Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Forum français officiel de FastStone Software - Absence de réponse du support

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 02-09-2014 14:28:18 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

J'en viens à ne plus recommander le paiement d'une licence pour FastStone Image Viewer. Voilà plusieurs fois sur une année que je contacte le support et je n'ai jamais obtenu ne serait-ce qu'un accusé de réception alors que je suis enregistré.

FIV présente encore 2 défauts majeurs qui devraient être corrigés depuis longtemps :

1. Il est incapable d'afficher un fichier TIFF compressé en ZIP (ce qui pour une visionneuse est quand même un comble).

2. La gestion des profils couleur fonctionne mal.

Ignorer totalement les demandes adressées par les utilisateurs enregistrés n'est pas un bon moyen d'encourager les contributions volontaires. Ça finit toujours par se savoir.

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2014 17:39:15 Répondre en citant Revenir en haut

Samoreen a écrit:
Bonjour,

J'en viens à ne plus recommander le paiement d'une licence pour FastStone Image Viewer. Voilà plusieurs fois sur une année que je contacte le support et je n'ai jamais obtenu ne serait-ce qu'un accusé de réception alors que je suis enregistré..


Bonjour

FastStone Image Viewer est Freeware c'est comme le Port-Salut c'est écrit en rouge sur sa page d'accueil http://www.faststone.org/index.htm

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2014 17:54:37 Répondre en citant Revenir en haut

Normalement, je dis bien, normalement, il n'est payant que pour un usage commercial !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-09-2014 17:59:46 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Normalement, je dis bien, normalement, il n'est payant que pour un usage commercial !

Wink


Exact Very Happy Wink

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 02-09-2014 22:10:50 Répondre en citant Revenir en haut

Désolé mais sur le site de FastStone, on lit bien ceci:

Help us

If you wish to help us in the development of future versions, please make a donation. For non-commercial donors, in appreciation for your generosity, we are pleased to send you a registration code for our award winning application - FastStone Image Viewer.


Donc si, en tant qu'ex-développeur, je décide de souscrire à cette demande pour aider un auteur ayant sorti un logiciel intéressant, je deviens un utilisateur enregistré et titulaire d'une licence.

Et dans tous les cas, pourquoi donner une adresse email pour le support si on ne répond jamais?

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9642
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2014 07:24:54 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Samoreen,

Les gens ont une certaine tendance à demander la lune à cet excellent logiciel qu'est FastStone image Viewer !
C'est un des viewer des plus complets et qui dépasse largement en fonctions l'utilisation qu'on pourrait en attendre.
Tu ne peux pas visionner les TIFF : Bon ! aucun logiciel n'est parfait et je ne doute pas que dans un avenir proche les concepteurs ajouteront cette possibilité. Ce programme est très suivi et en constante amélioration.
En attendant tu trouvera sûrement un autre programme gratuit qui visionne les TIFF mais qui ne te donnera pas toutes les possibilités et l'ergonomie de FastStone.

Comme l'indique Matula, il est bien annoncé comme GRATUIT. Si tu as payé tu as eu tord, cette obligation n'est que pour les utilisations commerciales et c'est bien indiqué également.

Enfin, pour les réclamations, suggestions et autres demandes il est plus simple, comme tu viens de le faire, de s'adresser ici sur le forum dédié pour avoir des réponses.
Colok est le traducteur et le correspondant des concepteurs et en cas de suggestions et de questions épineuses il les retransmet aux auteurs. Il n'est pas conseillé de les contacter directement car ils croulent sous les courriels et généralement ils ne peuvent répondre.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2014 07:52:48 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Samoreen

Je constate une fois encore que certaines personnes s'inscrivent et le premier message pour râler.

D'autres personnes sympas commencent leur premier message par se présenter, question de savoir vivre mais il n'est pas trop tard c'est ici https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=5 Rolling Eyes

Ce n'est pas une enquête de Police c'est simplement mieux se connaître, région (spécialités) , secteur d'activité ou retraîté, une spécialité (informatique ou sportive) demandeur d'aide ou apporter une solution suivant ses compétences, un hobby (pêche, etc...).

Enfin tu as dit bonjour c'est déjà un bon début Very Happy

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 03-09-2014 09:15:10 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,

Quelques réponses en vrac...

1. Ce forum est présenté comme le forum officiel de support de FIV en français. Sur un forum de support, on n'a pas l'habitude de raconter sa vie. On vient exposer les problèmes rencontrés de manière à les centraliser et à encourager leur correction. Si ces problèmes ne sont toujours pas corrigés après une période considérée comme très longue, on peut légitimement"râler". "Forum officiel" suppose qu'il s'agit d'un lieu où l'on peut contacter l'éditeur ou son représentant et espérer ainsi avoir un retour sur une réclamation qui n'a jamais abouti par la voie officielle (support@faststone.org). Si ce n'est pas le cas, je me suis trompé mais il faut changer le titre du forum. Désolé. Quant à ma présentation, ceux qui sont curieux de savoir qui est le râleur peuvent simplement cliquer sur le lien vers mon site. Il n'y a pas meilleure façon de se présenter.

2. FIV est un freeware avec option de don volontaire pour soutenir le développement. C'est donc un "donationware". On paie si on veut. Voir http://www.faststone.org/donate.htm . Je sais que contribuer volontairement n'est pas dans les habitudes françaises. On sait bien pomper mais contribuer ou payer les shareware est en France un réflexe marginal, considéré ici comme une erreur. J'aurais donc eu tort de vouloir encourager l'auteur? Curieuse mentalité. Dans d'autres pays, c'est un réflexe assez naturel. Je parle d'expérience en tant qu'auteur, ce n'est pas avec les contributions des français que j'ai amorti les développements de mes logiciels grand public. Mais bon, ce n'est pas une nouveauté : statistiquement, la France est sur le Web un pays téléchargeur mais peu contributeur et fier de son taux de piratage.

3. Non, le support des TIFFs compressés en ZIP n'est pas un point marginal, en tous cas, pas chez ceux qui photographient autrement qu'en JPEG. Je fais partie des photographes qui continuent d'utiliser en partie un flux mixte basé sur l'argentique. Ce qui produit un nombre considérable de scans au format TIFF, compressés en mode ZIP (et non LZW) pour des raisons évidentes : les fichiers TIFF compressés en mode LZW sont une fois sur deux (je viens de faire une étude sur un grand nombre de fichiers) beaucoup plus gros que les originaux. Ce phénomène se produit surtout avec les photos. L'excédent peut atteindre jusqu'à 30% de la taille originale. Paradoxal pour un fichier compressé. D'où le choix systématique du format ZIP pour la compression interne des TIFF... ce qui rend les images impossibles à lire dans FIV. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce problème a été évoqué de nombreuses fois sur de nombreux forums et ce depuis plusieurs années.

Maintenant je me pose aussi la question de l'absence de forum sur le site de l'éditeur. Ils proposent une adresse email mais visiblement ils n'ouvrent même pas les messages que l'on y envoie. Pourquoi donc ne pas ouvrir un forum ? Si Colok a la réponse...

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matula
Donateur
Donateur


Inscrit le: 12 Mars 2006
Messages: 2851
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2014 09:29:43 Répondre en citant Revenir en haut

Shocked Rolling Eyes Confused
Ho là là une présentation ça permet au moins de souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant....

_________________
Matula dit le Moine
Windows 7.1
--------------
Il n'y a pas plus grande richesse que l'amitié.
Arrow PRENEZ SOIN DE VOUS Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2014 12:46:13 Répondre en citant Revenir en haut

Samoreen a écrit:
Bonjour à tous,
Quelques réponses en vrac...

Salut et bienvenue sur Colok-Traductions

Citation:
1. Ce forum est présenté comme le forum officiel de support de FIV en français.

C'est juste le forum français officiel des logiciels FastStone (car j'ai un très bon relationnel avec l'auteur qui me fait confiance depuis maintenant plusieurs années) et si on peut aider les gens c'est tant mieux!
Je ne suis pas rémunéré (et les autres membres du site Colok-Traductions également) à passer mon (notre) temps à essayer de trouver les réponses ou les solutions à tous vos problèmes et vos questions...

Citation:
Sur un forum de support, on n'a pas l'habitude de raconter sa vie. On vient exposer les problèmes rencontrés de manière à les centraliser et à encourager leur correction.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est un forum de support sans l'être: tu as un peu raison, mais on aime bien que les gens se présentent, c'est la moindre des choses!

Citation:
Si ces problèmes ne sont toujours pas corrigés après une période considérée comme très longue, on peut légitimement"râler".

Oui, mais...
L'auteur ne vient que très exceptionnellement sur ce forum: je transmets vos demandes ou vos problèmes si nous n'avons trouvé aucune solution.

Citation:
"Forum officiel" suppose qu'il s'agit d'un lieu où l'on peut contacter l'éditeur ou son représentant et espérer ainsi avoir un retour sur une réclamation qui n'a jamais abouti par la voie officielle (support@faststone.org).

Je ne suis ni l'auteur, ni son représentant, mais le traducteur de ce logiciel!
Lire le message précédent!

Citation:
Si ce n'est pas le cas, je me suis trompé mais il faut changer le titre du forum.

Non, je vais garder ce titre qui est très bien!

Citation:
Quant à ma présentation, ceux qui sont curieux de savoir qui est le râleur peuvent simplement cliquer sur le lien vers mon site. Il n'y a pas meilleure façon de se présenter.

Bon...

Citation:
2. FIV est un freeware avec option de don volontaire pour soutenir le développement. C'est donc un "donationware". On paie si on veut. Voir http://www.faststone.org/donate.htm .

Oui et non!
Il est gratuit sauf en cas d'utilisations commerciales.
Tout le monde peut faire un don, ce n'est pas une obligation!

Citation:
Je sais que contribuer volontairement n'est pas dans les habitudes françaises. On sait bien pomper mais contribuer ou payer les shareware est en France un réflexe marginal, considéré ici comme une erreur. J'aurais donc eu tort de vouloir encourager l'auteur? Curieuse mentalité. Dans d'autres pays, c'est un réflexe assez naturel. Je parle d'expérience en tant qu'auteur, ce n'est pas avec les contributions des français que j'ai amorti les développements de mes logiciels grand public. Mais bon, ce n'est pas une nouveauté : statistiquement, la France est sur le Web un pays téléchargeur mais peu contributeur et fier de son taux de piratage.

Si tu veux, on peut faire une longue page sur les dons, car, je ne sais pas si tu es au courant, mais le site Colok-Traductions a aussi un bouton pour faire des donations...et heureusement que je n'attends pas après ça pour vivre (1 seul don cette année Very Happy )

Citation:
3. Non, le support des TIFFs compressés en ZIP n'est pas un point marginal, en tous cas, pas chez ceux qui photographient autrement qu'en JPEG. Je fais partie des photographes qui continuent d'utiliser en partie un flux mixte basé sur l'argentique. Ce qui produit un nombre considérable de scans au format TIFF, compressés en mode ZIP (et non LZW) pour des raisons évidentes : les fichiers TIFF compressés en mode LZW sont une fois sur deux (je viens de faire une étude sur un grand nombre de fichiers) beaucoup plus gros que les originaux. Ce phénomène se produit surtout avec les photos. L'excédent peut atteindre jusqu'à 30% de la taille originale. Paradoxal pour un fichier compressé. D'où le choix systématique du format ZIP pour la compression interne des TIFF... ce qui rend les images impossibles à lire dans FIV. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Ce problème a été évoqué de nombreuses fois sur de nombreux forums et ce depuis plusieurs années.

Je vais faire suivre Wink

Citation:
Maintenant je me pose aussi la question de l'absence de forum sur le site de l'éditeur. Ils proposent une adresse email mais visiblement ils n'ouvrent même pas les messages que l'on y envoie. Pourquoi donc ne pas ouvrir un forum ? Si Colok a la réponse...

Peut-être que ton adresse email est blacklistée et reconnue comme spam !

J'espère avoir été assez clair et avoir répondu à toutes tes questions Smile

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2014 12:56:20 Répondre en citant Revenir en haut

Matula a écrit:
Shocked Rolling Eyes Confused
Ho là là une présentation ça permet au moins de souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant....



BOFFFFFFFFFFFFFF !!!
FAUT VOIR


URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 03-09-2014 13:33:09 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:

Je vais faire suivre Wink


Merci beaucoup.

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 03-09-2014 17:39:45 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:

Peut-être que ton adresse email est blacklistée et reconnue comme spam !


J'ai utilisé au moins 3 adresses différentes pour les contacter. Jamais d'erreur en retour. Jamais d'accusé de réception. Mais je n'en fais pas une affaire personnelle : il suffit de consulter les forums US pour constater que personne ou presque n'a jamais eu de réponse à un courrier adressé à support@faststone.org .

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4436
Localisation: be

MessagePosté le: 03-09-2014 19:04:13 Répondre en citant Revenir en haut

Samoreen a écrit:
... Voilà plusieurs fois sur une année que je contacte le support et je n'ai jamais obtenu ne serait-ce qu'un accusé de réception ....


Bonjour Samoreen, Wink

Question idiote : tu leur as bien écrit en anglais, n'est-ce pas ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 03-09-2014 19:40:16 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:
Samoreen a écrit:
... Voilà plusieurs fois sur une année que je contacte le support et je n'ai jamais obtenu ne serait-ce qu'un accusé de réception ....


Bonjour Samoreen, Wink

Question idiote : tu leur as bien écrit en anglais, n'est-ce pas ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy


Vexé, le mec Smile . Je suis trilingue français, allemand, anglais et je ne crois pas m'être mélangé quand je leur ai écrit.

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9642
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2014 21:23:46 Répondre en citant Revenir en haut

Samoreen a écrit:
Vexé, le mec Smile . Je suis trilingue français, allemand, anglais et je ne crois pas m'être mélangé quand je leur ai écrit.

Ça on ne peut pas le deviner... Comme tu n'a pas utilisé le forum "Présentation" on ne peut pas savoir si tu es illettré ou bac +12 Very Happy

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alcyon
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 263
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-09-2014 21:29:09 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour

Problématique du format TIFF (121 page en Am Anglais).pdf

Le lien

Very Happy Very Happy Ps

Merci pour la trad en fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 03-09-2014 22:36:53 Répondre en citant Revenir en haut

alcyon a écrit:

Problématique du format TIFF (121 page en Am Anglais).pdf


Ce document date de 1992. Le supplément concernant la compression ZIP et la compression JPEG avec perte est sorti plus tard, en 2002. Ce qui fait quand même 12 ans...

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-09-2014 11:29:20 Répondre en citant Revenir en haut

Voici la réponse de l'auteur:

Citation:
Hi Colok,

Thanks for your feedback. Sorry we could not reply Patrick via support@faststone.org.
He is right, FSIV does not support ZIP-compressed TIFF files.
It is not easy but we will see if we can support it in the future.

Cheers,
Andrew


Traduction (pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais)

Citation:
Merci pour les commentaires. Désolé, je ne pouvais pas répondre à Patrick via support@faststone.org.
Il a raison, FSIV ne supporte pas les fichiers TIFF compressés en ZIP.
Ce n'est pas facile, mais nous allons voir si nous pouvons l'intégrer plus tard.


Voilà !

Wink

Note: une version 5 devrait sortir d'ici quelques jours...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre le Lidgeu
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 4436
Localisation: be

MessagePosté le: 04-09-2014 16:19:08 Répondre en citant Revenir en haut

Samoreen a écrit:
... Vexé, le mec Smile .


??? Pourquoi veux-tu que je sois vexé ??? Image

Samoreen a écrit:
... Je suis trilingue ...


Seulement "tri" ?????Image Image Image

_________________
''Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine."
"Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.''
Albert Einstein (1879-1955)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1608
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-09-2014 18:31:15 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Colok

C'est toi qui a la meilleur réponse.

Pierre, heureusement que toi aussi, tu es multilingue, parce que pauvre de moi (je l'avoue) !!
Wink Wink [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 05-09-2014 14:05:58 Répondre en citant Revenir en haut

Pierre le Lidgeu a écrit:

??? Pourquoi veux-tu que je sois vexé ???


Non, moi Smile . Je plaisantais bien sûr.

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 05-09-2014 14:08:39 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

Ça on ne peut pas le deviner... Comme tu n'a pas utilisé le forum "Présentation" on ne peut pas savoir si tu es illettré ou bac +12 Very Happy
Wink


Même, je n'aurais pas été raconter ça spontanément sur un forum (là, j'ai été sollicité). Mais bon, puisque le non passage par cette étape semble poser un petit problème, je vais aller y faire un tour.

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9642
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-09-2014 15:39:53 Répondre en citant Revenir en haut

Samoreen a écrit:
Mais bon, puisque le non passage par cette étape semble poser un petit problème, je vais aller y faire un tour.

Bonjour Samoreen,

Non, ça ne pose aucun problème... Smile.
Simplement on aime bien connaître un minimum (âge, activité, goûts, zone géographique...), surtout si c'est quelqu'un comme toi qui s'avère actif sur le forum (ce qui n'est pas tellement courant, malheureusement !).
Ça rapproche un peu et ça aide à constituer le noyau de camarades et d'amis qui caractérise particulièrement Colok-Traductions et le distingue d'autres forums. Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoreen
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 22 Février 2013
Messages: 22
Localisation: Samoreau, France

MessagePosté le: 06-09-2014 10:55:23 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Voici la réponse de l'auteur:

Citation:
Hi Colok,

Thanks for your feedback. Sorry we could not reply Patrick via support@faststone.org.
He is right, FSIV does not support ZIP-compressed TIFF files.
It is not easy but we will see if we can support it in the future.

Cheers,
Andrew



OK. Merci. Au moins, je sais que le message est passé. Du coup, j'ai un autre message à transmettre Very Happy .

Hi,

FIV is supposed to implement a color management system (CMS) that can be activated with the relevant option in the "Settings" dialog box. However, this system doesn't work correctly most of the time. The reason is rather simple : FIV has no way to specify the display profile and doesn't seem to make any attempt to retrieve the display profile(s -in case of dual setup) from the Windows settings. It assumes that the output display works in sRGB. This usually results in oversaturated colors, especially on wide gamut screens.

As a comparison, IrfanView handles this very properly and images displayed in IrfanView are strictly equivalent (regarding color management) to what Photoshop displays. But I don't like the IrfanView UI Smile .

This and the lack of support for ZIP compressed TIFF files are the only problems preventing FIV to become the perfect viewer for serious photographers.

Regards.


Pour les non anglophones

FIV est soit-disant équipé d'un système de gestion des couleurs (CMS) activé par l'option adéquate dans les réglages. Cependant, ce système fonctionne mal la plupart du temps. La raison en est simple : FIV n'offre aucun moyen de spécifier le profil ICC de l'écran (ou des écrans en cas de double écran) et ne fait apparemment aucune tentative de récupération de ce(s) profil(s) depuis les réglages Windows. FIV suppose que le périphérique de sortie travaille systématiquement en sRGB. Il en résulte des couleurs sursaturées, en particulier sur les écrans à gamut étendu.

En comparaison, IrfanVIEW gère ce problème tout à fait correctement et donne un résultat strictement équivalent à ce que produit Photoshop. Mais je n'aime pas l'interface utilisateur d'IrfanView.

Ce point et l'absence de support pour les fichiers TIFFs compressés en mode ZIP constituent les deux problèmes qui empêchent FIV d'être la visionneuse parfaite pour les photographes "sérieux".

Salutations.



Merci d'avance pour la transmission.

_________________
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.03073 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0574 sec ] [ Vitesse PHP: 68% - SQL: 32% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.758 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS