Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Software - [RESOLU]Avis de recherche: lettre de partition disparue

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 10:25:13 Répondre en citant Revenir en haut

Je lance ici un avis de recherche :

Quelqu'un serait-il susceptible de retrouver la lettre de lecteur qui a disparu de ma machine ? (Windows7 Edition Familiale Premium 64 bits) Confused

Hier j'ai entrepris de redimensionner deux partitions FAT32 d'un de mes DD.
Partition F: au bénéfice de E: qui commençait à être à l'étroit.
J'ai utilisé EaseUS Partition Master et lancé l'opération qui a semblé se passer normalement. La partition E a bien récupéré les 40 Go que j'ai soustrait à F.
Mais à l'arrivée, la partition F avait perdu sa lettre, remplacée par une * et de ce fait n'est plus visible dans l'explorateur. Gênant ! Evil or Very Mad

J'ai tenté de lui ré-attribuer sa lettre : Echec !
Je suis passé sur le gestionnaire de disques de Windows même histoire...
La partition est bien visible, sans nom et sans lettre, juste la taille 117 Go. Confused

Image

Toujours impossible de lui attribuer sa lettre :

Image

J'ai, bien sûr, actualisé comme stipulé, rebooté, etc... Rien n'y fait !

Les données sont bien là et en bon état, j'ai vérifié avec "Parcourir la partition" de Partition Master. Reste à savoir comment remettre cette foutue lettre ou comment récupérer l'ensemble des données avant un formatage éventuel de la partition (en dernier recours !).

Si quelqu'un a une ou plusieurs bonnes idées, toutes suggestions sont bonnes à prendre Smile

Merci d'avance Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________

Dernière édition par Lustucru80 le 06-06-2016 07:04:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 11:11:49 Répondre en citant Revenir en haut

Je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que quand une * apparaît sur une partition c'est que celle-ci n'est pas activée ou un truc du genre (???)

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 11:20:51 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour neophil,

Non, l'activation n'est nécessaire que pour les partitions bootables (partitions système). L'étoile remplace la lettre mais là, impossible de l'attribuer... Crying or Very sad

J'ai regardé un peu sur Internet mais là il y a tout et n'importe quoi et pas grand chose qui corresponde à mon cas.

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 12:55:28 Répondre en citant Revenir en haut

As-tu essayé d'Ajouter une lettre et non de la Modifier ?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 14:37:16 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Lustucru80 Wink

Je n'utilise pas ce logiciel, mais voir si en contactant le support technique du site EaseUS, il pourrait peut-être résoudre ce problème ?

http://www.easeus.com/support/contact.htm

Idea

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 14:45:29 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
As-tu essayé d'Ajouter une lettre et non de la Modifier ?

Non, je n'ai pas vu cette possibilité, sur AOMEI non plus avec Partition Assistant.

Mimile a écrit:
...mais voir si en contactant le support technique du site EaseUS, il pourrait peut-être résoudre ce problème ?

Je préfère éviter, après le coup des licences limitées dans le temps je ne les porte plus dans mon cœur Confused

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 14:53:26 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bonjour neophil,

Non, l'activation n'est nécessaire que pour les partitions bootables (partitions système). L'étoile remplace la lettre mais là, impossible de l'attribuer... Crying or Very sad

J'avais répondu vite fait de tête et là je viens de vérifier chez moi avec Easus Partition Master 10.8, c'est pas "activer" que je voulais dire, mais mettre en partition "principale" Wink

Autre idée: pendant la manip de repartionnement, la lettre "F" n'aurait pas été attribuée à une clé USB ou un DD USB externe ? (vérification facilement possible avec USBDeview de Nirsoft http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

Autre idée: sur ton schéma il semble qu'il y ait un léger espace non alloué (petit rectangle marron/noir) sur le disque incriminé. Bigle-je ???

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image

Dernière édition par neophil78 le 27-05-2016 15:39:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 15:13:56 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Colok a écrit:
As-tu essayé d'Ajouter une lettre et non de la Modifier ?

Non, je n'ai pas vu cette possibilité, sur AOMEI non plus avec Partition Assistant.


Non, c'est dans le Gestionnaire de disques de Windows

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 15:28:40 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Non, c'est dans le Gestionnaire de disques de Windows

Non, je ne vois que "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...". Il n'y a pas de notion d'ajout.

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 18:18:49 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour

Comment est apparue cette partition invisible ? Est-ce suite à une création qui se serait mal effectuée ? Si, oui on peut faire marche arrière à condition seulement que cette partition soit vide, sinon les dossiers vont être fusionné dans la partition initiale.

Quand le retour est fait, il suffit de relancer l'opération d'éclatement de la partition en ayant pris soin de bien débrancher les clés et disques extérieurs pour éviter de malencontreuses interactions.

De mémoire pour faire cela, il doit être possible de sélectionner avec CTRL deux disques pour les fusionner, à vérifier, car il y a longtemps que j'ai utilisé cet outil et que je me suis fait piéger aussi.

Je ne connais aucunes autres solutions, ni outils, sinon de revenir à mon point de départ initial. J'ai bien pataugé !

Bonne chance

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 19:53:34 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir lepicadurien,

Cette partition n'est pas apparue, elle existait en tant que partition F et elle comporte des données.
C'est tout bête, revois plus haut mon post d'origine, c'est suite à un redimensionnement entre deux partitions voisines, la E et la F.
J'ai testé : la partition et les données qu'elle comporte n'ont rien. Après le redimensionnement la lettre F avait disparu et il m'est impossible de la réaffecter.
De ce fait elle est invisible par Windows... et par moi aussi !
Les données qui y sont ne sont donc plus accessibles. Voilà le schmilblick Confused

J'ai une sauvegarde partielle (90% environ) ça limite les dégâts mais je préfèrerais quand même récupérer l'ensemble au complet, même si ce n'est pas une affaire d'état Confused

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 20:12:17 Répondre en citant Revenir en haut

Pardon, j'avais mal lu !

A défaut de grive de ne pouvoir récupérer la lettre, as-tu essayé de fusionner cette partition inconnue avec une autre qui elle fonctionne bien.

Si cela fonctionnait tu ne perdrais rien et tu pourrais ensuite recréer la partition qui te manque.

Je dis surement une idiotie, mais qui sait ?

Une lueur me vient à l'esprit, aurais-tu dans un coin un logiciel de Runtime Software, GETDATABACK ? Y verrais-tu clairement cette partition ?

Je sais que cet outil m'a sorti il y a longtemps de la panade, je me souviens plus trop pourquoi professionnellement, mais qui n'essaye rien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-05-2016 22:00:30 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Colok a écrit:
As-tu essayé d'Ajouter une lettre et non de la Modifier ?

Non, je n'ai pas vu cette possibilité, sur AOMEI non plus avec Partition Assistant.

Je te parle de le faire via l'explorateur de Windows!


- Clique sur Démarrer
- Copie et colle la commande : diskmgmt.msc, clique dessus
- Fait un clic droit sur lecteur que tu veux modifier/ajouter
- Cette invite va apparaitre : "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
- Il ne te reste plus qu'à choisir la lettre

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2016 07:31:32 Répondre en citant Revenir en haut

La commande que tu m'indiques me fait retomber sur le gestionnaire de disques et j'obtiens la même fenêtre que ci-dessus avec le même refus de changer la lettre.
Par l'explorateur j'obtiens bien le schéma de mes partitions SAUF cette fameuse partition puisque, sans lettre, elle n'est pas vue par Windows.

Je vais résoudre le problème à l'arrachée !
Hier soir j'ai utilisé un programme de récupération, Data Recovery Professional 9.0 qui m'a permis de récupérer l'intégralité de ma partition. Soit dit en passant, ce programme est génial. En anglais mais simple à utiliser, j'ai récupéré toutes les données dans leur dossiers originaux, comme sur la partition source.

Il ne me reste plus qu'à traiter ma partition récalcitrante, formatage, suppression, re-création, fusion... je vais voir selon l'inspiration du moment Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2016 10:58:54 Répondre en citant Revenir en haut

Sad

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2016 15:52:59 Répondre en citant Revenir en haut

Ça doit être un coup de kro$oft qu'a trouvé le moyen de "réserver" une zone du disque pour préparer l'installation de W10 Image

OK je Arrow

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2016 16:30:22 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Je vais résoudre le problème à l'arrachée !

Et bien je ne l'ai pas eu à l'arrachée Evil or Very Mad
Pour le moment c'est Windows qui gagne : impossible d'affecter une lettre à cette foutue partition.
Je crois avoir presque tout essayé : j'ai reformaté, J'ai supprimé et recréé la partition, passé de FAT32 à NTFS, repassé en FAT32, formaté à nouveau... toujours pas de possibilité de lettre pour la partition.
Toutes les tentatives avec AOMEI Partitions assistant, EaseUS Partition Master, MiniTool Partition Wizard ou le Gestionnaire de disques se sont avérées nulle.

Résultat, j'ai une partition de 100 Go en plein milieu de mon DD qui ne me sert à rien, sinon réaffecter son espace à une autre partition voisine mais dans ce cas il me manquera quand même une partition pour le classement de mes fichiers. Sad

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-05-2016 21:27:53 Répondre en citant Revenir en haut

Peut-être en cliquant ici


Ou là


Ou ici (N°6)

Ou encore là (ici tu pourrais peut-être modifier la lettre de ton lecteur)

Image


Si tu as récupéré toutes tes données, tu peux également Supprimer le Volume via le gestionnaire de disques de Seven, puis l'activé
Une invite te demandera de lui donner une lettre.

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alcyon
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 263
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2016 09:07:19 Répondre en citant Revenir en haut

A tu essayer la manp suivante :

Dans la gestion des disques, il suffit de faire clic droit sur la partition --) modifier la lettre et tu lui attribues une lettre.

Autrement que dit la boîte de dialogue clic droit sur le disque.
Exemple avec F

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2016 10:23:38 Répondre en citant Revenir en haut

Alcyon: il a déjà essayé sans succès!
Lustucru80 a écrit:
La commande que tu m'indiques me fait retomber sur le gestionnaire de disques et j'obtiens la même fenêtre que ci-dessus avec le même refus de changer la lettre.
Par l'explorateur j'obtiens bien le schéma de mes partitions SAUF cette fameuse partition puisque, sans lettre, elle n'est pas vue par Windows.

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2016 14:40:48 Répondre en citant Revenir en haut

alcyon a écrit:
A tu essayer la manip suivante :

Dans la gestion des disques, il suffit de faire clic droit sur la partition --) modifier la lettre et tu lui attribues une lettre.

Bonjour alcyon et merci.

Mais comme l'indique Colok ça ne fonctionne pas. Dès que je clique sur la ligne "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès" j'obtiens la fenêtre d'erreur "L'opération a échoué car la vue..." etc... Tu penses bien que j'ai commencé par faire ce que tu m'indiques, tant par les logiciels de partitionnement que par le gestionnaire de disques de Windows.

Pour l'instant je ne sais pas quoi faire, sinon supprimer cette partition et attribuer l'espace devenu libre à la partition E qui est adjacente.
j'attends encore un peu car cette solution, si elle me permet d'utiliser cet espace, me prive d'une partition pour le classement de mes données.

J'ai vérifié l'ensemble du disque, aucun problème n'a été détecté.
Je me demande si ce ne serait pas un problème avec le MBR qui ne s'est pas mis à jour au cours du redimensionnement de partitions qui a provoqué la disparition de la lettre Question

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2016 15:17:08 Répondre en citant Revenir en haut

As-tu lu le message que j'ai posté juste avant Alcyon?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9630
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2016 16:30:40 Répondre en citant Revenir en haut

Excuse moi Colok, j'avais zapé ton message ! Embarassed
Comme les papillons j'ai été ébloui par la couleur jaune de notre ami alcyon ! Smile

Il y a des choses intéressantes, notamment une vidéo pour utiliser Hiren's Boot CD. Je vais voir et tenter tout ça ce soir au calme.

Merci Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2016 16:56:40 Répondre en citant Revenir en haut

Si c'est la MBR qui merdouille, tu peux essayer de la restaurer sans soucis, ça ne te coute rien d'essayer.

http://assiste.com/Reparer_MBR.html

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/927392
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-05-2016 22:19:09 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Excuse moi Colok, j'avais zapé ton message ! Embarassed
Comme les papillons j'ai été ébloui par la couleur jaune de notre ami alcyon ! Smile

Selon la même cause, avais-tu vu :

neophil78 a écrit:

Autre idée: pendant la manip de repartionnement, la lettre "F" n'aurait pas été attribuée à une clé USB ou un DD USB externe ? (vérification facilement possible avec USBDeview de Nirsoft http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

Autre idée: sur ton schéma il semble qu'il y ait un léger espace non alloué (petit rectangle marron/noir) sur le disque incriminé. Bigle-je ???

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02664 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0525 sec ] [ Vitesse PHP: 65% - SQL: 35% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.604 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS