Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - Les sept plaies des abonnés SFR

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-10-2016 16:09:24 Répondre en citant Revenir en haut

Smile

Citation:
Opérateur télécoms autrefois respectable et respecté, SFR suscite désormais l’exaspération parmi ses clients. Voici pourquoi.


Source: 60 Millions de Consommateurs

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-10-2016 18:27:14 Répondre en citant Revenir en haut

Pour info, SFR doit tout ça à sa reprise de Numerdicable, car ce sont en fait les "plaies" historiques de Numerdicable qui sont citées Laughing

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Argentino
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2009
Messages: 39
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-10-2016 22:40:29 Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour l'info, je viens de refuser la chaine C+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miranda
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 24 Octobre 2016
Messages: 13
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-10-2016 14:16:58 Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour cette information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 01-11-2016 19:00:14 Répondre en citant Revenir en haut

Mon mari voulant changer de téléphone, il a pris une offre promotionnelle de SFR, et bien nous avons tenu 3 mois et là, nos nerfs ont craqué, sans compter que pour annuler ce téléphone et le forfait qui allait avec, c'était à coup de lettres recommandées et de menace de prendre un avocat..
Alors SFR, plus jamais et je connais beaucoup de personnes autour de moi qui ont aussi renoncé.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garuda-3366
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Février 2015
Messages: 38
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-11-2016 19:05:18 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à Tous,

En qualité d'abonné de la Sté SFR (9 Box Fibre), je suis en mesure de vous confirmer que ce fournisseur d'accès applique depuis presque deux ans une politique de hausse tarifaire sans motif légitime et de façon déloyale à l'égard de sa clientèle.

Les manoeuvres destinées à flouer les abonnés ont débuté en janvier 2015 avec la facturation non négociable d'un euro supplémentaire par mois pour un prétendu "Service TV sur application smartphone/tablette et PC" dont je n'avais nul besoin et que personnellement je n'utilise jamais (je regarde les émissions télévisées via un téléviseur de salon dont la réception des chaînes se fait par voie hertzienne et pour lequel l'administration fiscale me fait déjà payer une redevance annuelle).

En février 2016, je recevais un courriel de SFR dont l'objet était principalement d'ordre publicitaire pour vanter ses programmes TV dont je n'ai cure mais au sein duquel, noyé dans ce galimatias, SFR m'annonçait subrepticement que mon abonnement augmenterait d'un euro supplémentaire à partir du 8 mars 2016.

Mais cette opération de prestidigitation et d'enfumage n'était pas encore parachevée : avec la facture établie par SFR en mai 2016, j'ai constaté que cette hausse tarifaire était en réalité de deux euros supplémentaires par mois. Mon abonnement Fibre de base facturé 33,98 € le mois précédent, est désormais de 35,98 €, sans aucune explication.

Cette politique sournoise de hausse tarifaire est à l'évidence destinée à renflouer la trésorerie du consortium dirigé par l'affairiste Patrick DRAHI, suite aux opérations intempestives de rachats (dont SFR-Numéricable) qu'il a orchestrées sous couvert de son groupe Altice. Tout en dégraissant radicalement les effectifs de SFR, ses dirigeants n'ont à l'évidence plus qu'un objectif à atteindre : se refaire une santé financière au détriment de ses abonnés ! Seules les associations de consommateurs s'émeuvent de cette situation qui semble laisser de marbre les pouvoirs publics... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-11-2016 20:21:52 Répondre en citant Revenir en haut

Je pense qu'il faut que je revienne un peu sur ce cas de SFR-Numerdicâble et apporter quelques précisions car je vois de ci delà des affirmations quelques peu "exagérées" et même "techniquement" des contre-vérités ...

Pourquoi me sens-je en droit de le faire ? ben parce que tout simplement j'y suis abonné depuis 1982 TV uniquement à cette époque), puis en 1997 (TV + WEB) et mon retour en région parisienne (Saint-Quentin en-Yvelines et ça a une importance majeure comme vous le verrez par la suite), enfin en 1982 ça s'appelait France Cité-Vision ou un ketru du genre Very Happy

Il faut savoir que SQY a été la 1ère Ville Nouvelle (voir ville tout court Laughing ) a être intégralement "câblée" dès le début, les infrastructures "câble" étant la propriétés de la Communauté d'Agglomération, qui louait son exploitation à un prestataire, donc Cité-Vision, puis France Telecom, puis un truc transitoire s'appelant Modulonet, puis Numerdicâble, puis désormais SFR-Numerdicâble ...

S'il est vrai que pendant très longtemps et de façon non systématiques (heureusement), des soucis techniques ont parfois eu lieu surtout jusque vers 2012 dirons nous (et entraînant les 7 plaies évoquées au début du fil, et mon 1er commentaire à ce sujet), je peux aussi vous dire dores et déjà que sur toute ma période d'abonné, je suis plus que globalement satisfait (même si je regrette les abus constatés sur les hausses tarifaires, une hotline peu compétente, etc, etc, cf "les 7 plaies LoL)

Depuis 2008, je suis passé en option MultiTV. pour ce faire j'ai fait installer 2 prises de réception "câble" supplémentaires dans les différentes pièces de la maison (y'en avaient déjà 3 dont une dédiée au modem) et je suis donc équipé de 4 décodeurs TV avec sur chacun une connexion Internet 30M / 1M + mon modem Internet 30M/ 1M
Il faut savoir que SFR-Numerdicâble est LE SEUL FAI permettant cela et que tous les autres dans le meilleur des cas permettent d'avoir 2 TV de connectées. C'est évidemment un choix qui aboutit à une facture beaucoup plus lourde qu'avec un seul décodeur, mébon© c'est un choix perso voulu.
Les décodeurs sont des décodeurs "simples" et non pas les box cubiques apparues il y a quelques années, qui selon moi (et pas mal de relations qui les cubiques) sont plutôt sujettes à problèmes vues que techniquement prévues pour des débits d'au moins 100 M, c'est-à-dire à condition d'avoir une connexion "fibre", ce qui n'est malheureusement toujours pas le cas à SQY: ceci du fait de la volonté de la Communauté d'Agglomération qui souhaitait tester propriétaire du réseau physique, chose qui a changée en début d'année 2016 puisqu'elle a finalement vendu le réseau (pour un gros chiffre de millions d'€uros Rolling Eyes ) à SFR, et donc la mise en place du réseau fibre est désormais en cours de réalisation et durera probablement au moins jusqu'à fin 2017

Cela étant les 5 connexions Internet sont des vraies 30M / 1M permanents 24/24, 7j/7 et ce depuis 3 ans (à part pitêtre 1 une 2 pannes rapidement réglées)

La réception TV sur les 4 postes est globalement très bonne même avec seulement du 30M, et puisque 4 décodeurs distincts, chaque TV regarde sa chaîne choisie

J'ai vu par ailleurs QQ1 qui se posait la question de savoir comment alimenter sa TV en tirant un câble HDMI sur 10m ( Shocked Shocked Shocked ), sa copropriété ayant optée pour SFR-Numerdicâble, je peux lui garantir que la solution la meilleure sur le plan technique et financier (d'autant qu'il paiera dans tous les cas les charges de copropriété liées ) est de se faire installer par SFR-Numerdicâble (50 € si je ne m'abuse) une autre prise câble ou fibre s'il est dans un secteur "fibré" juste derrière sa TV et point de problème. Inutile d'aller envisager de prendre un autre FAI via l'ADSL (histoire de se retrouver avec un débit merdique en rapport avec les au moins 30 M de l'aut' côté), ou des solutions à la noix pour rallonger le câble HDMI Rolling Eyes )
Penser à demander l'activation du WEB débit maximum sur le décodeur ou box, et également l'attribution d'un modem séparé car en général l'ordinateur ne se trouve pas dans le salon où il y a la TV ( Laughing ) (penser à l'installation de la prise kivabien pour se faire)

Reste l'histoire des 7 plaies évoquées en début de fil ... Encore une fois SFR a hérité des plaies historiques de Numerdicâble. La hotline en tous cas pour moi reste celle de Numerdicâble donc toujours aussi pitoyable, mais comme les problèmes techniques existent de moins en moins, ça fait bien au moins 2 ans que je n'ai pas eu à les joindre Razz

Toujours dans la perspective désormais d'avoir bientôt la fibre (une fibre "jusqu'à la porte de la maison" et pas "jusqu'à la TV" qui délivrera au moins du 100 M, et puisque c'est bien SFR-Numerdicâble qui est désormais propriétaire du réseau, puisqu'ils loueront probablement aux autres FAI l'utilisation du réseau pour proposer leurs offres commerciales, je ne vois pas bien quelle raison pourrait me faire changer.

Quant aux hausses tarifaires (qui sont toujours unilatérales quels que soient les FAI), en ce qui me concerne j'ai eu droit en février 2016 à + 2€x4 décodeurs, la précédente devait dater d'il y a 2 ou 3 ans (1€x4)...
Coût global actuel = 126 € et des brouettes / mois pour donc les 4 décodeurs, 4 bouquets "Premium" de chaînes (je pense qu'il ne s'appelle plus comme ça maintenant) + 4 bouquets chaînes ciné-cinéma + modem indépendant "Netgear" (donc 5 connexions Webs indépendantes). Pas donné donc, mais encore une fois c'est un choix perso qui résout quelques soucis et batailles familiales du genre "et nan je veux voir telle chaîne, nan, moi une autre", et pas de problème de partage de connexion internet Razz

Vali, vala le témoignage de ma (longue) expérience de ce bestiau Very Happy

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-11-2016 07:53:09 Répondre en citant Revenir en haut

Merci à vous deux pour toutes ces informations. ..
Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garuda-3366
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 26 Février 2015
Messages: 38
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-11-2016 19:01:33 Répondre en citant Revenir en haut

Garuda-3366 a écrit:
Bonjour à Tous,

En qualité d'abonné de la Sté SFR (9 Box Fibre), je suis en mesure de vous confirmer que ce fournisseur d'accès applique depuis presque deux ans une politique de hausse tarifaire sans motif légitime et de façon déloyale à l'égard de sa clientèle.

Les manoeuvres destinées à flouer les abonnés ont débuté en janvier 2015 avec la facturation non négociable d'un euro supplémentaire par mois pour un prétendu "Service TV sur application smartphone/tablette et PC" dont je n'avais nul besoin et que personnellement je n'utilise jamais (je regarde les émissions télévisées via un téléviseur de salon dont la réception des chaînes se fait par voie hertzienne et pour lequel l'administration fiscale me fait déjà payer une redevance annuelle).

En février 2016, je recevais un courriel de SFR dont l'objet était principalement d'ordre publicitaire pour vanter ses programmes TV dont je n'ai cure mais au sein duquel, noyé dans ce galimatias, SFR m'annonçait subrepticement que mon abonnement augmenterait d'un euro supplémentaire à partir du 8 mars 2016.

Mais cette opération de prestidigitation et d'enfumage n'était pas encore parachevée : avec la facture établie par SFR en mai 2016, j'ai constaté que cette hausse tarifaire était en réalité de deux euros supplémentaires par mois. Mon abonnement Fibre de base facturé 33,98 € le mois précédent, est désormais de 35,98 €, sans aucune explication.

Cette politique sournoise de hausse tarifaire est à l'évidence destinée à renflouer la trésorerie du consortium dirigé par l'affairiste Patrick DRAHI, suite aux opérations intempestives de rachats (dont SFR-Numéricable) qu'il a orchestrées sous couvert de son groupe Altice. Tout en dégraissant radicalement les effectifs de SFR, ses dirigeants n'ont à l'évidence plus qu'un objectif à atteindre : se refaire une santé financière au détriment de ses abonnés ! Seules les associations de consommateurs s'émeuvent de cette situation qui semble laisser de marbre les pouvoirs publics... Embarassed


Bonjour à Tous,

En complément de mon intervention du 2/11/2016, voici un article publié sur le site d'UFC-Que Choisir susceptible de renseigner utilement les clients de SFR/Numéricable qui se heurtent aux pratiques douteuses de ce fournisseur.

Litiges SFR - Conseils et lettres types pour faire valoir vos droits

Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-11-2016 19:47:07 Répondre en citant Revenir en haut

Garuda-3366 a écrit:

Bonjour à Tous,

En complément de mon intervention du 2/11/2016, voici un article publié sur le site d'UFC-Que Choisir susceptible de renseigner utilement les clients de SFR/Numéricable qui se heurtent aux pratiques douteuses de ce fournisseur.

Litiges SFR - Conseils et lettres types pour faire valoir vos droits

Bon week-end.

Toujours utiles ces courriers types, le hic c'est que "faire valoir ses droits" entraîne au mieux une possibilité de résiliation sans frais, et non une annulation de la pratique que l'on remet en cause Rolling Eyes

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01941 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0485 sec ] [ Vitesse PHP: 54% - SQL: 46% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.387 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS