Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Les traductions en cours... - comment ça marche CDBurner 4.0

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 23-11-2007 12:31:58 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
C'est mes tous premiers pas en gravure, j'ai d'abord mis nero 6 EOM, fourni avec mon graveur LG mais malgrès les mises à jour impossible de graver un DVD-R video uniquement DVD de données. D'autre part néro est trop lourd,
j'ai donc téléchargé CDBurner 3 avec son pach d'aide en français mais l'interface restait en anglais puis j'ai trouvé votre site où j'ai téléchargé la version 4.0015 en français mais là pas d'aide pour apprendre à l'utiliser.
quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différentes manips pour graver un DVD vidéo (1 film) à partir d'un fichier se trouvant dans mes documents, j'ai également besoin de graver un CD bootable pour un système d'exploitation.
SVP donnez moi le B a Ba .
Merci d'avance.
Danièle.
Invité






MessagePosté le: 01-12-2007 08:08:07 Répondre en citant Revenir en haut

Voici un extrait de mon cours d'initiation à l'informatique pour graver.
1) Lancez le logiciel (2xclic G sur l'icône)
La fenêtre principale s'ouvre. elle comprend deux zones :
Dans la partie supérieure :
Le navigateur, identique à celui de Windows (en fait c'est le même) avec une barre d'outils en haut, l'arborescence des dossiers à gauche et leurs composants (dossiers ou fichiers) à droite,
Dans la partie inférieure :
Le projet de gravure (initialement vide), avec une barre d'outils en haut, l'arborescence du projet à gauche et les éléments à graver (dossiers ou fichiers) à droite,
2) Utilisation du logiciel
2.1) Préparation du média
Le logiciel accepte indifféremment des Cd R (inscriptibles), des Cd RW (réinscriptibles), des DVD±R (inscriptibles), ou des DVD±RW (réinscriptibles) ; ces différents supports sont reconnus automatiquement. et les principaux paramètres du disque apparaissent dans la barre d'état en bas de l'écran :
Pour avoir plus de détails, à partir de la barre des menus située en haut de la fenêtre, cliquez sur :
Disque
Information du média
Si le média est un disque réinscriptible Cd ou DVD / RW et que vous voulez l'utiliser vide, vous devez l'effacer.
A partir de la barre d'outils du projet, cliquez sur :
Effacer
Effacement rapide*
(*) L'effacement rapide est normalement suffisant, mais comme il ne fait que désactiver l'enregistrement existant sans véritablement l'effacer, dans certain cas particulier, il est possible que cet "effacement" ne soit pas satisfaisant, il faut alors effectuer un effacement complet, plus long mais qui ne laisse plus aucune trace.
2.2) Création d'un projet de gravure de données (logiciels, photographies, etc.)
Pour constituer un projet de gravure, il faut compiler (d’où le nom de compilation), c'est à dire regrouper dans la partie droite de la zone inférieure, les dossiers et/ou les fichiers à graver en provenance d'une ou de plusieurs sources différentes sélectionnés dans la zone supérieure. Pour vérifier un fichier ou un dossier sélectionné, faites un clic droit dessus et cliquez sur Aperçu, Ouvrir, Lecture, Explorer,... selon sa nature.
La compilation peut se faire :
- soit par glissés déplacés successifs,
- soit en les sélectionnant et en cliquant sur le bouton Ajouter, qui se trouve dans la barre d'outils placée en haut de la zone inférieure gauche.
Si nécessaire, vous pouvez supprimer toutes les lignes du projet en cliquant sur Nettoyer ou seulement une ou plusieurs lignes, en les sélectionnant et en cliquant sur Supprimer.
2.3) Gravure d'un disque
Le projet étant constitué, mettez un disque dans le lecteur/graveur ; si celui ci n'est pas multistandard, vérifiez la compatibilité avec le média choisi.
Cliquez sur l'une des 3 options proposées :
- Graver et finaliser le disque
Le disque obtenu est "mono session", il sera impossible d'ajouter d'autres enregistrements, par contre, il pourra être lu sur n'importe quel média.
Cliquez sur Graver. pour lancer la gravure.
- Graver et le laisser ouvert
Le disque obtenu est "multi sessions", il sera possible d'ajouter ultérieurement d'autres enregistrements, par contre, il ne pourra être lu que par un ordinateur de type PC.
Cliquez sur Gra... pour lancer la gravure.
- Graver et choisir les paramètres
Cette option permet d'afficher un paramétrage plus détaillé et en particulier de choisir la vitesse de gravure.
Cliquez sur Gra... pour lancer la gravure.
Une fenêtre Graver le disque s'ouvre :
Un ruban permet de suivre la progression de la gravure et un message informe de la fin de l'opération
Une dernière fenêtre s'ouvre : répondez Oui, si vous voulez mémoriser votre projet afin de pouvoir le relancer ultérieurement sans avoir à le recomposer ou répondez Non pour fermer le logiciel.
Conseil Avant de lancer une gravure, vérifiez l'espace mémoire que prendra votre projet (ruban dans le bas de la fenêtre) ; pour mémoire, un Cd rom à une capacité de 700 Mbits et un DVD de 4 300 Mbits, soit 6 fois plus.
2.4) Création d'un projet musical
Pour créer un disque (Cd, DVD,) de fichiers musicaux, à l'ouverture du logiciel, cliquez sur :
- Créer un Cd audio
Le processus est exactement le même que pour un disque de données, mais la fenêtre principale comporte, en plus, un lecteur audio pour faciliter le choix des pistes à inclure dans la compilation, sans avoir à changer de logiciel pour les écouter.
NOTA Le "ripage" d'un Cd audio n'est pas abordé dans ce document ; il s'agit d'une méthode d'extraction d'un enregistrement musical par exemple pour obtenir, après transcodage, un enregistrement utilisable dans des lecteurs à vocation nomade (baladeurs MP3). Cette application sort du cadre de cette initiation.
3) Conseils
3.1) Le logiciel d'exploitation «Windows XP» intègre une version (très) allégée du logiciel commercial de gravure «Easy CD Creator», ce qui peut provoquer des conflits si un autre logiciel de gravure est installé. Pour éviter ces difficultés, qui peuvent aller jusqu'au blocage de «Windows XP», il est préférable de désactiver le logiciel d'origine en cliquant sur :
- démarrer
- Panneau de configuration
- Outils d'administration
- Services
- Double cliquez sur Service COM de gravage
Une fenêtre Propriétés du Service COM de gravure s'ouvre,
- Cliquez sur l'onglet Général,
puis dans le fenêtre Type de démarrage
- Désactivé o
- Appliquer
- OK
Fermez la fenêtre avec :
- Fichier
- Quitter
Maintenant, votre logiciel de gravure ne sera plus perturbé !
3.2) Ne cherchez pas la vitesse de gravure la plus élevée, vous gagnerez peu de temps et vous augmenterez sensiblement le risque d'échec de la gravure.
Paujac
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-12-2007 10:55:12 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Paujac pour ton partage...

Je viens de réalisé un petit tutorial basé sur ton texte (que j'ai un peu modifié , agrémenté de quelques captures d'écran).

Accéder au tutorial

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19-12-2007 17:15:39 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,
Un grand merci à tous les deux pour ce tuto j'ai réussi à graver , j'aurai certainement d'autres questions plus tard mais n'ai guère de temps en ce moment, encore merci grace à vous j'ai bien débuté dans la gravure.
dan.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-12-2007 17:34:10 Répondre en citant Revenir en haut

Content d'avoir pû t'aider Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19-12-2007 18:39:28 Répondre en citant Revenir en haut

Pas de Pb. J'ai de nombreux tutos qui sont disponibles.
@+
Paujac
Invité






MessagePosté le: 30-12-2007 20:29:40 Répondre en citant Revenir en haut

Coucou, me revoilà, j'ai téléchargé Kubuntu et dois le graver seulement il est bien précisé: ne pas utiliser " graver un cd de données, utiliser graver une image) que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Où sont tes tutos paujac ? je pourrai peut être moins vous importuner.
Invité






MessagePosté le: 31-12-2007 11:21:17 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Dan2007
Tout d'abord vous ne m'importunez pas! Ensuite:
1) Graver un Cd Linux n'est pas vraiment un exercice pour débuter la gravure. Mais pourquoi pas!
2) Sans entrer dans les techniques complexes de gravure et pour faire simple, il y a deux principes de bases: graver "à la volée" et "graver une image". Seule la gravure "image" permet de graver l'intégralité des données sur le Cd. Elle est définie par la norme ISO9660, d'ou son nom "gravureISO". Le choix est une question d'utilisation du Cd gravé. Dans le cas présent il faut faire une gravure "ISO".
3) Avec CdBurnerXPPro choisissez l'option ISOLevel1 dans le champ en haut à droite (Level2 est pour les langues complexes)
Pour la suite pas de différence avec le tuto
4) Mes tutos sont sur un Cd que je distribue au début des séances d'initiation (~125 - Cours, TP et projets). Ils ne sont pas disponibles sur le Web, mais je peux en diffuser quelques uns à la demande (c).
Si vous souhaitez vraiment aller plus loin en gravure:
http://www.lagravuredecd.com/
Bon courage et tj dispo!
Paujac
Invité






MessagePosté le: 31-12-2007 12:36:47 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour paujac,
Bien tout lu mais n'ai pas CdBurnerXPPro, seulement CdBurnerXP et n'ai pas vu l'option ISOLevel1 dans un champ en haut à droite.
A+, Danièle
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-12-2007 15:03:12 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Daniele,

Depuis la version 4, le nom complet de ce logiciel de gravure est CDBurnerXP Wink

Tu cliques sur "Créer un CD/DVD de données", puis dans le menu a gauche tu cliques "Graver le disque à partir d'une image ISO", tu sélectionnes ton image, tu coches "Disque at Once" puis tu n'as plus qu'à graver ton image Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 31-12-2007 15:25:20 Répondre en citant Revenir en haut

Il existe actuellement 3 versions de ce logiciel v3, v3.5 et v4. L'option ISO est disponible sur la v3.5 (et à suivre) qui est également multilangue (le choix se fait au moment du téléchargement).
La v3 est périmée.
La v3.5 est disponible sur le site
https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Downloads&op=getit&lid=49
La v4 n'est actuellement qu'en anglais et elle est encore expérimentale.
@+
Paujac
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-12-2007 15:41:12 Répondre en citant Revenir en haut

Oula !Oula !

La dernière version en français est la version 4.0.0.22

Lire ma news ici

La version 3.5 n'a jamais été finalisée Wink
Comme je l'ai écrit dans ma page de téléchargement:
Citation:
3.5.101.6 Alpha en français
Ceci est une version incomplète mais elle corrige quelques bugs de la précédente version et ajout de la copie de CD Audio!


Le programme et la traduction ne sont pas finalisée !

Les deux versions finalisées sont les versions 3 et 4.0.0.22

_________________
A+
Colok

Image

Dernière édition par Colok le 31-12-2007 15:47:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 31-12-2007 15:46:27 Répondre en citant Revenir en haut

Je fais mon mea avec beaucoup de culpa... Allons pour la version4! Pas de Pb
Merci Colok
Invité






MessagePosté le: 31-12-2007 20:32:29 Répondre en citant Revenir en haut

OK pour la version 4 je crois que c'est celle là que j'ai.
Bon, cliquer créer un CD de données ,aller dans fichier en haut à gauge=>clic sur graver le disque à partir du fichier ISO, une fenêtre s'ouvre pour choisir le fichier . D'autres conseils pour graver le CD Linux ? je sais qu'il ne faut pas dézipper les fichiers avant la gravure pour conserver sa fonction bootable.

Merci colok d'y mêler ton grain de sel et à toi paujac de continuer à m'épauler
@+ Danièle
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-01-2008 12:35:07 Répondre en citant Revenir en haut

Regarde ici

Je ne mettrai plus mon grain de sel, je te laisse te démerder toute seule Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-01-2008 14:55:33 Répondre en citant Revenir en haut

Oula ! Oula ! On se calme... En se début d'année, il n'est pas nécessaire de se fâcher, surtout pour un pareil motif !
Bon d'accord le "grain de sel" est un peu vexatoire surtout quand on demande de l'aide, mais dans la vie, il y a des choses plus graves que ça, croyez-moi... Petite erreur de jeunesse; de plus il n'est pas facile de réfléchir un tant soit peu au poids des mots dans un chat un peu technique et tapé rapidement.
D'ailleurs Colok est-il vraiment aussi fâché que ça pour fournir quand même un lien vers un autre forum?
De toute façon, je le répète, la gravure est simple dans les opérations basiques mais elle devient vite plus hasardeuse dans les opérations complexes. C'est comme tout, c'est tellement mieux quand on apprend, surtout en commençant par le début!
Quant à moi, je vais faire un tour à la montagne, j'ai du petit monde qui m'y attend. Tchao!
Bonne Année à vous deux.
Paujac
Invité






MessagePosté le: 02-01-2008 16:37:25 Répondre en citant Revenir en haut

Cela n'était pas un reproche mais un remerciement
désolée que tu l'ai mal pris, colok
Dan
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-01-2008 20:02:18 Répondre en citant Revenir en haut

Ok pour le remerciement alors Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 03-01-2008 06:37:56 Répondre en citant Revenir en haut

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour l'année 2008.
merci colok et paujac pour votre aide , vous tiendrai au courant de mes
progrès ou soucs.
Dan
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01951 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0474 sec ] [ Vitesse PHP: 60% - SQL: 40% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.555 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS