Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de FastStone Software - Lecture Vidéo avec VLC

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 15-02-2009 19:21:30 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce Forum.
J'apprécie Fastsone Images Viewer comme visionneuse et j'aime utiliser la fonction de création de diaporamas.
J'ai un petit problème pour visionner des vidéos.
Mon lecteur de vidéo par défaut étant VLC, le double-clic est inactif pour lire une vidéo sélectionnée.
Si je change le lecteur de vidéo par Windows Media Player, le double-clic est alors actif.
J'ai réussi à lire mes vidéos en installant VLC en programme externe et en appuyant sur la touche E pour lire la vidéo.
S'agit-il d'un bug ou ai-je oublié un réglage de paramètre quelque part ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-02-2009 21:03:05 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Infomamy et bienvenue sur Colok-Traductions,

Peux-tu remettre à plat tout cela plus explicitement !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 16-02-2009 09:38:54 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Colok de t'intéresser à mon problème !

En fait ma demande concerne la lecture des vidéos avec Faststone Images Viewer.
Si je sélectionne une vignette vidéo (format .avi). dans l'Aperçu, en bas à gauche, un message écrit en rouge affiche "Double-clic pour afficher la vidéo".
Or sur mon PC le double-clic est inactif. La vidéo ne se lance pas.

Après recherche, j'ai lu que FastStone Images Viewer lançait les vidéos avec le lecteur Multimedia défini par dfaut. Sur mon PC, le lecteur Mutimedia par défaut est VLC.

J'ai modifié le lecteur Multimedia par défaut, remplacé VLC par Windows Media Player.
Dans cette configuration le double-clic est actif.

Comme je l'indiquais dans le premier message, pour lire une vidéo avec VLC, j'ai ajouté VLC en Programme externe dans les Paramètres. Dans ce cas le double-clic est toujours inactif mais la vidéo se lance en appuyant sur la touche E.

Ma question est de savoir si ce comportement est un bug ou si je dois effectuer d'autres réglages pour que FastStone Images Viewer reconnaisse VLC comme lecteur Mutimedia par défaut.


J'espère avoir été un peu plus claire dans mes explications.

Bonne journée à toutes et tous
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-02-2009 12:02:27 Répondre en citant Revenir en haut

Peux-tu m'expliquer la manoeuvre que tu as faites pour pouvoir lire une vidéo , à partir de FastStone Viewer, avec Windows Media Player, car pour être franc, je n'ai jamais fait ce type de manipulation Shocked

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 16-02-2009 14:07:52 Répondre en citant Revenir en haut

Re merci
Pour rendre Windows Mdia Player le lecteur Multimédia par défaut sur mon PC j'ai cliqué sur la miniature de la vidéo avec le bouton droit.
J'ai sélectionné la commande Propriété du fichier.
Dans la fenêtre Propriétés affichée , onglet Général, en face de "s'ouvre avec", j'ai cliqué sur "Modifier."
Dans la nouvelle fenêtre ouverte "Ouvrir avec", j'ai sélectionné Windows Media Player.
J'ai coché la case à cocher : "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"
Note : ceci peut de faire aussi dans l'Explorateur Windows
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-02-2009 15:35:59 Répondre en citant Revenir en haut

Salut
Un grain de sel au passage
Bon
le choix tel qu' expliqué ci-dessus est un classique dans l'utilisation des programmes
Ou je Tique ??
AVI est une enveloppe et pas une extension de programme et de ce fait il peut contenir plusieur types de fichiers
VLC à la réputation de disposer de presque tous les codecs MAIS ??
le player incorporé à Windows demande éventuellement qu'on CHARGE les codecs qui lui manquent
Donc
Un ensemble d'éléments qui rendent difficile l' approche des problèmes posés par le genre de HIC rencontré ici

IL existe un programme qui analyse l'ordi et détecte les codecs demandés par la Vidéo qu'on veut regarder et si elle est présente sur l'ordi !
je n'ai pas la référence sous la mains !
COLOK cela ne te dit rien !!

Bon Courage
URSUS
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-02-2009 18:52:34 Répondre en citant Revenir en haut

Oui, c'est GSpot que j'ai également traduit, mais je ne pense pas que ce soit le sujet de discution Exclamation

Citation:
le choix tel qu' expliqué ci-dessus est un classique dans l'utilisation des programmes
Ou je Tique ??

Mon bon viel ours tu as certainement raison...

Désolé, je ne peux pas t'aider sur ce coup Infomamy Wink peut-être qu'un autre membre du forum pourra t'aider Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 16-02-2009 21:14:25 Répondre en citant Revenir en haut

Merci à vous Colok et Ursus d'avoir essayé de me donner une réponse. Le problème posé n'est vraiment pas important ... Cela ne m'empêchera pas de dormir ce soir !
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-02-2009 09:15:17 Répondre en citant Revenir en haut

infomamy a écrit:
Le problème posé n'est vraiment pas important ... Cela ne m'empêchera pas de dormir ce soir !

Salut
j'espère donc que tu as passé une bonne nuit Laughing
Cependant :
tu es sous XP ou VISTA ??
ET
c'est pas logique de cliquer SUR un fichier pour lancer le programme - c'est le système markéting - presse bouton
as-tu essayé ce qui doit se faire - TU Lances VLC et avec le menu tu vas chercher le fichier que tu veux lire
ET as-tu la dernière version de VLC ?? car dans le tas il y a en a eu une qui Buggait Rolling Eyes Rolling Eyes - j' utilise ce programme - le truc à krosoft m'énerve avec la place qu'il prend --

Bonne journée
URSUS
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17-02-2009 09:30:52 Répondre en citant Revenir en haut

Re Ursus,
J'ai très bien dormi !

Le problème n'est pas la lecture de mes fichiers AVI avec VLC ! Cela fonctionne très bien, je peux les ouvrir à partir de VLC ou par double-clic dans l'Explorateur Windows puisque VLC est mon lecteur Multimedia par défaut !

Le problème est la non-réponse de FastStone Images Viewer pour visionner une vidéo si VLC est le lecteur Multimedia par défaut.
Une autre utilisatrice de FastStone Images Viewer a ce problème, nous craignions avoir fait une erreur de réglage.
Il y a tant de possibilités pour visionner une vidéo ... FastStone Images Viewer n'en fait donc pas partie si VLC est le lecteur Multimedia par défaut du PC.
Je pensais naïvement que le problème était connu et qu'il y avait une réponse ! Cela semble être un bug ...sans grande importance.

Bonne journée
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-02-2009 12:13:42 Répondre en citant Revenir en haut

infomamy a écrit:
Re Ursus,
Le problème n'est pas la lecture de mes fichiers AVI avec VLC ! Le problème est la non-réponse de FastStone Images Viewer pour visionner une vidéo si VLC est le lecteur Multimedia par défaut.

Ha! Bon Rolling Eyes
Mais tout problème a une solution ???

Citation:
Une autre utilisatrice de FastStone Images Viewer a ce problème, nous craignions avoir fait une erreur de réglage.

ça se pourrait bien Rolling Eyes Rolling Eyes

alors essaye donc :
dans
faststone d'aller dans PARAMETRES
et à nouveau : PARAMETRES
pour avoir un écran ou tu ouvriras l' onglet PROGRAMMES
et dans ce nouvel écran , en bas sur AJOUTER
et dans l'écran de recherche trouve ton VLC.EXE
et OK -
et tu refermes
MAINTENANT , normalement Fast.. sait OU est ton VLC
et tu le trouves dans Editer / editer avec un programme externe

BON c'est ce que j'ai trouvé comme possibilité dans ma tête d'OURS , parce que de par sa constitution , Faststone ne trouve pas automatiquement - faut lui dire OU cela se trouve

Dis nous, si tu essayes, si cela marche
Personnellement c'est comme cela que je lance DEPUIS Fast.. mon logiciel de retouche -- PSP --

Bonne journée
URSUS
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17-02-2009 13:58:45 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Ursus
Citation:
dans
faststone d'aller dans PARAMETRES
et à nouveau : PARAMETRES
pour avoir un écran ou tu ouvriras l' onglet PROGRAMMES
et dans ce nouvel écran , en bas sur AJOUTER
et dans l'écran de recherche trouve ton VLC.EXE
et OK -


J'avais trouvé aussi. Regarde mon message du 16/02 à 9h 38. Cerise sur le gâteau la touche E le lance.
Mais je me répète, le double-clic ne fonctionne pas alors qu'un message indique : Double-clic pour lancer la Vidéo. Bug confirmé donc !

Bonne journée
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01542 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0431 sec ] [ Vitesse PHP: 55% - SQL: 45% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.396 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS