Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 10 - les mises à jour foireuses: solutions ou pas?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 18-09-2019 02:08:12 Répondre en citant Revenir en haut

Perso moi j'ai eu ce souci pour windows 8. Je ne m'y suis jamais fait donc vite viré.

Mais avec windows 10 on a le bon des deux et j'en suis totalement satisfait.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-09-2019 07:38:24 Répondre en citant Revenir en haut

Je suis un mauvais exemple, c'est sûr, j'étais dans l'obligation du fait de la perte de mon micro (le principal, le maître)) d'utiliser W10 donc il a fallu que j'harmonise les autres par la suite car ils travaillent en réseau et ce plus de 14h par jour en moyenne.

Oui W10 est déroutant au premier abord, des choses me déplaisait comme vous, j'ai éliminé ou désinstallé des fonctions inutiles, car exemple Cortana.

C'est vrai que je le teste depuis plus longtemps que vous, je m'y suis fais à la longue, comme pour le reste dans la vie, on s'accroche et on fini par s'habituer, avais-je le choix, oui, mais il me fallait encore investir plus, tout en sachant que W7 allait devenir obsolète.

Je voyais obsolescence de W7 arriver plus rapidement dans mon esprit, je me suis trompé, il résiste bien le bougre avec des amis tel que vous.

Mais aujourd'hui, je ne reviendrais plus en arrière, je respecte vos choix croyez le bien, mais je recommanderais à celui qui veut un micro maintenant, c'est de continuer sur W10, tout en s'accrochant car c'est une avancée technologique, avec soyons réaliste, il y a quelques écueils présent et à venir, mais en utilisation normale, il n'y a pas péril en la demeure, et il n'y pas eu de blocage système majeur comme certains le disent, et pas plus que W7 à ses débuts. Moi, W8, là je n'ai pas adhéré, lui c'était vraiment de la daube et bonjour l'angoisse.

Et soyez fort, l'humain s'adapte à tout, même à l'informatique différente...., c'est qu'un outil et c'est qui le maître

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-09-2019 09:57:00 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9625
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-09-2019 14:52:15 Répondre en citant Revenir en haut

Pour être exact, ce qui me gonfle et que je reproche à Microsoft et par là même à Windows 10, c'est ce cafouillage immonde autour des mises à jours, plus que l'OS lui-même que je ne connais guère (un essai de 4 jours à son 'incitation' forcée à l'issue de laquelle je me suis empressé de revenir en arrière).
Ces mises à jour bâclées à répétition je trouve ça inadmissible. Jamais on n'a vu ça pour W7 !
A lire les critiques et les retours d'utilisateurs, chaque nouvelle mise à jour crée d'autres problèmes qui génèrent une autre mise à jour quelques jours plus tard... Pour moi c'est de l'amateurisme caractérisé !

On a l'impression que les techniciens de chez Microsoft sont débordés et dépassés par le système qu'ils ont créé, qu'il ne savent plus où agir pour rendre leur système stable et surtout, que chaque 'bidouilleur' essaie de supprimer un bogue ou tente une 'amélioration' sans se préoccuper de ce qu'a bidouillé son voisin à côté... Bref, une cacophonie de programmeurs !

Sinon, au départ, je ne doute pas que mieux réfléchi et surtout mieux finalisé, Windows 10 aurait certainement pu être un digne successeur de Windows 7.
Le portable de mon épouse tourne sous Windows 8.1. Dieu merci Microsoft a vite cessé de s'en occuper, heureusement !
Bien que fortement décrié, cet OS tourne sans aucun problème chez moi. Je n'ai pas à m'en plaindre mais si les mises à jour et recherches d'améliorations s'étaient poursuivies comme pour W10 l'issue aurait sans doute été pire encore pour cet OS.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Popeye21
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 25 Février 2015
Messages: 291
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-09-2019 15:02:19 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Pour être exact, ce qui me gonfle et que je reproche à Microsoft et par là même à Windows 10, c'est ce cafouillage immonde autour des mises à jours, plus que l'OS lui-même que je ne connais guère (un essai de 4 jours à son 'incitation' forcée à l'issue de laquelle je me suis empressé de revenir en arrière).
Ces mises à jour bâclées à répétition je trouve ça inadmissible. Jamais on n'a vu ça pour W7 !
A lire les critiques et les retours d'utilisateurs, chaque nouvelle mise à jour crée d'autres problèmes qui génèrent une autre mise à jour quelques jours plus tard... Pour moi c'est de l'amateurisme caractérisé !

On a l'impression que les techniciens de chez Microsoft sont débordés et dépassés par le système qu'ils ont créé, qu'il ne savent plus où agir pour rendre leur système stable et surtout, que chaque 'bidouilleur' essaie de supprimer un bogue ou tente une 'amélioration' sans se préoccuper de ce qu'a bidouillé son voisin à côté... Bref, une cacophonie de programmeurs !

Sinon, au départ, je ne doute pas que mieux réfléchi et surtout mieux finalisé, Windows 10 aurait certainement pu être un digne successeur de Windows 7.
Le portable de mon épouse tourne sous Windows 8.1. Dieu merci Microsoft a vite cessé de s'en occuper, heureusement !
Bien que fortement décrié, cet OS tourne sans aucun problème chez moi. Je n'ai pas à m'en plaindre mais si les mises à jour et recherches d'améliorations s'étaient poursuivies comme pour W10 l'issue aurait sans doute été pire encore pour cet OS.

Wink

Une seule chose à dire : BRAVO LUSTUCRU

Je partage ta vision des choses à 100%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 18-09-2019 15:25:14 Répondre en citant Revenir en haut

Justement le souci c'est qu'il y a plus de pub sur les problèmes (qui n'ont pas touché tout le monde), que sur l'excellence de Windows 10.

Ce qui est sûr c'est que mon avis ne changera pas quand aux excellentes améliorations qu'il amène. Je ne veux pour rien au monde revenir à Windows 7...et je n'ai eu que très très peu de soucis avec le 10...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-02-2020 17:32:42 Répondre en citant Revenir en haut

Shocked

Citation:
La mise à jour KB4532695 de Windows 10 diffusée récemment rencontre quelques problèmes. Plusieurs utilisateurs rapportent avoir des soucis de pilotes audio, de lenteur au démarrage ou même d’écran bleu.

Windows 10 : la dernière mise à jour provoque un écran bleu de la mort

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-02-2020 21:41:12 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Shocked

Citation:
La mise à jour KB4532695 de Windows 10 diffusée récemment rencontre quelques problèmes. Plusieurs utilisateurs rapportent avoir des soucis de pilotes audio, de lenteur au démarrage ou même d’écran bleu.

Windows 10 : la dernière mise à jour provoque un écran bleu de la mort


Je ne fais pas d'attaques personnelles, mais il serait temps d'être un peu sérieux. Que l'on n'aime pas W10, je peux l'admettre, que l'on le descende systématiquement par plaisir, je commence à saturer. J'ai trois micros en fonctionnement quotidien, même quand je suis hospitalisé comme ces temps-ci, les MAJ sont faites quand il se doit, j'ai pas eu plus de soucis avec qu'avec W7 a ses débuts

Mes micros ont tournés tout seuls, nuit et jours et se sont mis à jour idem pendant mon séjour en CHU, je n'ai pas vu d'écran bleu à mon retour hier.

Tout comme GRAVUTRAD, je ne reviendrais pas en arrière, mais je ne chercherais jamais et pas à vous convertir, vous êtres content de vos bécanes en W7, libre à vous, c'est votre choix et je le respecte.

COLOK est un site sérieux, ne participez pas je vous en prie à ces intox presses peoples. Je ne dis pas que je n'aurais jamais de soucis avec W10, j'assumerais comme je l'ai fait avec W7. Point final !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 01-02-2020 21:55:02 Répondre en citant Revenir en haut

Perso j'ai eu deux trois soucis dont un qui n'en était pas un mais des choix fait de Microsoft de désactiver certains trucs, qui sont un peu obsolètes mais encore utilisés. Il a fallu donc réactiver.
Sinon oui très peu de soucis, mais après de telles infos sont tout de même à connaitre.
Je suis donc totalement pour ce type de diffusion importante. Perso elle ne m'ont jamais trop concerné, par chance surement. Mais les soucis existent (autant que les autres Windows) et il faut tout de même les signaler. Wink

ps: ça me rappelle tellement Windows 98 lol...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-02-2020 17:57:22 Répondre en citant Revenir en haut

Rolling Eyes

Citation:
Microsoft a décidé de retirer la KB452244 de son Windows Update, la cause en reviendrait à un bug après son installation, l'utilisation bloquée de la récupération de la section mise à jour et sécurité.

Mise à jour de Windows 10, retrait de la KB452244

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2020 17:47:42 Répondre en citant Revenir en haut

Laughing

Citation:
Une mise à jour entraîne des messages d’erreurs en cas d’analyse.

Microsoft a cassé Windows Defender

Solution: Comment désactiver Windows Defender sur Windows 10 ?

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2020 18:31:55 Répondre en citant Revenir en haut

De mieux en mieux!

Apprendre à coder

Laughing

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 25-03-2020 00:02:29 Répondre en citant Revenir en haut

La plupart des bugs des mises à jour ne m'ont jamais impacté, mais je dois reconnaitre que ça en devient fatiguant et pitoyable...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9625
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-03-2020 08:38:23 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
De mieux en mieux!

Apprendre à coder

Laughing

D'un autre côté, c'est bien d'apprendre de bonne heure aux enfants à devenir de futur pirates informatiques Very Happy

Mais ce jeu devrait aussi servir de stage de remise à niveau aux codeurs de Microsoft : ils seraient peut être plus performants à l'avenir Laughing Laughing

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Popeye21
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 25 Février 2015
Messages: 291
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-03-2020 13:54:09 Répondre en citant Revenir en haut

Manifestement ce ne sont pas ceux qui ont codé Seven !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-05-2020 16:01:36 Répondre en citant Revenir en haut

Rolling Eyes

Citation:
Depuis la mise à jour 1903 datant de novembre 2019, Windows 10 fait les frais d’un petit problème de lecture vidéo. Dans certaines situations, le système d’exploitation ne prend plus en charge la lecture HDR. En attendant qu’un correctif soit déployé, voici comment réactiver l’option malgré tout.

Windows 10 : un bug de mise à jour empêche la lecture de vidéo HDR, voici comment le résoudre

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-05-2020 16:40:39 Répondre en citant Revenir en haut

Laughing

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4429
Localisation: be

MessagePosté le: 11-05-2020 16:44:55 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Rolling Eyes

Citation:
Depuis la mise à jour 1903 datant de novembre 2019, Windows 10 fait les frais d’un petit problème de lecture vidéo. Dans certaines situations, le système d’exploitation ne prend plus en charge la lecture HDR. En attendant qu’un correctif soit déployé, voici comment réactiver l’option malgré tout.

Windows 10 : un bug de mise à jour empêche la lecture de vidéo HDR, voici comment le résoudre


Quelque chose m'interpelle. Shocked
Le 11 mai 2020, on parle d'un problème datant apparemment d'une mise à jour de novembre 2019 Shocked Shocked Shocked !!!
La solution "Microsoft" promise brille donc toujours par son absence, non?
Et "on" veut imposer l'abandon de Win7 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9625
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-05-2020 17:29:39 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:
(...)Et "on" veut imposer l'abandon de Win7 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nous, au moins, avec Windows7 on n'a aucun problème avec les mises à jour ! Twisted Evil et il tourne comme une horloge suisse Very Happy Laughing

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Popeye21
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 25 Février 2015
Messages: 291
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-05-2020 17:34:09 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Pierre le Lidgeu a écrit:
(...)Et "on" veut imposer l'abandon de Win7 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nous, au moins, avec Windows7 on n'a aucun problème avec les mises à jour ! Twisted Evil et il tourne comme une horloge suisse Very Happy Laughing


Idem pour moi. Je n'ai jamais eu un seul BSOD depuis que j'utilise ce merveilleux Seven ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-05-2020 20:05:19 Répondre en citant Revenir en haut

Popeye21 a écrit:
Lustucru80 a écrit:
Pierre le Lidgeu a écrit:
(...)Et "on" veut imposer l'abandon de Win7 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nous, au moins, avec Windows7 on n'a aucun problème avec les mises à jour ! Twisted Evil et il tourne comme une horloge suisse Very Happy Laughing


Idem pour moi. Je n'ai jamais eu un seul BSOD depuis que j'utilise ce merveilleux Seven ! Very Happy


+ 1000000
Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 11-05-2020 22:00:32 Répondre en citant Revenir en haut

Et moi pas eu grand chose avec Windows 10. Restez avec votre Windows 7 lol.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-05-2020 16:18:30 Répondre en citant Revenir en haut

Laughing

Citation:
Windows 10 May 2020 Update devrait être proposée via Windows Update dans les prochains jours. Microsoft n’a néanmoins pas prévu de permettre une installation automatique de peur d’un nouveau déploiement désastreux.

Windows 10 May 2020 Update ne s’installera pas automatiquement pour éviter la catastrophe

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9625
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-05-2020 16:40:52 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Laughing
Windows 10 May 2020 Update ne s’installera pas automatiquement pour éviter la catastrophe

Rien que cette phrase ça en dit long sur la confiance de Microsoft dans son produit phare et dans la qualité de ses mises à jour !!! Twisted Evil

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-05-2020 18:14:34 Répondre en citant Revenir en haut

Image

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02780 secondes, Requetes SQL = 32
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0539 sec ] [ Vitesse PHP: 63% - SQL: 37% ] [ Requêtes SQL: 56 ] [ Ram: 4.601 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS