Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Software - Aomei Backupper pb gestion des sauvegardes

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 17-12-2015 13:10:19 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour à tous,

il ne faut surtout pas abandonner mon cher Lustucru80 Wink

réponse :
Dans un logiciel digne de ce nom, tout doit être intégré et visible dans celui-ci. on ne fait pas de "bidouilles", c' est incohérent avec un logiciel payant. Ils doivent oublier que la pub va très vite sur internet dans un sens comme dans l'autre.

il faudrait leur poser cette question : Voulez vous vendre votre logiciel oui ou non ! c'est déjà bien qu'on leur indique leurs erreurs.

C'est peut-être leur année sabbatique, allez savoir !!!!! Laughing


revenons à notre bug :

Apparemment ils nous demandent si le logiciel a été lancé comme un service ou une application ? je n'ai pas vu cela à priori.

RGSOFT


Dernière édition par Invité le 17-12-2015 18:11:02; édité 1 fois
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-12-2015 18:10:08 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:
Bon ! J'abandonne... Mad

Problème de traduction ou de neurones de l'éditeur qui ne travaillent pas comme les nôtres... Allez savoir ! Confused


Moi j'dis que ça doit venir de notre ami Colok qu'a pas du savoir traductionner la demande ... Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17-12-2015 18:14:28 Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir Néophil78,

Mais je crois qu'il faut excuser Colok, il a affaire à des mandarins.


RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 17-12-2015 19:00:31 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
revenons à notre bug :
Apparemment ils nous demandent si le logiciel a été lancé comme un service ou une application ? je n'ai pas vu cela à priori.

RGSOFT

Ils font confusion entre Planification et Schéma des sauvegardes. Les deux cases sont voisines...
Comme ils parlent de planification ils demandent si on utilise la planification de tâches de Windows ou celle incluse dans leur programme, activée par la case "Planifier"

Citation : Puis-je vous demander quel service avez-vous utilisé pour exploiter la planification de la sauvegarde ? Service de planification de tâches de Windows ou celui d'AOMEI ?
Si vous utilisez le Planificateur de tâches de Windows, vous pouvez aller au Planificateur de tâches de Windows pour vérifier si la tâche de sauvegarde a été ajoutée.


Ils semblent confondre les deux fonctions ! Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est un dialogue de sourds ou ils ne connaissent pas bien leur logiciel ! Shocked

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 17-12-2015 20:14:14 Répondre en citant Revenir en haut

bonsoir Lustucru80,Wink

je serai partisan de ce qui suit :
je comprends mieux grâce à ton explication, il faudrait leur envoyer que des copies d'écran pour expliquer le bug avec un commentaire sous chacune d' elles.

sinon comme tu le dis, s' ils ne connaissent pas leur logiciel, c'est un comble !

ou on a affaire à la standardiste ? Laughing

ps : cela interesse beaucoup de monde : déjà 625 lectures

bonne soirée

RGSOFT


Dernière édition par Invité le 18-12-2015 08:03:12; édité 1 fois
Invité






MessagePosté le: 18-12-2015 07:22:54 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour mon cher Lustucru80,Wink

Citation : Puis-je vous demander quel service avez-vous utilisé pour exploiter la planification de la sauvegarde ? Service de planification de tâches de Windows ou celui d'AOMEI ?
Si vous utilisez le Planificateur de tâches de Windows, vous pouvez aller au Planificateur de tâches de Windows pour vérifier si la tâche de sauvegarde a été ajoutée.

Donc il nous demande si la planification a été lancée à partir de windows ou du logiciel.

C'est un fait que c'est un dialogue de sourd mais comme je disais précedemment il ne faut pas baisser les bras. Il faut essayer encore une fois. Comme on dit toujours un schéma vaut mieux qu'un long discours.

Voilà la stratégie, on va les prendre par la main.

peux-tu faire des copies d'écran avec un commentaire par copie.

S'ils répondent à côté de notre réponse , là on abandonne, mais alors je ne te dis pas de la pub !

ps : cela interesse beaucoup de monde : déjà 652 lectures


Encore merci de ta collaboration et celle de colok.Wink

Bonne journée

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-12-2015 08:27:18 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour RGSOFT,

Bon, je vais voir ce que je peux faire, et sous quelle forme, pour préparer le terrain à Colok qui lui est en relation avec eux.
Il va falloir être très progressif et explicite dans la démonstration (style école maternelle ! Confused )
Diplomatie également... (ne pas oublier qu'ils sont partie donnante dans les cadeaux d'anniversaire du site).

Un autre bug n'a toujours pas été résolu : le blocage en fin de gravure du support de dépannage (contournable facilement en passant par un fichier ISO) et le fait que le CD reste résolument en anglais bien que toutes les langues figurent dans le dossier Winpe64...

A suivre... Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18-12-2015 09:02:28 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour Lustucru80,

c'est agréable de collaborer avec toi, au moins on avance sur le sujet.

Tu as raison, profites en de leur signaler en même temps le pb sur le blocage en fin de gravure du support de dépannage.

Ils auront tous les pb en mains, ils ne pourront pas se dérober.

Bien sûr, il faut être diplomate.Wink

Bonne journée

RGSOFT
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-12-2015 10:14:11 Répondre en citant Revenir en haut

C'est déjà fait...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-12-2015 10:22:10 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT :

Je pense à une chose :
Perso je ne fais que des sauvegardes complètes que je gère manuellement.
Je ne suis donc pas le mieux placé pour traiter ce problème qui touche ceux qui, comme toi, veulent que ce soit le programme qui gère le nombre de sauvegardes.

Avant que Colok et moi nous nous impliquions davantage, et pour ne pas risquer de raconter des bêtises à l'éditeur, il serait bon que tu fasses à nouveau un test réel en exécutant plusieurs sauvegardes comme tu veux qu'elles se déroulent, afin de confirmer le bug.
D'abord une sauvegarde complète suivie de plusieurs partielles (différentielles ou incrémentielles selon ton choix), autant que demandées dans la case adéquate plus une au moins.
Vérifie alors que la sauvegarde effectuée au-delà de ta configuration n'est effectivement pas supprimée et à ce moment là nous pourrons sonner l'alarme.
Il vaut mieux confirmer avant plutôt que passer après pour des rigolos ! Very Happy

Le problème du Média de dépannage pourra être (re)soulevé en même temps.

Bonne journée Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 18-12-2015 13:16:19 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour mon cher Lustucru80,Wink

citation : ceux qui comme toi, veulent que ce soit le programme qui gère le nombre de sauvegardes.

je veux que l'éditeur respecte les caractéristiques de son logiciel un point c'est tout.

je vais donc faire des tests mais uniquement avec des complètes, elles seront assez significatives s'il y a vraiment un bug sur ce type il faudra bien qu' il verifie et le corrige. Je te donnerai mes résultats.

une suggestion à leur proposer : éteindre le pc après l'achèvement de la sauvegarde.

Mais je me demande si l'éditeur ne met pas les corrections en veille du fait que la version pro a été gratuite.

En attendant, j'ai oublié de te souhaiter ainsi qu"à Colok de bonnes fêtes de fin d'année.

bonne journée

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 18-12-2015 18:34:21 Répondre en citant Revenir en haut

RGSOFT a écrit:
une suggestion à leur proposer : éteindre le pc après l'achèvement de la sauvegarde.

L'option existe. Pendant la sauvegarde en cours, dans la fenêtre "progression de la sauvegarde" il y a deux cases à cocher en bas. Celle du dessous permet 4 options : Arrêt, redémarrage, veille et hibernation.

RGSOFT a écrit:
Mais je me demande si l'éditeur ne met pas les corrections en veille du fait que la version pro a été gratuite.

Non, ça je ne crois pas.

RGSOFT a écrit:
En attendant, j'ai oublié de te souhaiter ainsi qu"à Colok de bonnes fêtes de fin d'année.
Mon cher RGSOFT tu n'es pas en retard mais puisque l'occasion m'est donnée je t'adresse également en retour mes souhaits pour les fêtes pour toi et ta famille.

Pour AOMEI : J'ai préparé un petit résumé à transmettre à Colok dès que tu auras confirmé le bug (3 saisies d'écran et les commentaires qui en découlent). Je (re)signale le problème de gravure du CD bloquée à 99% et la langue du CD qui reste en anglais.

A suivre...

Bonne soirée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 19-12-2015 12:48:53 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour Lustucru80,Wink

je viens de finir mes tests mais je voudrais envoyer mon rapport à Colok par mail étant donné que j'ai fait beaucoup de copies d"écran.

Colok peux tu me donner ton adresse mail merci.

bonne journée

RGSOFT
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-12-2015 12:55:04 Répondre en citant Revenir en haut

Mon adresse email est sur la page d'accueil du site, en haut sous la bannière...

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 19-12-2015 15:48:43 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai bien reçu ton email que j'ai transmis...

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 27-12-2015 19:07:29 Répondre en citant Revenir en haut

bonjour mon cher Lustucru80, Wink

je viens aux nouvelles concernant le pb. As tu un peu avancé ?

Quand tu auras terminé, pourras tu me transferer ta reponse par colok.

Merci

bonne soirée

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 27-12-2015 21:32:44 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir mon cher RGSOFT.

Je viens de t'adresser un Mail. Mais saches qu'il n'y a rien de bien nouveau Confused

Bonne soirée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 28-12-2015 10:04:36 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok et Lustucru80,Wink

Pour resumer les pb de gestion de sauvegarde , je vois un moyen infaillible et l'éditeur sera bien obligé de s'y pencher , c'est de leur demander ceci :

1. Affichage du type de la sauvegarde après le nom de la tâche pour une certification.

2.gestion des rapports :
pouvoir supprimer un ou plusieurs rapports ( il manque une colonne dans la fenêtre Rapports )

3. une fenêtre spécifique pour lister un récapitulatif de tous les paramètres d'une sauvegarde

4. Dans le fichier log de la sauvegarde ( progression de la sauvegarde ) rajouter la gestion du nbre de sauvegardes

c'est à dire une ligne à la fin de celle-ci :

gestion des sauvegardes : x sauvegardes supprimées et y sauvegardes conservées Idea

d'avance merci

RGSOFT
Invité






MessagePosté le: 29-12-2015 17:20:51 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Colok et Lustucru80, Wink

comme nous avons du mal à nous faire comprendre, allons commencer par cette suggestion :

Dans le fichier log de la sauvegarde ( progression de la sauvegarde ) rajouter une ligne à la fin de celle-ci :

gestion des sauvegardes : x sauvegardes supprimées et y sauvegardes conservées

Ce qui induit qu'en cas d'erreurs, ils seront bien obligés de corriger la gestion des sauvegardes Idea

on ne peut pas faire plus simple !!!!!

bonne soirée

RGSOFT
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-12-2015 17:41:50 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir RGSOFT,

Oui c'est peut être une idée qui pourrait simplifier la compréhension du problème. A l'affichage de cette information on saurait tout de suite où on en est et si le paramétrage effectué a bien été pris en compte.
Si Colok veut bien leur soumettre cet additif... mais comme ils sont durs de la feuille c'est pas gagné d'avance. Very Happy

Entre expliquer et être compris il y a tout un monde Smile

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-12-2015 18:20:13 Répondre en citant Revenir en haut

Moi, je passe la main, je ne fais que traduire leur programme et leur envoyer vos commentaires (en anglais) mais, il y a un gros problème entre eux et moi:
- ce ne doit pas être la même personne qui répond à tous mes messages: donc, ne m'en voulez pas, mais moi, j’arrête là Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 29-12-2015 18:37:16 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour à tous,Wink

Si vous voulez un logiciel de sauvegarde bien ficelé, qui travaille à merveille malgré un look un peu vieillot , utilisez donc COBIAN BACKUP .
Il est gratuit . Dommage que son créateur a passé la main au moment où le soft était au top. IL ne lui manque qu'un relooking.

Site : http://cobiansoft.com/cobianbackup.htm

Bonne soirée

RGSOFT
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-12-2015 18:48:25 Répondre en citant Revenir en haut

Pour ma part, AOMEI me convient parfaitement (hormis ces 2 problèmes qui ne me concernent guère car je le fais manuellement) !

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9647
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-12-2015 21:42:38 Répondre en citant Revenir en haut

Colok a écrit:
Pour ma part, AOMEI me convient parfaitement (hormis ces 2 problèmes qui ne me concernent guère car je le fais manuellement) !

Wink

Idem pour moi. J'aime bien AOMEI, je trouve son fonctionnement sûr, rapide et simple d'utilisation pour l'usage que j'en fais, a savoir, sauvegardes complètes avec gestion manuelle de leur nombre.
C'est tellement simple de virer la plus vieille chaque fois qu'on en fait une nouvelle !

J'ai déjà été amené par deux fois à utiliser la restauration et tout s'est passé parfaitement en un temps record (6 mn pour 40 Go).

Certes, il est facile de lui trouver des imperfections, aucun programme n'est parfait. Mais quand je le compare à un "monstre" de renommée, Acronis 2015 pour ne pas le nommer, je trouve AOMEI bien meilleur en ergonomie et identique en performances. De plus, un version gratuite et performante existe, on ne peut pas en dire autant d'Acronis...
Mais chacun son opinion en fonction de l'utilisation qu'il en fait.

@RGSOFT : Tu veux faire en sorte qu'il devienne parfait. C'est tout à ton honneur de vouloir le rendre irréprochable en fonction de ton usage.
Mais toutes les observations que tu as relevées sont autant de petits détails qui paraissent anodins aux yeux de son éditeur. Il semblerait qu'il n'ait pas l'intention de chambouler les lignes de son programme pour satisfaire "quelques petits Français perfectionnistes", d'où les réponses évasives et répétées sous forme de questions. En clair et pour parler net: on a la nette impression qu'on l'em...de

Personnellement je laisse tomber également pour le moment en attendant les versions suivantes pour voir quelles améliorations elles apporteront.

Bonne fin de soirée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-12-2015 22:44:20 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02263 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0491 sec ] [ Vitesse PHP: 62% - SQL: 38% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.714 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS