Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Le site - Fermeture des inscriptions à partir du 1er Décembre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-10-2012 09:16:11 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour tous

Colok a écrit:
Poster un merci ou un bonjour une fois par an n'est quand même pas la mer à boire!
Je ne vous demande pas de remplir des pages et des pages de commentaires ou de remerciements !
Il n'est même plus nécessaire d'être membre du site pour pouvoir télécharger notre travail...cela vous demandez trop de travail.

Faut pas déconner non plus Evil or Very Mad

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30-10-2012 10:09:52 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Je comprend tout a fais la démarche.

J'approuve aussi. Smile

@++
Invité






MessagePosté le: 30-10-2012 10:32:26 Répondre en citant Revenir en haut

D'accord.
Bien compris. Je vous posterai un petit mot de temps en temps.
Très cordialement.
flamel
pderoquefeuil
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 2
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-10-2012 12:12:54 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok,
merci d'avoir pris la peine de prévenir CHAQUE membre par mail de cette décision. C'est une preuve supplémentaire (s'il en fallait) d'honnêteté et de respect de TOUS les membre, même les moins actifs.
J'ai connu des sites qui n'avaient pas autant d'égards...

Même si je ne suis pas moi-même un "posteur" acharné (loin de là!), je comprends tout à fait la démarche de purger le fichier des membres (on a le même souci dans les associations), et cela pourrait même être réalisé régulièrement pour maintenir une certaine activité (on en voit l'effet sur l'activité du forum actuellement) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonspam
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 01 Janvier 2010
Messages: 6
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-10-2012 12:29:31 Répondre en citant Revenir en haut

Effectivement je trouve normal de supprimer les inscriptions de ceux qui ne participent pas, ayant moi-même un petit blog et ayant rarement des commentaires alors que les visiteurs sont nombreux, c'est un peu frustrant.
Je suis venu sur Clolok au départ pour le logiciel Fastone Image Viewer que je trouve formidable et je passe de passe de temps en temps pour savoir les évolutions possibles. Depuis j'ai également chargé AIMP3. Je vous remercie sincèrement pour le travail de traduction et la possibilité de recevoir les nouveautés que j'utiliserais certainement dés que j'aurais plus de temps (bientôt à la retraite) Merci pour tout ! et bon courage pour la suite ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30-10-2012 12:47:06 Répondre en citant Revenir en haut

hello
visiter le site et participer au forum sont 2 choses différentes
je visite mais je ne telecharge pas forcément ...
je ne me souviens plus de ce que j'ai fait d'ailleurs à ma derniere visite Confused

je comprends tout a fait Colok dans sa démarche

j'aimerais qd même rester inscrit

bonjour à tous et merci pour le travail
Invité






MessagePosté le: 30-10-2012 15:14:32 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à toutes et tous,
Colok a écrit:
Oui, il y a une raison !

Tu le sauras en temps voulu, et, je pense que les habitués du site savent de quoi il en retourne Smile

De plus, tous les membres n'ayant pas posté un message dans le forum depuis plus de 6. 5. 4 .3 et 2 ans seront supprimés de notre site/forum (là, je suis sympa, je les avertis 2 mois avant la sentence...)


Voilà une manière de faire autoritaire que j'apprécie énormément : je crée, donc je dispose. Ce que je vous reproche, ce n'est pas de prendre une décision, mais de ne pas la motiver, mis à part une promesse d'explication, ultérieure...
Moi, comme réponse, avant d'être viré, je vous en donne une, qui ne vaut que pour moi, mais peut-être que d'autres personnes se reconnaîtront :
J'ai connu votre site il y a maintenant de nombreuses années lorsque débutant, je m'exercais sous windows avec son lot de logiciels non-traduits. Donc, c'est vrai, je me suis inscrit sur ce forum avec la brute intention d'utiliser la "production" d'un de ses participants, même si je sais bien que la participation au forum est indépendante de celle du site. Depuis toutes ces années, j'ai du le faire deux ou trois fois. Finalement et depuis un bon bout de temps, je suis passé sous linux dont la philosophie (par rapport à windows) me plait davantage. J'ai quand même gardé mon portable sous windows.
Tout ça pour dire que, même si je n'ai plus "besoin" de vous, je gardais quand même un oeil sur votre initiative, que je trouve originale et courageuse. Ce n'est pas parce que je ne participe pas activement à un forum que je ne suis pas interressé par ce qui s'y dit. De la même façon que pour le votre, je suis inscrit sur d'autres forums qui traitent de sujets complètement différents. J'y participe, ou pas, selon mon envie et ma disponibilité. J'appelle cela une ouverture sur le monde, ou une curiosité, c'est comme vous voulez.
Pour ma part, je trouve votre initiative dommageable. Dommageable pour vous qui vous vous privez de la possibilité de vous faire connaître et qui vous réfugiez dans votre jardin, dommageable pour moi qui gardais un contact avec vous, même si ce contact ne vous paraît pas opportun.
Voilà, j'ai fini ma tirade. Ne voyez aucune mauvaise intention dans ce message, seulement une possibilité de donner mon impression.
Longue vie entre-vous à l'intérieur de ce forum.
SG1
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 16 Janvier 2010
Messages: 29

MessagePosté le: 30-10-2012 15:21:43 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Intéressant...

Je comprends de mieux en mieux la démarche de Colok...
...Vu le nombre de personnes qui poste pour la première fois dans ce sujet en étant inscrit depuis 2 ou 3 ans...

Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-10-2012 15:26:10 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour ours

ours a écrit:

Ce que je vous reproche, ce n'est pas de prendre une décision, mais de ne pas la motiver, mis à part une promesse d'explication, ultérieure...

Ben justement, si tu "fréquentais" un peu le forum, tu saurais de suite de quoi il s'agit.

Je vais te dire mieux, l'année dernière j'aurais pu "profiter" de cette explication cachée.
Mais comme je pense ne pas être un ardu du forum, je me suis abstenu, pensant qu'il fallait laisser cette explication cachée aux plus fidèles.

C'est pourquoi je suis d'accord avec Colok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ritchie
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 144
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-10-2012 15:59:17 Répondre en citant Revenir en haut

"cachée"... Même pas, suffit de faire un tour sur le forum. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arta01
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 18 Février 2010
Messages: 190
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-10-2012 16:02:52 Répondre en citant Revenir en haut

RE

Oui oui, c'est une manière de dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30-10-2012 19:22:23 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Colok

Merci de m'avoir personnellement prévenu par mail.

Mille excuses pour mon silence. Je regrette vivement de vous avoir choqué par mon manque de civilité.

Je vous prie sincèrement de ne pas m'exclure de votre site. Je télécharge très peu mais Colok-Traductions et ses mails sont pour moi une source de culture permanente qui me permet de suivre l'évolution.

C'est promis, à l'avenir, je maintiendrais le contact.

Merci encore pour tout ce travail.

Bien cordialement.
Setier
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22894
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-10-2012 20:15:58 Répondre en citant Revenir en haut

Ok, merci !

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gg-41
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 02 Décembre 2006
Messages: 51
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-10-2012 07:01:23 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Reçu ce matin de ta part Colok un mail pour me prévenir, comme beaucoup d'autres je présume, de la fermeture des inscriptions et de la suppression des membres n'ayant pas postés depuis un an.

J'aimerais savoir si cet envoi est automatique à tous les membres ou bien ciblé à quelques membres.
Ma question vient du fait que mon dernier "post" sur le forum date du 21/09/2012.

Encore une fois merci pour tout ton travail accompli.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-10-2012 07:59:04 Répondre en citant Revenir en haut

gg-41 a écrit:
J'aimerais savoir si cet envoi est automatique à tous les membres ou bien ciblé à quelques membres.

Bonjour gg-41,
Sans présumer de la réponse de Colok je peux te dire que TOUS les membres inscrits ont reçu cette New Letter Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22894
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-10-2012 12:58:03 Répondre en citant Revenir en haut

gg-41 a écrit:
Bonjour,
Reçu ce matin de ta part Colok un mail pour me prévenir, comme beaucoup d'autres je présume, de la fermeture des inscriptions et de la suppression des membres n'ayant pas postés depuis un an.

J'aimerais savoir si cet envoi est automatique à tous les membres ou bien ciblé à quelques membres.
Ma question vient du fait que mon dernier "post" sur le forum date du 21/09/2012.


Oui, je l'ai envoyée à toutes les personnes inscrites au site / forum, abonnées ou pas à la lettre d'information !

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lxpounet
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 16 Octobre 2006
Messages: 18
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-10-2012 14:51:21 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour
Je ne peux pas dire grand chose sur ces futurs evenements comme je fais d'habitude, mais je souhaite que ta santé s'améliore.
Même si je n'ai pas beaucoup intevenu sur le forum ça fait des année que je suis inscrit et que je suis l'évolution avec les new.
Merci Colck
Bonne jornée :mrgreennoel:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gg-41
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 02 Décembre 2006
Messages: 51
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-10-2012 14:59:26 Répondre en citant Revenir en haut

Merci à Lustucru80 et à Colok pour vos réponses.

Bon Week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31-10-2012 16:09:09 Répondre en citant Revenir en haut

Cher Colok (si je peux me permettre),

Ces messages alarmistes ... me chagrinent un peu.

Le WEB depuis le départ fin des années 80 a énormément évolué.
Je me rappelle les débuts, nous avons été quelques-uns des tous premiers utilisateurs européens, car nous avions des connexions historiques et de proximité (lignes ISDN réservées de 15kms) entre la Faculté de Médecine UCL à Woluwé et la KUL, qui a eu la première parabole en Europe pour communiquer avec l'Internet américain. Il n'y avait quasi que des sites universitaires et tout au plus quelques milliers d'adresses. On pouvait encore poser (tout en mode texte 80x25) une question avec un brodcast 255.255.255.255 et recevoir de gentilles réponses.

C'est plus ça. C'est devenu commercial et ... affectivement très frustrant.

Quant aux recherches, on est infesté de sites commerciaux polluants. J'ai encore du, cette semaine, me défaire manuellement d'IncreditMail (il faudrait leur faire des procès à ceux-là) !

Alors, Colok, ton site, je le bénis !

Maintenant, si tu fais le ménage, et c'est ton droit, mais évite quand même d'irriter et ... de te manger la queue. Le nombre de tes visiteurs doit, je suppose, t'être utile et, j'espère surtout, ... te faire plaisir, car ça, ça compte aussi !

Mon style antique (65 ans et sur le net depuis 1986, de mémoire) me rend peu bavard. Mais, puisque ça semble te faire plaisir et, comme tu le mérite, j'essaierai de poster de temps à autre, ... au moins une bonne blague !

Porte-toi bien !

Très amicalement.


Dr J-Luc Jacques

PS. Histoire vraie
--------------------

Il y a bien des années, ma fille Patricia, vers 5 ans, à l'âge du "NON", faisait régulièrement des crises de bouderie.

Un jour, pendant un de ces cinémas, je vais la trouver :
- Dis, Patricia, tu boudes !?
Après une hésitation :
- Wèèè !
Là, je l'ai déjà bien eue, car ma question l'a coincée entre son désir de dire "NON" et celui de manifester sa mauvaise humeur.
- Ah, mais c'est bien ça !
- ??? (très étonnée !)
- Oui, lui dis-je, quand tu boude, tu fais une tête vraiment drôle, et ça m'amuse !
- !!! (ahurie et rageant)
Je laisse juste passer deux ou trois secondes, pour que ça atteigne bien son cortex, et j'ajoute.
- C'est dommage, hein, quand tu boudes, c'est toi que tu punis !
Cela l'a achevée, et je la laisse là !

Dix minutes plus tard, elle vient et me dit sur un ton très doux :
- Dis, Papa, tu sais, je ne boude plus.
Sans répondre, je lui fais juste une grosse bise.

Bouder, elle ne l'a plus jamais fait.

Vive le rire !
TiMarc
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 14 Février 2006
Messages: 3
Localisation: fr

MessagePosté le: 31-10-2012 20:19:17 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Colok

Merci de nous avoir prévenus !
Je ne suis pas bavard sur les forums... dont celui-ci... ce qui explique mon silence !
Je n'ai de plus pas eu de questions particulières car le travail est très bien fait !

Merci de ne pas me retirer ... car je télécharge parfois quelques perles...

Félicitations pour tout ce travail.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02-11-2012 15:55:41 Répondre en citant Revenir en haut

lxpounet a écrit:
bonjour
Je ne peux pas dire grand chose sur ces futurs evenements comme je fais d'habitude, mais je souhaite que ta santé s'améliore.
Même si je n'ai pas beaucoup intevenu sur le forum ça fait des année que je suis inscrit et que je suis l'évolution avec les new.
Merci Colck
Bonne jornée :mrgreennoel:


Bonjour cher Colok,

Ne t'en fais pas pour tous ce messages. Ils sont quasi unanimes à féliciter ton travail ! Mon avis, tu l'as déjà eu et il restera positif.

Un petit quelque chose me chagrine. En lisant ce post (il y en a peut-être eu d'autres, mais je n'ai guère de temps pour tout parcourir), "lxpounet" y évoque un problème de santé. J'espère que ce n'est pas trop grave et te souhaite un bon rétablissement.

Amicalement,

J-Luc
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22894
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-11-2012 19:04:39 Répondre en citant Revenir en haut

Merci à vous tous Smile

Note: JLJ je t'ai répondu par MP

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4456
Localisation: be

MessagePosté le: 02-11-2012 19:36:34 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Merci à vous tous Smile

Note: JLJ je t'ai répondu par MP


En tout cas, mon cher Colok, le moins que l'on puisse dire est que ton annonce fait bouger les .. choses Wink Laughing Very Happy Very Happy

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22894
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-11-2012 19:56:42 Répondre en citant Revenir en haut

Parfois il ne manque pas grand chose pour faire bouger les choses et, tout cela, sans aucune agressivité de ma part !

Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22894
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-11-2012 13:46:05 Répondre en citant Revenir en haut

Il vous reste 15 jours....

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02189 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0483 sec ] [ Vitesse PHP: 58% - SQL: 42% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.706 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS