Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 10 - Windows 10 : l'instabilité

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 15-09-2015 15:03:01 Répondre en citant Revenir en haut

Very Happy Hello TLM

On trouve beaucoup d'articles sur internet concernant Windows 10.

En voici un autre de ZDNet.com( Mardi 15 Septembre 2015).Mon plus gros problème avec Windows 10 : l'instabilité
Citation:
Avis d'expert : La force de Windows - son exhaustivité - est aussi sa plus grande faiblesse. Trop d'éléments changeants conduisent chez moi à une expérience informatique instable. Vite, Redstone !


Voir l'article: Sur ma machine Windows 10, voici comment commence ma journée


Cool

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2015 06:53:49 Répondre en citant Revenir en haut

Eh oui !! il faut bien lire l'article ...

Je n'ai pas fait d'installation de zéro [Ndlr : "clean install"]. J'ai effectué une installation depuis un support USB et suis montée de versions depuis 8.1

Pas étonnant que cela ne soit pas stable si c'est le même Windows depuis plus de 3 ans et que savoir des autres programmes installés sur ce portable qui pourrait interférer avec Windows.

Ceci est de la désinformation !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2015 09:14:02 Répondre en citant Revenir en haut

SALUT

BIEN d' ACCORD
c'est tout et son contraire
j' estime que actuellement il est IMPOSSIBLE
d'avoisr une image
CLAIRE - NETTE - Honnête
de ce qu'est exactement cette version 10

Comme dans la majorité des cas , il est de bonne guère
de laisser les plâtres se décanter -

Mon 8.1 me donne toute satisfaction

Bonne journée
URSUS

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9664
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2015 09:36:07 Répondre en citant Revenir en haut

D'accord, en ce qui me concerne j'ai du mal à rester objectif, ayant nettement un à priori contre ce W10... Mais il faut bien reconnaître que Microsoft fait un sacré cafouillage qui ne va pas dans le bon sens pour l'affection de son nouvel OS.
Les adeptes des deux parties (les pour et les contre) en rajoutent à l'excès selon les articles qui apportent de l'eau à leur moulin respectif.

La plus grande sagesse, et là je partage également l'avis du Nounours, c'est de s'abstenir dans un premier temps, de voir venir en comptant les points et de prendre la grande décision l'année prochaine 1 ou 2 mois avant la date buttoir du 29 juillet.
D'ici là on pourra se faire une idée de ce qu'est véritablement ce Windows10 après les mises à jour, les ajouts et les refontes qui n'auront pas manqué d'avoir eues lieu.

En attendant, chaque jour qui passe, j'aime davantage mon Windows7 Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2015 10:49:53 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Je vais me faire de copains, je pense.

J'ai Windows 10 sur deux micros sur quatre, un portable et un de bureau issus de W7 depuis sa sortie. J'y suis venu car je porte assistance à des têtes blanches qui ont sautés le pas en méconnaissant ce qui pourrait bien arriver par la suite.

Je ne peux nier les mouchards, mais dire que ce système est instable, pas plus que ne l'a été W7, VISTA et XP à leurs débuts.

Le gros soucis, je dirais c'est du à l'installation sur des micros déjà instable sur leur ancien système d'exploitation et surtout aux informations diffusées qui en fait ne sont utiles que pour des utilisateurs avertis. Là aussi, il faut faire attention, il y a du boire et du manger, il y a tout et son contraire.

Moi, je travaille avec des lambda, des généalogistes amateurs, utilisant divers outils logiciels qui vont du logiciel spécifique, au traitement de texte divers, aux logiciels d'images, etc...

Ils ne coupent pas les cheveux en quatre, ils veulent que leur micro fonctionne un point c'est tout. J'ai vraiment pas rencontré de problèmes sérieux avec eux qui ne soit facilement possible à dépanner.

Par contre avec les bidouilleurs de service, ceux qui sont plus avertis en informatique, il m'arrive de m'arracher les cheveux que je n'ai plus. Et c'est là, que je m'aperçois souvent que c'est du à leur lecture d'informations prisent déci delà.

Pour mon utilisation personnelle quotidienne, je suis resté sous W7, car j'ai l'habitude de ne pas mettre mes œufs dans le même panier.

Maintenant, si j'avais eu W8, je n'aurais aucun regret d'être passé sous W10.

Je ne cherche pas à vous convaincre de passer à W10, chacun est libre de son choix.

Mais, la manière dont s'y est pris Microsoft, laisse la porte ouverte à bien des sornettes avec des informations farfelues et peu objectives parfois.

Ce n'est que mon ressenti, suite à ma petite expérience..

Si pouvez tester faites le avec objectivité pour votre utilisation, tout en sachant que vous pourrez toujours revenir en arrière en ayant fait auparavant une sauvegarde de votre ancien système.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2015 13:27:42 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

La plus grande sagesse, et là je partage également l'avis du Nounours, c'est de s'abstenir dans un premier temps, de voir venir en comptant les points et de prendre la grande décision l'année prochaine 1 ou 2 mois avant la date buttoir du 29 juillet.
D'ici là on pourra se faire une idée de ce qu'est véritablement ce Windows10 après les mises à jour, les ajouts et les refontes qui n'auront pas manqué d'avoir eues lieu.
En attendant, chaque jour qui passe, j'aime davantage mon Windows7 Very Happy


Wink
Image

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9664
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2015 15:07:33 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Lepicadurien,

Globalement on est d'accord et je comprends ton enthousiasme (restreint!) pour l'utilisation que tu fais de tes machines. Mais ne penses-tu pas que pour tes 'petits vieux' que tu aides, W8.1 était plus approprié et simple d'emploi avec ses pavés de son interface Metro ?

J'ai testé W10 pendant 24 heures. J'aurais voulu pousser l'essai un peu plus longtemps (disons une semaine) mais comme mon épouse n'a pas aimé du tout le changement et que c'était son portable j'ai dû couper court à l'expérience Confused Embarassed
Ce que femme veut... ...

Franchement il ne m'a pas inspiré non plus et tout ce qu'on a pu voir et entendre sur les programmes imposés, les mises à jour automatiques et obscures, la télémétrie et les atteintes à la vie privée ont fini de sceller provisoirement mon opinion.
Avec ces additifs plus ou moins avouables un tel "cadeau" de 130€ ne pouvait qu'être suspect : Microsoft ne nous a pas habitués à une telle largesse.
C'est pourquoi j'écris plus haut que j'attends l'année prochaine pour voir quelle sera l'évolution de W10 et décider à ce moment là de sauter le pas ou non.

Comme tu dis que, partant de W8 tu n'aurais eu aucun regret à être passé à W10, cela laisse entendre que mis à niveau depuis W7 ou W8.1 tu en éprouves quand même quelques uns Very Happy

Quant au retour en arrière que tu évoques, c'est exactement ce que j'ai fait : restauration de l'image système de l'avant veille et hop, re-bonjour W8.1 ! Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 16-09-2015 16:41:58 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bonjour Lepicadurien,

Globalement on est d'accord et je comprends ton enthousiasme (restreint!) pour l'utilisation que tu fais de tes machines. Mais ne penses-tu pas que pour tes 'petits vieux' que tu aides, W8.1 était plus approprié et simple d'emploi avec ses pavés de son interface Metro ?

J'ai testé W10 pendant 24 heures. J'aurais voulu pousser l'essai un peu plus longtemps (disons une semaine) mais comme mon épouse n'a pas aimé du tout le changement et que c'était son portable j'ai dû couper court à l'expérience Confused Embarassed
Ce que femme veut... ...

Franchement il ne m'a pas inspiré non plus et tout ce qu'on a pu voir et entendre sur les programmes imposés, les mises à jour automatiques et obscures, la télémétrie et les atteintes à la vie privée ont fini de sceller provisoirement mon opinion.
Avec ces additifs plus ou moins avouables un tel "cadeau" de 130€ ne pouvait qu'être suspect : Microsoft ne nous a pas habitués à une telle largesse.
C'est pourquoi j'écris plus haut que j'attends l'année prochaine pour voir quelle sera l'évolution de W10 et décider à ce moment là de sauter le pas ou non.

Comme tu dis que, partant de W8 tu n'aurais eu aucun regret à être passé à W10, cela laisse entendre que mis à niveau depuis W7 ou W8.1 tu en éprouves quand même quelques uns Very Happy

Quant au retour en arrière que tu évoques, c'est exactement ce que j'ai fait : restauration de l'image système de l'avant veille et hop, re-bonjour W8.1 ! Very Happy


Non, je ne suis pas enthousiaste, je m'adapte simplement dans un choix qui n'est pas forcement le mien pour dépanner. Et pour bien dépanner, il faut connaitre, c'est pour cela que j'ai deux micro sur W10 .Perso, je suis W7, j'ai une licence de W8 que je n'utilise pas, je la garde en secours, j'ai jamais pu me faire à ce système, que je trouve merdique à souhait, W10 me parait plus cohérent si ce n'est ses pièges à répétition. Mais c'est et se sera la même chose avec les nouvelles suites offices présentes et à venir.

La maladie de l'espionnite est lancé dans le monde de l'informatique, Facebook, Tweeter, Google, et bien d'autres et ça ira de plus en plus loin.

Soit ils nous faudra nous adapter, soit on revient à l'âge de pierre.

Nous nous adapterons certes plus facilement car l'informatique est une passion pour nous, mais pour le commun des mortels, mes têtes blanches, je les vois pas revenir à la tablette et au stylet.

J'essaye bien de les freiner un petit peu, mais eux aussi aiment les nouveautés et succombent aux chants des sirènes et c'est contagieux.

Quand le vin est tiré, il faut le boire, et c'est là que j'interviens pour éponger les dégâts.

Je vais peut-être te surprendre, une majorité n'aime pas l'interface METRO.

Bientôt par curiosité je ferais un sondage sur mes trois groupes pour voir ceux qui vont ou ont basculés pour avoir une idée de leur système favori.

Je parle de ce système, certes, je continue à le tester, je recherches les inconvénients comme vous et je dépanne du mieux que je peux.

C'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01789 secondes, Requetes SQL = 34
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0443 sec ] [ Vitesse PHP: 58% - SQL: 42% ] [ Requêtes SQL: 58 ] [ Ram: 4.329 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS