Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Alerte sanitaire - Grippe H1N1 - Vaccinations

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-11-2009 21:49:52 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Récemment rendus publics, les contrats passés par l'Etat avec les laboratoires pour la commande de vaccins H1N1 semblaient excessivement favorables aux fournisseurs. Les juristes interrogés par Rue89 confirment des dispositions exceptionnelles, acceptées pour obtenir rapidement les 94 millions de doses voulues par l'Etat.

Entre juillet et septembre, l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus), la grande pharmacie de l'Etat, a conclu des contrats avec quatre labos pour un montant de 712 millions d'euros, soit presque 10% du trou de la Sécu.

Or ces contrats, longtemps restés secrets, comportent des dispositions qui tentent de déroger au droit commun.
En cause, pour trois des contrats (Baxter, Novartis et Pasteur), des articles prévoyant par exemple :

« A titre dérogatoire et considérant les circonstances exceptionnelles qui caractérisent le présent marché, l'Etat s'engage à garantir le titulaire [du contrat] contre les conséquences de toute réclamation ou action judiciaire qui pourraient être élevées à l'encontre de ce dernier dans le cadre des opérations de vaccination, sauf en cas de faute du titulaire ou sauf en cas de livraison d'un produit non conforme aux spécifications décrites dans l'autorisation de mise sur le marche. »


En clair, si le produit est conforme, mais que des effets secondaires graves survenaient (type syndrôme de Guillain-Barré), les laboratoires n'auraient pas à supporter la charge financière d'éventuelles condamnations.


Cliquer ici pour lire la suite

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 24-11-2009 17:43:22 Répondre en citant Revenir en haut

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/24/01011-20091124FILWWW00501-h1n1-un-vaccin-provoque-des-allergies.php

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'espère que si je suis piqué, ce sera pas par celui là...(je préfèrerais le novartis...)

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2009 13:29:16 Répondre en citant Revenir en haut

Quelques infos (en anglais)

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2009 16:31:03 Répondre en citant Revenir en haut

ON n 'y comprend déjà RIEN en Français
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing

URSUS
Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-11-2009 13:11:11 Répondre en citant Revenir en haut

Source: enattendanth5n1.20minutes-blogs

Citation:
Chaque jour qui passe apporte son lot d’informations scientifiques sur la la « pandémie » en cours, informations qui tempèrent un peu mon désarroi devant la « machine à fabriquer du consentement » qui se met en place, avec en point d’orgue la manipulation par la terreur employée par la ministre de la Santé, toute honte bue, loin de toute éthique médicale, dans le simple but de sauver sa campagne vaccinale paramilitaire.


Cliquer ici pour lire la suite

Note: VACCIN H1N1, LA FUITE EN AVANT: ROSELYNE BACHELOT INVOQUE LA CHAINE DU FROID POUR EVINCER LES GENERALISTES Laughing

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-11-2009 18:19:10 Répondre en citant Revenir en haut

Cliquer ici pour jouer avec Roselyne...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2009 13:34:37 Répondre en citant Revenir en haut

La différence entre la grippe saisonnière et la grippe H1N1 ?

Voir ci-dessous:

Citation:
La grippe est une infection virale qui touche principalement le nez, la gorge, les bronches, et éventuellement les poumons. L’infection dure en général une semaine environ et se caractérise par l’apparition brutale d’une forte fièvre, des myalgies, des céphalées, un mauvais état général, une toux sèche, une gorge irritée et une rhinite.

Le virus se transmet facilement d’une personne à l’autre par l’intermédiaire des microgoutelettes et des particules excrétées par les sujets infectés lorsqu’ils toussent ou éternuent. La grippe tend à se propager rapidement en épidémies saisonnières.

La plupart des sujets atteints guérissent en une ou deux semaines sans traitement médical. Mais chez les sujets très jeunes, les personnes âgées et les malades souffrant de pathologies graves, elle (la grippe saisonnière) peut provoquer de graves complications des pathologies concomitantes, la pneumonie et la mort.


Source: OMS

Pourquoi tant de raffut pour cette H1N1 ?

Si les états avaient voulu se prémunir de cette soit-disant pandémie, ils auraient fermé les aéroports, pris des mesures pour fermer toutes les écoles et les établissement où se trouve de grande concentration de personnes à risque ! Non ? A mon avis, c'est voulu et cela engrange tellement d'argent...

Shocked

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-11-2009 09:56:22 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde Very Happy

Bien voilà cela fait maintenant plus de 15 jours que je me suis fait vacciner, et je suis toujours là Smile

La seule chose que je peux dire au sujet des effets secondaires qui en fait ne sont pas graves en soi, depuis quelques jours une tache au milieu du front est apparue et qui se modifiait de jour en jour et ce matin en me lavant j'ai constaté que j'avais un troisième oeil, c'est bête je viens juste de changer de lunettes faut recommencer Very Happy

A part celà tout va bien Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-11-2009 11:44:01 Répondre en citant Revenir en haut

Après Observation

Image

c'est une Mutation du troisième type

sans réelle gravité

Dr. URSUS
Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-11-2009 20:05:55 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Origine du A(H1N1) : la piste d’une erreur de laboratoire est envisagée

Dans le sérieux Virology Journal, trois scientifiques australiens livrent leurs enquête sur les causes de l’apparition du virus H1N1, rendu célèbre par la déclaration de pandémie et depuis peu, rebaptisé H1N1pdm, ce qui n’est pas très futé car comment désignera-t-on le prochain virus pandémique s’il possède aussi les deux déterminants H1 et N1.

En l’état actuel des données virologiques, une seule hypothèse est officielle avancée pour expliquer l’apparition de ce virus vers février 2009 au Mexique.
Mais Gibbs et ses collaborateurs ont tenté d’examiner une autre hypothèse, celle d’une erreur de manipulation dans un laboratoire.

Avant d’en discuter, ils présentent l’explication standard dont voici l’argumentation (Gibbs et al. Virology Journal, 6, 207, paru le 21 novembre 2009)


Cliquer ici pour lire la suite


Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-12-2009 21:35:52 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Là, on revient dans "Le Fléau" de Stephen King.

Cette pandémie aura bien montré les dangers d'Internet.

Chacun pense, et fait ce qu'il veut, mais il faut raison garder.

J'arrête mes interventions sur ce sujet, car je perds mon temps ... je suis moins crédible que toutes les publications que vous pouvez consulter. ???!!!

Je ne détiens pas la vérité parce que médecin, mais je pense essayer d'être objectif au maximum.

Bon hiver à tous.

AMICALEMENT.

PIERRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-12-2009 21:48:03 Répondre en citant Revenir en haut

Mais non, tu ne perds pas ton temps !

Un forum est un lieu de discution...


Very Happy

Note: tu crois que je ne perds pas mon temps, moi, à faire tout ce que je fait ? A faire des traductions pour des gens que je ne connais pas ? Des gens qui sont bien contents de trouver leur prog en français sans un "merci" ou un simple "bonjour " ? Je ne gagne pas d'argent pour mon travail, je le fais gratuitement! Hein ?

Et les programmes d'affiliations ne rapportent rien du tout, mais alors vraiment rien !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-12-2009 22:15:00 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Colok,

Je perd mon temps, parce que les gens ont un lavage de cerveau qu'un petit médecin de campagne ne peut pas changer.

Toi, tu perds de TON TEMPS, gracieusement, et pour rendre service, mais les utilisateurs en tirent un bénéfice, et ils ne savent pas, oublient (tout est du) de te remercier ... moi le premier peut être.

Ce n'est pas tout à fait le même cas de figure ... et c'est l'occasion, pour moi, de te remercier pour ton travail et ta générosité.

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-12-2009 22:37:34 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2009 21:10:03 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir,

J'avais dit que je me taierai sur ce sujet .....

J'ai mon premier patient (50 ans, sain) en réanimation suite à la grippe ....

Reçu ce jour ce mail de la DGS (direction générale de la santé)

"Compte tenu de la progression de la pandémie sur le territoire et de l’augmentation des hospitalisations et formes graves, les recommandations de prescription des antiviraux ont évolué.
Les nouvelles recommandations sont les suivantes et prendront effet le 10 décembre :
- La prescription du traitement antiviral est systématique chez le patient présentant une grippe clinique.
- Le prélèvement naso-pharyngé à visée diagnostique préalablement à la mise sous traitement antiviral curatif n’est pas systématique. Ses indications sont restreintes à des cas particuliers comme les formes graves.
- Il convient de surveiller l’apparition de tout signe d’aggravation et en particulier d’une dyspnée et de recommander, dans ce cas, l’appel au centre 15.
- Pour une personne non malade et présentant des facteurs de risque (dont les femmes enceintes et les enfants de moins de 1 an) qui a été en contact étroit avec une personne grippée, un traitement antiviral post exposition est recommandé. Le traitement est dit préemptif (à dose curative et pendant 5 jours)
Pour faciliter l’accès aux traitements, le stock d’Etat d’antiviraux va être livré dans les officines de métropole à partir du 21 décembre. Ce stock est composé de deux formes galéniques d’oseltamivir (le Tamiflu 75 mg, sous forme de gélule, à usage adulte et l’oseltamivir PG 30, sous forme de comprimé sécable dispersible, adapté à l’enfant) et de Relenza qui peut être utilisé en traitement post exposition.
Ces produits seront délivrés gratuitement en officine, uniquement sur prescription médicale."


Croyez moi, vaccinez vous.
Ce vaccin n'est pas dangereux, pas plus qu'un autre en tous cas, et c'est le seul moyen de se protèger (pas à 100%, mais de loin le meilleur).

A vous de jouer ....

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2009 21:13:51 Répondre en citant Revenir en haut

Merci pour l'info Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 10-12-2009 21:37:31 Répondre en citant Revenir en haut

Par contre à priori, attention pour les personnes agées

http://www.planetenonviolence.org/Europe-H1N1-Premiers-Deces-Lies-A-La-Vaccination-Contre-La-Grippe-Porcine_a2042.html

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 10-12-2009 21:41:02 Répondre en citant Revenir en haut

au dela du titre, analyse intéressante:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-ministre-tcheque-refuse-un-60399

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-12-2009 22:13:13 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir GravuTrad,

Intox complète, ces articles.

Fruit de médias malsaines qui cherchent de l'audience... et ça marche !

Aucune information d'origine médicale, totalement désintéressée, et objective, n'y fait allusion.

Le vaccin ne tue pas !
Mais, comme toute thérapeutique active, a son lot d'effets indésirables.

Et l'estimation des complications graves est de l'ordre de 1 pour 1 million.
Rien à voir avec la grippe.

Je ne sais plus quoi dire ... si ce n'est qu'avec cet évènement pandémique, j'ai compris les limites et les dangers du Web.

Même K 2010 est impuissant devant cette forme de dangers !

Bonsoir

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 12-12-2009 21:43:39 Répondre en citant Revenir en haut

Le vaccin ne tue pas:

http://news.doctissimo.fr/grippe-a-un-enfant-decede-apres-s-etre-fait-vacciner_article6260.html

Moi tu vois j'en doute, et me refroidit bien!

Evil or Very Mad

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-12-2009 22:15:25 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir,

Ma réponse est dans l'article :

"Mais à ce stade aucun élément ne permet de conclure sur un lien éventuel avec la vaccination."

Il y a plein d'enfants qui meurent tous les jours (malheureusement), sans avoir reçu de vaccin.

Tant que l'on a pas fait de lien de cause à effet, c'est, pour moi, du voyeurisme médiatique.

Si l'enfant était DCD 4 jours après avoir mangé une glace à la vanille, on n'aurait pas fait d'article. Mais là, il a eu le vaccin. On est en plein dans le sujet psychotique du moment ... alors ....!!!!

Bonne soirée.

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 12-12-2009 22:49:06 Répondre en citant Revenir en haut

Ce virus s'attaque aux poumons, alors la cause à effet pour moi est rapidement établie.

Mais chacun son opinion bien sûr. je les respecte toutes.

Et dans le doute, je vais faire comme avec vista, attendre les services packs...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PierreH
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 28 Janvier 2006
Messages: 323
Localisation: fr

MessagePosté le: 12-12-2009 23:05:31 Répondre en citant Revenir en haut

Ami GravuTrad,

Le virus s'attaque aux poumons, oui, pas le vaccin (qui n'est pas un virus vivant).

Et où lis-tu dans l'article qu'il a eu une atteinte pulmonaire ????
Il a fait un arrêt cardio respiratoire, ...comme tous les gens qui décèdent ! Ce n'est pas pareil !

Je retiens surtout,moi, qu'il a eu fièvre et troubles digestifs importants.
Il a donc pu mourir de déshydratation, d'un choc septique, ou ????

Je respecte aussi toutes les opinions, mais il faut garder un esprit critique et cartésien.

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-12-2009 13:11:17 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
La grève chez Sanofi-Pasteur, la division de Sanofi-Aventis chargée notamment de produire le fameux vaccin contre la grippe A, s'étend. Après le site de Val-de-Reuil (Eure), c'est celui de Marcy l'Etoile, près de Lyon, qui est gagné par la grogne sociale. "Le mouvement a débuté lundi soir à l'appel d'une intersyndicale et 1000 salariés, sur les 3000 que compte le site, sont maintenant en grève", explique à TF1 News un délégué syndical CGT de l'entreprise. "22 sites Sanofi sont désormais en grève", pointe Cyril d'Andréa. Le site Marcy l'Etoile participe notamment à la production des vaccins contre les grippes saisonnière et A/H1N1.

Les syndicats s'élèvent contre les propositions de la direction : "seulement 1,2% d'augmentation générale", alors que le groupe a enregistré "des profits records" et a augmenté le dividende des actionnaires "de 23%". En début d'après midi, la direction de Sanofi n'était pas disponible pour commenter ces chiffres ainsi que l'ampleur de la grève et le risque éventuel de ruptures de stock sur les vaccins.


Lire la suite en cliquant ici

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 16-12-2009 17:42:41 Répondre en citant Revenir en haut

Ca fera plaisir à PierreH:

http://www.leparisien.fr/grippe-a/grippe-a-enquete-apres-le-deces-d-un-enfant-vaccine-12-12-2009-741894.php

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02300 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0493 sec ] [ Vitesse PHP: 62% - SQL: 38% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.735 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS