Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - Point de restauration qui disparaissent !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-07-2016 17:31:12 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir TLM

Je pose ma question comme on jette une bouteille à la mer ! Very Happy Plutôt qu'un long discours, voyez ici :
http://forum.pcastuces.com/points_de_verification_qui_disparaissent-f3s28371.htm
la description de mon problème et les solutions déjà tentées :

J'ajoute aussi les extraits les plus "parlants" de la conversation sur Windows 7 (Ponx). Comme c'est long, je mets en gras ce qui me semble intéressant afin de vous permettre de mieux comprendre ce qui a été fait !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, d'autant que je suis conscient que le problème est ardu !

Élément 1
Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : volsnap
Catégorie de l’événement : Aucun
> ID de l’événement : *25*
Date : 23/06/2016
Heure : 17:36:20
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-BUREAU
Description :
Les clichés instantanés du volume C: ont été supprimés car le stockage du cliché instantané n’a pas pu s’agrandir à temps. Réduisez la charge d’E/S sur le système ou choisissez un volume stockage de cliché instantané qui n’est pas mis en cliché instantané.

Élément 2
As-tu tenté de désactiver à coup de MSCONFIG tout ce qui n'est pas du pur MS/Windows au boot (services, softs en démarage auto, etc..) et refaire le test, créer un PR et rebooter ?


Si tu regarde là:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VSS\Settings
As-tu une valeur "IdleTimeout" et si oui, réglé à combien ?

Je n'ai pas cette valeur !


Normalement, ça existe pas, et si ça existe, vérifie / change pour mettre à 180.


Élément 3
J'te proposerais bien de passer un grand coup de purge et voir si ça retombe en marche après.

Si tu veux tenter:

- met à 0 et désactive la restauration système sur tous tes disques (via le panneau de config systeme, pas avec ton soft)

- exécute les manips suivantes:

- lance un CMD
*tape : WMIC
-> là t'as un prompt du genre "wmic:root\cli>_"
*tape SHADOWSTORAGE DELETE
-> là il va te filer une liste demandant confirmation (y/n) à
chaque ligne, si t'as 2 DD, tu devrais avoir 2 lignes, répond Y à
chaque
*tape EXIT pour sortir
-retape ensuite les 2 commandes:
vssadmin list shadowstorage
vssadmin list shadows

Elles doivent te répondre que y a rien de dispo, dans le genre :
[b]"Il n'existe aucun élément correspondant à la requête."


Élément 4
[i]Bonsoir Michel

J'ai un seul disque / 2 partitions. La protection de la partition D (Mes données) est désactivée.

> Qq questions pour commencer:

*1*
As-tu passé un coup de CHKDSK C/ /F

J'avais fait un simple chkdsk qui n'a signalé aucune erreur. C'est suffisant ?

-> + reboot et laisse tourner le chkdsk

*2*
- HDD ou SSD ?

HDD

- Quel AV sur le PC ?

MSSE

- Un soft de backup qui tourne en permanence ?

Non

- As-tu un "indexeur" autre que WindowsSearch d'installé

Non

- As-tu installé un truc genre VMware/VirtualPC/VirtualBox avec une VM en démarrage - automatique au boot de l'hote ?

Non

*3*
Tu peux lancer ça et poster les réponses ?:

vssadmin list shadowstorage

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>vssadmin list shadowstorage
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d’administration du service
de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.

Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume :
(C:\\?\Volume{f4a05e84-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané :
(C:\\?\Volume{f4a05e84-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 269.5 MB
(0%).
Espace du volume de cliché instantané alloué : 3.055 GB (3%).
Espace maximal du volume de cliché instantané : 15 GB (18%)

Association de stockage de cliché instantané
Pour le volume :
(D:\\?\Volume{f4a05e85-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\
Volume de stockage de cliché instantané :
(D:\\?\Volume{f4a05e85-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\
Espace du volume de stockage de cliché instantané utilisé : 0 B
(0%).
Espace du volume de cliché instantané alloué : 0 B (0%).
Espace maximal du volume de cliché instantané : 8.515 GB (1%)

C:\Windows\system32>

vssadmin list shadows /for=c:

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>vssadmin list shadows /for=c:
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d’administration du service de cliché instantané de volume (C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.

Contenu du jeu de clichés instantanés n° :
{53e0df92-b373-4f12-811b-81d4d8bc2073}
Contenait 1 clichés instantanés à la date de création : 21/06/2016
11:16:19
ID du cliché instantané : {ca48abc1-b217-407a-8bf6-a712ef01c3b9}
Volume original :
(C:\\?\Volume{f4a05e84-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\
Volume de cliché instantané :
\\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy2
Ordinateur d’origine : PC-BUREAU
Ordinateur de service : PC-BUREAU
Fournisseur : 'Microsoft Software Shadow Copy provider 1.0'
Type : ClientAccessibleWriters
Attributs : Persistent, Accessible par client, Pas de
libération automatique, Différentielle, Récupération automatique

Contenu du jeu de clichés instantanés n° :
{88be9fe7-d85b-4202-9679-c57a51f41baa}
Contenait 1 clichés instantanés à la date de création : 21/06/2016
12:00:06
ID du cliché instantané : {c7290eef-8cbf-4fc2-9d19-28f953824c7e}
Volume original :
(C:\\?\Volume{f4a05e84-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\
Volume de cliché instantané :
\\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy3
Ordinateur d’origine : PC-BUREAU
Ordinateur de service : PC-BUREAU
Fournisseur : 'Microsoft Software Shadow Copy provider 1.0'
Type : ClientAccessibleWriters
Attributs : Persistent, Accessible par client, Pas de
libération automatique, Différentielle, Récupération automatique


Les réponses étaient bonnes
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>WMIC
wmic:root\cli>SHADOWSTORAGE DELETE
Supprimer '\\PC-BUREAU\ROOT\CIMV2:Win32_ShadowStorage.DiffVolume="Win32_Volume.DeviceID=\"\\\\\\\\?\\\\Volume{f4a05e84-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\\\\\"",Volume="Win32_Volume.DeviceID=\"\\\\\\\\?\\\\Volume{f4a05e84-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\\\\\""' (Y/N) ? y
Suppression de l'instance \\PC-BUREAU\ROOT\CIMV2:Win32_ShadowStorage.DiffVolume="Win32_Volume.DeviceID=\"\\\\\\\\?\\\\Volume{f4a05e84-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\\\\\"",Volume="Win32_Volume.DeviceID=\"\\\\\\\\?\\\\Volume{f4a05e84-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\\\\\""
La suppression de l'instance a réussi.
Supprimer '\\PC-BUREAU\ROOT\CIMV2:Win32_ShadowStorage.DiffVolume="Win32_Volume.DeviceID=\"\\\\\\\\?\\\\Volume{f4a05e85-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\\\\\"",Volume="Win32_Volume.DeviceID=\"\\\\\\\\?\\\\Volume{f4a05e85-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\\\\\""' (Y/N) ? y
Suppression de l'instance \\PC-BUREAU\ROOT\CIMV2:Win32_ShadowStorage.DiffVolume="Win32_Volume.DeviceID=\"\\\\\\\\?\\\\Volume{f4a05e85-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\\\\\"",Volume="Win32_Volume.DeviceID=\"\\\\\\\\?\\\\Volume{f4a05e85-a8a8-11e4-9e93-806e6f6e6963}\\\\\""
La suppression de l'instance a réussi.
wmic:root\cli>


Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>vssadmin list shadowstorage
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d’administration du service de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.
[b]
Il n’existe aucun élément correspondant à la requête.


C:\Windows\system32>vssadmin list shadows
vssadmin 1.1 - Outil ligne de commande d’administration du service de cliché instantané de volume
(C) Copyright 2001-2005 Microsoft Corp.

Il n’existe aucun élément correspondant à la requête.

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-07-2016 18:21:34 Répondre en citant Revenir en haut

Peut-être une piste...
Source: Microsoft

Citation:
SYMPTÔMES
Lorsque vous exécutez le Défragmenteur de disque sur un volume activé les clichés, tout ou partie de votre shadow copies risquent d’être perdues, en commençant par l’ombre plus ancienne copie.

Une fois que les clichés instantanés sont perdus, des événements semblables au suivant peuvent être enregistrés dans le journal système :

Type d’événement : avertissement
Source de l’événement : VolSnap
Catégorie de l'événement : aucune
L’ID d’événement : les utilisateurs 24 : n/a
Ordinateur : production
Description : A il manque d’espace disque sur le volume C: pour augmenter le stockage du cliché instantané pour les clichés instantanés du lecteur C:. En raison de cet échec, tous les clichés instantanés du volume C: sont exposés en cours de suppression.

Pour plus d’informations, consultez le Centre aide et Support à http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données : 0000 : 00000000 00580003 00000000 80060018 0010 : 00000002 c000007f 0000003f 00000000 0020 : 00000000 00000000 avoir plusieurs événements ID 33 connecté à la fois avant et après l’événement ID 24 est enregistré.

Type d’événement : informations
Source de l’événement : VolSnap
Catégorie de l'événement : aucune

L’ID d’événement : les utilisateurs 33 : n/a

Ordinateur : production

Description : Le plus ancien cliché instantané du volume que c: a été supprimée pour maintenir l’utilisation de l’espace disque pour les clichés instantanés du volume C: sous l’utilisateur défini la limite.
Pour plus d’informations, consultez le Centre aide et Support à http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données : 0000 : 00000000 00580002 00000000 40060021 0010 : 00000001 00000000 00000040 00000000 0020 : 00000000 00000000

CAUSE
Le fournisseur de cliché instantané de système utilise un mécanisme de copie à l’écriture qui fonctionne au niveau du bloc de 16 Ko. Cette valeur est indépendante de la taille d’unité d’allocation du système de fichiers du cluster.
Si la taille de cluster du système de fichiers est inférieure à 16 Ko, le fournisseur de cliché instantané de système ne peut pas déterminer facilement la défragmentation du disque e/s diffère du type d’écriture et effectue une opération de copie à l’écriture.
Cela peut provoquer la zone de stockage de clichés instantanés à augmenter très rapidement. Si la zone de stockage atteint sa limite définie par l’utilisateur, les clichés instantanés plus anciens sont supprimés en premier.

Résolution
Si la taille de cluster du système de fichiers est de 16 Ko ou plus, le fournisseur peut reconnaître les e/s de défragmentation de disque et gérer correctement.
Microsoft recommande d’utiliser une taille d’unité d’allocation cluster de 16 Ko ou supérieure lors du formatage du volume si vous prévoyez de défragmenter des volumes qui sont utilisés pour les clichés instantanés de dossiers partagés.

Plus d'informations
Pour plus d’informations sur les tailles d’unité d’allocation cluster, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
140365 taille de cluster par défaut pour FAT et NTFS
Pour plus d’informations sur les méthodes conseillées pour l’utilisation de clichés instantanés de dossiers partagés, consultez la rubrique « Shadow Copies de partagé dossiers : Best Practices » dans l’aide de Windows Server 2003 et le centre de Support.
Avertissement : cet article a été traduit automatiquement

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-07-2016 10:52:08 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Peut-être une piste...
Source: Microsoft

Citation:
SYMPTÔMES
Lorsque vous exécutez le Défragmenteur de disque sur un volume activé les clichés, tout ou partie de votre shadow copies risquent d’être perdues, en commençant par l’ombre plus ancienne copie.

Une fois que les clichés instantanés sont perdus, des événements semblables au suivant peuvent être enregistrés dans le journal système :

Type d’événement : avertissement
Source de l’événement : VolSnap
Catégorie de l'événement : aucune
L’ID d’événement : les utilisateurs 24 : n/a
Ordinateur : production
Description : A il manque d’espace disque sur le volume C: pour augmenter le stockage du cliché instantané pour les clichés instantanés du lecteur C:. En raison de cet échec, tous les clichés instantanés du volume C: sont exposés en cours de suppression.

Pour plus d’informations, consultez le Centre aide et Support à http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données : 0000 : 00000000 00580003 00000000 80060018 0010 : 00000002 c000007f 0000003f 00000000 0020 : 00000000 00000000 avoir plusieurs événements ID 33 connecté à la fois avant et après l’événement ID 24 est enregistré.

Type d’événement : informations
Source de l’événement : VolSnap
Catégorie de l'événement : aucune

L’ID d’événement : les utilisateurs 33 : n/a

Ordinateur : production

Description : Le plus ancien cliché instantané du volume que c: a été supprimée pour maintenir l’utilisation de l’espace disque pour les clichés instantanés du volume C: sous l’utilisateur défini la limite.
Pour plus d’informations, consultez le Centre aide et Support à http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données : 0000 : 00000000 00580002 00000000 40060021 0010 : 00000001 00000000 00000040 00000000 0020 : 00000000 00000000

CAUSE
Le fournisseur de cliché instantané de système utilise un mécanisme de copie à l’écriture qui fonctionne au niveau du bloc de 16 Ko. Cette valeur est indépendante de la taille d’unité d’allocation du système de fichiers du cluster.
Si la taille de cluster du système de fichiers est inférieure à 16 Ko, le fournisseur de cliché instantané de système ne peut pas déterminer facilement la défragmentation du disque e/s diffère du type d’écriture et effectue une opération de copie à l’écriture.
Cela peut provoquer la zone de stockage de clichés instantanés à augmenter très rapidement. Si la zone de stockage atteint sa limite définie par l’utilisateur, les clichés instantanés plus anciens sont supprimés en premier.

Résolution
Si la taille de cluster du système de fichiers est de 16 Ko ou plus, le fournisseur peut reconnaître les e/s de défragmentation de disque et gérer correctement.
Microsoft recommande d’utiliser une taille d’unité d’allocation cluster de 16 Ko ou supérieure lors du formatage du volume si vous prévoyez de défragmenter des volumes qui sont utilisés pour les clichés instantanés de dossiers partagés.

Plus d'informations
Pour plus d’informations sur les tailles d’unité d’allocation cluster, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
140365 taille de cluster par défaut pour FAT et NTFS
Pour plus d’informations sur les méthodes conseillées pour l’utilisation de clichés instantanés de dossiers partagés, consultez la rubrique « Shadow Copies de partagé dossiers : Best Practices » dans l’aide de Windows Server 2003 et le centre de Support.
Avertissement : cet article a été traduit automatiquement

Bonjour Colok

Merci pour ta réponse.

J'ai, dans un premier temps, réinstallé SANS perte de données (principalement mes programmes) la partition système "C". Le problème n'a pas été résolu. J'ai donc réinstaller complètement ma partition système et le problème perdure. C'est un comble ! Je pensais qu'en réinstallant TOUT, cela devait forcément le résoudre.

A partir de là, je ne sais pas quoi faire. Le clusters, je vérifie comment ? Confused

Merci d'avance de me donner un coup de main car je n'ai pas assez de compétences pour m'en sortir seul ! Smile

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-07-2016 12:34:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour mon cher GREENHORN,

Je n'ai pas la solution à ton problème.
Simplement, et si ça peut te consoler un peu, je peux te dire que les points de restauration de Windows 7, pour moi, c'est de la m..de ! Chez moi ils ne disparaissaient pas mais je n'ai jamais réussi à en restaurer un seul. Chaque fois que j'ai tenté la manip qui semblait toujours se dérouler normalement j'ai obtenu un message me disant que la restauration n'avait pas pu être effectuée, etc...etc...
Ça fonctionnait très bien sous XP mais sous Windows 7 que dalle !!!

Alors j'ai carrément supprimé les points de restauration et je me base uniquement sur mes sauvegardes système qui demandent à peine plus de temps à restaurer (8 minutes avec Acronis, 6 minutes avec AOMEI et 8 minutes également avec EaseUS).
De plus, comme les points de restauration sont d'énormes fichiers je gagne en encombrement de disque et donc en temps de sauvegarde Images Système. C'est tout bénéfice !
Évidemment il faut penser à faire des sauvegardes du système fréquemment, en principe j'en fait une chaque samedi en alternant les programmes, et plus si il intervient des modifications sur ma machine.

Voilà. A mon sens, ton problème n'est pas bien ennuyeux. Remplace donc les points de restauration par des images système, c'est beaucoup plus sûr en cas de pépin parce qu'avec un point de restauration parfois les problèmes ne sont qu'imparfaitement résolus. J'ai déjà eu le cas du temps de XP.

Note : Bien prendre quand même la précaution de graver et de mettre de côté les CD de secours des logiciels de sauvegarde Wink

Bonne journée

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-07-2016 14:28:06 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour GREENHORN Wink

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années. Un bug dans les points de restauration (aucun point de restauration et impossible d'en créer).

En fait, cela venait de mon logiciel TuneUp utilities (Mode turbo).

Mais il a fallu que je restaure Windows à l'état d'usine via la partition de restauration. Opération très longues......(Mises à jour Microsoft, ré-installation de mes logiciels..etc...)

Depuis je fais régulièrement des images systèmes (Comme Lustucru80) qui m'ont dépanné plusieurs fois sans soucis et surtout rapide.

Bonne chance pour la suite.

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-07-2016 16:04:44 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bonjour mon cher GREENHORN,

Je n'ai pas la solution à ton problème.
Simplement, et si ça peut te consoler un peu, je peux te dire que les points de restauration de Windows 7, pour moi, c'est de la m..de ! Chez moi ils ne disparaissaient pas mais je n'ai jamais réussi à en restaurer un seul. Chaque fois que j'ai tenté la manip qui semblait toujours se dérouler normalement j'ai obtenu un message me disant que la restauration n'avait pas pu être effectuée, etc...etc...
Ça fonctionnait très bien sous XP mais sous Windows 7 que dalle !!!

Alors j'ai carrément supprimé les points de restauration et je me base uniquement sur mes sauvegardes système qui demandent à peine plus de temps à restaurer (8 minutes avec Acronis, 6 minutes avec AOMEI et 8 minutes également avec EaseUS).
De plus, comme les points de restauration sont d'énormes fichiers je gagne en encombrement de disque et donc en temps de sauvegarde Images Système. C'est tout bénéfice !
Évidemment il faut penser à faire des sauvegardes du système fréquemment, en principe j'en fait une chaque samedi en alternant les programmes, et plus si il intervient des modifications sur ma machine.

Voilà. A mon sens, ton problème n'est pas bien ennuyeux. Remplace donc les points de restauration par des images système, c'est beaucoup plus sûr en cas de pépin parce qu'avec un point de restauration parfois les problèmes ne sont qu'imparfaitement résolus. J'ai déjà eu le cas du temps de XP.

Note : Bien prendre quand même la précaution de graver et de mettre de côté les CD de secours des logiciels de sauvegarde Wink

Bonne journée

Bonjour Lustucru80

Merci pour ton avis. C'est effectivement ce que je compte faire. Je vais m'astreindre à effectuer 2 images par semaine. Jusqu'à présent j'en faisais une chaque lundi matin. J'ai le temps ! Smile

J'ai une petite question (de béotien !) : actuellement ma partition système fait 80 Go. Il est plus que probable que 60 Go me suffiraient (47 Go utilisés en ce moment). Si je modifie, est-ce que la création d'une image sera plus rapide ?

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-07-2016 16:18:06 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Bonjour GREENHORN Wink

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années. Un bug dans les points de restauration (aucun point de restauration et impossible d'en créer).

En fait, cela venait de mon logiciel TuneUp utilities (Mode turbo).

Mais il a fallu que je restaure Windows à l'état d'usine via la partition de restauration. Opération très longues......(Mises à jour Microsoft, ré-installation de mes logiciels..etc...)

Depuis je fais régulièrement des images systèmes (Comme Lustucru80) qui m'ont dépanné plusieurs fois sans soucis et surtout rapide.

Bonne chance pour la suite.

Bonjour Mimile

Merci pour ta réponse. Je disais sur Ponx : Je n'ai que le minimum qui tourne. Donc, je ne vois pas quoi incriminer. C'était tout de suite après la réinstallation complète. Par conséquent ce n'est pas évident de trouver le coupable !

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-07-2016 18:06:09 Répondre en citant Revenir en haut

GREENHORN a écrit:
...J'ai une petite question (de béotien !) : actuellement ma partition système fait 80 Go. Il est plus que probable que 60 Go me suffiraient (47 Go utilisés en ce moment). Si je modifie, est-ce que la création d'une image sera plus rapide ?

Non le temps de sauvegarde et de restauration sera le même. Par défaut les programmes de sauvegarde ne copient que les données des secteurs occupés.
Par contre, si tu choisis de faire une sauvegarde Secteur par Secteur (voir dans les options des programmes) alors là, toute ta partition (ou ton disque) sera intégralement sauvegardée, secteurs occupés ou non et le temps sera alors fonction de la capacité de ta partition et sera de toute manière plus long, parfois dans de grandes proportions.

A moins que tu aies besoin de prendre sur ta partition système pour en augmenter une autre, je te conseille de conserver une marge d'espace libre suffisamment grande : la fragmentation de tes fichiers sera moindre du fait que les fichiers volumineux trouveront de plus nombreux secteurs libres pour tout inscrire à la suite, soulageant ainsi la tête de lecture en lui évitant des déplacements impromptus sur toute la partition et d'autre part, si tu veux défragmenter ta partition (à faire par exemple 1 fois par mois, sauf dans le cas d'un SSD !) elle s'effectuera plus facilement et plus rapidement qu'avec une partition étriquée.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-07-2016 19:13:50 Répondre en citant Revenir en haut

[quote="GREENHORN"]...J'ai une petite question (de béotien !) : actuellement ma partition système fait 80 Go. Il est plus que probable que 60 Go me suffiraient (47 Go utilisés en ce moment). Si je modifie, est-ce que la création d'une image sera plus rapide ?
Citation:
............Couic.........

Non le temps de sauvegarde et de restauration sera le même. Par défaut les programmes de sauvegarde ne copient que les données des secteurs occupés.


Re

Ok, pris note !

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-03-2017 11:56:50 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM

Ce qui suit est ma demande et ma réponse à APC.

Mon problème a été résolu par hasard !

Je vous en fais part à toutes fins utiles.


----------------------------------------------------------------

Sujet: Onduleur et Points de restauration

Question: Bonjour Mme / M.

Hier, à la suite de la suppression la mise en veille prolongée, mon onduleur "PowerChute" affiche le message qui recommande de l'activer.

Hasard, le fait d'avoir désactivé la mise en veille prolongée a permis de résoudre la conservation des points de restauration. Un problème datant de juin 2016 pour lequel il m'avait été impossible de trouver la solution !

Il n'y a pas de doute sur le lien de cause à effet, car tous les matins je créais un PR qui disparaissait à chaque redémarrage !

J'avais fait des recherches à l'époque, mais sans succès. C'est vrai qu'il n'était pas évident de faire ce lien.

Mes questions :
1 - Puis-je laisser désactiver la veille prolongée malgré la recommandation de "PowerChute" ? Ce que je préférerais
2 -Que pensez-vous du lien entre la désactivation de la veille et les Points de restauration ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

______________________________________

Je vous remercie beaucoup d'avoir contacté le suppoort téchnique APC by Schneider Electric.
En ce qui concerne votre demande, je vous confirme que vous pouvez désactiver le mode de veille prolongée sana aucun problème, il n'y aura aucun souci pour les appareils et les données.

______________________________________

Bonjour Mme / M.

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vous fait part que j’ai résolu le problème des points de restauration qui disparaissaient à chaque redémarrage. Ce jusqu'à ce que je surprime la veille prolongée (le fichier hiberfil.sys).

Les renseignements que l’on m’a donnés pour régler ce problème :

Si t'as assez de place sur le DD, et l'âme curieuse, peux-tu réactiver temporairement la mise en veille prolongée avec la commande suivante:

POWERCFG -H -SIZE 100%

--> qq jours, ou qq reboots, mais avec une mise en veille prolongée entre 2 reboot

Et dire si les PR ont disparus ?

_________________________________________

Réponse à l’explication que j’ai demandée :

Le fichier de veille prolongé est configuré par défaut à 60% de la taille de la RAM.

Avec la commande donnée, il va être initialisé à 100% de la taille de ta RAM.

L'idée est de vérifier si un problème de taille insuffisante pourrait être en cause ou pas d'une activité disque "non souhaitée" qui foutrait le souk avec les PR.


"En théorie", d'après certains doc MS (pas trop mis en évidence et pas sur qu'ils ne soient pas obsolètes), si le réglage est trop bas par rapport à ce que tu as en RAM quand tu met en veille, la VP se plante avec un code d'erreur ...

... Mais j'ai eu des Pb de veille prolongée qui ne marchait pas sur un DD presque à 0 d'espace libre et remarchait après avoir fait du ménage, donc je soupçonne quelque chose de pas net et pas bien documenté là.

Et comme les bps de PR qui disparaissent, ça peux jouer avec des "gros mouvements" de données sur le DD, je me dis que y a un trucs à tester, ne serais-ce que par curiosité.

_________________________________________

1 – J’ai exécuté cette commande en mode administrateur.
C:\>POWERCFG -H -SIZE 100%

2 – Le fichier concernant la veille prolongée a été reconstitué

J'ai fait la "manip" ce matin. Résultat : ça marche du tonnerre de Zeus !
Tous les PR ont été conservés au redémarrage. Si ça la fait une fois, le problème doit être résolu.


Pour le moment, je n'ai pas désactivé la veille prolongée, puis qu'avant, au départ, les PR étaient étaient conservés du fait que j'avais supprimé le fichier Hiberfil.sys

Je vous transmets ces explications à toutes fins utiles.

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-03-2017 15:05:26 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour GREENHORN Wink

Merci pour le retour avec la solution, ça peut servir Cool

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02818 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0541 sec ] [ Vitesse PHP: 68% - SQL: 32% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.456 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS