et je n'ai eu aucun souci pour me connecter au Web. Malheureusement j'ai encore passé toute la matinée pour refaire une installation sur DD sans succès.
DD propre (repartitionné et reformaté), la phase d'installation semble se dérouler parfaitement mais au reboot sur DD j'ai un message d'erreur tout de suite dès le lancement : Erreur 15 et c'est terminé !
Gravutrad m'indique que c'est le lanceur GRUB qui n'est pas trouvé mais je ne sais pas où aller le chercher...

Je crois que je vais arrêter mon expérience Linux pour le moment : je sature ! Je reprendrai un peu plus tard quand une nouvelle version mise à jour sortira (c'est environ tous les 6 mois, je crois). j'aurai peut être plus de chance...

Si quelqu'un a réussi à installer Mandriva One sur DD qu'il soit sympa de me donner le tuyau !

Merci à tous

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 07-01-2007 18:47:05 Répondre en citant Revenir en haut

sinon vous pouvez essayer aussi la fedora, j'en ai eu de très bon echos Wink
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30256.html
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9641
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-01-2007 12:00:42 Répondre en citant Revenir en haut

Je vous remercie pour le tuyau Tux59, mais c'est un gros morceau sur DVD : plus de 3Go. Je le mets sous le coude pour un peu plus tard car pour l'instant je cherche à me familiariser avec le system Linux sur du Live installable sur DD.
Comme je n'y connais encore rien je préfère m'habituer d'abord aux commandes en ligne et aux terminologies propres à Linux. Si j'attaque tout de suite un gros morceau je risque de me retrouver en permanence sur le Forum à casser les pieds aux autres avec mes questions idiotes !

Quant à la Fedora, j'ai suivi votre lien sur 01Net et lu le descriptif. Effectivement ça me semble un essai à effectuer quand j'irai à la pêche à plus gros. J'ai mis le lien en réserve pour un peu plus tard.

Merci et A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-01-2007 12:19:01 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
je risque de me retrouver en permanence sur le Forum à casser les pieds aux autres avec mes questions idiotes !


Il n'y a pas de questions idiotes: si on peut t'aider...

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9641
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-01-2007 17:59:50 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Colok, vous formez tous une équipe sympa

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-01-2007 18:38:06 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 08-01-2007 21:08:20 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Je vous remercie pour le tuyau Tux59, mais c'est un gros morceau sur DVD : plus de 3Go. Je le mets sous le coude pour un peu plus tard car pour l'instant je cherche à me familiariser avec le system Linux sur du Live installable sur DD.
Comme je n'y connais encore rien je préfère m'habituer d'abord aux commandes en ligne et aux terminologies propres à Linux. Si j'attaque tout de suite un gros morceau je risque de me retrouver en permanence sur le Forum à casser les pieds aux autres avec mes questions idiotes !

Quant à la Fedora, j'ai suivi votre lien sur 01Net et lu le descriptif. Effectivement ça me semble un essai à effectuer quand j'irai à la pêche à plus gros. J'ai mis le lien en réserve pour un peu plus tard.

Merci et A+


pour ce qui est de la ligne de commande, je vous rassure, je m'en suis jamais servit Wink , honnetement à part vouloir faire des choses atypiques, il existe toujours des programmes qui le font aussi bien
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9641
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-01-2007 18:59:41 Répondre en citant Revenir en haut

Ca me rassure un peu. J'avais cru comprendre que les commandes en ligne étaient pratiquement inévitables. Comme je ne suis pas un tout jeune je me débrouillais bien avec les commandes en ligne du DOS, mais là sous Linux c'est tout autre chose !
Dommage que je n'arrive pas à installer une distribution Live sur DD pour me faire une idée plus précise. L'utilisation sur CD c'est bien mais comment conserver d'une séquence à l'autre les paramétrages et les installations de périphériques sans être obligé de tout recommencer au lancement suivant ?

Encore merci de votre aide

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 10-01-2007 18:23:36 Répondre en citant Revenir en haut

si me trompe pas il est aussi possible d'utiliser un live cd sur une clé usb, qui enregistre les paramètres Wink
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9641
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-01-2007 19:06:56 Répondre en citant Revenir en haut

La solution de la clé USB serait intéressante. A cette condition ça rendrait le Live plus intéressant. J'ai conservé la gravure de Kaella et de Mandriva et je vais chercher sur l'un et l'autre s'il y a possibilité de sauver les paramètres sur Clé USB.

Merci du tuyau

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01528 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0412 sec ] [ Vitesse PHP: 62% - SQL: 38% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.492 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS