Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 7 - [Résolu] Recherche 1er dossier ou fichier commençant...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2015 18:13:26 Répondre en citant Revenir en haut

M'sieurs Dâmes,

Un évènement fortement désagréable s'est produit chez bibi, à savoir le crash simultané sur mon PC principal XP SP3 (que j'avais réussi à tenir en forme depuis des années par remplacements successifs des composants) entre autres de mon disque Système + de données ainsi que du DD de sauvegarde Crying or Very sad Crying or Very sad
Bref la solution la plus économique a été de racheter une tour PC (occaz de 3 ans remis à neuf chez mon Doc es PC's) avec un Windows 7 Pro 64 bits installé dessus. Après presque 3 semaines de galères diverses et avariées pour réinstaller et/ou (re)trouver les softs que j'avais sous XP (et des clés de licences, pour les payants Rolling Eyes ), je commence à apercevoir le bout du tunnel et aussi des facéties de Môssieur Seven - et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y'en a pas Twisted Evil )

Or donc, y'a un truc que je n'arrive toujours pas à régler, comment dans l'explorateur pouvoir accéder au premier fichier/dossier commençant par la lettre "..." (sous XP suffisait de taper la lettre en question dans la partie droite, il trouvait le 1er puis suffisait de taper F3 pour passer au suivant).
Là NADA, j'y arrive point, il semble qu'il veuille systématiquement passer par le système de recherche "Seven" qu'elle soit indexée ou pas ...

Je remercie par avance le(la) gentil(le) contributeur(trice) qui me permettrait de résoudre c'te #$£%# de galère Laughing

neo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2015 19:26:49 Répondre en citant Revenir en haut

Salut Neophil,

Je ne sais pas si cela va te convenir, mais pour ma part, j'utilise HDDB , Everything ou encore SwiftSearch

Tous ces logiciels sont traduits par l'équipe de Colok-Traductions et sont disponibles sur notre site!

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2015 20:31:17 Répondre en citant Revenir en haut

Euh, en fait ce sont un peu des softs de recherches qui fonctionnent comme la recherche de Seven me semble-t-il, genre moi ce que je cherche c'est de pouvoir taper par exemple comme sous XP la lettre "s" dans la partie droite de l'explorateur et qu'il me trouve UNIQUEMENT (par ordre alphabétique et les uns après les autres) les dossiers/fichiers COMMENÇANTS par la lettre "S" et non TOUS les dossiers/fichiers qui ont la lettre "s" quelque part à l'intérieur du nom

Cela étant les softs de recherches plus "complexes" ne sont pas inintéressants Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 19-05-2015 20:45:24 Répondre en citant Revenir en haut

Dans outils options des dossiers et rechercher, tu peux déjà désactiver la recherche partielle....

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2015 21:05:52 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir Neophil,
Si à la place d'utiliser l'Explorateur de Windows tu utilises un gestionnaire comme, par exemple, Free Commander XE ou encore Xyplorer Free tu as cette possibilité : en te plaçant dans un dossier tu tapes une lettre et le curseur va se placer instantanément sur le premier fichier qui commence par cette lettre.

A noter que je trouve ces gestionnaires de fichiers alternatifs à double fenêtrage bien plus pratiques et complets que l'explorateur de Windows

Ceci dit, je viens de faire le test : chez moi ça fonctionne parfaitement dans l'explorateur de Windows7, tant pour les dossiers que pour les fichiers : en tapant une lettre le curseur va se placer directement sur le premier fichier de cette lettre Rolling Eyes

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2015 21:21:12 Répondre en citant Revenir en haut

Avec Everything, qui est en version portable, si tu indiques une recherche de type a* , tous tes dossiers et tes fichiers vont se classer avec la lettre a qui débute le nom des dossiers ou des fichiers Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2015 22:13:55 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Dans outils options des dossiers et rechercher, tu peux déjà désactiver la recherche partielle....

Ah ben c'était déjà comme ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2015 22:23:59 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bonsoir Neophil,
Si à la place d'utiliser l'Explorateur de Windows tu utilises un gestionnaire comme, par exemple, Free Commander XE ou encore Xyplorer Free tu as cette possibilité : en te plaçant dans un dossier tu tapes une lettre et le curseur va se placer instantanément sur le premier fichier qui commence par cette lettre.

Le fait qu'avec QDir ça le fait comme il faut ...

Lustucru80 a écrit:

Ceci dit, je viens de faire le test : chez moi ça fonctionne parfaitement dans l'explorateur de Windows7, tant pour les dossiers que pour les fichiers : en tapant une lettre le curseur va se placer directement sur le premier fichier de cette lettre Rolling Eyes

Ah ben celle-ci elle est forte !!! Moi pas du tout ... Shocked (bon j'ai Classic Shell d'installé mais c'était Kif-Kif avant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-05-2015 22:27:19 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Avec Everything, qui est en version portable, si tu indiques une recherche de type a* , tous tes dossiers et tes fichiers vont se classer avec la lettre a qui débute le nom des dossiers ou des fichiers Wink

Ah déjà fectivement il m'affiche bien QUE ce qui commence par "..." mais de tous les dossiers de l'ordi Very Happy , moi je voudrais que sur le dossier en cours, enfin comme c'était sur XP quoi (ce qui d'ailleurs n'était pas lié à la "Recherche Windows" mais une fonctionnalité explorateur je pense ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rezoo
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 13 Janvier 2015
Messages: 44
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2015 13:12:22 Répondre en citant Revenir en haut

Il y a MasterSeeker (ressemble beaucoup à Everything mais à la possibilité de sélectionner un dossier de départ, plus gourmand en mémoire) .

recherche de fichiers et de répertoires, par nom, par taille, à l'intérieur d'un répertoire spécifique, affinage des résultats en utilisant des jokers, avec capacité de tri des fichiers et répertoires et affichage selon la taille de n'importe quel répertoire, utilitaire portable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2015 15:36:44 Répondre en citant Revenir en haut

Bon alors en gros semblerait qu'avec l'explorateur dit "normal" ( Image ) de Seven y'aurait pas moyen Crying or Very sad enfin sous réserve de l'info de Lustucru pour laquelle j'aimerais bien avoir des précisions (genre quelle version de Seven as-tu ?)

Citation:
Lustucru80 a écrit:

Ceci dit, je viens de faire le test : chez moi ça fonctionne parfaitement dans l'explorateur de Windows7, tant pour les dossiers que pour les fichiers : en tapant une lettre le curseur va se placer directement sur le premier fichier de cette lettre Rolling Eyes

Ah ben celle-ci elle est forte !!! Moi pas du tout ... Shocked (bon j'ai Classic Shell d'installé mais c'était Kif-Kif avant)


Pour les "substituts" de recherches, ils s'avèrent tous à peu près équivalents finalement, sachant qu'en fait ce n'est pas vraiment une recherche que je veux faire mais juste un "positionnement" sur le premier "truc" d'un dossier, et encore ça impose donc de lancer spécifiquement l'utilitaire en question ... (vive les simplifications apportées par Seven Image )
Pour les explorateurs alternatifs ça semble être QDir qui soit finalement le seul à faire exactement ce que j'attends (pointer sur le 1er "truc" et passer au suivant en faisant F3 )

Merci à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2015 16:32:41 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Bon alors en gros semblerait qu'avec l'explorateur dit "normal" ( Image ) de Seven y'aurait pas moyen Crying or Very sad enfin sous réserve de l'info de Lustucru pour laquelle j'aimerais bien avoir des précisions (genre quelle version de Seven as-tu ?)

J'ai la version "normale" de base : Windows7 Familial Premium SP1 64bits... et je confirme : à l'intérieur d'un dossier de l'Explorateur je tape une lettre et mon curseur va se placer sur le premier dossier ou fichier qui commence par cette lettre.
C'est particulièrement intéressant pour naviguer dans les dossiers volumineux comme, par exemple, Windows\System32 Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2015 18:26:17 Répondre en citant Revenir en haut

Ah ben celle-ci elle est vraiment forte !!! Shocked , moi rien à faire Confused
Et t'as quand même WIndows Search et l'indexation d'installés ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 20-05-2015 19:12:41 Répondre en citant Revenir en haut

Moi non plus lustucru, j'ai tout fichier avec la lettre t et pas que commençant par t. Après on peut classer quand même...

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2015 19:28:00 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

J'ai la version "normale" de base : Windows7 Familial Premium SP1 64bits... et je confirme : à l'intérieur d'un dossier de l'Explorateur je tape une lettre et mon curseur va se placer sur le premier dossier ou fichier qui commence par cette lettre.
C'est particulièrement intéressant pour naviguer dans les dossiers volumineux comme, par exemple, Windows\System32 Wink


Idem Very Happy

Mais il faut indiquer que, si tu fais une recherche de dossiers ou de fichiers commençant par la lettre A et si les dossiers ou les fichiers ont un nom composé de ce type (aimp-txt et Txt-aimp) ces deux fichiers seront classés et visibles Wink

_________________
A+
Colok

Image

Dernière édition par Colok le 20-05-2015 20:35:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2015 19:57:37 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
Moi non plus lustucru, j'ai tout fichier avec la lettre t et pas que commençant par t. Après on peut classer quand même...

Ah je commençais à me faire du soucis pour mon intégrité mentale Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2015 20:17:10 Répondre en citant Revenir en haut

Je comprends mal vos résultats... Je viens de revérifier chez moi :
Je prends l'exemple du dossier Windows\System32.
Je place ma souris au début des fichiers, par exemple, sur accessibilitycpl.dll et je tape "T" au clavier.
Je vais instantanément sur t2embed.dll. Si je tape à nouveau "T" je saute au fichier suivant Tabbtn.dll et ainsi de suite...
Seul le "T" en tête de fichier est pris en compte. Rolling Eyes

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 20-05-2015 20:33:04 Répondre en citant Revenir en haut

Ah ben vi ménon© chez moi, la même manip et j'ai des tas de fichiers présentés dont le 1er est SessionAgent Image

(t'es sûr de pas être toujours sous XP sans le savoir ? Image )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 21-05-2015 22:54:05 Répondre en citant Revenir en haut

idem pour moi comme neophil

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2015 06:55:08 Répondre en citant Revenir en haut

GravuTrad a écrit:
idem pour moi comme neophil

Il y a quand même quelque chose de curieux... Serait-ce une option de configuration dans une option de tri... ? Shocked

En fait, je crois avoir trouvé le pourquoi de la chose :
Dans l'Explorateur "Options des dossiers" >> "Affichage" >> "Paramètres avancés" : Choisir le bouton "Sélectionner l'élément affiché correspondant au texte saisi"
Votre curseur de souris doit aller se positionner sur le premier fichier (ou dossier) qui commence par la lettre choisie

Le bouton au dessus "Effectuer la saisie automatique dans la zone Rechercher" permet la recherche de la lettre choisie dans tous les Fichiers/Dossiers du dossier en cours. C'est probablement votre cas.

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rezoo
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 13 Janvier 2015
Messages: 44
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2015 08:00:20 Répondre en citant Revenir en haut

Article et commentaires pour d'autres pistes = Recherche avancée windows 7

qui renvoie, entre autre, à : Modifier les options d’indexation avancées pour augmenter un peu plus vos résultats de recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2015 08:45:57 Répondre en citant Revenir en haut

Le problème n'est pas exactement un problème de recherches.
Vois le premier post de Neophil tout en haut et le titre de ce forum :
il veut tout simplement qu'en tapant une lettre au clavier cela sélectionne le premier fichier (ou dossier) qui commence par cette lettre.

Il suffit d'aller dans "Options des dossiers" et de faire ce que j'indique. Ca fonctionne, j'ai fait le test.

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 22-05-2015 10:47:44 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
GravuTrad a écrit:
idem pour moi comme neophil

Il y a quand même quelque chose de curieux... Serait-ce une option de configuration dans une option de tri... ? Shocked

En fait, je crois avoir trouvé le pourquoi de la chose :
Dans l'Explorateur "Options des dossiers" >> "Affichage" >> "Paramètres avancés" : Choisir le bouton "Sélectionner l'élément affiché correspondant au texte saisi"
Votre curseur de souris doit aller se positionner sur le premier fichier (ou dossier) qui commence par la lettre choisie

Le bouton au dessus "Effectuer la saisie automatique dans la zone Rechercher" permet la recherche de la lettre choisie dans tous les Fichiers/Dossiers du dossier en cours. C'est probablement votre cas.


Non il est comme tu indiques qu'il faut qu'il soit et pourtant même pb que neophil

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rezoo
Nouveau Colloque
Nouveau Colloque


Inscrit le: 13 Janvier 2015
Messages: 44
Localisation: fr

MessagePosté le: 22-05-2015 11:58:26 Répondre en citant Revenir en haut

Une fois vérifier Outils/Options dossiers... (voir la réponse pertinente de Lustucru80), dans l'explorateur, on accède au premier fichier/dossier commençant par une lettre en la tapant et à l’occurrence suivante en retapant encore cette lettre et cela jusqu'à trouver le fichier/dossier commençant par cette lettre/chiffre...
La touche F3 permet de passer à la recherche sur plus d'une lettre (placement du curseur dans la fenêtre adéquate et ouverture de l'historique des recherches automatique).

Donc soit le problème est l'utilisation de la touche F3 soit le détail du problème rencontré peut être un plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GravuTrad
Administrateur
Administrateur


Inscrit le:
Messages: 9017
Localisation: af

MessagePosté le: 22-05-2015 12:38:43 Répondre en citant Revenir en haut

La touche f3 ne me fait rien. que focaliser sur le champ recherche.

_________________
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! (Petit! Petit!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02499 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0524 sec ] [ Vitesse PHP: 64% - SQL: 36% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.732 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS