Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Généalogie - Tout ce qui concerne la généalogie

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 07:05:06 Répondre en citant Revenir en haut

Tout ce qui concerne la généalogie!

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 09:30:43 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Tout ce qui concerne la généalogie!

Wink


Pour commencer, téléchargez gratuitement l’E-book : Comment débuter en généalogie pour comprendre le but de la généalogie

https://www.chersancetres.com/2016/10/e-book-comment-debuter-en-genealogie/

Posez ensuite vos questions, j'essayerais de vous répondre ensuite au mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 11:12:41 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

Citation:
Cet e-book , en téléchargement gratuit, est une méthode simple pour bien débuter vos recherches. Il vous fera gagner un temps précieux que vos pourrez employer dans la quête de votre histoire familiale.

La généalogie, s’apparente à une enquête, au cours de laquelle vous allez être amené à rencontrer des membres de votre famille. Vous serez amené à récolter leurs témoignages, sur leur vécu, leur parcours professionnel, sur les personnes qu’ils ont croisé.

Vous collecterez progressivement des informations, sous forme de notes, de photos, de vidéos, de documents.

Par la suite, vous les rassemblerez, puis les assemblerez un peu comme les pièces d’un puzzle.

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 11:25:07 Répondre en citant Revenir en haut

Voici le conseil d'un généalogiste professionnel Stéphane COSSON

Bien démarrer
Dix conseils pour commencer sa généalogie
par Stéphane Cosson

La généalogie est une aventure sans fin. On parle de virus et c’est bel et bien le cas. Pourtant on peut se décourager très vite. Voici quelques conseils pour que vous puissiez vous lancer sans difficulté. Pour éviter que vous vous lanciez à l’aveuglette, la fleur au fusil.

1. Premiers conseils :

La généalogie demande patience, persévérance, motivation, ordre, méthode et organisation. Ne l’oubliez jamais. Il vaut mieux toujours voir le verre à moitié plein que le verre à moitié vide : vous ne trouverez pas ce que vous cherchez, vous passez plusieurs jours, plusieurs semaines voire des mois entiers à dépouiller des documents en vain. Dites-vous qu’au moins vous êtes sûr qu’ils ne sont pas là. Certains généalogistes peuvent même mettre jusqu’à quatre ans pour chercher LE mariage qui les intéresse. Dites-vous que vos ancêtres ne vont définitivement plus bouger, vous les trouverez bien un jour, forcément.

Patience ! Persévérance ! Motivation ! Ordre ! Méthode ! Organisation ! Vous avez tout cela ? Vous êtes prêt !

Patience : C’est une aventure sans fin. La rapidité est fonction du temps qu’on y consacre et des difficultés rencontrées. Les difficultés peuvent être de plusieurs ordres et chacune a sa solution.

Le découragement vous gagne sur une branche ? Faites autre chose ! Prenez-en une autre puis revenez-y. Vous allez voir comme cela va vous paraître beaucoup plus facile.

Si vraiment vous en êtes au tout début, n’attaquez jamais toutes les branches en même temps. Vous allez vous perdre dans cette forêt. Prenez un nom de famille en branche principale et un autre en branche secondaire et faites-vous les dents dessus. Vous avancerez beaucoup plus vite sur les autres car la méthodologie sera là.

2. Franchir la barrière des 100 ans :

La première des difficultés est le franchissement de la barrière des 100 ans. En France, la loi sur les archives du 3 janvier 1979 a mis en place des délais de communication pour la consultation des documents. C’est important de le savoir.
L’article 7 de cette loi nous dit que :

Les documents comportant des renseignements d’ordre médical sont consultables 150 ans à compter de la date de naissance.
Les dossiers de personnels sont consultables au bout de 120 ans, toujours après la date de naissance.
Les documents relatifs aux affaires portées devant la justice, les minutes et répertoires des notaires, les registres de l’état civil et de l’enregistrement, les renseignements individuels d’enquête ou de recensement sont consultables une fois le délai de 100 ans passé. Ce délai se compte soit à la date de l’acte soit au moment où l’affaire est clôturée.

D’autres délais existent mais ceux-là sont les plus importants pour nous, généalogistes. Ces délais sont longs ! Pour ne pas être bloqué, une seule solution : interroger les personnes encore en vie, récupérer toutes les informations possibles par le biais des livrets de famille, des dates sur les tombeaux, des actes de notaires restés dans les familles, des photos, des livrets militaires, des diplômes, de la correspondance, bref tout ce qui peut exister dans un grenier. En même temps, vous ferez œuvre de sauvegarde de la mémoire des anciens qui seront ravis de pouvoir vous raconter leur jeunesse.

3. Aux Archives Départementales :

Une fois cette barrière franchie, direction le plus souvent les Archives Départementales. Personnellement je préfère les Archives Départementales aux mairies parce qu’on n’a jamais le problème des heures d’ouverture des petites mairies et des déplacements à n’en plus finir si vos ancêtres sont sur plusieurs communes. Aux Archives Départementales, au moins tout est regroupé en un seul endroit.

Les Archives peuvent avoir numérisé leur état civil et leurs registres paroissiaux. Cela peut vous faciliter le travail. Mais… A un moment ou à un autre, il va falloir vous déplacer, alors autant le faire tout de suite. A la rigueur, pour l’état civil et les registres paroissiaux, s’ils ont été microfilmés et pas encore numérisés, vous pouvez faire venir à vous les documents plutôt que vous aller à eux. Cela s’appelle le prêt inter-archives.

Ce qui peut être intéressant pour vous, c’est d’apprendre très vite les cotes des documents. Les Archives Départementales ont un langage un peu particulier qui peut surprendre. Apprenez-le une fois pour toute, vous saurez plus rapidement ainsi où rechercher et vous gagnerez du temps.

La première série qui vous intéresse est la série E : c’est la série des tables décennales, de l’état civil, des registres paroissiaux, des minutes de notaires. Série importante pour nous s’il en est !
Commencez toujours par les tables décennales et un conseil, même si vous avez un nom répandu dans une commune, relevez tout. Vous pourrez y travailler ensuite tranquillement chez vous, à tête reposée.
Pour les registres de l’état civil, notez bien les lieux-dits où habitent vos ancêtres. Si la commune possède plusieurs paroisses, avec un bon dictionnaire local des lieux-dits, vous irez plus vite sur la bonne paroisse quand vous franchirez la barrière de la Révolution Française. Cela évite de se décourager !
Pour vos recherches dans les registres paroissiaux, notez-vous consciencieusement les parrain et marraine. La plupart du temps, ils appartiennent à la famille. Cela peut donc vous donner des pistes.
Prenez toujours toute la fratrie, jamais seulement celui que vous pensez être votre ancêtre. Il peut avoir un frère ou une sœur portant le même prénom et en vie en même temps que lui ! Quel est le bon alors ? Bien malin qui pourrait le dire si vous n’en avez qu’un !

Pour les notaires, si vous ne connaissez pas celui chez qui vos ancêtres sont allés : allez jeter un coup d’œil dans les registres de ’enregistrement : 3Q après la Révolution Française, 2C avant. C’est indispensable, à mon sens.
Le notaire du XIXe n’est pas déposé ? 8U ! Le répertoire du notaire, lui, l’est sûrement et vous pourrez ainsi obtenir le folio de l’acte qui vous intéresse. Un courrier à son successeur avec tous les renseignements, y compris la page, facilite la réponse de celui-ci, je vous le garantis.

Si vous êtes bloqués aux Archives Départementales, il peut y avoir toujours un lecteur en salle, un pilier des Archives, qui peut vous aider en plus du personnel. Repérez-les !

4. Utiliser les dépouillements systématiques :

Des bénévoles peuvent avoir passé des heures et des heures aux Archives Départementales à dépouiller systématiquement des registres : paroissiaux ou notariaux. Regardez si cela existe.

Regarder où ? En série J s’ils ont été classés comme des documents ordinaires. Ils peuvent aussi se trouver en salle de lecture, dans ce que l’on appelle les usuels de la bibliothèque.

5. Rechercher sur Internet :

Ce qui peut vous facilitez aussi la tâche, c’est de préparer votre voyage en allant rechercher sur Internet qui a déjà travaillé sur les familles vous intéressant. Ces dernières années, Internet a révolutionné le secteur de la recherche généalogique, donnant littéralement accès à des milliards de données disponibles en ligne, faciles à rechercher et à faible coût. Ancestry est une des bases qui permet cela.
24.000 sources généalogiques, comprenant la plus importante base de données d’archives en ligne avec plus de 12 millions de noms, sont disponibles dès à présent à l’adresse : www.Ancestry.fr.
Le dernier logiciel destiné à créer facilement un arbre généalogique est également disponible et gratuit sur l’ensemble du site Ancestry.fr donnant la possibilité aux utilisateurs du site d’explorer leur histoire familiale en ligne, de réaliser leur propre arbre généalogique, de télécharger des photographies et de partager les informations en se connectant mondialement avec les autres utilisateurs du site.

De même, regardez ce qu’il existe déjà comme bases départementales. Voire même s’il y a une liste de discussion sur le département qui vous intéresse.

Mais ne téléchargez jamais des données illicitement ou sans mentionner vos sources. Les autres y ont passé du temps, ce serait bien de pouvoir le leur reconnaître.

6. Numéroter les ancêtres :

Ordre, méthode et organisation ! Ah, pour ne pas vous y perdre, numérotez le plus rapidement possible vos ancêtres. Souvent, ils portent le même prénom de père en fils, sur plusieurs générations. Vous savez qui est qui sur le moment, mais plus tard, le saurez-vous toujours ?
La plus courante est la numérotation Sosa-Stradonitz. La personne dont on part porte le numéro 1. Son père prend le numéro 2 et sa mère le numéro 3. Tous les hommes portent un numéro pair, toutes les femmes un numéro impair. L’épouse a toujours le numéro de son mari + 1. Le père est toujours le double de son enfant et la moitié de son propre père.

Combien de fois j’ai entendu : « Pfff ! Inutile tout ça ! Le logiciel le fait tout seul ! » Et ensuite les personnes sont venues me voir car elles ne savaient plus qui était qui. Le logiciel le fait certes mais faites-le aussi manuellement, histoire de vous en imprégner.

7. Quelques outils utiles :

Si vous le pouvez aussi, récupérez une chronologie généalogique. De quand date… ? Pour éviter de chercher des actes ou des renseignements à une époque où ils n’existaient pas encore !

N’hésitez pas à prendre des cours de paléographie. La machine à écrire et l’ordinateur n’existaient pas encore ! C’est mieux de pouvoir ouvrir un document et de pouvoir lire ce qu’il contient que de le refermer en se disant : « Pfff ! J’y arriverais jamais ! Mais qu’est-ce que c’est que ces pattes de mouche ! C’est illisible pour moi ! ». Cela va vous permettre de vous familiariser avec leur type d’écriture et là encore, lors de votre déplacement, vous gagnerez du temps. Et parfois la difficulté arrive dès le XIXe siècle ! Nous n’avons plus l’habitude de cette écriture bien ronde.

Si vous en ressentez le besoin, prenez aussi des cours de généalogie. Toujours dans le but de gagner ensuite du temps !
Au moins pour avoir du vocabulaire. Savez-vous ce qu’est un contre-augment, un implexe ? Faites-vous la différence entre dot, dotalices et verquière ? Connaissez-vous les uni­ons remarquables ? Sans doute pas parfaitement.

8. Résoudre quelques difficultés facilement :

L’âge indiqué peut être très approximatif. Comme je dis : il est toujours exact … à quinze ans près. Y compris pour le XIXe siècle, même si c’est plus rare. Ce n’est donc qu’une piste. Prenez donc toujours une fourchette de dates. Votre ancêtre a 25 ans ? Disons plutôt qu’il en a entre 20 et 30. Il est dit « majeur de 25 ans » ? Il a au moins 25 ans. Autrement dit, il peut en avoir tout aussi bien 40 que 26.

L’orthographe ne compte pas. Vous allez entrer dans une civilisation de l’oralité où seules quelques personnes savaient écrire. Ne vous attachez donc pas à la manière dont les noms propres sont écrits. Dites-les, parlez-les !

Un exemple ? Vous cherchez une famille GORSSE dans le sud de la France. Son nom peut s’écrire aussi : GORSE, GOXE, GOTXE, GAUTCHO, GAUCHE. Prononcez-les tous en y mettant un peu d’accent. Vous verrez, il n’y a pas tant de différences entre eux.
Bref, des lettres peuvent apparaître, disparaître en fonction de comment la personne entendait le nom. Et cela peut changer entre deux communes voisines.

Etudiez donc toutes les possibilités dans les tables décennales. Eh oui, cela arrive aussi au XIXe siècle. N’hésitez pas à aller chercher un dictionnaire de patois (ou plutôt de la langue locale, après tout ils ne connaissaient pas le français pour la plupart). Cela peut vous faire comprendre certains ajouts ou disparitions.

9. Le choix d’un logiciel :

Le premier des logiciels, c’est le crayon à papier et la gomme. Ne prenez pas de logiciel de généalogie tant que vous n’êtes pas sûr d’avoir totalement compris comment les ancêtres sont les uns vis-à-vis des autres. Le logiciel, quel qu’il soit, ne le fera pas à votre place.

Vous ne savez lequel choisir ? Demandez des versions d’évaluation aux éditeurs. Vous pourrez ainsi voir lequel vous avez le mieux en main, lequel correspond le mieux à ce que vous voulez faire.

10. L’appel aux professionnels :

Si vraiment vous êtes bloqués d’une manière qui vous semble définitive, demandez de l’aide à un professionnel. Mais non, un professionnel ce n’est pas cher ! Il travaille uniquement sur le temps que vous lui accordez et sur ce que vous lui demandez. A vous de préparer correctement votre demande avant de le contacter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 12:19:29 Répondre en citant Revenir en haut

Vous voulez côtoyer le monde des généalogistes, alors allez au XXIVe Salon et Congrès National de Généalogie, le Le HAVRE 2017 - 8, 9 et 10 septembre
Thème « De la fondation à la reconstruction »

http://lehavregenealogie2017.fr/Page/accueil.aspx

Sous le patronage de la Fédération Française de Généalogie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 12:22:44 Répondre en citant Revenir en haut

Vous voulez tester un logiciel de généalogie gratuit ?

En version Windows, il vous faudra JAVA

http://fr.ancestris.org/index.php?title=Accueil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 12:46:47 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Lepicadurien pour toutes ces informations!

Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 13:36:33 Répondre en citant Revenir en haut

Eh ! Cerise sur le gâteau...

Ce n'est pas parce que la nouvelle version va sortir imminent, mais les produits FASTSTONE traduit par Colok sont très utilisés.

Car quand on veut une copie d'acte en ligne de bonne dimension, j'utilise pour ma part FastStone Capture pour couper l'acte en deux ou trois tronçons ou plus que je reconstitue ensuite. Ce qui donne un résultat meilleur, que d'agrandir la recopie d'écran unique proposée par les Archives en ligne.

Que dire de FastStone Image Viewer et ses multiples possibilités....

J'utilise aussi beaucoup PICASA pour redresser des pages par exemple, plus mis à jour par Google, mais qui fait bien le boulot quoique un peu envahissant

Ainsi que plein d'autres outils sympa, on en parlera si vous y trouvez un intérêt plus avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 24-08-2017 13:47:30 Répondre en citant Revenir en haut

https://fr.geneawiki.com/index.php/Logiciels_de_g%C3%A9n%C3%A9alogie

Mon grand père utilisait la version heredis gratuite. (mais bon vite limité avec max 50 personnes)

https://www.heredis.com/genealogie-gratuite/

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 14:35:09 Répondre en citant Revenir en haut

Puis je dire "Petit joueur Gravutrad sans me gargariser pour autant.

Je viens de regarder sur mon logiciel Heredis Pro 2017, je te donne la stat :

12589 individus
30616 uni­ons
3022 lieux ( NZ, Canada, Cuba, France, GB, Caraibes, etc...)
12589 Patronymes
3446 prénoms
586 professions
16915 sources
6004 métiers
7430 liens

Je trouve que c'est pas mal pour un enfant naturel. Maintenant tu sais ce qui m'a poussé à faire ma généalogie, tout savoir sur la famille de celui qui m'a toujours manqué et qui me manquera jusqu'à mon départ moi aussi, mort quelques temps avant que je pointe le bout de mon nez d'un accident de la circulation. Et oui, ma maman avait mis la charrue avant les bœufs ! Paix à leurs âmes !

La généalogie t'apporte beaucoup de surprise, j'ai un marin, écrivain célèbre, un ex-président de la République, etc.... dans mes lignées et aussi des belous (paysans) comme on dit par chez moi et je suis fier d'être de leur sang.

La généalogie t'apprend à ne pas péter plus haut que ton cul en toute humilité.

On revisite l'histoire, les pandémies, les séismes, les exils forcés ou volontaires, les grandeurs et les misères, les beaux et belles gens, les pourritures, bref LA VIE en quelques personnages...

Et en plus, moi il ne me reste plus que cela pour me forcer à avancer...

Putain de vie... comme on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas toujours sa vie, non plus... mais on fait avec....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
youna
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 24 Août 2012
Messages: 618
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 18:47:22 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
La généalogie t'apporte beaucoup de surprise,

ah oui !
mais il faut beaucoup de persévérance Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 19:50:19 Répondre en citant Revenir en haut

Moi j'utilise depuis plus de 21 ans ce petit logiciel!

Image

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 20:09:23 Répondre en citant Revenir en haut

C'est cool, je pensais à lui ce matin quand je détruisais des fiches individuelles imprimée avec, c'était le logiciel de mes débuts sur PC.

Ceci changeait de physionomie pas rapport à des logiciels écrit sous DOS auparavant, il avait une certaine modernité dans ce logiciel, mais par contre pas du tout économique pour les cartouches d'imprimantes noire et surtout couleurs, un petit gouffre financier. Nicolas Menoux était aussi sympa, ce qui simplifiait bien nos échanges.

J'ai encore, je viens de le vérifier, les trois versions v1, V2 de ce logiciel et aussi l’édition PREMIUM que je n'utilise bien sûr plus.

Nostalgie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 21:25:28 Répondre en citant Revenir en haut

Elle fonctionne toujours sous Windows Seven Wink
Je l'avais eu avec l'achat de mon Packard Bell avec un disque dur de 2 Go Laughing et 32 Mo de mémoire vive !

Il ressemblait à ça:

Image

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-08-2017 21:54:56 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Elle fonctionne toujours sous Windows Seven Wink
Je l'avais eu avec l'achat de mon Packard Bell avec un disque dur de 2 Go Laughing et 32 Mo de mémoire vive !

Il ressemblait à ça:

Image


Cela a bien le look d'un BULL, c'était construit dans l'usine d'Angers. Et maintenant, il y a plus rien, depuis que c'est Acer, de même que Thomson qui est aussi une coquille vide qui s’effondre petit à petit.

C'est incompréhensible que l'on ai laissé tomber de tels fleurons de la technologie comme de bien d'autres d'ailleurs.... dans d'autres villes et villages. En généalogie, on arrive a trouver des lignées de métier de ces travailleurs sur des années, tout comme les marins bretons ou charentais maritime.

Discuter avec eux lors de collectes de recherches, c'est émouvant et on voit comment les générations ont été marquées au fil du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 24-08-2017 21:58:45 Répondre en citant Revenir en haut

Moi perso la généalogie je regarde pas donc peu d'intérêt pour moi.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2017 07:27:45 Répondre en citant Revenir en haut

lepicadurien a écrit:

Discuter avec eux lors de collectes de recherches, c'est émouvant et on voit comment les générations ont été marquées au fil du temps.


Wink

_________________
A+
Colok

Image

Dernière édition par Colok le 25-08-2017 13:32:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loup64
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 25 Septembre 2008
Messages: 4704
Localisation: ca

MessagePosté le: 25-08-2017 13:17:43 Répondre en citant Revenir en haut

Moi mes origines sont de France et je ne trouve pas de registre de mes ancêtre Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2017 13:38:44 Répondre en citant Revenir en haut

loup64 a écrit:
Moi mes origines sont de France et je ne trouve pas de registre de mes ancêtre Question


Tu vis dans la belle province ?

Étonnant, d’où est originaire ta famille ? T'es tu renseigné auprès des associations généalogique du cru ? As-tu regardé sur le site http://www.geneanet.org/ pour voir si ton patronyme y figurait pour te donner des pistes de recherches...

Comme ça de but en blanc, c'est difficile de pouvoir t'aider sans en savoir un peu plus. Poste moi un message en direct si tu veux, je regarderais si je peux t'aider, sans garantie bien sûr, je ne suis pas un généalogiste pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2017 13:51:54 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2017 17:03:14 Répondre en citant Revenir en haut

Je vous propose un logiciel gratuit sympa pour débuter ou non, qui me parait excellent, j'ai joué avec depuis cet après-midi, il fait bien ce qu'il doit faire. Le site est en anglais, mais pour télécharger c'est facile.

My Family Tree de Chronoplex Software v32 bits et 64 bits
https://chronoplexsoftware.com/myfamilytree/updates/index.php
N'oubliez pas de télécharger le language pack, sinon pas de French

Si vous voulez vérifier votre fichier GEDCOM
GEDCOM Validator
https://chronoplexsoftware.com/gedcomvalidator/updates/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 25-08-2017 17:24:38 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Moi j'utilise depuis plus de 21 ans ce petit logiciel!


http://www.marcalaindaniel.fr/ArbreGenealogique/

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2017 18:32:07 Répondre en citant Revenir en haut

Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-10-2021 09:57:22 Répondre en citant Revenir en haut

Voilà c'est fait ! Tu as bien fait d'attirer l'attention j'étais occupé, je ne l'avais pas encore vu Very Happy
Le tien est très bien, il faut le laisser, il permet aux amateurs de spam de voir que le site est sous surveillance, même par ses membres utilisateurs Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-10-2021 13:07:28 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02542 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0521 sec ] [ Vitesse PHP: 64% - SQL: 36% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.754 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS