Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opéra... - Mise à jour Firefox

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2015 17:55:22 Répondre en citant Revenir en haut

Reineclaude a écrit:
Hello tout le monde,

A ceux qui ont déjà télécharger la version 41, qui veux bien faire la cobaye pour moi Laughing

pouvez vous vérifier dans " about:config" si on peut toujours changer la "chaîne" de "browser.newtab.url " en " about:blank (page blanche)" ou si cela à été verrouillé ?

Merci d'avance

Si j'en crois le dernier commentaire de la page Firefox en version 41. Quoi de neuf ? et bien nan on ne peut plus Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reineclaude
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 27 Avril 2012
Messages: 203
Localisation: ch

MessagePosté le: 23-09-2015 18:30:16 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:

Si j'en crois le dernier commentaire de la page Firefox en version 41. Quoi de neuf ? et bien nan on ne peut plus Evil or Very Mad


Hello neophil78

C'est bien pour ça que j'ai besoin de cobayes qu'on déjà installé la V.41 Wink

Si tu l'as, tu peux regarder,non ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2015 18:41:34 Répondre en citant Revenir en haut

Reineclaude a écrit:

C'est bien pour ça que j'ai besoin de cobayes qu'on déjà installé la V.41 Wink

Si tu l'as, tu peux regarder,non ? Laughing

Mais moi aussi j'attends que les cobayes disent quoi Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2015 21:42:20 Répondre en citant Revenir en haut

Reineclaude a écrit:
Hello tout le monde,
A ceux qui ont déjà télécharger la version 41, qui veux bien faire la cobaye pour moi Laughing
pouvez vous vérifier dans " about:config" si on peut toujours changer la "chaîne" de "browser.newtab.url " en " about:blank (page blanche)" ou si cela à été verrouillé ?
Merci d'avance


Hello Reineclaude Very Happy
Si c'est pour modifier l'affichage des nouveaux onglets en page blanche Question
Pas besoin de passer par "about:config" il suffit d'ouvrir un nouvel onglet,
de cliquer sur la roue dentelée en haut a droite et de cocher "Afficher une page vide".

C'est tout et ça fonctionne sur l'ancienne ou nouvelle version 41.
Image

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Reineclaude
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 27 Avril 2012
Messages: 203
Localisation: ch

MessagePosté le: 23-09-2015 22:23:12 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:


Hello Reineclaude Very Happy
Si c'est pour modifier l'affichage des nouveaux onglets en page blanche Question

Bah oui!!!!!!!!!!
Citation:
Pas besoin de passer par "about:config" il suffit d'ouvrir un nouvel onglet,de cliquer sur la roue dentelée en haut a droite et de cocher "Afficher une page vide".


Bon, mais ça tu dois le faire chaque fois, non?

Citation:
C'est tout et ça fonctionne sur l'ancienne ou nouvelle version 41.


mais moi je ne le veux faire a chaque fois, et about:config, permet l'automatisation Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2015 22:38:34 Répondre en citant Revenir en haut

Reineclaude a écrit:

mais moi je ne le veux faire a chaque fois, et about:config, permet l'automatisation Razz Wink


Mais pas besoin de le faire à chaque fois
Le fait de cocher "Afficher une page vide" sur un onglet vide modifie automatiquement la "chaîne"browser.newtabpage.enabled en false

Image

et donc l'affichage de tous les nouveaux onglets seront toujours en page blanche

Image

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)

Dernière édition par mimile le 23-09-2015 22:53:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2015 22:51:49 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:

Pas besoin de passer par "about:config" il suffit d'ouvrir un nouvel onglet,
de cliquer sur la roue dentelée en haut a droite et de cocher "Afficher une page vide".

C'est que je l'ai plus depuis un bail c'te bête et je sais plus comment j'avions fait Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-09-2015 22:56:40 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:

C'est que je l'ai plus depuis un bail c'te bête et je sais plus comment j'avions fait Embarassed


Image

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-10-2015 08:57:28 Répondre en citant Revenir en haut

Very Happy
Déjà une nouvelle mise à jour de Firefox....41.0.1
Image

Télécharger ici

Liste officielle des modifications apportées à cette nouvelle version

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-10-2015 14:56:47 Répondre en citant Revenir en haut

Vu, lu et installé

Merci mimile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-10-2015 19:03:28 Répondre en citant Revenir en haut

Mise à jour en v 41.0.2 en cette fin d'après-midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-10-2015 20:24:02 Répondre en citant Revenir en haut

Avec Waterfox qu'est "bloqué" en version 40.0.3 (une histoire de plantage du compilateur sous processeur Intel d'après ce que j'ai vu je ne sais plus ousse que) je peux point mettre à jour au delà de la 40.0.3 sinon ça merdouille entre Waterfox et Firefox Confused (bon est-ce vraiment un mal en fait ? Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-10-2015 20:42:32 Répondre en citant Revenir en haut

De quel "blocage" parles-tu ?

J'ai Firefox en version 41.0.2 mis à jour tout à l'heure et j'ai Waterfox en version 40.0.3, la dernière version en date du 01/09/2015.
C'est normal, Waterfox n'est pas "bloqué", simplement il n'adopte pas la même numérotation de version que Firefox Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 00:17:27 Répondre en citant Revenir en haut

Ben chez bibi, ça me fait un patacaisse au niveau du fichier de langue (je pense) Rolling Eyes

EDIT: je viens de refaire une tentative et j'ai effectivement un message d'erreur quand je tente de lancer Firefox 41.0.2 :

Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://browser/content/browser.xul
Numéro de ligne 824, Colonne 7 : <menuitem id="context-savelinktopocket"
------^


J'avais fini en son temps par trouver que c'était kié au fichier de langue qu'était pas à la même version sur Firefox et Waterfox (que celui ci soit en portable ou installé d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 07:08:14 Répondre en citant Revenir en haut

Tu as sûrement eu un problème au cours de la mise à jour 41.0.2.
A mon avis la cohabitation avec Waterfox n'y est pour rien. J'ai en plus Palemoon et les trois fonctionnent très bien et se mettent correctement à jour.
(Je précise toutefois que chez moi seul Firefox est installé. Waterfox et Palemoon sont en versions portables).

Essaie de ré-installer Firefox sur lui-même (sans le désinstaller).

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 09:09:47 Répondre en citant Revenir en haut

dee-pee a écrit:
Mise à jour en v 41.0.2 en cette fin d'après-midi


Merci dee-pee Very Happy
Mis à jour ce matin.
Liste officielle des modifications apportées à cette nouvelle version (1 correctif de sécurité)

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 12:30:22 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Tu as sûrement eu un problème au cours de la mise à jour 41.0.2.
A mon avis la cohabitation avec Waterfox n'y est pour rien. J'ai en plus Palemoon et les trois fonctionnent très bien et se mettent correctement à jour.
(Je précise toutefois que chez moi seul Firefox est installé. Waterfox et Palemoon sont en versions portables).

Essaie de ré-installer Firefox sur lui-même (sans le désinstaller).

Wink

Ben nan c'est pas spécifique à cette version, ça me le fait depuis la version 40 (je pense), et comme précisé aussi bien avec Waterfox en portable qu'en installé Confused
Juste histoire de vérifier: tu l'as bien avec le fichier de langue FR ton Waterfox ? Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2316
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 14:13:41 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Ben chez bibi, ça me fait un patacaisse au niveau du fichier de langue (je pense) Rolling Eyes

EDIT: je viens de refaire une tentative et j'ai effectivement un message d'erreur quand je tente de lancer Firefox 41.0.2 :

Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : chrome://browser/content/browser.xul
Numéro de ligne 824, Colonne 7 : <menuitem id="context-savelinktopocket"
------^


J'avais fini en son temps par trouver que c'était kié au fichier de langue qu'était pas à la même version sur Firefox et Waterfox (que celui ci soit en portable ou installé d'ailleurs)


Hello d'après les lignes indiquées dans ton erreur, il y a apparemment un problème avec Pocket ou un lien que tu as sauvegardé dans Pocket
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 14:33:49 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Juste histoire de vérifier: tu l'as bien avec le fichier de langue FR ton Waterfox ? Idea

Waterfox oui. Pour Firefox c'est inutile il est en français nativement mais le fichier lang ne le gêne pas.

Creuse plutôt la piste de Thebloom, je pense qu'il a raison

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 17:43:53 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:

Hello d'après les lignes indiquées dans ton erreur, il y a apparemment un problème avec Pocket ou un lien que tu as sauvegardé dans Pocket


Ah voui tiens j'avais même pas remarqué l'histoire de ce "Pocket" dans le message Embarassed

Par contre, j'ai jamais été voir ce qu'il y avait dans mes poches Laughing et le Pocket il est désactivé via une option de l'addon Classic Theme Restorer ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/classicthemerestorer/ )

Bizarre, bizarre ce truc encore
M'en vais essayer de fouiner de ce côté alors, pourtant c'est bien en remettant le même numéro de version pour Firefox et Waterfox ET avec le même fichier de langue, que ça règle le schmurzzzzzzzzzz Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 17:49:39 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

Waterfox oui. Pour Firefox c'est inutile il est en français nativement mais le fichier lang ne le gêne pas.

Creuse plutôt la piste de Thebloom, je pense qu'il a raison


Voui je sais bien qu'en principe vu que Firefox est nativement en French ça ne devrait point poser de problème et pourtant chez bibi, si Rolling Eyes
Bon comme dit ci-dessus je m'en vais investiguer du côté de cette histoire de Pocket, mais c'est vraiment chelou vu qu je ne l'en suis jamais servi et que c'est désactivé Confused

N.B: au passage cette histoire ne se pose pas ni avec Palemoon ni avec Cyberfox (qui dans les 2 cas ont leur propre profil ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-10-2015 21:06:16 Répondre en citant Revenir en haut

Ben NADA, après avoir essayé toutes les combinaisons possibles après un nettoyage complet de toutes traces de Waterfox, puis install de Firefox 41.0.2 en prenant soin de laisser activé la possibilité d'accéder à Pocket, puis Waterfox d'abord en version portable 40.0.3 (et aussi plus tard en version installée), dès que j'essaie de mettre le fichier langue 40.0.3 pour Waterfox + la modif de "general.useragent.locale" en fr-FR, je me retrouve avec le problème évoqué, le message d'erreur ne parlant plus de Pocket mais d'une histoire de "generaltab" (ou queque chose du genre Confused )

De plus, que Waterfox prenne le profil de Firefox, OK, le truc c'est que quand je fais une modif dans Waterfox, la modif se met également dans le profil de Firefox Shocked Shocked

Et finalement la seule combinaison sans problème est d'avoir la même version 40.0.3 pour Firefox ET Waterfox.

Encore un truc de dingue quoi Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-11-2015 07:04:05 Répondre en citant Revenir en haut

Firefox v.42.0.0 est sorti de sa tanière hier soir !

Avec en prime sa compagne officielle : la version en 64 bits


liens :
* 32 bits : https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/42.0/win32/fr/Firefox%20Setup%2042.0.exe
* 64 bits : https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/42.0/win64/fr/Firefox%20Setup%2042.0.exe


Je l'ai installée en lieu et place de l'ancienne version que je n'ai pas désinstallée et j'ai pu ainsi garder tous mes réglages, favoris, plugins, addons .... bref je n'ai rien perdu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1610
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-11-2015 09:50:38 Répondre en citant Revenir en haut

Petite question, dee-pee
Tu as installé la version 64 bits en lieu et place de la 32 bits ??
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9668
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-11-2015 10:23:37 Répondre en citant Revenir en haut

Je viens de faire l'installation de la version 64.
Impeccable, sauf.... qu'elle ne s'installe pas à la place mais en plus !
Elle s'installe dans le dossier 'Program Files' et la version 32 se trouve toujours dans le dossier 'Program Files (x86)' si bien que les deux version cohabitent bien en utilisant les mêmes paramètres !
Il convient donc, pour ne pas faire double emploi, de désinstaller la version 32 si on veut tourner avec la 64.

Autre inconvénient : pour faire mes sauvegardes des paramètres j'utilise MozBackup mais apparemment il ne reconnaît pas la version 64.
Alors pour le moment je laisse les deux versions pendant la phase de test...

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________

Dernière édition par Lustucru80 le 03-11-2015 10:27:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02866 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0547 sec ] [ Vitesse PHP: 61% - SQL: 39% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.733 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS