Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 10 - URSUS et Windows 10

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 17:05:16 Répondre en citant Revenir en haut

Image

Très poliment , car PROGRAMME pour cela dans sa version 8.1 - Krosoft ne m' a pas IMPOSE sa nouvelle version sans rien me dire , il m' a demandé si j' en voulais et quand !!!!
Prudent à ma manière , j' ai passé mon DD de base au nettoyage le plus complet possible avec Ccleaner et Wise Car et lancé une défragmentation ---
ET --
J' ai donc été dans le UPDATE
ET j ' ai dit « d' accord «
IL était 14 heures lorsque le téléchargement annoncé pour 2.840 MO a commencé --

Je me suis décidé à passer à W10 – devant l ' imprécision , le parti pris, les contradictions entre tout ce qu'on peut lire et entendre sur ce sujet depuis qu'il est devenu «  au goût du jour «  et le plus étant l' article de la revue QUE Choisir – pour passer de 8.1 à 10 ---

Il était 14h 45 quand l' ordi a annoncé qu' il passait en pré-installation , avec un temps creux et
A 15h 08 il annonce «  Mise à Niveau
Puis un bel écran annonce INSTALLATION et me dit qu'il allait redémarrer plusieurs fois et donc de bien me caler dans mon fauteuil et de me détendre ( décidemment KROSOFT en «  ajoute «  )
IL y a un joli ROND sur lequel s'affiche une barre de progression en bleu – et trois sujets annonçant le chargement en cours et en pourcentage -
donc de 15h 18 à 15h 34 – Re démarrage – 15h 47 re démarrage
ET 15h 56 re démarrage et la , au fur et à mesure krosoft me demande de choisir car IL PRECISE ce qu'il va piquer dans ma machine et «  Envoyer « à droite et à gauche SI JE SUIS d' ACCORD – avec notamment cette fonction de relayer des Mises à Jour depuis MA machine vers d' autres en réseau ou à l' extérieur –
J ' AI TOUT DESACTIVE ---------- Bien sure , je prévois des contrôles par la suite mais ici RIEN ne m' a été imposé ----
A 16h 04 - Windows 10 se présente et OUVRE MON BUREAU avec SES ICONES – seul le fond d' écran est nouveau ----
les programmes fonctionnent COMME avec 8.1 ---------- 2h 04 pour être en place

Je compte bien vous en dire PLUS ( et c'est du VECU!!!!! )
BONNE NUIT
URSUS
Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loup64
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 25 Septembre 2008
Messages: 4708
Localisation: ca

MessagePosté le: 24-11-2015 17:15:38 Répondre en citant Revenir en haut

Merci URSUS je suis win 10 et pas de problème pour l'instant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 17:50:29 Répondre en citant Revenir en haut

Wink Merci URSUS
Nous attendons la suite Arrow Arrow Arrow

Peso:
Pour l'instant c'est Non à W10.
Pour info:
Je me permet d'ajouté cet article reçu ce jour de notre ami thebloom
Le site du jour : les meilleures astuces pour Windows 10


Bonne nuit.

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9654
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 18:42:46 Répondre en citant Revenir en haut

mimile a écrit:
Perso:
Pour l'instant c'est Non à W10.

Pour moi c'est aussi un grand NON pour le moment !
Décision définitive en Juin prochain en fonction des évolutions du Schmilblick

Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 19:01:39 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
mimile a écrit:
Perso:
Pour l'instant c'est Non à W10.

Pour moi c'est aussi un grand NON pour le moment !
Décision définitive en Juin prochain en fonction des évolutions du Schmilblick

Very Happy

Tout pareil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 19:09:06 Répondre en citant Revenir en haut

Merci mon cher Ursus pour ton retour d'expérience !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 19:53:15 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:

Puis un bel écran annonce INSTALLATION et me dit qu'il allait redémarrer plusieurs fois et donc de bien me caler dans mon fauteuil et de me détendre ( décidemment KROSOFT en «  ajoute «  )

T1, il t'a même pas fait livrer une grande mousse de 50 cl pour l'occasion ? Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9654
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 21:29:45 Répondre en citant Revenir en haut

L'heure est grave ! On est foutus !!
Microsoft a gagné dans sa chasse à l'Ours en embrigadant notre doyen, charmé par le chant des sirènes de Redmond !!!

Laughing Laughing

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-11-2015 23:06:23 Répondre en citant Revenir en haut

C'est pas pour moi non plus, surtout quand on sait que Windows 10 supprime maintenant tout seul des programmes après une mise à jour du système Rolling Eyes Evil or Very Mad

C'est pas moi qui le dit mais un site sérieux comme Ghacks.net :
http://www.ghacks.net/2015/11/24/beware-latest-windows-10-update-may-remove-programs-automatically/

Voilà un passage de cet article traduit :
"Je remarquai la question sur un PC que je viens de migrer vers Windows 10 version 1511, mais pas sur d'autres machines. Le PC affecté avait Speccy, un programme d'information de matériel, installé et Windows 10 m'a informé après la mise à niveau que le logiciel avait été retiré du système en raison d'incompatibilités.

Il n'y avait aucune indication d'avance que quelque chose comme cela se produirait, et ce que c'était plutôt déroutant, c'est qu'une nouvelle copie téléchargée de Speccy serait bien installée et exécutée sur le système mis à niveau.

Selon les rapports sur Internet, Speccy n'est pas le seul programme touché par cette mise à jour. D'autres personnes rapportent que les programmes comme CPU-Z, AMD Catalyst Control Center ou CPUID ont été enlevés ainsi au cours de la mise à niveau."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 10:29:53 Répondre en citant Revenir en haut

loup64 a écrit:
Merci URSUS je suis win 10 et pas de problème pour l'instant Smile


Bonjour LOUP
Vois -tu , toi LOUP et moi OURS
nous sommes d'un monde ancestral
et Nos points de vue sont nettement plus développés
que ceux des humains --

Bonne journée !!!
URSUS
Laughing Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 10:33:42 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
L'heure est grave ! On est foutus !!
Microsoft a gagné dans sa chasse à l'Ours en embrigadant notre doyen, charmé par le chant des sirènes de Redmond !!!
Laughing Laughing


Mais NON , mon cher toutou Pâte ---
tout simplement pragmatique --
et d'ici très peu de temps ou tu SERAS FORCE de changer
tu pourras t inspirer de VRAIS renseignements
( UN exemple au post suivant )

ET PUIS
Tu sais bien que
Les Chiens Abboient mais la caravane passe Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne journée
URSUS
Laughing Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 10:43:16 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:

Selon les rapports sur Internet, Speccy n'est pas le seul programme touché par cette mise à jour. D'autres personnes rapportent que les programmes comme CPU-Z, AMD Catalyst Control Center ou CPUID ont été enlevés ainsi au cours de la mise à niveau."


Voyons The Bloom ( Tralala) ! Toi qui diffuse une masse de choses utiles
tu devrais savoir qu'il n'y a pas de réel sérieux dans tout ce qui se dit
IL FAUT VERIFIER PAR SOI MEme
regardes Rolling Eyes Rolling Eyes

Image

catalyste EST toujours SUR MA MACHINE ----
et toujours facilement accessible
peut-être faudrait-il le metttre à jour comme il le propose - mais comme je ne m' en suis jamais servi - pour l'instant , je laisse

et c'est pour cela que je me suis décidé SANS SIRENE
TOut ce qu ondit n'est pas FIABLE à 100%

Bonne journée
URSUS
Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 11:29:04 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:
Thebloom a écrit:

Selon les rapports sur Internet, Speccy n'est pas le seul programme touché par cette mise à jour. D'autres personnes rapportent que les programmes comme CPU-Z, AMD Catalyst Control Center ou CPUID ont été enlevés ainsi au cours de la mise à niveau."



Ayant vu passer depuis le lancement de W10, dans mon entourage l'installation voulue ou à leur insu, je ne manque pas de travail de dépannage d'urgence. Je confirme que des programmes arrivent à disparaitre, mais cela dépend des Maj W10 et aussi des machines.

Personnellement, je suis touché sur un de mes portables, W10 a fait disparaitre le pilote de ma carte son de mon Packard Bell EASYNOTE SB85 P-046W. Le pilote fonctionnait très bien en W7 32 bits et en W10, plus aucuns sons possibles. Je n'arrive toujours pas à trouver de pilotes mis à jour pour W10.

Ma carte son intégrée est une CONEXANT HIGH DEFINITION SMARTAUDIO HD2, si vous trouvez ce pilote mis à jour pour W10, pensez à moi, merci par avance.

Le constat que je ferais sur W10 que je pratique depuis son lancement par rapport à W7, il n'apporte que des soucis à ses utilisateurs seniors et très certainement aux plus jeunes aussi. Mon avis sans appel, c'est une daube, réfléchissez bien avant se sauter le pas, j'espère pour vous que vous aimez bien mettre les mains dans le cambouis informatique...

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9654
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 11:39:01 Répondre en citant Revenir en haut

lepicadurien a écrit:
[...]Le constat que je ferais sur W10 que je pratique depuis son lancement par rapport à W7, il n'apporte que des soucis à ses utilisateurs seniors et très certainement aux plus jeunes aussi. Mon avis sans appel, c'est une daube, réfléchissez bien avant se sauter le pas, j'espère pour vous que vous aimez bien mettre les mains dans le cambouis informatique...

Franck

Le vécu que j'en ai par la famille et à droite et à gauche fait que je suis tout à fait de ton avis !!! Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 12:05:39 Répondre en citant Revenir en haut

lepicadurien a écrit:

il n'apporte que des soucis à ses utilisateurs seniors et très certainement aux plus jeunes aussi.

SALUT
JEUNE COLOK
C'est QUOI un SENIOR selon TA définition ????

Citation:
Mon avis sans appel,

Quel chance TU AS de pouvoir émettre un AVIS de telle importance

Citation:
mettre les mains dans le cambouis informatique...
Franck

LA on peut être en accord ---- vive les jeunes PRESSE - BOUTON et les NOUVELLES technologies --UN Bel Avenir vous est OFFERT

Bonne Journée
URSUS
Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 12:34:46 Répondre en citant Revenir en haut

[quote="URSUS"]
lepicadurien a écrit:


SALUT
JEUNE COLOK
C'est QUOI un SENIOR selon TA définition ????

Citation:
Mon avis sans appel,

Quel chance TU AS de pouvoir émettre un AVIS de telle importance

Citation:
mettre les mains dans le cambouis informatique...
Franck

LA on peut être en accord ---- vive les jeunes PRESSE - BOUTON et les NOUVELLES technologies --UN Bel Avenir vous est OFFERT

Bonne Journée

URSUS
Laughing Laughing Laughing Laughing


D'abord un je ne suis pas un perdreau de l'année comme tu semble le croire je suis dans la soixantaine bien entamée et pour te donner une définition, regarde celle d'un dictionnaire . Ou préfères-tu têtes blanches ?

Si j'ai un avis tranché, c'est que j'ai été obligé de pratiquer depuis son lancement cette "M..." de W10 et d'en avoir au moins une version sur mes micros personnels pour dépanner mes amis têtes blanches ou chauves des cercles généalogiques qui se sont tournés vers moi quand les soucis sont arrivés.

Mon seul tort peut-être est d'avoir pratiqué ce métier du dépannage avant l'âge de la retraite et que cela me poursuit encore au nom de l'amitié et du relationnel.

Si je faisais payer mes interventions au prix actuel depuis le lancement de W10, je pourrais faire un très beau voyage à l'étranger en très bonne compagnie pendant quelques mois. C'est con, mais je fais ça gratuitement. Et voilà !

Et que je sature, car de nouveaux soucis apparaissent au fil des versions et des majs.

Maintenant si tu veux W10, tu es libre de tes choix, je n'ai rien à redire à cela. Tu veux aucuns soucis avec W10, tu l'installes, tu modifies rien et tu laisse Microsoft faire ce qu'il veut quand il veut, pendant que tu te croises les bras en le laissant t'espionner, faire son marché dans tes données à qui mieux mieux.

Tu peux comprendre que tout le monde ne peut adhérer à cela et j'en fais aussi partie.

Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loup64
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 25 Septembre 2008
Messages: 4708
Localisation: ca

MessagePosté le: 25-11-2015 12:55:57 Répondre en citant Revenir en haut

Allo lepicadurien je suis un senior comme tu mais a tete noire moi j'ai win 10 depuis le début C'est vrai qu'il désinstalle certain logiciels mais en les réinstallant ils fonctionne
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
URSUS
Membre d'honneur Donateur
Membre d'honneur Donateur


Inscrit le: 21 Mars 2006
Messages: 2861
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 14:43:52 Répondre en citant Revenir en haut

lepicadurien a écrit:

Maintenant si tu veux W10, tu es libre de tes choix, je n'ai rien à redire à cela. Tu veux aucuns soucis avec W10, tu l'installes, tu modifies rien et tu laisse Microsoft faire ce qu'il veut quand il veut, pendant que tu te croises les bras en le laissant t'espionner, faire son marché dans tes données à qui mieux mieux.
Tu peux comprendre que tout le monde ne peut adhérer à cela et j'en fais aussi partie.
Franck


AU titre de la BONNE VIE sur la galère de COLOK - je répondrai à cette remarque TOTALEMENT FAUSSE - et ne reviendrait PLUS sur ce sujet
Même si les Fausses informations continuent - Après tout ce n'est pas mon affaire ---

Je note au passage que tu as MAL lu le post puisque justement il n'est pas question de se CROISER les bras -

Je continuerais à INFORMER IMPARTIALEMENT et en REEL sur mon expérimentation de W 10 - au titre de mon respect pour ce site et mon amitié pour les deux DEVOUES qui le font tourner et uniquement dans le but d' être UTILE à ceux qui sont aussi dans cette galère -- Comme fait pour ZONER -

W10 est programmable pour ne rien faire de ce dont tu l' accuses
à un ou deux détails près que je compte faire apparaître et qui ne sont pas plus prédateurs que d' aller sur Tweeter ou FESSE Bouc , ou d' utiliser GOOGle


ensuite SI cela ennui qui que ce soit ! qu' il le dise MAIS je ne tiendrais compte que des remarques de COLOK .

Bonne Journée -
URSUS
Laughing

_________________
- URSUS- vous salue Bien
=======
Le Courage - c 'est d' Aimer la VIE et de Regarder la Mort d'un regard tranquille --
Le Courage - C' est d' aller à l' Idéal et de comprendre le Réel .
[ Jean JAURES ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 15:12:54 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:

Je continuerais à INFORMER IMPARTIALEMENT et en REEL sur mon expérimentation de W 10 - au titre de mon respect pour ce site et mon amitié pour les deux DEVOUES qui le font tourner et uniquement dans le but d' être UTILE à ceux qui sont aussi dans cette galère -- Comme fait pour ZONER -
Bonne Journée -
URSUS Laughing


+ 100000 mon cher URSUS Image

Surtout pas de polémiques inutiles sur l'excellent Forum de Colok.

Image

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1610
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 15:21:11 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour URSUS

J'avoue que je suis anti-W10, du moins pour le moment.
Mais j'apprécie les infos que tu veux nous bien faire parvenir et je me tiendrais au courant au fur et à mesure ...

Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lepicadurien
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 25 Août 2006
Messages: 691
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 15:55:08 Répondre en citant Revenir en haut

URSUS a écrit:


AU titre de la BONNE VIE sur la galère de COLOK - je répondrai à cette remarque TOTALEMENT FAUSSE - et ne reviendrait PLUS sur ce sujet
Même si les Fausses informations continuent - Après tout ce n'est pas mon affaire ---




Puisque je raconte des âneries et des craques , je m'en vais retourner m'occuper de mes oignons et je ne reviendrais plus polluer COLOK. Je n'ai jamais voulu m'attaquer à personne et à ses choix personnels, je n'ai seulement fait qu'un constat qui n'engageait que moi et à partir de mes activités bénévoles.

Pardon à tous de vous avoir froissé.

COLOK, tu peux me désactiver quand tu le veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9654
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 16:02:36 Répondre en citant Revenir en haut

Mon cher Nounours et chers amis Colokiens,

Tout comme Lepicadurien et krikri je suis contre W10 et je pense que tout le monde l'avait compris.
Néanmoins ta démarche, mon cher Ursus, tout comme pour Zoner, est tout à fait honorable et toujours pleine d'enseignements que chacun a le loisir de picorer selon ses désirs et ses besoins.

Après tout il a bien fallu un Pierre et une Marie Curie pour que l'on comprenne les dangers du Radium. De tous temps il y a eu des héros, des précurseurs, des sacrifiés et... des arriérés ! Very Happy

Chacun a ses opinions selon ses besoins et ses habitudes et les expose, ce qui est bien : c'est là l'objet d'un forum. Mais comme le fait remarquer Mimile il faut juste veiller à ce que notre excellent forum ne devienne pas un ring où chacun essaie d'imposer ses idées en écrasant l'autre. Les exposer OUI, les imposer NON !

De la discussion jaillit la lumière. Si tout le monde était toujours d'accord ce serait bien plat et triste.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 16:22:58 Répondre en citant Revenir en haut

lepicadurien a écrit:

Pardon à tous de vous avoir froissé.
COLOK, tu peux me désactiver quand tu le veux !


Wink Mais non mon cher lepicadurien,tu nous apportes un avis très constructif sur beaucoup de sujets et perso je t'en remercie.

URSUS (alias Nounours) n'est pas méchant,bien au contraire.

"Au choc des idées jaillit la lumière" citation de Nicolas Boileau.

A bientôt.

Image

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
krikri
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 10 Janvier 2011
Messages: 1610
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 17:08:21 Répondre en citant Revenir en haut

Ok avec Lustucru et Mimile
Ce site est fait pour avoir les avis de tout un chacun.
Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22892
Localisation: fr

MessagePosté le: 25-11-2015 18:49:39 Répondre en citant Revenir en haut

Messieurs, messieurs !
Têtes blanches ou noires,
Seniors ou pas,

Sachez que j'apprécie, à tous, vos participations sur ce forum!

Je ne supprimerai aucun des membres (sauf, si vous comptez vous plaindre à la CNIL)! Jusqu'à là, c'est clair?

Bon, je continue...

Il est normal de s'enflammer pour tel ou tel logiciel, ou pour tel ou tel évènement, le tout c'est de rester courtois et je ne vois pas trop d'insultes ou de menaces dans ces précédents messages!

Ursus est une personne que j'apprécie vraiment depuis les débuts de Colok-Traductions. Il est vrai, que son écriture est, parfois, mêm souvent bizarre, mais jamais agressive! Depuis 10 ans, tout le monde l'a accepté et on est très heureux de l'avoir sur notre forum!

Lepicadurien, je t'apprécie également, et j'aime bien tes interpelations et tes questionnement, même si au début de ton inscription, certaines questions étaient un peu hors sujet (vite reaxées pour rester dans l'esprit du forum). Il est normal que tu défendes tes dires et tes expériences: chacun ici parle de ces expériences et en fait profiter tout le monde...
Moi aussi, et comme beaucoup de personnes, je n'aime pas Windows 10 et je ferai tout pour l'installer le plus tard possible!
C'est pas pour cela que je 'titille' les personnes qui en disent du bien!

Moi, je ne l'aime pas, mais d'autres ont fait le pas et, après quelques manipulations, ils y retrouvent leur compte...tant mieux pour elles !

Alors, messieurs, continuez vos échanges, mais sans vous énerver, celà ne sert à rien Wink

Sachez que ce forum est le votre et qu'il est à votre image.

Merci à tous pour le faire vivre Smile


PS: en ce moment, je n'ai vraiment pas de temps à moi et je suis vraiment à la bourre pour dans la prépartion du 10 ème anniversaire du site (et quelques traductions que je suis en train de mettre à jour)

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02868 secondes, Requetes SQL = 34
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0554 sec ] [ Vitesse PHP: 66% - SQL: 34% ] [ Requêtes SQL: 58 ] [ Ram: 4.759 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS