Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - La Tchatche et faits divers... - La Dadvsi vue à l'étranger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Le_Chaland
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 1023
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2007 15:55:30 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Sur un forum que je ne peux nommer, je viens de soumettre l'idée qu'un certain logiciel, dépourvu de certaines de ces fonctions, pourrait revenir dans notre pays de manière légale.

Ce qui est l'occasion d'un nouveau petit débat sur cette loi, qui peut apporter un nouveau regard sur ce sujet.

Comme je ne peux vous fournir le lien direct vers le forum, je me propose ici de vous copier les différentes interventions, tant que je jugerais celles-ci intérressantes.

Je tronquerais certains mots, ceci pour respecter les textes légaux en vigueur - Merci de ne pas les évoquer à ma place même si la plupart d'entre-vous comprendront. Wink

Dernière chose, il vous faudra comprendre l'anglais car je n'ai pas le temps de tout vous traduire Embarassed

Moi :

Hello,

I am aware that my question can appear incongruous ...

Here is the matter, i live in a country where, recently, somes options in ****** are illegals.

In France this law is called the DADVSI.
I know that there also of other countries which have the same problem.

I think to the options which allow to simulate a protection.

It is possible, not complicated to make a version without theses options, or simply without the ability to activate/use then ?

******** remain a very good program, but perhaps it would be a great thing for the large distribution of the program if the dev team give an 'very-lite' version ...

What do you think ?


Une réponse :

Hi! (Kamarad)...maybe are you french

Sorry, but DADVSI is a very bad law made by a no democratic government (by major's influence)!

Don't forget that politic men don't know computer's domain!

If a law is bad I don't respect it!

I have bought all our games (never but never pirated) and I have got all their images by **** and mounted by ****!

If ****** will be "lite" you cannot play with their images

Freedom fall down in France!

Best regard and fight for freedom!

joeldecaroual responsable technical support in somua.com


Moi

Hi joeldecaroual,

The problem is that it is now in France prohibited speaking, promote, own, distribute, or support any program as ***** wich have the capacity to circumvent any protection, even if that is useful within the framework of the private copy.

I make the french translation of the Lite version, and it is for me a problem when i want to promote my work in my country...

An inoffensive version would be the ideal to speak about the software, even if I am conscious that would kill the spirit of the software.

After each one would choose the version which it installs, we do not make of illusions, but at least it would be possible to maintain a contact official with the program.

But i understand well, that especially after the output of ******** pro, it is not the priority of the programmers…

And yes, i fight for freedom, for the eternity


Une réponse

Hello
DAVSI's problem is that it was promulgated by guys who don't even understand computers.
It is intented to refrain the use of tools to modifiy drms... and to protect author's rights (officially)...

Problem here is that it puts in the same bag the user (who can do legits an illegal things) who has a conscience, and the software which has no conscience by definition. It's like forbidding knives because you can harm or kill with it.

To come back to *****, it does not modify nor avoid the protection/drm... so it's not technically forbidden in France.


Moi

Hi Kinlaadare,

I am not completely of agreement.

***** can emulate a protection so that it is possible to play for example a game starting from an image file.
Please correct me if i make a mistake.

Even if you have the original, this amounts circumventing a protection intended to protect a work.

However this became illegal in France.


Une réponse

What Kinlaadare meant is that DT Lite/DT Pro does not bypass or remove the copy protection. It's all still there. It duplicates or emulates the copy protection. So on technical aspects alone, DT is not illegal. Whether that would hold up in court is another question entirely.

A suivre .... Wink

_________________
Image
Le Ch@land, Le Portail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 937
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2007 16:37:50 Répondre en citant Revenir en haut

Sad j'y comprends rien a l'anglais Sad
j'aime pas le pays ou le passager conduit Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2007 17:14:49 Répondre en citant Revenir en haut

patou a écrit:
Sad j'y comprends rien a l'anglais Sad


Salut
Ben OUI mon LouLou
Mais chapeau et merci au Chaland qui tout en passant
trouve le temps de nous transmettre cette information
a suivre -
elle a sa valeur

Citation:
j'aime pas le pays ou le passager conduit Smile

Haaaaaaaaaaaaa
c'est intéressant pour souffler dans un ALCOOTESTE

Allez
Bonne Nuit
URSUS Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9020
Localisation: af

MessagePosté le: 25-08-2007 17:39:27 Répondre en citant Revenir en haut

Très bon anglais le_chaland. Wink

Le contournement pour copier n'est pas seulement puni, le contournement tout court est puni, même pour jouer.

Le fait de contourner (même émuler) une protection est interdit, là est l'éclaircissement à donner à tes interlocuteurs de ce forum. Wink

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Chaland
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 1023
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-08-2007 18:05:02 Répondre en citant Revenir en haut

"Even if you have the original, this amounts circumventing a protection intended to protect a work."

Il me semble que c'est assez clair , mais pas suffisament pour mes interlocuteurs qui n'arrivent même pas à intégrer cette notion apparement. Rolling Eyes

_________________
Image
Le Ch@land, Le Portail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patou
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 937
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-08-2007 09:48:20 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Très bon anglais le_chaland. Wink

Pfffft c'est même pas rigolo Wink

voila je vais fournir un effort de traduction automatique Laughing


Bonjour,

Je me rends compte que ma question puisse sembler incongrue…

Voici la matière, je vivent dans un pays où, récemment, les options de somes dans le ****** sont des illegals.

En France cette loi s'appelle le DADVSI.
Je sais que là aussi d'autres pays qui ont le même problème.

Je pense aux options qui laissent simuler une protection.

Il est possible, non compliqué pour faire une version sans options de thèses, ou simplement sans capacité d'activer/employer alors ?

le ******** demeurent un programme très bon, mais peut-être ce serait une grande chose pour la grande distribution du programme si l'élasticité d'équipe de réalisateur une version de « very-lite »…

Que pensez-vous ?

Réponse d'Une :

Bonjour ! (Kamarad)… êtes peut-être vous français

Désolée, mais DADVSI est une loi très mauvaise faite par un gouvernement démocratique de non (par l'influence du commandant) !

Ne pas oublier que les hommes adroits ne savent pas le domaine de l'ordinateur !

Si une loi est mauvaise je ne pas la respecter !

Je n'ai jamais acheté tous nos jeux (mais non jamais piraté) et j'ai toutes leurs images par le **** et montées par le **** !

Si le ****** sera « lite » vous ne pouvez pas jouer avec leurs images

Chute de liberté vers le bas en France !

Le souvenir et le combat pour la liberté !

appui technique responsable joeldecaroual dans somua.com

Moi

Bonjour joeldecaroual,

Le problème est que c'est maintenant dans parler interdit par France, favorise, possède, distribue, ou soutient n'importe quel programme car le wich de ***** ont la capacité d'éviter n'importe quelle protection, même si c'est utile dans le cadre de la copie privée.

Je fais la traduction française de la version de Lite, et c'est pour moi un problème quand je veux promouvoir mes travaux dans mon pays…

Une version inoffensive serait l'idéale à parler au sujet du logiciel, même si je suis conscient que tuerait l'esprit du logiciel.

Après que chacun choisisse la version qu'il installe, nous ne faisons pas des illusions, mais au moins il serait possible de maintenir un fonctionnaire de contact avec le programme.

Mais je comprends bien, cela particulièrement après le rendement du ******** pro, il n'est pas la priorité des programmeurs…

Et oui, je combats pour la liberté, pour l'éternité

Réponse d'Une

Bonjour
Le problème de DAVSI est qu'il a été promulgué par les types qui ne comprennent pas même des ordinateurs.
Il est intented pour s'abstenir l'utilisation des outils aux drms modifiy… et pour protéger les droits de l'auteur (officiellement)…

Le problème ici est qu'il met dans le même sac l'utilisateur (qui peut faire des legits des choses illégales) qui a une conscience, et le logiciel qui n'a aucune conscience par définition. Il est comme les couteaux menaçants parce que vous pouvez nuire ou tuer avec lui.

Pour revenir au *****, il ne modifie pas ni n'évite pas la protection/drm… ainsi on ne l'interdit pas techniquement en France.

Moi

Bonjour Kinlaadare,

Je ne suis pas complètement d'accord.

le ***** peut émuler une protection de sorte qu'il soit possible de jouer par exemple un jeu à partir d'un dossier d'image.
Veuillez me corriger si je fais une erreur.

Même si vous avez l'original, ceci s'élève évitant une protection prévue pour protéger un travail.

Cependant ceci est devenu illégal en France.

Réponse d'Une

Quel Kinlaadare signifié est ce décollement Lite/DT pro ne dévie pas ou enlever la protection de copie. Il est toujours tout là. Il reproduit ou émule la protection de copie. Ainsi sur seuls des aspects techniques, le décollement n'est pas illégal. Si cela supporterait devant le tribunal est une autre question entièrement.


Je sais c'est pas le pied mais au moins on peut comprendre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9020
Localisation: af

MessagePosté le: 26-08-2007 12:51:24 Répondre en citant Revenir en haut

ah ces traducteurs automatiques lol...

Rien ne vaut un bon vieux cerveau lol... Laughing

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 26-08-2007 13:13:44 Répondre en citant Revenir en haut

Mais non Gravutrad !! Patou , toujours causer comme celà !! Laughing Laughing
patou
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 14 Décembre 2005
Messages: 937
Localisation: fr

MessagePosté le: 26-08-2007 17:04:21 Répondre en citant Revenir en haut

moi y en a faire ce que peut Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01704 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0441 sec ] [ Vitesse PHP: 60% - SQL: 40% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.349 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS