Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Le site - Résolu-Bug: Notification ... - "Les blagues c'est ici,

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 22-11-2012 14:38:02 Répondre en citant Revenir en haut

C'est avec plaisir que je recevrais les mails de notification sur le sujet "Les blagues c'est ici, merci !"

Malheureusement, le lien proposé dans ces mails ("https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=31272#31272") est en fait inutile et inactif, car il renvoie à une page blanche, vide et sans aucun bouton ou texte actif (je tiens à disposition une capture d'écran si nécessaire).

A chaque fois, me voilà donc obligé de faire une recherche du sujet pour retrouver sa dernière page réellement active.

Suggestions :

1° En database (DB), il faudrait peut-être virer les tupples pages du sujet auquels ne correspond aucun tupple dans la table des réponses (ou manuellement virer les 1 ou 2 derniers qui sont des pages vides). En SQL, en supposant une table des sujets, une table des pages (ou une table des sujets-pages) et une table des réponses, c'est un delete sur la table des (sujet-)pages avec comme select le sujet correspondant et les pages ayant zero pour un select secondaire de compte des tupples dans la table de réponses pour cette (sujet-)page.


2° Peut-être faudrait-il, même pour une page vide, laisser un accès pour la page 1; normalement il ne peut exister une page vide qu'à la création du sujet, et ce ne serait pas gênant d'y avoir un accès à ... elle-même. Dans le cas d'un tel bug, en attendant sa correction en DB, ça permettrait au moins d'accéder à la page 1, active normalement.

D'avance merci de votre attention.
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9670
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-11-2012 17:00:42 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir JLJ,

Il n'y a que Gravutrad qui puisse te répondre mais en attendant je peux te dire ceci, bien que je ne sois pas techniquement compétent :
Le problème "des pages vides" que tu soulèves ici est un problème récurent que tous les habitués du Forum connaissent bien...
Pour le peu que je sache il s'agirait d'un bug du logiciel utilisé pour le site et il ne semble pas y avoir de solutions immédiates Sad

Mais attends plutôt que Gravutrad t'explique Smile

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 22-11-2012 21:08:59 Répondre en citant Revenir en haut

C'est un bug de la version 2 du forum phpbb 2 (plus développé).

Certains mods en corrigent les effets, mais c'est un bug chronique non corrigé (passage en version 3). Lorsqu'un post est effacé, le total n'est pas décrémenté de ce post. Avec plusieurs suppressions au final on obtient un décalage conséquent, et comme le nombre de pages est indexé sur le nombre de posts, on obtient des pages vides...

Je n'ai pas vu de solution de contournement chez phpbb, à part un gros mod de maintenance de la bdd (qui est mis en place mais qui n'est pas adapté à l'intégration du forum faite dans le cms)

Il faudrait que je fouille pour voir si moyen de correction dans le code phpbb de la suppression des posts.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 23-11-2012 14:07:52 Répondre en citant Revenir en haut

A Gravutrad et Lustucru80.

Merci les gars pour vos réponses.
Si je comprend bien, c'est pas évident de retoucher le code PHP (et ... je n'en ai plus fait depuis quelques années).

J'essaierai une suggestion, sans obligation !

Quand on est à la page une, on a, en haut et bas de page :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 31, 32, 33 Suivante

Dans les pages intermédiaires on a :
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, ... 31, 32, 33 Suivante

Si le sujet était "sain", à la dernière page, on devrait avoir quelque chose comme :
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, ... 31, 32, 33
Or là, on n'a rien !

Quand je retrouve le sujet par le menu du forum (Aie ! C'est dur pour moi, je m'y perd ! Rolling Eyes ) et vais à sa première page, j'ai en URL :
https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4792&postdays=0&postorder=asc&start=0

Les pages suivantes incrémentent la variable start de 15 par page.

L'avant dernière (vide comme la dernière) est pour 465.

La dernière (p 33 -> 32x15) a start=480 et l'URL est :
https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4792&postdays=0&postorder=asc&start=480

Quoiqu'il en soit, ces pages vides ne contiennent aucune ligne du genre Allez à la page .... Je suppose qu'il y a dans le code PHP des tests sur le nombre de Posts, etc pour savoir si on affiche Première et/ou Dernière, etc et que cela foire vu le décalage entre le compteur autoincrémenté et le nombre réèl de posts.

Quand, depuis une page correcte, on est passé à une page vide (comme la dernière), on peut toujours faire une marche arrière avec le navigateur, voire de manuellement décrémenter la vairiable start dans l'URL du navigateur.

Mais quand on vient du mail, c'est impossible !
Comme justement, on vient d'arriver sur l'onglet, une marche arrière n'est pas possible.
De plus, depuis le mail, on est envoyé à la dernière page qui est alors référencée par l'URL SANS variable start :
https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=31272#31272

Une solution provisoire, si on peut accéder au code PHP de la fenêtre d'affichage des posts, serait de toujours et SANS TEST, obliger à afficher au moins l'accès à la page 1 (Post 0) dans la ligne Aller à ... . Cela pourrait permettre de se tirer d'embarras, en attendant la grande réparation (comme p.ex. de comparer au COUNT des posts existants plutôt que de comparer au compteur autoincrémenté).

Une autre solution serait d'avoir dans le mail NON l'URL (celle en rouge foncé plus haut) qui renvoie à la dernière page, MAIS l'URL (celle en vert plus haut) de la première page ! (Ou de modifer la routine de l'URL, qu'elle appelle la première page du post 0 plutôt que la dernière.)

Juste l'une ou l'autre idée ... on peut toujours rêver !
De toute façon, merci les gars, pour vos explications !

Bonne journée !

Luc
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-11-2012 15:27:01 Répondre en citant Revenir en haut

YAPLUS SIMPLE

Tu nous racontes une série de C.. o.. NN;;E . RIES

pour remplirs ces deux pages pièges
et ça va reprendre le BON SUIVI

A TOI de JOUER
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 23-11-2012 15:45:27 Répondre en citant Revenir en haut

Il sera plus facile de modifier le mail. (ca n'impactera que cette fonction, pour ceux qui l'utilisent, et qui sont moins nombreux que ceux qui surfent sur le forum).
Sinon si on l'applique sur le forum, ca détournera la fonction pour tous les posts et donc pour tout le monde.
En attendant de voir en effet si on peut se baser sur autre chose que l'autoincrémentation pour compter le nombre de pages. Wink

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-11-2012 16:00:58 Répondre en citant Revenir en haut

HO ! Géni
C 'est pas clair ton Ex --- plication
PRECISE

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9670
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-11-2012 17:01:17 Répondre en citant Revenir en haut

Si, Nounours, c'est clair !

Gravu veut dire qu'il vaut mieux modifier ce qui touche une minorité plutôt que changer ce qui concerne une majorité !


C'est clair ! Non ????

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-11-2012 19:05:43 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

C'est clair ! Non ????
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


HEUuuuuuuuu
Il est à L'UMP notre géni ?????
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 27-11-2012 14:01:16 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
C'est un bug de la version 2 du forum phpbb 2 (plus développé).

Certains mods en corrigent les effets, mais c'est un bug chronique non corrigé (passage en version 3). Lorsqu'un post est effacé, le total n'est pas décrémenté de ce post. Avec plusieurs suppressions au final on obtient un décalage conséquent, et comme le nombre de pages est indexé sur le nombre de posts, on obtient des pages vides...

Je n'ai pas vu de solution de contournement chez phpbb, à part un gros mod de maintenance de la bdd (qui est mis en place mais qui n'est pas adapté à l'intégration du forum faite dans le cms)

Il faudrait que je fouille pour voir si moyen de correction dans le code phpbb de la suppression des posts.


Si, dans la routine d'affichage, pour le calcul du nombre de pages, le "nombre" de posts est estimé par le compteur autoincrémenté (ou le numéro de post le plus grand) les suppressions posent problème. Peut-être pourriez-vous, à chaque requête en DB en vue d'affichage, faire le calcul du nombre de pages à partir du nombre réèl de posts pour le sujet : un COUNT dans un SELECT des posts avec un WHERE sur le sujet. Cela serait peut-être un peu plus lent (voire quasi non, si on peut le faire en même temps que la recherche des posts à afficher) mais cela pourrait être juste à tous les coups Question . Et cela devrait être moins lourd que le nettoyage de la DB. Est-ce possible ?


Pour l'instant, je vais me désinscrire du suivi pour le sujet "Les blagues ...", les mails ne me permettant pas d'y accéder.

Pourriez-vous me prévenir, par ce sujet-ci par exemple, quand la situation sera corrigée.

D'avance un grand merci ! Very Happy
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 27-11-2012 15:06:45 Répondre en citant Revenir en haut

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le souci. je regarderais dès que je le peux.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22895
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-11-2012 17:23:48 Répondre en citant Revenir en haut

Pour le moment, il n'y a plus qu'une seule page en défaut et nous sommes passés de 33 pages à 20 Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 27-11-2012 17:28:15 Répondre en citant Revenir en haut

Oui j'ai augmenté le nombre de posts par page en attendant.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22895
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-11-2012 17:44:07 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28-11-2012 18:15:22 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Oui j'ai augmenté le nombre de posts par page en attendant.


Effectivement, mais il reste une dernière page blanche, celle justement appelée par le mail. Et malheureusement, elle ne comporte aucun moyen d'en sortir ! Confused

En furetant, je me suis apperçu que en haut et bas de chaque page correcte, il y a les lignes actives "Voir le sujet suivant" et "Voir le sujet précédent". Celles-ci renvoient A LA PREMIERE PAGE de ces sujets, qui est, elle, toujours effective !

Vous aviez proposé de modifier le mail. Peut-être qu'en s'inspirant du code PHP de ces appels à une première page, en attendant, comme vous dites, ça ferait l'affaire ... ! Idea

Donc, si jamais, "en attendant", entre deux tâches harassantes, le SELECT ... COUNT, etc ..... !
L'espoir fait vivre, non ! Rolling Eyes

A+

JLJ Razz

PS. Juste avec bienveillance. Et, svp., ne prenez pas mal mon humour ... Je dis ça, car ça m'est déjà arrivé !
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 28-11-2012 20:20:20 Répondre en citant Revenir en haut

Pas de souci, c'est juste que j'ai plein d'autres choses à faire en ce moment. Mais je ne perds pas de vu l'affaire, pas de souci.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22895
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-11-2012 19:52:21 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai posté un petit message dans le fil de discutions des Blagues, et miracle! Le bug n'y est plus !!!!

Very Happy

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 29-11-2012 23:26:12 Répondre en citant Revenir en haut

Oui car petit à petit quand on poste on rattrape le nombre non décompté des posts supprimés pour le calcul des pages.

Si par ex on a 130 posts dans le sujet - 10 supprimés, on a 120 posts au total mais toujours 130 de comptés pour le quota de pages.
(25 posts par page, donc 6 pages alors qu'en réel il ne devrait y en avoir que 5, d'où une page sans posts...)

Le bug lui ne l'est toujours pas...(résolu)

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 30-11-2012 16:43:20 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Oui car petit à petit quand on poste on rattrape le nombre non décompté des posts supprimés pour le calcul des pages.

Si par ex on a 130 posts dans le sujet - 10 supprimés, on a 120 posts au total mais toujours 130 de comptés pour le quota de pages.
(25 posts par page, donc 6 pages alors qu'en réel il ne devrait y en avoir que 5, d'où une page sans posts...)

Le bug lui ne l'est toujours pas...(résolu)


Ah ! Ce nombre compté et "supposé" ... !

Cela me fait penser à une grande réflexion (j'en ai oublié l'auteur):

"En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique Shocked , mais en pratique, ... si Confused ! "

Quand vous saurez quoi, ça m'intérèsse !

A +
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 02-12-2012 14:59:10 Répondre en citant Revenir en haut

A retester svp. merci.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22895
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-12-2012 18:57:15 Répondre en citant Revenir en haut

Je maintiens ce que j'ai écrit Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 02-12-2012 19:14:20 Répondre en citant Revenir en haut

Moi je parle du lien de notification. A retester pour jlj.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22895
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-12-2012 19:35:00 Répondre en citant Revenir en haut

Ah ok !

Arrow

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02-12-2012 19:55:26 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Moi je parle du lien de notification. A retester pour jlj.


Merci de votre intervention.

Je m'étais déjà réinscrit au sujet "Les blagues ..." : l'appel lié au dernier mail fonctionnait correctement, et il n'y avait plus de page(s) blanche(s). Auriez-vous fait le compte des posts valides (NON marqués supprimés) pour le calcul des pages ? En parlant des posts valides, je suppose que les posts ont un flag (drapeau) marquant le statut actif ou non; s'ils sont "physiquement" supprimés, le compte de leur nombre réèl pour le sujet avant chaque affichage, afin de calculer le nombre de pages nécessaires, devrait être OK.

J'espère la soultion stable. (Sinon, je vous en ferai part.)

Mes meilleures salutations.

PS. Je serai fort occupé les prochains jours (problèmes divers et déménagement) mais j'essayerai de vérifier ... d'ici au 21. Que ça ait au moins servi à quelque chose, avant la fin du monde !


Dernière édition par Invité le 02-12-2012 20:13:53; édité 1 fois
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9023
Localisation: af

MessagePosté le: 02-12-2012 20:00:51 Répondre en citant Revenir en haut

En fait c'est un autre bug (de migration) qui a impacté ce souci. Souci réglé donc à tester.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02197 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.048 sec ] [ Vitesse PHP: 62% - SQL: 38% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.724 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS