Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - SECURITE => ATTENTION !!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-01-2014 11:43:39 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour TLM

Avant-Propos : je suis toujours toujours avec vous... même si je donne l'impression d'avoir "sombrer" ! Laughing

Je vous fais part de ceci, ci-dessous. Il s’agit de ma réponse à APC.

J’ai rencontré ce problème d’autorisations qui m’empêchait d’installer le logiciel de l’onduleur. Cela n’a pas été une sinécure, je vous passe les détails. Mais j’y suis arrivé, c’est l’essentiel !

La résolution du problème a soulevé le point décrit ci-après. Je vous engage à effectuer la modification - si de n'est pas déjà fait ! - pour avoir accès au compte administrateur, c’est TRÈS IMPORTANT ! Ainsi que le dit J.C Bellamy, cas de problème du genre, vous ne pourriez plus du tout redémarrer votre ordinateur, sauf à utiliser la méthode de Petter NORDHAL... qui n'est pas à la portée de tout le monde !

______________________________________

Ma réponse à APC

Bonjour Mme/M

Bonne nouvelle ! J’ai réussi à installer le logiciel en activant le compte administrateur. (CMD.EXE) lancée EN TANT QU'ADMINISTRATEUR
=> C:\> net user administrateur /active:yes

J’appelle votre attention sur le fait qu’il est “impropre” de parler de création de compte [GRAND] administrateur. Me souvenant de cela, j’ai relancé ma demande d’explication auprès de J.C Bellamy, une “pointure” dans le domaine [a small-footed but took long strides]. Il m’a autorisé à vous faire part des deux réponses qu’il m’a faites. Je me permets donc de vous les transmettre à titre d’information, au cas où des personnes se trouveraient dans la même situation que moi sans compter que sa réponse est très intéressante et argumentée, comme à son habitude.

COPY ON
Cette notion de "Grand administrateur" N'EXISTE PAS !
Encore un délire de certains qui n'ont rien compris au système ...

Cet article veut évoquer LE compte "administrateur" (dont le SID se termine par 500)

Or ce compte, qui appartient au groupe des administrateurs, comme N'IMPORTE QUEL AUTRE compte administrateur, a seulement les particularités suivantes :
- il est créé automatiquement lors de l'installation de Windows
- il est IMPOSSIBLE de le supprimer
- il est IMPOSSIBLE de le rétrograder (comme simple utilisateur p.ex.)
- PAR DÉFAUT il est désactivé. Mais même désactivé, il peut ouvrir une session en mode sans échec (exclusivement) à la condition expresse qu'il n'existe AUCUN AUTRE compte administrateur.
- PAR DÉFAUT il a un mot de passe vide
- PAR DÉFAUT il n'est pas soumis au contrôle de UAC

***MAIS*** il n'a AUCUN privilège particulier EN PLUS par rapport à un autre compte administrateur.
C'est pour cela que je RÉCUSE cette appellation fallacieuse de "Grand administrateur", qui laisserait croire qu'il a de "super privilèges" par rapport aux autres comptes admins, ce qui est FAUX!

N'importe quel compte administrateur, agissant "en tant qu'administrateur", a STRICTEMENT les mêmes prérogatives que ce compte "administrateur" une fois activé.

Pour activer LE compte "Administrateur", il faut et il suffit, depuis une fenêtre de commandes (CMD.EXE) lancée EN TANT QU'ADMINISTRATEUR, exécuter la commande :

Je joins la marche à suivre scrupuleusement :
https://dl.dropbox.com/u/17073612/2014-01-29_100525.jpg
Sinon on a le droit à une “injure-box” !

NET USER Administrateur /ACTIVE:YES

Éventuellement, comme ce compte a un mot de passe vide par défaut, on peut dans la même commande lui attribuer un mot de passe :

NET USER Administrateur nouveau-mot-de-passe /ACTIVE:YES

NB: si on ne veut pas que ce mot de passe apparaisse en clair à l'écran, on peut exécuter :
NET USER Administrateur * /ACTIVE:YES

et dans ce cas le mot de passe devra être tapé 2 fois de suite de façon invisible :

C:\>NET USER Administrateur * /ACTIVE:YES
Entrez un mot de passe pour l’utilisateur :
Entrez à nouveau le mot de passe pour confirmer :
La commande s’est terminée correctement.
Bonne nouvelle ! J'ai réussi à installer le logiciel après avoir activer le "compte administrateur". J'ai bien fait d'insister, ça a fini par payer.

Maintenant au démarrage il m'est demandé de choisir la session. Me conseilles-tu de laisser en l'état

OUI !
NB: tu peux passer en "autologon" afin d'ouvrir une session automatiquement toujours sous le même compte.
cf. http://www.bellamyjc.fr/howto/autologon

ou de désactiver le "compte administrateur" (net user administrateur /active:no),
SURTOUT PAS!!!!!!

C'est une ÉNORME CONCETÉ de la part de MS d'avoir désactivé LE compte "Administrateur" (à partir de XP Familial).

vu que je ne m'en sers pratiquement jamais.
Sauf le jour où tu en auras un besoin vital et urgent!

P.ex., on ne compte plus le nombre d'utilisateurs qui se sont retrouvés COMPLÈTEMENT BLOQUÉS avec leur compte (appartenant au groupe des admins) ayant un PROFIL CORROMPU!
(cela n'arrive pas qu'aux autres!)


Avec LE compte "administrateur" désactivé, ils ne peuvent RIEN faire :
- Leur propre compte étant nase, ils ne peuvent pas ouvrir de session avec.
- Les autres comptes éventuels n'étant pas des admins, ils ont des privilèges limités.
- LE compte "Administrateur" étant désactivé, il ne peuvent pas ouvrir de session avec :
- ni en mode normal (puisque le compte est désactivé)
- ni en mode sans échec (puisqu'il existe un AUTRE compte admin!)

Dans ce cas, la SEULE solution est de faire appel à la méthode Petter NORDHAL et son mini-Linux afin de modifier la ruche SAM et changer le bit d'activation du compte Administrateur!
Ça se fait sans trop de problème, mais ce n'est quand même pas une manip à portée de l'utilisateur lambda!
http://www.bellamyjc.fr/howto/pwdnt

Le preuve, s'il n'y avait pas eu ce problème, je ne l'aurais pas activer. depuis 2009 ça fonctionne très bien comme cela.

Parce que jusqu'ici tu as eu du bol !!!!
Tout comme il y a des gens qui ne sont jamais malades ou n'ont jamais d'accident, jusqu'au jour où ...

Question : Je vais répondre à APC. Puis-je te citer à propos de la notion de "Grand administrateur" ?

Bien sûr !
J'assume TOUJOURS ce que j'affirme

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.fr ou http://jc.bellamy.free.fr
COPY OFF

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-01-2014 13:12:22 Répondre en citant Revenir en haut

Shocked

Ok, merci GreenHorn Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GREENHORN
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 24 Octobre 2008
Messages: 607
Localisation: fr

MessagePosté le: 30-01-2014 16:19:40 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Shocked

Ok, merci GreenHorn Wink

Bonjour Colok

Je pense que cela devrait attirer l'attention car, c'est vrai, on n'y pense pas forcément. Moi-même j'aurais pu me faire avoir !

_________________
Amicalement
GREENHORN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01400 secondes, Requetes SQL = 34
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0411 sec ] [ Vitesse PHP: 56% - SQL: 44% ] [ Requêtes SQL: 58 ] [ Ram: 4.2 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS