Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Freewares & Tutos - Shutter Encoder : convertir/éditer les fichiers multimédia

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4433
Localisation: be

MessagePosté le: 05-05-2020 23:04:48 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
...

L'auteur traduit lui même en anglais. Il est donc preneur d'une corrélation exacte entre les deux.

Merci donc de bien vouloir signaler toutes les incohérences pour qu'on lui rapporte. Wink


(Entre nous Wink : comme dit plus haut, je comprends mieux de quoi il s'agit en version anglaise Rolling Eyes)

OK, je me mets au taf de corrélation mais j'aurai besoin de temps pour scanner les milliers de lignes traduites 'in extenso', indispensable pour un travail correct.
Very Happy Very Happy Very Happy
A suivre ...

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 05-05-2020 23:40:20 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Merci Gravutrad de t'être mobilisé Smile

Je viens de voir les réponses de l'auteur. Voilà ce que ça donne :

- J'ai bien le dossier JRE dans le dossier de l'application.
Ma version de Java, je l'ai mise à jour hier, c'est la version jre 1.8.0_251 (la dernière). L'auteur parle de la version supérieure à la 13 ???? ...Comprends pas ce numéro de version, peut être est-ce la 1.3 ?

- j'ai téléchargé et installé les deux polices préconisées, Magneto.ttf et Montserrat.ttf, relancé la machine : j'ai toujours le même problème ! Confused
(J'avais déjà la police Magnéto d'installée sur ma machine).


Ok rapporté.

En revanche pour la version 13, je pense qu'il parle du java contenu dans la version 13 de son soft.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 06-05-2020 00:37:57 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:
GravuTrad a écrit:
...

L'auteur traduit lui même en anglais. Il est donc preneur d'une corrélation exacte entre les deux.

Merci donc de bien vouloir signaler toutes les incohérences pour qu'on lui rapporte. Wink


(Entre nous Wink : comme dit plus haut, je comprends mieux de quoi il s'agit en version anglaise Rolling Eyes)

OK, je me mets au taf de corrélation mais j'aurai besoin de temps pour scanner les milliers de lignes traduites 'in extenso', indispensable pour un travail correct.
Very Happy Very Happy Very Happy
A suivre ...


J'essayerais de regarder un peu aussi, mais peu de temps.

Mais il est vrai que quand je vois "remplacer l'audio", alors qu'en fait c'est plutôt une fonction de "Conversion audio" (car ça ne convertit qu'un format audio vers un autre format audio, et non un remplacement de l'audio dans un fichier vidéo par exemple), je me dis qu'il va y avoir du taf pour tout corréler correctement...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 07-05-2020 00:57:25 Répondre en citant Revenir en haut

enzo21 a écrit:
je n'ai pas essayé la version portable car introuvable en 32b sur le site.


Info de l'auteur:

"Directement téléchargeable non pas pour le moment. Cependant si vous récupérez le dossier d'installation de la version 32Bits situé dans "Program Files" vous pouvez l'utiliser en portable.
Shutter Encoder contient déjà tous les packages, l'installateur n'apporte pas grand chose à part des raccourcis et une copie des fichiers dans Program files."

presque une extraction de l'installer suffirait.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo21
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Octobre 2017
Messages: 235
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2020 08:33:46 Répondre en citant Revenir en haut

Génial! Merci Gravutrad pour cette précision.
Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2020 09:23:00 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
(...) presque une extraction de l'installer suffirait.

Exact. Extraction de la version installable avec Universal Extractor. On obtient les mêmes fichiers qu'avec la version portable.
Mais pour moi, ça ne change rien ! Sad

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enzo21
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 02 Octobre 2017
Messages: 235
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2020 12:02:18 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
GravuTrad a écrit:
(...) presque une extraction de l'installer suffirait.

Exact. Extraction de la version installable avec Universal Extractor. On obtient les mêmes fichiers qu'avec la version portable.
Mais pour moi, ça ne change rien ! Sad


Hello Lustucru, j'ai suivi tes différents posts concernant tes problèmes avec ce logiciel, surpris que ça ne marche pas pour toi, je tenais à te préciser
que de mon côté je n'ai pas java d'installé , enlevé il y a 2-3 ans suite à un soit-disant virus sur celui-ci. Voilou.

Bonne journée 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2020 12:08:57 Répondre en citant Revenir en haut

@Enzo :
Effectivement, Java n'est pas indispensable sur la machine du fait que le programme contient son propre dossier Java.

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4433
Localisation: be

MessagePosté le: 07-05-2020 18:41:17 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Merci Gravutrad de t'être mobilisé Smile

....

- j'ai téléchargé et installé les deux polices préconisées, Magneto.ttf et Montserrat.ttf, relancé la machine : j'ai toujours le même problème ! Confused
(J'avais déjà la police Magnéto d'installée sur ma machine).


Ce n'est pas ça le problème. Je viens de vérifier les polices installées (C:\WindowsFonts) chez moi.
Magneto gras : présent
Montserrat : ABSENT
Et pourtant, ça tourne Wink Shocked Shocked

Lustucru : peu probable mais qui sait ?
Au démarrage (assez lent), le programme va placer un fichier settings.xml dans le dossier C:\Users\[Utilisateur actif]\Documents. C'est le fameux dossier "Mes Documents" dans lequel Microsoft "pousse" à remplir en vrac. Tu as peut-être flingué cette "manie" ou déplacé "Mes Documents" manuellement ??

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2020 19:58:57 Répondre en citant Revenir en haut

Mon cher Pierre :

Je viens de regarder ton idée : dans c:\Users\Myname\Documents\Shutter Encoder\Functions. Mais ce dernier sous dossier est vide. Je n'ai pas de settings.xml Question

Le mystère reste entier Rolling Eyes
Mais ce n'est pas grave, j'ai autre chose que j'utilise de temps à autre. C'est simplement que c'est énervant ces problèmes incompréhensibles, surtout quand ils n'existent pas chez d'autres ! Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 07-05-2020 20:06:02 Répondre en citant Revenir en haut

Moi en version portable pas ce settings

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 07-05-2020 20:08:26 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Lustucru80 a écrit:
Merci Gravutrad de t'être mobilisé Smile

Je viens de voir les réponses de l'auteur. Voilà ce que ça donne :

- J'ai bien le dossier JRE dans le dossier de l'application.
Ma version de Java, je l'ai mise à jour hier, c'est la version jre 1.8.0_251 (la dernière). L'auteur parle de la version supérieure à la 13 ???? ...Comprends pas ce numéro de version, peut être est-ce la 1.3 ?

- j'ai téléchargé et installé les deux polices préconisées, Magneto.ttf et Montserrat.ttf, relancé la machine : j'ai toujours le même problème ! Confused
(J'avais déjà la police Magnéto d'installée sur ma machine).


Ok rapporté.

En revanche pour la version 13, je pense qu'il parle du java contenu dans la version 13 de son soft.


Retour de l'auteur:

"Oui la version 13 existe mais si vous avez la 8 (= 1.8 ) cela devrait totalement fonctionner.
Il y a quelque chose qui bloque chez vous car je n'ai jamais eu ce retour d'autres utilisateurs.
- Le problème est-il présent sur la version installable ?

- Avez-vous un antivirus ? Tentez de le désactiver temporairement.

- Ne lancez PAS Shutter Encoder en administrateur."

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2020 20:30:29 Répondre en citant Revenir en haut

@ Gravutrad :

J'ai noté les observations de l'auteur.
- Bien sûr j'ai un antivirus (Avast!)
- Je n'ai pas essayé la version installable. Maintenant je n'ai pas le temps, je le ferai demain matin en désactivant l'antivirus.

Je te dirai quoi. Merci du suivi Smile

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9633
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-05-2020 08:13:45 Répondre en citant Revenir en haut

@ Gravutrad (et tous ceux qui suivent les péripéties Wink ) :

Je viens d'installer Shutter encoder. Miracle, elle fonctionne parfaitement !!! Rolling Eyes

Image

Je n'avais pas essayé de faire l'installation, préférant toujours les versions portables quand elles existent. Ce que j'ai essayé c'est de prendre la version installable pour la passer à Universal Extractor, ce qui m'avait donné les mêmes fichiers que la version portable. Évidemment, comme la véritable version portable, ça ne fonctionnait pas non plus chez moi !
(Je n'ai donc pas eu à désactiver mon antivirus puisque l'essai avec est concluant).

Mais pour moi et ma curiosité personnelle, le mystère n'est pas résolu : qu'est-ce qui fait que la version installable fonctionne et non la version portable alors que cette dernière fonctionne chez d'autres ? Quel mauvais esprit malin habite ma machine ? Un coronavirus mutant adapté à l'informatique ?

Question Rolling Eyes Shocked Very Happy Laughing Laughing

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-05-2020 14:59:59 Répondre en citant Revenir en haut

ah ben tu es comme moi Laughing J'aime bien savoir pourquoi ça ne marche pas, et comme toi, je n'ai utilisé que la version portable (chez moi elle fonctionnait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 08-05-2020 22:40:23 Répondre en citant Revenir en haut

Tu as pris quelle version portable?

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2313
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-05-2020 09:59:11 Répondre en citant Revenir en haut

la 64 bits, mais finalement je n'ai pas gardé l'outil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4433
Localisation: be

MessagePosté le: 11-05-2020 18:40:05 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:
...
Je suis perplexe.
Shutter Encoder porte bien son nom : les CONVERSIONS fonctionnent nickel et sont relativement rapides par rapport à d'autres convertisseurs.
Mais dès que l'on veut éditer/couper/sous-titrer, "c'est plus ça" : Trouver, comprendre et appliquer la bonne procédure n'est pas intuitif et à l'utilisation, ces fonctions sont plus limitées et élémentaires que celles d'autres outils (par exemple, multi-coupures, création de sous-titre).
Le passage à la version anglaise m'a fait progresser car, bizarrement dans le contexte de développement de ce logiciel, la version française est caduque (ex., "compression" pour "re-encoding", "bout à bout" pour "merge", etc.).

Conclusion : Programme à conseiller dès maintenant pour des conversions. Pour les autres fonctions annoncées, surveiller les développements futurs améliorant les possibilités et/ou guetter la parution d'un tutoriel solide et complet. Rolling Eyes
...

Pierre le Lidgeu a écrit:
GravuTrad a écrit:
...

L'auteur traduit lui même en anglais. Il est donc preneur d'une corrélation exacte entre les deux.

Merci donc de bien vouloir signaler toutes les incohérences pour qu'on lui rapporte. Wink


(Entre nous Wink : comme dit plus haut, je comprends mieux de quoi il s'agit en version anglaise Rolling Eyes)

OK, je me mets au taf de corrélation mais j'aurai besoin de temps pour scanner les milliers de lignes traduites 'in extenso', indispensable pour un travail correct.
...


Désolé, mais je renonce. Rolling Eyes
    - mon premier message cité ci-dessus : mon intérêt était - et reste après plus de test - mitigé (euphémisme);
    - le vrai problème se confirme ne pas être tellement la version anglaise, mais la version française (surprenant).
    Dans Notepad++, en comparant FR-EN cote à cote, c'est plutôt le français qu'il faudrait d'abord ajuster (à mon humble avis) et il serait indécent de proposer des modifs françaises à un développeur français, hmmm ! Shocked


Pour une fois, je décline Wink Wink Very Happy

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 17-05-2020 00:34:27 Répondre en citant Revenir en haut

Justement c'est là qu'est la difficulté sur ce type de tool. Ils sont basés souvent sur ffmpeg. Et là tous les outils c'est en anglais avec des instructions anglaises, d'où souvent la difficulté de nationalisation des GUI utilisant d'autres tools en interne qui eux sont tout en anglais, et avec du vocabulaire technique en plus.
Si l'auteur doit rédiger ça en français, c'est là que cela peut être à interprétation difficile.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 02-06-2020 23:46:07 Répondre en citant Revenir en haut

Pour le bug sur la version portable, je n'avais pas vu la piste de réponse de l'auteur:

"Je pense que j'ai compris d'où vient ce problème, si le chemin d'accès à Shutter contient des caractères spéciaux les polices ne sont pas chargées.
Essayez de déplacer Shutter Encoder dans un dossier simple type "Shutter" sur le bureau par exemple ou à la racine d'un disque.
Tenez-moi informé."

A tester. Wink

par ailleurs la version 13.8 est sortie. Wink

"Version 13.8 - 01/06/2020

- Available for Linux OS
- Added "Reduce banding" checkbox in "Corrections" section
- Added Mot interdit ! tag for "H.265" function thanks @David Rutgers
- Added ".webm" extension for "AV1" function
- Ability to set "bwdif" with "Force deinterlacing :" checkbox
- Improve "Watch folder" thanks @Danny Van Spreuwel
- Improve "Web video" function
- Improve "Video player" window
- Corrected deinterlacing filter thanks @David Rutgers
- Corrected "Display" checkbox with "Force display to :" option
- Corrected bug for "Rewrap" and "Cut without re-encoding" functions
- Various corrections
- Various improvements
- Updated ffmpeg, ffplay, ffprobe"

Cet update m'a corrigé un souci de réencapsulage. cool.
Je vais lui demander une option afin de pouvoir en éditer les titres des pistes de sortie, et avec ça cela pourra donc être mon outil de modifs assez rapide pour ce que j'ai à faire. Wink

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 03-06-2020 00:24:16 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:
Désolé, mais je renonce. Rolling Eyes
    - mon premier message cité ci-dessus : mon intérêt était - et reste après plus de test - mitigé (euphémisme);
    - le vrai problème se confirme ne pas être tellement la version anglaise, mais la version française (surprenant).
    Dans Notepad++, en comparant FR-EN cote à cote, c'est plutôt le français qu'il faudrait d'abord ajuster (à mon humble avis) et il serait indécent de proposer des modifs françaises à un développeur français, hmmm ! Shocked


Pour une fois, je décline Wink Wink Very Happy


Il est pourtant preneur, et cela ne m'étonne pas vu ce que j'ai dis dans mon post du 17 mai.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9014
Localisation: af

MessagePosté le: 28-09-2022 19:14:42 Répondre en citant Revenir en haut

Pour ceux qui suivent ce soft, on en est à la version 16.3:

https://www.shutterencoder.com/changelog.html

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02517 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0525 sec ] [ Vitesse PHP: 64% - SQL: 36% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.542 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS