Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de FastStone Software - Qq remarques (et questions) pour FastStone Image Viewer 3.9

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 27-08-2009 22:13:38 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à l'auteur pour ce logiciel unique Very Happy ,
et bravo à Colok pour ses traductions Very Happy !


1°) Je me permets de vous signaler qq erreurs (me semble-t'il) dans le fichier de trad pour FastStone Image Viewer 3.9 :

ChkHistHistogramHistogramme et non 'Historique'

BntOriginalSize1Actual SizeTaille réelle et non 'Taille actuelle'

EnhanceColor1Enhance ColorsAugmenter les couleurs devrait être plutôt 'Réglage des couleurs' qui est plus explicite,
ou bien 'Régler les couleurs', 'Retoucher les couleurs'.

Label11Brightness:Luminosité: et non 'Intensité'

Label1Caution: Metadata will be removed from original file(s) !Avertissement : les Metadatas seront supprimées des fichiers originaux!
En français, il faut mettre un espace blanc avant ! ? : et ;
(contrairement à , et . et contrairement à l'anglais).


PS : j'ai voulu retoucher moi-même le fichier, pour mon usage, mais pas réussi Wink,
même avec un éditeur hexa.


2°) Comment fait-on pour confirmer (=enregistrer) une ou des modif sans avoir à attendre qu'il nous demande d'enregistrer ?
J'ai bien trouvé la commande 'Enregistrer sous...' quand on veut enregistrer en tant que nouvelle image,
mais que faut-il faire quand on veut écraser l'image d'origine par l'image modifiée ?


3°) Au rang des suggestions, personnellement une fonction qui fait défaut dans FSIV est de pouvoir améliorer automatiquement une image (cad sans faire de réglage manuel par "Augmenter les couleurs").
C'est pratique et souvent plus rapide (quand la fonction est performante).


Je n'ai pas trouvé également qu'on puisse éditer les Metadatas EXIF, ce qui me serait utile car actuellement je passe par un autre soft pour justement récupérer automatiquement une image trop sombre ou trop claire, mais qui ne gére pas les Exif, donc me les écrase. Ca me permettrait donc de ré-écrire qq données d'origine.


Enfin, ce serait bien de pouvoir disposer de la commande "Explorer avec FastStone" dans le menu contextuel des principaux types d'images pour pouvoir ouvrir une image donnée dans FSIV et pas tout le dossier.
J'ai essayé pour cela de mettre un raccourci "FSViewer.exe" dans 'Envoyer vers', mais le pg s'ouvre alors en "Plein écran" au lieu de la présentation 'Explorateur' (ou 'Fenêtrage') normale.
Il faut peut-être ajouter des paramètres à la ligne de commande pour forcer tel ou tel style d'affichage.


4°) Je signale également que je rencontre le même bug que décrit ici : https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2256
Par défaut mes fichiers Wmv s'ouvre avec WMP, et mes AVI avec VLC.
Si je demande à FSIV d'afficher aussi les vidéos dans les vignettes, le double-clic ouvre parfaitement la vidéo quand il s'agit de WMP, mais ne répond pas pour VLC.
J'ai donc dû renoncer à afficher mes fichiers vidéos dans FSIV !


Encore bravo pour ce pg merveilleux !

Cordialement.
Charles.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-08-2009 15:41:29 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Charles et bienvenue sur Colok-traductions Wink

1°) Je me permets de vous signaler qq erreurs (me semble-t'il) dans le fichier de trad pour FastStone Image Viewer 3.9 : c'est bien, celà me permet de faire des corrections...

ChkHistHistogramHistogramme et non 'Historique' Ok !

BntOriginalSize1Actual SizeTaille réelle et non 'Taille actuelle' Ok !

EnhanceColor1Enhance ColorsAugmenter les couleurs devrait être plutôt 'Réglage des couleurs' qui est plus explicite,
ou bien 'Régler les couleurs', 'Retoucher les couleurs'.
Ok !

Label11Brightness:Luminosité: et non 'Intensité' Ok !

Label1Caution: Metadata will be removed from original file(s) !Avertissement : les Metadatas seront supprimées des fichiers originaux!
En français, il faut mettre un espace blanc avant ! ? : et ;
(contrairement à , et . et contrairement à l'anglais).
pas trouvé, il est dans la traduction en Hexadecimal mais pas dans la trad activée !


PS : j'ai voulu retoucher moi-même le fichier, pour mon usage, mais pas réussi ,
même avec un éditeur hexa.
Ben oui! C'est normal Wink

Merci pour tes corrections et pour tes demandes de modifications d'application, j'en fais fait part à l'auteur Smile

La correction de la traduction sera implimentée dans la prochaine version de FastStone Viewer Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28-08-2009 17:17:55 Répondre en citant Revenir en haut

Ouaa ! Quelle réactivité ! Cool Laughing

Bonjour Colok, et merci pour ta réponse.


Citation:
En français, il faut mettre un espace blanc avant ! ? : et ;
(contrairement à , et . et contrairement à l'anglais).

pas trouvé, il est dans la traduction en Hexadecimal mais pas dans la trad activée !
Cette remarque est d'ordre général.
Par exemple, en faisant Outils -> Supprimer les Metadatas JPEG, on obtient le message :
"Avertissement : les Metadatas seront supprimées des fichiers originaux!"

Il devrait y avoir un espace blanc avant le point d'exclamation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d'exclamation.


Au passage, il est possible qu'il faille utiliser "Métadonnées" plutôt que "Metadatas" qui est en anglais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Métadonnée.


Citation:
Comment fait-on pour confirmer (=enregistrer) une ou des modif sans avoir à attendre qu'il nous demande d'enregistrer ?
J'ai bien trouvé la commande 'Enregistrer sous...' quand on veut enregistrer en tant que nouvelle image,
mais que faut-il faire quand on veut écraser l'image d'origine par l'image modifiée ?
Aurais-tu une réponse pour ce 2°) ?


Merci pour tout et A+ Wink
Charles.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-08-2009 18:04:25 Répondre en citant Revenir en haut

Aurais-tu une réponse pour ce 2°) ? Non ! Je sais que c'est assez pénible, mais je n'ai pas la solution...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28-08-2009 18:49:57 Répondre en citant Revenir en haut

OK.
A la rigueur, on pourrait faire 'Enregistrer sous...', puis cliquer 'Enregistrer' sans changer le nom, puis confirmer 'Oui' à la demande "Le fichier... existe déjà ..."
mais c'est pas très simple Confused


Au passage, voici une autre erreur :
MyStringCollection.S01Save AsEnregsitrer sous

MyStringCollection.S04This format is NOT supported in Save As dialog.Ce format n'est pas supporté dans le dialogue 'Enregsitrer sous'

au lieu de 'Enregistrer sous'.


En fait, j'ai bien un espace avant les points d'exclamation dans FSIV, mais quand on affiche en langue anglaise Laughing .

A+
Charles.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-08-2009 20:17:44 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 29-08-2009 22:36:59 Répondre en citant Revenir en haut

Salut à tous,

encore une remarque (mineure) :

ImageEnMsgs.S23Tips:1) Scroll mouse wheel to zoom.2) Press 1 for 100%, 2 for 200% ...Notes:1) Utilisez la molette de la souris pour agrandir ou réduire les deux images.2) Cliquez sur 1 pour agrandir de 100%, 2 pour agrandir de 200% ...

il manque une virgule après 200% : 1 pour agrandir de 100%, 2 pour agrandir de 200%, ...
C'est valable pour la version d'origine comme pour le français.


A part ça, normalement les 3 points de suspension "..." sont codés par un caractère unique "…" (ANSI 0133, cad sous Windows : 0133 sur le pavé numérique en maintenant Alt enfoncé).
Le rendu visuel n'est pas identique.


Cordialement.
Charles. Smile
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-08-2009 10:24:17 Répondre en citant Revenir en haut

Ecoute ! Tu fais une analyse complète et lorsque t'as fini, tu viendras ici m'en rendre compte !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 30-08-2009 22:08:46 Répondre en citant Revenir en haut

Laughing Mdr, c'est surtout que rien ne t'oblige de me répondre à chaque fois que je poste qqchose Laughing .

A+
Charles.
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-08-2009 08:56:15 Répondre en citant Revenir en haut

CharlesF a écrit:
Laughing Mdr, c'est surtout que rien ne t'oblige de me répondre à chaque fois que je poste qqchose Laughing .
A+ Charles.

WHAHOUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

un Naïf Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Charles ! Ami ! faut que tu saches que tu es sur le seul forum sérieux du web !!
alors bien sur ça surprend Rolling Eyes Rolling Eyes

ICI il y a toujours quelqu'un qui essaye de répondre pour aider
c'est pas le cas partout Laughing Laughing

remarque la majorité des forums les gens posent une question et ne viennent pas chercher les réponses --
BOFFFFFFFFF

c'était la minute de l'OURS
BONNE Journée

URSUS Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-08-2009 11:13:24 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Ursus !

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 11-09-2009 17:37:40 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,
Salut à Maitre Colok et à l'ami Ursus Wink

j'ai essayé de concentrer mes contributions ce coup-là.
Sincèrement, à part pour les premières (si vous avez la solution), il n'est pas nécessaire de répondre c'est juste des remontées de remarques pour l'auteur ou pour la prochaine trad.


1°) Comment faire ? (sinon c'est une Fonctionnalité manquante) :
Quand on veut redimensionner un lot d'images, comment peut-on dire à FSIV de ne *rien modifier* si l'image est déjà à la bonne taille ?
Actuellement, je passe par "Conversion d'un groupe d'images", et il reconvertit toutes les images du groupe même celles qu'il n'y a pas besoin de redimensionner. Cad qu'il re-convertit un Jpeg en Jpeg par exemple, il y a donc une perte d'information.
En pratique, je suis obligé de désélectionner manuellement toutes les images qui sont déjà à la bonne taille, dans le dossier à redimensionner.

2°) Bug or feature? -1
Dans le menu "Outils", quel est l'intérêt de la ligne "Conversion/renommer un groupe d'images" qui semble répéter les 2 précédentes lignes (F3 et F4) ?

3°) Bug or feature? -2
Les réglages Jpeg que l'on modifie par défaut dans "Paramètres" (=F12), ne se répercutent pas dans les 3 lignes citées ci-dessus (=fenêtre "Convertir/renommer des groupes d'images"), mais seulement dans "Enregistrer sous..." et pour l'enregistrement des modifications diverses.

4°) Bug or feature? -3
Si je modifie une image (par exemple, une modif des couleurs) puis que je la redimensionne par "Ctrl+R", tout va bien : j'ai la demande d'enregistrement à la fin, qui me permet de sauver les modif.
Par contre, si après les premières modif, j'utilise F3 pour redimensionner, FSIV "oublie" la (ou les) modif initiales, et n'enregistre que le redimensionnement final !

5°) Suggestion de fonction :
Peut-être jouer un son pour nous prévenir quand une conversion/renommage d'un groupe d'images est terminé, car ça peut être long quand il y en a bcp.

6°) Réponse à une question de mon premier Post [3°), 3ème paragraphe] :
Citation:
J'ai essayé pour cela de mettre un raccourci "FSViewer.exe" dans 'Envoyer vers', mais le pg s'ouvre alors en "Plein écran" au lieu de la présentation 'Explorateur' (ou 'Fenêtrage') normale.
Dans "Paramètres" (=F12) -> onglets "Aperçu", il suffit de modifier l'option "Lancer les images associées :"
Maintenant, je fais clic-droit sur n'importe quelle image -> Envoyer vers, et elle s'ouvre directement dans FSIV.
Merci Andrew Lu, ton pg est trop super ! Very Happy

7°) Trad :

Label4Save (KB):Enregistré (Ko): -> il faut traduire plutôt par "Epargné", "Gagné", ou "Economisé"

Idem pour : ListView.Columns[7].CaptionSave (KB)Enregistré (Ko)


Label2Old Size:Ancienne: -> ce serait mieux de préciser "Ancienne taille" (s'il y a la place), comme c'est le cas pour la colonne correspondante : ListView.Columns[4].CaptionOld SizeAncienne taille


MyStringCollection.S03DoneC'est terminé -> peut-être "C'est terminé !" ou "Terminé"


ObscureBlur1Obscure (Blur)Obscursir (flou) -> il faut mettre "Obscurcir"


MassiveImageConverterRename1Open Batch Convert / Rename DialogConversion / renommer un groupe d'images -> il faut mettre "Convertir / renommer un groupe d'images"

Idem pour : TBatchConvertBatch Image Convert / RenameConvertir/renommer des groupes d'images -> il faut mettre "Convertir / renommer un groupe d'images"


MyStringCollection.S67%1% Folders, %2% Files (%3%)%1% Dossiers, %2% Fiichiers (%3%) -> il faut mettre "Fichiers"


TipLabelTip: Scroll mouse wheel on silders for minor adjustmentsNote : molette de la souris pour rajustements mineurs -> il faudrait mettre plutôt "...pour ajustements mineurs"


Label6BeforeAprès -> il faudrait mettre "Avant"


BntEffectsResetResetPar défaut
BntReset2ResetReinitialiser
ResetAllReset allTout par défaut -> il me semble que "Reset" est mieux rendu (partout) par "Réinitialiser"

A+ & Longue vie à ce pg et son traducteur
Charles.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-09-2009 17:54:43 Répondre en citant Revenir en haut

Merci CharlesF,

C'est noté !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02040 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0477 sec ] [ Vitesse PHP: 61% - SQL: 39% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.451 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS