Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Software - Aomei Backupper pb gestion des sauvegardes

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 05-12-2015 15:51:44 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour à tous, Wink

je fais une sauvegarde complète d'un dossier et je ne veux qu'en conserver que 3.
Mais je m'aperçois que le logiciel me laisse toutes les sauvegardes créées.

Avez vous déjà eu ce pb ? sinon il faudrait le signaler au développeur

bonne soirée

RGSOFT
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22890
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2015 16:26:16 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
je fais une sauvegarde complète d'un dossier et je ne veux qu'en conserver que 3.
Mais je m'aperçois que le logiciel me laisse toutes les sauvegardes créées
Question

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2015 17:31:20 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
[...]je fais une sauvegarde complète d'un dossier et je ne veux qu'en conserver que 3.
Mais je m'aperçois que le logiciel me laisse toutes les sauvegardes créées.

Bonsoir RGSOFT,
Je crois que cette option de limitation n'est pas prévue dans le programme.
Je n'ai pas remarqué dans les options ("Régler" dans le menu) la possibilité de limiter le nombre de sauvegardes, que ce soit fichiers, partitions ou disques.

Perso je conserve 2 sauvegardes et chaque fois que j'en fais une nouvelle je supprime la plus ancienne manuellement à partir de la fenêtre d'accueil : onglet Accueil > Avancé > Supprimer les sauvegardes

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2015 17:46:23 Répondre en citant Revenir en haut

Et bien dans la lignée de ce sujet, j'allais en proposer une variante :
Depuis que j'ai installé Backupper j'ai créé une sauvegarde système qui est complétée chaque semaine par une sauvegarde incrémentielle planifiée.

Ma question est donc: combien de sauvegardes incrémentielles peut/doit est-il conseillé de laisser se faire avant de refaire une sauvegarde Système principale ? Embarassed

... et ce qui revient ensuite à la question de RGSOFT, comment est-ce qu'on fait-on pour virer les sauvegardes incrémentielles et/ou totales Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 05-12-2015 18:22:45 Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir à tous,

merci pour vos réponse.

Si , il y a bien une possibilité à partir de l'option "schéma". Celle-ci demande le nbre de sauvegardes à conserver, mais à priori cela ne marche pas chez moi à vérifier.

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2015 18:32:23 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT : Où trouves-tu cette option "Schéma" ?

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 05-12-2015 18:33:52 Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir Néophil78, Wink

ne pas oublier ceci.
Il faut noter que si ta tâche est incrémentielle ou différentielle, le programme de sauvegarde conservera ou effacera le contenu entier d'une sauvegarde complète et les enfants associés à cette sauvegarde.

pourquoi ne pas faire des différentielles, en cas de restauration c'est la derniere complète et la derniere différentielle à utiliser, je pense que cela est plus pratique.

RGSOFT


Dernière édition par Invité le 05-12-2015 18:57:16; édité 3 fois
Invité






MessagePosté le: 05-12-2015 18:37:34 Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir lustucru80,

lorsque tu as fait au moins une sauvegarde, tu édites celle-ci et à la derniere ligne de la fenêtre affichée se trouve l'option "schéma".

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2015 18:59:08 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Ma question est donc: combien de sauvegardes incrémentielles peut/doit est-il conseillé de laisser se faire avant de refaire une sauvegarde Système principale ? Embarassed

... et ce qui revient ensuite à la question de RGSOFT, comment est-ce qu'on fait-on pour virer les sauvegardes incrémentielles et/ou totales Wink

Bonsoir neophil,
Je n'ai pas de chiffre à te donner au sujet du nombre de sauvegardes incrémentielles MAIS c'est une question de logique :
Si tu manipules beaucoup de fichiers avec beaucoup de modifications la sagesse voudrait que tu fasses une incrémentielle chaque jour, si bien qu'après une semaine il est sage de tout supprimer, totale +incrémentielles, et de refaire une sauvegarde totale suivie d'incrémentielles, etc...
Si, comme toi, tu fais une incrémentielle chaque semaine il me semble bon de refaire une sauvegarde complète chaque mois. C'est ce qui me semble logique.
Il faut adapter en fonction du volume de données qu'on est appelé à modifier.

Quant à la question qui rejoint celle de RGSOFT, je découvre qui'il y aurait la possibilité de limiter le nombre de sauvegardes.
En tout état de cause dit-toi bien que si tu veux supprimer une sauvegarde, c'est tout l'ensemble composé de la première sauvegarde principale et de toutes ses sauvegardes incrémentielles qu'il faut supprimer.
Ensuite tu refais une nouvelle sauvegarde principale suivie par des incrémentielles chaque semaine...

L'avantage du système par incrémentielle c'est que tu as une sauvegarde plus fréquente de tes fichiers ajoutés ou modifiés mais perso, j'en trouve la gestion relativement ch...te !
Pour ma part, je pratique uniquement des sauvegardes complètes chaque semaine et je conserve toujours les deux dernières.

Enfin, voici un article qui explique bien le principe des sauvegardes. C'est toujours bon à lire Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-12-2015 19:24:22 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

En tout état de cause dit-toi bien que si tu veux supprimer une sauvegarde, c'est tout l'ensemble composé de la première sauvegarde principale et de toutes ses sauvegardes incrémentielles qu'il faut supprimer.
Ensuite tu refais une nouvelle sauvegarde principale suivie par des incrémentielles chaque semaine...

L'avantage du système par incrémentielle c'est que tu as une sauvegarde plus fréquente de tes fichiers ajoutés ou modifiés mais perso, j'en trouve la gestion relativement ch...te !
Pour ma part, je pratique uniquement des sauvegardes complètes chaque semaine et je conserve toujours les deux dernières.

Enfin, voici un article qui explique bien le principe des sauvegardes. C'est toujours bon à lire Wink

Bon tout ça me confirme ça que je supputais un peu ... Comme je ne fais pas de modifs très fréquentes de mon système, les incrémentielles une fois par semaine me semblaient pas une mauvaise solution. Sauf que je frémis à l'idée qu'en cas de nécessité de récupération et s'il y a trop d'incrémentielles sur la sauvegarde initiale, le schmurzzzzzz pourrait bien avoir tendance à se mélanger les pinceaux ... Mad

Moralité, je pense que je vais suivre dorénavant ta méthode de sauvegardes complètes et de conserver les 2 dernières Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 06-12-2015 12:06:21 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour à tous,

j'ai refait un test de sauvegarde complète sur un dossier.

je confirme que dans la fenêtre "schéma" la gestion des sauvegardes n'est pas opérationelle.

Il y a un bug !!!!!!!.

Lustucru80, comme tu es en relation avec le developpeur, peux tu lui signaler ce bug.Wink

neophil78, il faut aussi que tu t'intéresses à mon pb sinon tu feras la gestion de tes sauvegardes à la mimine.

d'avance merci


RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-12-2015 17:03:25 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
Si , il y a bien une possibilité à partir de l'option "schéma". Celle-ci demande le nbre de sauvegardes à conserver, mais à priori cela ne marche pas chez moi à vérifier.

RGSOFT

OK je n'avais pas vu cette fonction. Comme je ne fais que des sauvegardes complètes chez moi cette fenêtre ne me concerne pas et reste grisée et inactive. Donc impossible de te confirmer ou non l'anomalie que tu constates.

Quant à la relation avec l'éditeur, j'ai juste contribué modestement à la vérification de la traduction de Colok, c'est lui en fait qui est dans la "confidence" avec lui Very Happy
Je pense qu'il sera plus en mesure de signaler ton problème Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 06-12-2015 17:13:40 Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir Lustucru80,

Merci pour ta réponse.Wink

Mais tu dois être aussi concerné même pour des complètes, c'est de la gestion automatique de fichiers.


RGSOFT
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-12-2015 17:41:42 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:

neophil78, il faut aussi que tu t'intéresses à mon pb sinon tu feras la gestion de tes sauvegardes à la mimine.

Ben voui, ça j'avais bien compris, d'où ma question subsidiaire concernant le nombre "optimum" de sauvegardes incrémentielles à prévoir/avoir ...

D'un aut' côté, se faire des sauvegardes complètes à la mimine ça permet aussi de ne les faire qu'avant/après de substantielles modifs de contenus et donc d'en réduire le nombre stockées sur le disque de sauvegarde Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-12-2015 18:00:28 Répondre en citant Revenir en haut

Tu as raison RGSOFT. Les sauvegardes complètes peuvent aussi être concernées par cette option.
Mais je n'ai jamais cherché à utiliser cette possibilité, d'où mon ignorance, car les complètes sont nettement plus simples à gérer (elles ne comportent qu'un seul fichier unique), elles s'affichent toutes dans la fenêtre d'accueil et il me suffit alors de cliquer sur "Avancé" > "Supprimer les sauvegardes" pour virer celle(s) que je ne veux plus.
Chaque semaine, après ma sauvegarde image je vire la plus ancienne pour n'en conserver que deux.

Pour les incrémentielles et les différentielles c'est plus délicat, il y a la principale de base puis toutes celles plus petites derrière qui en dépendent. Il vaut mieux que la gestion soit effectuée automatiquement par le programme pour ne pas faire de bêtises. Manuellement on peut facilement oublier une partielle qui appartenait à un jeu de sauvegarde précédent ou supprimer par erreur une partielle d'une sauvegarde en cours.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 06-12-2015 18:13:21 Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir Lustucru80,

c'est toi qui a raison, j'avais vu cette option sur le web mais on ne peut l'avoir étant donné que nous avons la version standard. J'annule ma demande.

Dommage !! Sad

bonne soirée

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-12-2015 21:57:30 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
...c'est toi qui a raison, j'avais vu cette option sur le web mais on ne peut l'avoir étant donné que nous avons la version standard. J'annule ma demande.

Moi j'ai la version 3.2 PRO, donc sans limitation.
Avec mes sauvegardes complètes je ne me servais pas de la gestion de l'espace disque, comme je le dis plus haut, mais maintenant que tu m'as incité à me pencher sur ces réglages, je constate que toutes les options de sauvegarde semble être entièrement paramétrables chez moi.
Samedi prochain quand j'effectuerai ma sauvegarde hebdomadaire je verrai si le programme a bien pris en compte mes paramètres pour ne conserver que les deux dernières comme demandé.

Au départ la petite case "Activer la gestion de l'espace disque" tout en haut de la fenêtre n'était pas cochée. C'est pour cette raison que j'avais la fenêtre grisée et inactive Embarassed

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 14-12-2015 07:41:18 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour Lustucru80,

lustucru80 a écrit :
je verrai si le programme a bien pris en compte mes paramètres pour ne conserver que les deux dernières comme demandé.

Alors, je viens aux nouvelles.Wink

bonne journée

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-12-2015 08:39:22 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour RGSOFT,

Réglé pour ne conserver que 2 sauvegardes de mon système, le programme n'a pas supprimé la troisième plus ancienne après ma sauvegarde de samedi.
J'ai dû la supprimer manuellement.
Perso, ça ne me gêne guère, c'est toujours ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.

J'ai remarqué que "Schema" revenait toujours décoché et que les options qui en découlent étaient désactivées et à leurs valeurs par défaut : sauvegardes différentielles au nombre de 3.
Il y a là effectivement un petit bogue dans le programme qui ne touche que la gestion mais n'enlève rien à son efficacité de sauvegarde.

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 14-12-2015 09:35:51 Répondre en citant Revenir en haut

rebonjour Lustucru80,

Merci pour ta réponse. Wink

Il faudrait remonter le bug au developpeur par Colok.

bonne journée

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-12-2015 18:00:22 Répondre en citant Revenir en haut

Mon cher Colok :
Peux-tu remonter ce petit problème auprès de l'éditeur avec qui tu as des contacts ?

Je résume : L'option "Schema" n'est pas mémorisée quelle que soit le réglage effectué dans la fenêtre qui s'en suit.

Image

Merci Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-12-2015 19:12:28 Répondre en citant Revenir en haut

Méééééhheeeuuuuuuuuuuuu, je n'ai point cette option "schéma" moi ... Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22890
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-12-2015 20:15:52 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Mon cher Colok :
Peux-tu remonter ce petit problème auprès de l'éditeur avec qui tu as des contacts ?

Je résume : L'option "Schema" n'est pas mémorisée quelle que soit le réglage effectué dans la fenêtre qui s'en suit.

Image

Merci Wink


C'est fait!

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-12-2015 21:01:20 Répondre en citant Revenir en haut

Super rapide ! Merci Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9646
Localisation: fr

MessagePosté le: 14-12-2015 21:06:11 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Méééééhheeeuuuuuuuuuuuu, je n'ai point cette option "schéma" moi ... Image

Pourtant elle existe ! Very Happy
Quelle version utilises-tu ?

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02213 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0482 sec ] [ Vitesse PHP: 63% - SQL: 37% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.714 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS