Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Software - Supprimer clé endommagée dans la BR de Windows

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2009 11:05:49 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un connaîtrait-il une solution (astuce ou programme) pour forcer la suppression d'une clé vérolée de la base de Registre de Windows ?

J'ai voulu désinstaller Money 2004 qui fonctionnait mal sous Windows7 pour le réinstaller en compatibilité XP. Cela m'a été impossible, un message m'indiquant l'impossibilité de supprimer les sous-clés dans HLM\Softwares\Microsoft\Money\12.0.
En essayant manuellement j'ai effectivement constaté l'impossibilité de les effacer, un message m'indiquant l'impossibilité suite à un problème...(?).

L'ennui de la chose c'est qu'une réinstallation de Money dans son option 'réparer' est également impossible.

J'ai donc effacé tout le programme manuellement avec RevoUninstaller, puis fait une recherche dans la BR avec RegSeeker pour retirer tout ce qui pouvait l'être.
Restent ces fameuses sous-clés qui me bloquent. Heureusement que ma comptabilité est encore sous XP avec un Money qui fonctionne bien !

Je pense que ce n'est pas spécifique à Windows7, ce problème de clé endommagée pouvant se produire sur toute autre version.

Merci pour toute suggestion éventuelle,

Cordialement : Lustucru
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 24-11-2009 11:46:17 Répondre en citant Revenir en haut

salut
j'ai déja eu des problèmes avec des clés récalcitrantes dans le registre
solution: clic droit sur la clé
choisir autorisations
clic sur autoriser
ensuite on peut supprimer la clé
chez moi ça a toujours marché (windows xp sp2)
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2009 12:04:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Jekahmi,

Merci de t'être penché sur mon pb mais hier j'ai tout de suite essayé ce que tu indiques, ça n'a rien donné. apparemment ce n'est pas un problème d'autorisation mais bien un pb de clé endommagée.

Si ça avait été un pb d'autorisation je pense que la question aurait été réglée mais là cette clé défectueuse n'est plus reconnue, seulement, comme elle existe elle m'empêche de désinstaller et de réinstaller Money... C'est l'impasse !

Merci quand même
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22888
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2009 12:30:56 Répondre en citant Revenir en haut

Essai avec HijackThis

Clique ici

Ou CCleaner en cliquant ici

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2009 13:22:44 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok,

CCleaner c'est fait, c'est une des premieres solutions que j'ai tentées : aucun résultat.
Hijackthis c'est peut être une solution. Je vais essayer ce soir, là il faut que je sorte. Je ne connais pas ce log mais c'est en faisant qu'on devient faiseur !

Merci du tuyau. je te dirai quoi.

A+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22888
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2009 13:42:22 Répondre en citant Revenir en haut

Il y a ça aussi (clique ici)

Tu peux essayer ça aussi:

Citation:

Supprimer les entrées Money dans la base de registre

1. Pour supprimer les Entrées Money 2000 du Registre, téléchargez
l'utilitaire "the Money 2000 Utility for Removing Registry Entries" à
l'adresse suivante :

http://download.microsoft.com/download/money2000bs/RegClean/1.0/WIN98/EN-US/mnyclean.exe

2. Redémarrez ensuite votre ordinateur.

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2009 21:21:34 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Colok,

J'ai essayé les différentes solutions mais rien ne m'a permis d'effacer cette fameuse clé :

CCleaner = sans résultat
WinOptimizer 2010 = sans résultat
HijackThis = se bloque dès le démarrage du scan. J'ai l'impression que Windows7 et lui ne font pas bon ménage.
Registry Cleaner Money 2000 = fenêtre avec croix blanche sur rond rouge : INF install failure : accès refusé.

Alors pour le moment j'en reste là. Comme j'ai dit plus haut, heureusement pour mes comptes, je tourne encore sur XP avec un Money qui fonctionne parfaitement. Je n'ai pas fait de multiboot, j'ai un système de rack avec les deux OS séparément et j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille que je basculerai définitivement de XP vers 7, tout au moins tant que le moindre petit problème n'aura pas été réglé.

Merci toutefois pour tes tuyaux. Si j'arrive à une solution je te tiendrai au courant.

Bonne soirée
Cordialement
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22888
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2009 21:58:52 Répondre en citant Revenir en haut

Essai de la supprimer en démarrant en mode sans echec !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9019
Localisation: af

MessagePosté le: 25-11-2009 00:36:44 Répondre en citant Revenir en haut

Hijackthis peut aider mais c'est pas sur.

Essaie de le démarrer en mode compatibilité. D'abord vista, et si ca marche pas xp peut être...

sinon une vérification de disque peut peut être réparer mais là aussi pas sur...

Le cleaner de money, essaie de le démarrer en mode compatibilité aussi...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 25-11-2009 11:39:24 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour, j’ai trouvé cet article Arrow
Comment corriger les permissions de la base de registre Idea
http://www.kartmann.com/blog/2008/07/07/479-comment-corriger-les-permissions-de-la-base-de-registre-de-vista/
qui décrit une méthode efficace.
Tout d’abord installez Subinacl.exe.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=E8BA3E56-D8FE-4A91-93CF-ED6985E3927B&displaylang=en
Il n’y a qu’une version anglaise mais ce n’est pas grave.
A l'aide d'un éditeur de texte copier coller les lignes qui sont entre les ******** , puis enregistrer sous: Permissions .bat
ou bien exécuter le texte à partir d’une ligne de commande: cmd /k puis coller
Dans les 2 cas , exécuter en tant qu' Administrateur
******************************************************************************************
cd /d "%programfiles%\Windows Resource Kits\Tools"


subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f /grant=restricted=r /grant=VotreUtilisateur=f /grant=restricted=r /setowner=administrateurs


subinacl /keyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f /grant=system=f /grant=restricted=r /grant=VotreUtilisateur=f /grant=restricted=r /setowner=administrateurs


subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f /grant=utilisateurs=r /grant="Tout le monde"=r /setowner=administrateurs


subinacl /keyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f /grant=system=f /grant=utilisateurs=r /grant="Tout le monde"=r /setowner=administrateurs


subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f /grant=utilisateurs=r /setowner=administrateurs


subinacl /keyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f /grant=system=f /grant=utilisateurs=r /setowner=administrateurs
*******************************************************************************************
IMPORTANT,
Exécuter le script suivant en remplaçant VotreUtilisateur par le nom de votre utilisateur.
Le script met un petit moment à tourner (si tout va bien nous n’aurez pas de message d’erreur), et vous devriez avoir un système bien plus fonctionnel, si vous aviez ce même problème de droit d’accès au registre…
Smile
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2009 17:57:35 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir à tous, Colok, Gravutrad, Djo,

Puisque vous m'alimentez en (bonnes) idées, je vais me repencher sur mon problème !

Colok = je vais tenter de voir si je peux quelque chose en mode sans échec

Gravutrad = Je vais réessayer HijackThis en compatibilité Vista et XP pour voir. Pour ce qui est du cleaner de Money je l'ai lancé en mode XP SP2 mais rien à faire.

Djo = Si pas de résultats je vais me pencher sur tes sugestions dont je te remercie. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut je ne pense pas que ce soit un problème de permission. D'après les refus constatés dans la BR il s'agit probablement d'une clé défectueuse que le système ne reconnait plus mais qui empêche malgré tout la réinstallation de Money. J'ai modifié dans chaque sous-clé les permissions en "control total" mais rien n'y fait.
Bien sûr j'enregistre ton script pour un éventuel usage qui, de toutes manières, peut toujours servir un jour ou l'autre.
Mais je me pose ces questions :
1°/ dans l'article ce script s'adresse à Vista : Windows7 va-t-il l'accepter sans coincer ?
2°/ J'ai vu que Subinacl.exe est prévu pour différentes versions, sauf Vista et 7 : bon, on peut toujours essayer, le tout est de faire avant une bonne sauvegarde, merci Acronis true Image !!


Je vais essayer tout ça (ça va me demander peut être une paire de jours, ne pouvant pas passer ma vie devant la machine ! ) et je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci encore et bonne soirée à vous
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2009 19:26:24 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir à tous,

J'ai tout essayé pour résoudre mon problème sans aucun résultat. Il semble qu'on ne puisse pas accéder à une clé de registre endommagée.
- Hijackthis bloque dès le début du scan, quelque soit la compatibilité choisie,
- le mode sans échec refuse aussi d'effacer la clé,
- CCleaner, WinOptimizer 2010 n'efface pas non plus,
- j'ai essayé aussi avec PE Builder qui refuse d'ouvrir les clés de registre de Windows Sept sous prétexte que ça n'est pas une application WIN32....

Je n'ai plus qu'à me chercher une autre version de Money ou carément un autre programme de comptabilité ou... formater et réinstaller Windows7 !!!
Mais pour l'instant, avant d'en arriver là, il est urgent d'attendre !

Merci toutefois pour vos suggestions et s'il vous vient autre chose je suis preneur

Cordialement,
A+ Lustucru
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22888
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2009 19:44:56 Répondre en citant Revenir en haut

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec et essayé d'effacer cette satanée clé ?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-11-2009 19:09:13 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Colok,

Oui, j'ai essayé tout de suite comme tu l'avais suggéré le 24 à 21h58, mais rien à faire, quand je clique sur supprimer j'ai le même message qu'en mode normal qui me dit que la clé n'est pas valide (ou quelque chose de ce genre... !)
La clé invalide ne me gênerait pas trop si elle ne m'empêchait pas de réinstaller Money.
Enfin pour l'instant je tourne toujours sous XP et ma comptabilité fonctionne mais pour l'avenir il faudra bien que je trouve une solution. Je ne me suis encore jamais heurté à un truc pareil !

Bonne soirée
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22888
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-11-2009 19:20:41 Répondre en citant Revenir en haut

Essaie de voir si dans le répertoire de type C:\Program Files\Microsoft Money ou autres, tu n'aurais pas le dossier MNYCoreFiles (si tu le trouves, supprime le et essaie de voir si tu peux effacer ta clé du registre ou alors de reinstaller Money Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-11-2009 23:25:40 Répondre en citant Revenir en haut

Le problème c'est que si ce dossier y était, il ne l'est plus maintenant puisque dans l'impossibilité de désinstaller Money normalement je l'ai sorti avec RevoUninstaller et j'ai terminé d'enlever le reste manuellement avec Regseeker. Je n'ai plus rien du tout de Money, si ce n'est ces foutues clés dans la BR qui m'empêchent de le réinstaller Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bah, vu l'heure avancée je vais attendre demain pour me suicider...

Bonne soirée et merci de tes tentatives,

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22888
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-12-2009 23:23:39 Répondre en citant Revenir en haut

Ce log peut être : Wise Registry Cleaner 4

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-12-2009 19:32:01 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Colok,

Oui, je le connais et je l'ai essayé aussi. Chez lui aussi la clé passe inaperçue. D'ailleurs, aucun programme de nettoyage ne la voit, il n'y a que Money qui me dit quand j'essaie de le réinstaller : "Impossible d'ouvrir la clé de registre HLM\software\Microsoft\Money\12.0". Lui il la trouve mais comme elle est vérolée il ne l'ouvre pas....
J'avais eu un espoir avec Le CD PE-Builder mais quand je lance Regedit.exe qui se trouve dans le dossier Windows de mon disque C il ouvre la BR du Windows de PE-Builder (disque X). Evidemment la fameuse clé ne s'y trouve pas !! Donc impossibilité d'accéder au registre de C.

J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux : pour accéder à ma base de registre il faut que Windows soit lancé et quand il est lancé il bloque l'effacement de la clé... En mode sans échec même résultat : blocage.

Il faudrait peut être réussir à savoir quels sont les fichiers de la BR de Windows et dans lequel se trouve cette fameuse clé. Et encore, ce serait étonnant que ces données soient en clair.

J'ai aussi essayé Free Window Registry Repair, Fix My Registry, Easy Cleaner, RegSeeker, TuneUp Utilities, Registry First Aid, WinOptimizer et 3 ou 4 autres : c'est toujours la même chose. Je peux dire que maintenant ma BR est super propre mais cette foutue clé est toujours là !!!

Enfin, si par hasard je trouve la solution je ne manquerai pas de t'en faire part, on ne sait jamais, ça peut toujours servir.

Bonne soirée et A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22888
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-12-2009 20:38:04 Répondre en citant Revenir en haut

Ok, peut-être celui-là alors !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-12-2009 18:42:57 Répondre en citant Revenir en haut

Merci du tuyau : 340 pages à éplucher ! Shocked Je vais y passer la nuit ! Very Happy

Pour l'instant je suis saturé et je fais un break avec cette histoire. Tant que je tourne encore sur XP il n'y a pas d'urgence, mon Money fonctionne. Quand je déciderai de basculer définitivement sur Windows7, la question se posera de nouveau pour Money et ma comptabilité.

D'ici là je vais éplucher les Forums techniques pour apprendre tout ce qui peut se savoir sur la BR en espérant que celle de Windows7 n'est pas trop différente de celle d'XP. Mais j'ai peu d'espoir et j'en arrive (presque) à souhaiter un crash plus important qui m'obligerait à réinstaller sans regrets mon Windows7 Mr. Green

Bonne soirée et A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01971 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0482 sec ] [ Vitesse PHP: 60% - SQL: 40% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.606 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS