Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Nouveautés - Dématérialiser et simplifier les démarches administratives

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-03-2018 17:23:55 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

Citation:
Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État au Numérique, a lancé jeudi un service en ligne qui doit permettre à l'ensemble des acteurs publics de supprimer leurs formulaires papier pour passer à une complète dématérialisation.


Source Le Figaro : Un site pour la dématérialisation de 100 % des démarches administratives

>>Le site officiel "Demarches-simplifiees.fr"

Perso : je pense qu'il faudrait laisser le choix, car tout le monde n'a pas internet et beaucoup de personnes âgées n'en veulent pas

Et vous qu'en pensez vous ?

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9626
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-03-2018 18:34:18 Répondre en citant Revenir en haut

Ce que j'en pense ? C'était quand même bien, le Minitel... Very Happy Laughing Laughing

Ceci dit, nombre de personnes n'ont pas, ne pourront pas avoir ou ne voudront pas d'Internet. Notamment les personnes d'un certain âge qui n'ont pas été formées, ne sont pas équipées et qui sont réfractaires par peur de la toile et des nouvelles technologies.
Il faudra forcément trouver une solution de compromis jusqu'à ce que cette ancienne génération ait disparu (20 à 30 ans !) Rolling Eyes

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-03-2018 19:45:44 Répondre en citant Revenir en haut

Entièrement d'accord avec toi, Lustucru

Je vois pour ma maman, qui a 89 ans, a eu un problème avec sa retraite.
J'habite à plus de 300 km de chez elle.
Un Rdv téléphonique ou physique, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance et pendant ce temps ...
Donc, j'ai dû contacter par internet la caisse de retraite, mais combien de personnes n'ont pas cette opportunité ??

C'est lamentable !!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-03-2018 22:42:28 Répondre en citant Revenir en haut

Et oui, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Les gouvernements successifs ont tous fait la chasse au fonctionnaires (je vous rassure, pas les "Hauts fonctionnaires") . Les agents qui nettoient vos rues, qui remplissent vos questionnaires de santé, des impôts, des carte grises, des cartes d'identité, des passeports, ceux qui s'occupent de vos crèches, des foyers de personnes âgées,des centres de loisirs etc, etc...

Ils sont de moins en moins nombreux, et il y a de plus en plus de demandes...

C'est un fait!

J'ai du refaire un passeport, j'ai dû prendre un rendez-vous dans un état civil d'une autre mairie (car, toutes les mairies ne sont pas habilitées) qui se trouve à 15 kilomètres de chez moi, 2 mois d'attente pour le rendez-vous et compter un mois pour recevoir le passeport...

C'est tout, sans faire de politique, nous les remercions tous !

Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 05-03-2018 23:15:35 Répondre en citant Revenir en haut

Rien d'étonnant pour passeport et carte d'identité, ça a toujours été ces délais.

Perso pour pleins de choses j'ai besoin de réponses rapides et internet permet d'aller plus vite et plus simple. J'en suis donc très content.

Aux gens d'évoluer avec leur temps.

Perso j'apprends et évolue tous les jours, c'est la seule manière d'avancer de toute façon. Ça ne nous fait pas régresser. Donc moi ça me va.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9626
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-03-2018 08:17:59 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:

(...)Aux gens d'évoluer avec leur temps.(...)

Oui, bien sûr, mais pour les personnes âgées qui ne savent pas ce qu'est un ordinateur, une tablette ou un simple smartphone cette nouvelle façon de pratiquer est une révolution qu'elles ne peuvent franchir si elles n'ont pas la chance d'être aidées par de la famille. Et il y en a beaucoup dans ce cas.
Le mot "évoluer" implique une notion de temps que les anciens n'ont plus. Les pouvoirs publics doivent en tenir compte ! Évolution oui, mais dans le temps Rolling Eyes

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-03-2018 12:39:54 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
GravuTrad a écrit:

(...)Aux gens d'évoluer avec leur temps.(...)

Oui, bien sûr, mais pour les personnes âgées qui ne savent pas ce qu'est un ordinateur, une tablette ou un simple smartphone cette nouvelle façon de pratiquer est une révolution qu'elles ne peuvent franchir si elles n'ont pas la chance d'être aidées par de la famille. Et il y en a beaucoup dans ce cas.
Le mot "évoluer" implique une notion de temps que les anciens n'ont plus. Les pouvoirs publics doivent en tenir compte ! Évolution oui, mais dans le temps Rolling Eyes

+100000

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
planta100
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 22 Mars 2012
Messages: 94
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-03-2018 12:48:41 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour
Dommage d'être informé de cette possibilité par un site internet (colok)et non pas par le site concerné.
mais j'ai pris note
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-03-2018 12:56:39 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM Very Happy

MBP à tout dit et il à raison et comme Colok je vote +100000 aussi Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 689
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-03-2018 15:26:23 Répondre en citant Revenir en haut

Quand je repense aux nombres de personnes a qui j'ai pu donner des formations minitel dans mon autre vie et qui sont aujourd’hui disparues ou de mon âge maintenant et qui ont vu disparaître cet outil, facile d'utilisation et constamment mis à jour.

On va même supprimer l'annuaire Pages Jaunes !

On marche sur la tête, on se fout de nos têtes blanches ou déplumées, il n'y a plus de respects pour les anciens. Eux aussi, ils verront quand ils seront vieux et ignares des nouvelles technologies, j'espère que ce jour là, ils se rappelleront le mal qu'ils ont commis

Je partage votre avis MBP, Colok et TLM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 06-03-2018 20:30:41 Répondre en citant Revenir en haut

Mon grand père était totalement à la page. cela dépend de qui peut et ne peut pas. Dans tous les cas, des solutions doivent être proposées.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9626
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-03-2018 21:33:19 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Mon grand père était totalement à la page. cela dépend de qui peut et ne peut pas. Dans tous les cas, des solutions doivent être proposées.

Tu as raison, "l'inaptitude" des personnes âgées n'est pas une généralité mais les exceptions ne doivent pas dicter la règle.
Certains s'en sortent bien, exemple notre patriarche Ursus ( Wink ) mais la majorité des plus de 70 ans ne se sent pas à l'aise avec les nouvelles technologies. Je remarque cette tendance dans mon village où nombre d'"anciens", issus du monde rural en grande majorité, ne sont pas équipé d'ordinateur et s'en montrent réfractaires.
Perso, Je m'en sors bien (74) parce que j'ai toujours vécu en ville et que dès 1975 j'ai baigné dans l'informatique par mon travail et que j'ai été amené à suivre les évolutions techniques dans beaucoup de domaines sinon je serais peut être lâché moi aussi par les modernités du monde actuel ! Rolling Eyes

Et il n'y a pas que l'humain ! L'infrastructure actuelle est aussi en cause : il faut que l'administration pense que la France n'est pas que Paris et les grandes villes et que les campagnes profondes existent avec souvent des liaisons internet foireuses ou inexistantes... Shocked

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-03-2018 23:45:18 Répondre en citant Revenir en haut

planta100 a écrit:
Bonjour
Dommage d'être informé de cette possibilité par un site internet (colok)et non pas par le site concerné.
mais j'ai pris note
Merci


Comment ça: Dommage!

Tant mieux de pouvoir en discuter sur notre forum et d'en informer certains!
C'est sûr qu'ils auraient pu envoyer des courriers mais bon....

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01697 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0438 sec ] [ Vitesse PHP: 60% - SQL: 40% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.338 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS