Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opéra... - Pour les extensions non compatibles sur Firefox 48+

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-08-2016 16:15:15 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

Une autre astuce pour les extensions non compatibles sur Firefox 48+

Avec le module Disable Add-on Compatibility Checks (Version 40+)
Citation:
Ceci est une copie exacte de l'addon appelé checkCompatibility créé par Kris Maglione.
Depuis quelques versions de Firefox checkCompatibility ne fonctionne plus car il était pas compatible lui - même.
Je viens éditer quelques fichiers pour le rendre compatible avec chaque version de Firefox à nouveau

Installation ici

Je ne peux pas tester, car j'ai appliqué la parade donnée par Syvain

Mais ça peut servir. (Merci à Washington de Gratilog).

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-08-2016 18:48:56 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Wink

Une autre astuce pour les extensions non compatibles sur Firefox 48+

Avec le module Disable Add-on Compatibility Checks (Version 40+)

Installation ici

Je ne peux pas tester, car j'ai appliqué la parade donnée par Syvain



Et bien j'avais la version initiale de checkcompatibility mais effectivement elle ne devait plus être "efficace". Je viens donc d'installer la version 2.

Je viens de tester le résultat (sur Firefox 48.0.1) en ayant d'abord désinstallé le patch Firefox élaboré par Sylvain

ET bien ce n'est pas suffisant !!! Le patch semble donc toujours nécessaire sous Firefox

Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-08-2016 20:47:41 Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour ce test !

Je reste donc avec le patch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 21-08-2016 08:53:07 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:

ET bien ce n'est pas suffisant !!! Le patch semble donc toujours nécessaire sous Firefox
Wink


Merci neophil78 pour avoir testé checkcompatibility. Wink

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-08-2016 10:19:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bon ! Je ne suis pas spécialement fanatisé par le module complémentaire CoolPreviews mais voyant les posts générés à ce sujet j'ai décidé moi aussi de tester la chose avec FF48, bien que n'ayant pas de problème puisque je suis plus souvent sur PaleMoon et que ça fonctionne parfaitement.

J'ai donc téléchargé le module CoolPreviews 4.6 modifié et le patch Firefox, j'ai exécuté la modif indiquée et ça fonctionne au poil !
FF48 n'a pas bronché quand j'ai installé CoolPreviews 4.6 Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 16-09-2017 21:29:22 Répondre en citant Revenir en haut

Par contre je n'arrive pas à installer vidéo downloader, y a-t-il un addon de téléchargement qui va avec Palemoon et qui est efficace ??
Merci à vous pour vos réponses! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-09-2017 10:52:34 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
Par contre je n'arrive pas à installer vidéo downloader, y a-t-il un addon de téléchargement qui va avec Palemoon et qui est efficace ??

Vidéo Downloader ne fonctionnait plus chez moi non plus. En lieu et place j'utilise Ant Video Downloader 2.4.7.50 qui fonctionne bien.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-09-2017 11:43:35 Répondre en citant Revenir en haut

Hello perso sur Pale Moon j'utilise Video Downloader professional Version 1.97.37.1-signed.1-signed que l'on peut trouver ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloader-profession/versions/

Sinion, j'ai vu qu'il y avait sur le site des extensions de pale Moon celle-ci pour Youtube (non testée) : https://addons.palemoon.org/addon/complete-yt-saver/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 17-09-2017 20:21:14 Répondre en citant Revenir en haut

Merci à tous, il ne me manquait plus que ça, et là j'ai un palemoon parfait que je ne pense pas quitter de si tôt!!! Plus de blocage, une vitesse remarquable, pas de redémarrages intempestifs, bref, je suis vraiment contente... Merci encore pour l'aide que vous apportez... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 17-09-2017 21:17:51 Répondre en citant Revenir en haut

Ah non, j'oubliais, il me manque Pocket! Savez vous comment faire pour l'obtenir, sur firefox, elle y est d'office, mais là, je ne l'ai plus et ce n'est pas top. Si vous avez une idée, merci beaucoup de me la conseiller... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-09-2017 21:24:58 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
Ah non, j'oubliais, il me manque Pocket! Savez vous comment faire pour l'obtenir, sur firefox, elle y est d'office, mais là, je ne l'ai plus et ce n'est pas top. Si vous avez une idée, merci beaucoup de me la conseiller... Smile


Tu as essayé de placer le bookmarklet de Pocket sur Pale Moon ?
Regarde ici : https://getpocket.com/add?sb=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 19-09-2017 11:05:46 Répondre en citant Revenir en haut

Oui, mais je ne peux le mettre que dans mes marques page et là, il ne m'ouvre que la page pocket, je ne peux pas envoyer directement un article ou un site dans pocket. Mais bon, ce n'est pas trop grave...
Merci pour ta réponse, c'est sympa!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-09-2017 11:56:31 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
Oui, mais je ne peux le mettre que dans mes marques page et là, il ne m'ouvre que la page pocket, je ne peux pas envoyer directement un article ou un site dans pocket. Mais bon, ce n'est pas trop grave...
Merci pour ta réponse, c'est sympa!! Very Happy


a mon avis, tu ne l'as pas placé où il faut car chez moi, ça marche, je peux enregistrer une page sur Pocket à l'aide ce bookmarklet sur Pale Moon, la preuve en image :

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 19-09-2017 12:02:52 Répondre en citant Revenir en haut

Tu l'as placé dans la barre où il y a les extensions, ce qui est chez moi en fait également la barre de navigation ??? Car c'est là que je ne peux plus le mettre, sauf dans marque page..... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-09-2017 12:24:45 Répondre en citant Revenir en haut

je l'ai mis dans la barre personnelle, l'as-tu affichée sur ton Pale Moon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-09-2017 13:32:54 Répondre en citant Revenir en haut

Nan mais sérieux, quel est le "réel" intérêt de Pocket ? Shocked

Quant à CoolPreviews, je l'ai déjà dit, mais je le redis, ca entraîne un peu plus de "pistage" par le navigateur sur lequel il est installé par le fait qu'il enregistre les DNS des sites vus en preview ... Rolling Eyes

Et pour finir avec Palemoon, faudrait réaliser que c'est un développement très "personnalisé", et pas dans un sens positif vu les soucis avec les extensions non compatibles sur la base d'un ancien Firefox (V je saispluscombien), donc où se trouve le vrai intérêt ? Autant rester avec la dernière version deFirefox ESR et/ou le dernier Cyberfox, basé lui aussi lui la dernière version FF ESR, et/ou la version Waterfox (qui cumulera, enfin si le développeur arrive à tout concilier) les avantages de la dernière version FF "normale" sans les problèmes liés aux WebExtensions Crying or Very sad


Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-09-2017 15:43:33 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Et pour finir avec Palemoon, faudrait réaliser que c'est un développement très "personnalisé", et pas dans un sens positif vu les soucis avec les extensions non compatibles sur la base d'un ancien Firefox (V je saispluscombien), donc où se trouve le vrai intérêt ? Autant rester avec la dernière version deFirefox ESR et/ou le dernier Cyberfox, basé lui aussi lui la dernière version FF ESR, et/ou la version Waterfox (qui cumulera, enfin si le développeur arrive à tout concilier) les avantages de la dernière version FF "normale" sans les problèmes liés aux WebExtensions Crying or Very sad

Ah ! Palemoon.... Et bien pour les gens qui, comme moi, considèrent avoir besoin d'un navigateur uniquement pour avoir accès à Internet sans avoir besoin de tout un attirail de fonctions et de gadgets annexes, Palemoon est l'idéal par sa rapidité et son fonctionnement parfait. Les 9 extensions que j'ai me suffisent pour ce que j'ai à faire et je n'en demande pas d'autres en particulier.
Issu d'une base de vieux FF ? Certes, mais au moins lui il fonctionne et on n'est pas sans cesse à discuter sur telle ou telle WebExtension ou pas ! Avec lui la question ne se pose pas !
Le peu d'extensions, c'est ce que certains lui attribuent comme défaut; j'y vois moi une qualité : simplicité et efficacité. D'où mon engouement pour ce navigateur.
Tout dépend de ce qu'on veut faire de son navigateur mais j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt d'avoir 40 ou 50 ad-dons pour faire fonctionner FireFox Rolling Eyes Combien y en a-t-il qui servent effectivement ?

Bon, chacun ses goûts, chacun ses besoins Cool

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-09-2017 19:47:17 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Nan mais sérieux, quel est le "réel" intérêt de Pocket ? Shocked

Image



Tu rigoles Cool Question
Moi je ne peux pas m'en passer car il me sert énormément pour sauvegarder les nombreuses pages web que je vois pour les lire + tard et y revenir quand bon me semble
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 20-09-2017 09:47:49 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai aussi beaucoup moins d'extensions avec Palemoon, quoique j'en avais déjà désactivé un grand nombre en espérant que Firefox tournerait mieux, mais sans effet. Néanmoins, avec Palemoon, je n'ai plus de plantage ni de lenteur, j'ai le nécessaire en extension, sauf pocket que j'appréciais car il me permettait de garder des pages que je n'avais pas le temps de lire, mais je trouverai une autre solution. Mais je ne changerai plus Palemoon pour firefox, le confort de navigation est inégalable, tout au moins en ce qui me concerne!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 937
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-09-2017 13:29:57 Répondre en citant Revenir en haut

Vérifier si vos extensions Firefox fonctionneront avec la version 57

Avec la version 57 de Firefox qui va sortir le 14 novembre 2017, les extensions classiques dites « legacy extensions » ne fonctionneront plus avec cette nouvelle mouture du navigateur.

la suite

http://www.ballajack.com/verifier-extensions-firefox-fonctionnement-version57


Dernière édition par patou le 20-09-2017 19:13:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-09-2017 15:06:19 Répondre en citant Revenir en haut

patou a écrit:
Vérifier si vos extensions Firefox fonctionneront avec la version 57

Avec la version 57 de Firefox qui va sortir le 14 novembre 2017, les extensions classiques dites « legacy extensions » ne fonctionneront plus avec cette nouvelle mouture du navigateur.

la suite

Voici le bon lien rectifiéhttp://www.ballajack.com/verifier-extensions-firefox-fonctionnement-version57


Bonjour patou Wink
Je me suis permis de rectifier ton lien qui ne fonctionnait pas Embarassed

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
patou
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 937
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-09-2017 19:14:02 Répondre en citant Revenir en haut

merci mimile j'ai rectifié aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 21-09-2017 14:27:57 Répondre en citant Revenir en haut

Ils précisent aussi ce que je pense, même si sur le fond c'est sans doute une sécurité en plus, sur la forme c'est ingérable et je pense aussi que c'est la mort de firefox!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02394 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0522 sec ] [ Vitesse PHP: 62% - SQL: 38% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.554 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS