Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Les traductions en cours... - CATraxx 9 en français: test !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 28-11-2010 17:47:15 Répondre en citant Revenir en haut

C'est ce que j'avais fait.
Je viens de le télécharger à nouveau, j'ai vérifié les md5, c'est le même fichier.

Bizarre, tout n'est pas traduit

PS: A tout hasard, je suis sous vista 64bits.
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2010 18:32:59 Répondre en citant Revenir en haut

Peut-être !Oui, c'est peut-être un problème de compatibilité sous Vista !

Image

Je ne dispose pas de PC sous Vista Wink

Ton programme est installé dans quel répertoire ?
Tes fichiers XSL sont dans quel répertoire ?

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28-11-2010 18:48:51 Répondre en citant Revenir en haut

Le Programme est installé dans C:\Program Files (x86)\CATraxx

Normal car c'est une application 32bits sur un OS 64bits
Les xsl et autres fichiers de données sont dans

C:\Users\Public\Documents\CATraxx

A+
Invité






MessagePosté le: 28-11-2010 18:51:23 Répondre en citant Revenir en haut

Et je viens de m'apercevoir qu'un répertoire Explorer Templates a été créé le 28/11/2010 dans c:\Documents\CATraxx

c'est pas celui-là par hasard qui devrait être dans le répertoire de mes xsl ?


Dernière édition par Invité le 28-11-2010 21:11:34; édité 2 fois
Invité






MessagePosté le: 28-11-2010 19:03:20 Répondre en citant Revenir en haut

Bon je viens de faire quelques tests, ça n'est pas bon, je pense qu'il me manque quelques infos sur ce que fait le patch de traduction.

Dans un premier temps j'ai remplacé le répertoire Explorer templates par celui trouvé dans c:\Documents ainsi que les 3 fichiers ReportMenu.dat SitesMenu.dat et Statistics.dat

Là plantage à l'ouverture de la base il ne trouve plus certains xsl.

2 ° test j'ai mergé les 2 répertoires, là plus d'erreur, mais traduction incomplète.

D'ailleurs par la même occasion je me suis aperçu que dans l'explorateur d'album tout n'était pas traduit également, même chose pour les champs de saisies dans certaines boites de dialogues ainsi que les onglets de ces boites. J'avais tellement l'habitude de m'en servir en anglais que je ne m'en étais pas aperçu Wink

A+
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2010 20:47:12 Répondre en citant Revenir en haut

c:\Users\Public\Documents\CATraxx c'est pour la traduction sous Seven et Vista (donc, celà à l'air bon!)



C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\CATraxx pour XP

Donc, je ne vois pas le problème...as-tu les droits administrateur sur ton PC ? Peut-être qu'il te refuse l'accès et à la modification des fichiers se trouvant dans le dossier c:\Users\Public\Documents

Tu as bien la version 9.01 d'installée?

Shocked

_________________
A+
Colok

Image

Dernière édition par Colok le 28-11-2010 20:55:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pelikan
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: be

MessagePosté le: 28-11-2010 20:51:14 Répondre en citant Revenir en haut

salut

je ne peux pas vérifier chez moi car mon pc sous seven64 c'est planté, écran noir... carte graphique sans doute mais je ne peux rien faire avant mardi, le monteur de pc est fermé le lundi... je ne peux pas espérer récupérer ma machine avant jeudi au plutôt...

je pourrai donc tester fin de semaine Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2010 20:55:59 Répondre en citant Revenir en haut

Ok Wink

Je n'ai aucun problème sous XP 32 bits et Seven 32 bits Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28-11-2010 20:58:19 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
c:\Users\Public\Documents\CATraxx c'est pour la traduction sous Seven et Vista (donc, celà à l'air bon!)

Ben oui

Colok a écrit:
Donc, je ne vois pas le problème...as-tu les droits administrateur sur ton PC ?

Oui absolument, il n'y a qu'un seul user et il est admin

Colok a écrit:

Tu as bien la version 9.01 d'installée?

Encore oui, je vais essayer une 2° fois le patch.

A+
Invité






MessagePosté le: 28-11-2010 21:04:44 Répondre en citant Revenir en haut

Il y a quand-même un truc bizarre, je viens de refaire l'installation du patch, et le répertoire c:\documents\CATraxx a comme date de modification l'heure de l'installation du patch.

Pas normal ça.

Je confirme j'ai regardé attentivement l'installeur au moment de l'installation du patch et il indique bien qu'il copie dans le répertoires c:\Documents\CATraxx


Dernière édition par Invité le 28-11-2010 21:10:06; édité 1 fois
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2010 21:25:12 Répondre en citant Revenir en haut

Citation:
Il y a quand-même un truc bizarre, je viens de refaire l'installation du patch, et le répertoire c:\documents\CATraxx a comme date de modification l'heure de l'installation du patch.

Pas normal ça.

Non, c'est normal ça, puisque en l'installant tu modifies la date Wink

Et le bon répertoire est C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\CATraxx et non c:\documents\CATraxx Very Happy

Fait un clic droit sur le fichier SitesMenu.dat et regarde les propriétés !

De toute façon, la ressource qui contient cette traduction, ne se trouve pas dans ces dossiers, mais dans le dossier principal d'installation de CATraxx : supprimer les fichiers CATraxx.FR et AudioPlayer.FR qui se trouvent dans C:\Program Files\CATraxx et reinstalle mon patch Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28-11-2010 21:47:22 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Non, c'est normal ça, puisque en l'installant tu modifies la date Wink

Et le bon répertoire est C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\CATraxx et non c:\documents\CATraxx Very Happy

Je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est qu'en fait c'est l'installeur du patch qui a créé ce répertoire et c'est grace au groupe date/heure que je m'en suis aperçu.

Pour le répertoire où il devrait copier, si j'ai bien compris ce que tu disais plus haut c'est plutot C:\Users\Public\Documents\CATraxx puisque je suis sous vista, n'empêche que l'installeur dit qu'il copie dans c:\documents\CATraxx et il fait bien ce qu'il dit

Fait un clic droit sur le fichier SitesMenu.dat et regarde les propriétés !

Colok a écrit:

De toute façon, la ressource qui contient cette traduction, ne se trouve pas dans ces dossiers, mais dans le dossier principal d'installation de CATraxx : supprimer les fichiers CATraxx.FR et AudioPlayer.FR qui se trouvent dans C:\Program Files\CATraxx et reinstalle mon patch Wink
Very Happy

Ok j'essaye

Merci
Invité






MessagePosté le: 28-11-2010 21:58:14 Répondre en citant Revenir en haut

Bon, je confirme, en plus de la mise à jour du répertoire d'installation,
l'installeur crée un répertoire c:\documents\CATraxx
contenant 3 fichiers .dat et un sous-répertoire Explorer Templates qui contient 94 xsl

Evil or Very Mad

A+

PS
un bout du fichier de log du patch

Code:
FORCE_REMOVE_DIR(C:\Documents\CATraxx);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\ReportMenu.dat);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\SitesMenu.dat);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\Statistics.dat);

REMOVE_DIR(C:\Documents\CATraxx\Explorer Templates);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\Explorer Templates\Album.xsl);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\Explorer Templates\Album_Credits.xsl);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\Explorer Templates\Album_Tracks.xsl);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\Explorer Templates\AlbumList.xsl);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\Explorer Templates\AlbumList_Acquired.xsl);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\Explorer Templates\AlbumList_Cover.xsl);
REMOVE_FILE(C:\Documents\CATraxx\Explorer Templates\AlbumList_Thumbnail.xsl);
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-11-2010 22:06:59 Répondre en citant Revenir en haut

Comme je te l'ai dit plus haut, ceci est l'installation pour les programmes fonctionnant sous XP et c'est normal, je ne peux faire plusieurs patch pour toutes les versions!!!

Comme tu n'as pas de dossiers C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\CATraxx il crée C:\Documents\CATraxx, c'est normal !

Mais de toute façon, comme je l'ai dit plus haut, les ressources des phrases qui ne sont pas traduites ne figurent pas dans les fichiers XSL, donc, celà n'a rien à voir avec l'installation dans C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\CATraxx ou C:\Documents\CATraxx
Les ressources en question se trouvent dans les fichiers CATraxx.FR et AudioPlayer.FR qui se trouvent dans c:\Programs Files\CATraxx Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 29-11-2010 13:30:35 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour
Colok a écrit:
Comme je te l'ai dit plus haut, ceci est l'installation pour les programmes fonctionnant sous XP et c'est normal, je ne peux faire plusieurs patch pour toutes les versions!!!

Comme tu n'as pas de dossiers C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Documents\CATraxx il crée C:\Documents\CATraxx, c'est normal !

Ahhhh au temps pour moi, je n'avais pas compris, je pensais que tu citais les répertoires valables pour 7 et ceux valables pour XP
Ces répertoires ne sont pas récupérables en lisant la clé correspondante de CATraxx dans la base de registre ?

Colok a écrit:

Les ressources en question se trouvent dans les fichiers CATraxx.FR et AudioPlayer.FR qui se trouvent dans c:\Programs Files\CATraxx Wink

Bon, ben je ne comprends pas pourquoi tout n'est pas traduit.
Ceci dit dans la config il y a pas mal de chose que je peux traduire, par exemple ce que l'on voit dans ma copie d'écran, on peut le traduire en modifiant directement avec l'appli, mais comme on avait fait une traduc collective c'était quand-même beaucoup plus intéressant.
Mais la majeur partie est traduite.

L'uni­on faisant la force.... Wink

Merci
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-11-2010 13:45:15 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pelikan
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 118
Localisation: be

MessagePosté le: 29-11-2010 17:03:12 Répondre en citant Revenir en haut

hi

je viens de tester sous xp pro et j'ai pareil que ricouz - les additional views sont en anglais ?

Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-11-2010 17:11:11 Répondre en citant Revenir en haut

Je me répète: il faut supprimer les fichiers CATraxx.FR et AudioPlayer.FR qui se trouvent dans C:\Program Files\CATraxx .

La désinstallation du patch n'effacera pas ces fichiers (car ce sont les fichiers que vous avez installé pour essayer la traduction et qui n'a rien à voir avec le patch) , il faut le faire manuellement !

Redémarrez CATraxx il sera alors en anglais

Reinstallez mon patch et dites moi si le panneau d'exploration est toujours en anglais: normalement il devrait être en français si vous avez fait ce que je viens d'écrire...

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 29-11-2010 19:28:04 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir

Colok a écrit:

Reinstallez mon patch et dites moi si le panneau d'exploration est toujours en anglais: normalement il devrait être en français si vous avez fait ce que je viens d'écrire...Wink


Non non, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien effacé les 2 fichiers, réinstallé le patch et c'est toujours en anglais.

A+ Wink
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-11-2010 19:51:11 Répondre en citant Revenir en haut

Bon!

Clique ici et télécharge et décompresse-le dans C:\Program Files\CATraxx et dis moi si c'est mieux !!!

J'ai refait des essais sous XP et Seven, supprimé le programme , supprimé tous les fichiers résiduels, reinstallé le prog puis ma trad et je n'ai aucun problème !!!

_________________
A+
Colok

Image

Dernière édition par Colok le 29-11-2010 21:38:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 29-11-2010 20:32:02 Répondre en citant Revenir en haut

Aucun changement Crying or Very sad

Image

Ce que l'on voit traduit c'est moi qui l'ai traduit en allant dans les paramètres d'affichages et en renommant ce que je voulais traduire.
Même chose pour le détail de l'album sélectionné (c'est AlbumBrowse.xsl qui en fait la mise en forme), là encore on peut voir certains termes non traduit.

A+
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-11-2010 20:38:20 Répondre en citant Revenir en haut

Essaie de créer un nouvelle base de donnée et ouvre la et regarde si tout est traduit !

Je l'ai indiqué dans le billet de'annonce de la traduction:
Citation:
Note: certains mots ou phrases resteront en anglais: seules les bases de données créées avec la version française auront leurs interfaces "correctement" traduites


Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 29-11-2010 20:47:54 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:

Je l'ai indiqué dans le billet de'annonce de la traduction:
Citation:
Note: certains mots ou phrases resteront en anglais: seules les bases de données créées avec la version française auront leurs interfaces "correctement" traduites


Wink


Oui absolument, ça je l'avais noté.

Je vais regarder avec une nouvelle base

A+ Wink
Invité






MessagePosté le: 29-11-2010 20:53:52 Répondre en citant Revenir en haut

Effectivement, cette partie est traduite si on crée une nouvelle base.

Par contre je ne sais pas si tu as remarqué, mais les noms des onglets des boîtes de dialogues de saisie ne sont pas traduits.

Et la langue Française est vraiment trop verbeuse, certains libellés de champs sont trop longs et sont tronqués Laughing

Je vais me traduire manuellement en passant par les paramètres d'affichages.

Merci Colok pour le suivi que tu m'as accordé et pour ta patience Wink
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22880
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-11-2010 21:06:54 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

En fait, lors d'exploration des pistes ou des artistes ou des albums (double clic sur la piste ...), il faut modifier en cliquant sur "Fichier" puis sur "Concepteur de formulaire" et ça, malheureusement je ne peux le faire pour vous !

Et je vous rappelle quand même, que j'ai fait cette traduction sans toucher au programme original Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02298 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0489 sec ] [ Vitesse PHP: 64% - SQL: 36% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.708 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS