Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Software - Les versions évolutives d'Avast et leurs spécificités

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 23-03-2016 23:39:27 Répondre en citant Revenir en haut

A mon réveil ce matin, enfin plus exactement au réveil du PC Laughing , que vois-je sur mon bureau ?? un raccourci pour Avast SafeZone Browser Shocked Shocked (alors que vous l'imaginez bien, ma stupeur venait du fait que rien ne m'avait été signalé ou proposé comme installation Rolling Eyes )

Avant de cliquer sur le truc je m'en vais faire une recherche sur le www pour "installation sans notification Avast Safezone browser" et hop hop hop, 1er résultat en provenance de Gratilog Very Happy

Post de Garuda-3366 qui relate le truc et explique l'essentiel Arrow Avast SafeZone Browser installé sans consentement.

Un véritable scandale, un procédé digne des plus beaux malwares, l'installation de module d'un programme dit de sécurité Rolling Eyes (et pas qu'un d'ailleurs puisque chez moi 2 autres modules que j'avais supprimés de l'install initiale ont été ré-installés Twisted Evil Twisted Evil) sans avis préalable donc sans consentement et dont la désinstallation est loin d'être évidente, puisqu'on ne retrouve pas directement ce SafeZone Browser dans la liste des programmes installés mais seulement en passant par une modification des options d'installation d'Avast comme expliqué dans le post de Garuda.

A propos de désinstallation, Garuda nous signale je cite :
Citation:
- Après redémarrage, la désinstallation de SafeZone Browser a bien été effectuée mais il subsiste un fichier (k.bat) dans le dossier d'installation (C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\k.bat). Terminer le nettoyage manuellement."


Et en effet y'a bien cette bestiole à virer ... mais pas seulement, il reste d'autres résidus aussi bien sur le disque que dans la BdR
- sur le DD ça se trouve dans C:\Windows\Temp (dossier + fichiers concernant SZbrowser)
- dans la BdR idem, toutes les occurences de SZbrowser
sauf que perso et bien qu'étant avec un compte administrateur je n'avais pas les droits d'accès suffisants Shocked

J'ai décoché l'option d'Avast "dépannage / activer le module d'auto-défense d'Avast", redémarré en mode sans échec "simple", ce qui m'a permis de virer les fichiers résiduels du disque, mais pour le registre il a fallu que je modifie les autorisations pour les clé/valeurs trouvées Evil or Very Mad


Bien entendu la petite opération du Condor (du Con qui dort en fait Laughing ) d'Avast a donné et donne encore lieu à une envolée de bois vert sur le forum Avast. Garuda a donné le lien d'entrée sur la globalité du forum angliche, voici un lien plus direct sur tout ce qui concerner cette joyeuseté (z'ont sûrement du créer un sous-forum de "regroupement" pour l'occasion Wink )
Arrow forum anglais d'Avast SafeZone Browser
et également
Arrow forum français d'Avast

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image

Dernière édition par neophil78 le 07-02-2017 19:44:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 07:51:09 Répondre en citant Revenir en haut

En effet j'ai constaté hier la même infamie qu'est cette installation pirate. Je m'en suis occupé immédiatement pour supprimé cet adware en provenance d'Avast... Evil or Very Mad

Mais bon... On finit malheureusement par être vacciné de toutes ces merdes qui circulent, même provenant de programmes dits "fiables".
Après Microsoft qui détient le record et Google, voilà maintenant les antivirus qui viennent nous polluer.

Je commençais à penser à acheter la version Internet Sécurité d'Avast, et bien il a tout gagné : je reste comme je suis et si je décide d'acheter je m'adresserai à un autre éditeur.

Cette façon de faire me répugne au plus haut point Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 08:20:17 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Neophil78 pour l'info Shocked

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 15:23:22 Répondre en citant Revenir en haut

Wink Hello Neophil78
Je n'utilise pas Avast mais merci pour le partage de cette info. qui confirme ce que je pense de cet Antivirus Evil or Very Mad

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
youna
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 24 Août 2012
Messages: 618
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 18:07:50 Répondre en citant Revenir en haut

moi non p lus je n utilise pas avast, mais mon entourage oui
merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 19:18:55 Répondre en citant Revenir en haut

... et selon ce que j'ai pu glaner de ci delà, au début ils avaientt annoncés que QUELQUES utilisateurs seulement de la version free avaient pu bénéficier de l'installation de ce SafeZone Browser (en principe inclus dans la version payante), mais que nenni, tout le monde y passe et ce quelle que soit la version de Windows (enfin sauf Win 98 quand même Laughing )

Evil or Very Mad

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 21:12:49 Répondre en citant Revenir en haut

Heureusement ce machin peut être désinstallé assez facilement... Twisted Evil
On ne peut pas en dire autant de Microsoft qui fait de l'abattage avec ses MaJ pour nous refiler son W10 contre notre volonté. Crying or Very sad

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 21:50:19 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai pas encore vérifié sur mon W7 mais voici un tuto pour virer ce truc (en anglais) : http://www.ghacks.net/2016/03/24/how-to-uninstall-avast-safezone-browser/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 23:07:35 Répondre en citant Revenir en haut

... J'avais demandé sur le forum anglais s'il y avait un moyen d'éviter l'installation du Scmurzzzzzzzzz sur les PC's ayant Avast Free Edition quand ce n'est pas encore réalisé, et bien réponse officielle = NON, obligé d'en passer par là et faire ensuite la désinstallation Rolling Eyes

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 24-03-2016 23:17:55 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
J'ai pas encore vérifié sur mon W7 mais voici un tuto pour virer ce truc (en anglais) : http://www.ghacks.net/2016/03/24/how-to-uninstall-avast-safezone-browser/

Vi, ça c'est c'est la manip "de base" pour virer le truc Wink

Ensuite pour les "résidus divers" faut compléter par l'info fourni par Garuda via le lien donné dans mon 1er post, puis par les infos complémentaires que j'y donne également (pouvant d'ailleurs être sujettes à adaptations en fonction de l'OS sur lequel on se trouve ...

En prime y'a une Avast Free Edition 11.2.2257 en RC déjà dispo (demandé également qu'on ne soit point soumis à une opération bis du même genre, mébon© , il vont rien changer juste pour me faire plaisir s'ils ne l'ont pas prévu hein Rolling Eyes )

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-04-2016 19:22:41 Répondre en citant Revenir en haut

ET REBELOTE !!!!

Avast vient de sortir sa version 11.2.2729 disponible via la MAJ du programme si déjà installé ou en installation complète disponible sur toutes les mauvaises crémeries.

Donc pour les ceusses qui se sont retrouvés dernièrement avec le SafeZone Browser sans l'avoir demandé ni être préviendu, ben vous allez y avoir droit de nouveau sans rien pouvoir y faire d'avantage.

Pour se débarrasser de cette bête et de tous les "reliquats" tant sur le disque dur que dans la BdR, à la fin de l'install de la MAJ principale de la version 11.2.2729, mêmes procédures que celles décrites depuis le début du fil Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-04-2016 19:51:09 Répondre en citant Revenir en haut

Shocked

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-04-2016 15:27:51 Répondre en citant Revenir en haut

Nouvelle MAJ d'Avast qui vient de sortir sa version 11.2.2261 disponible via la MAJ du programme si déjà installé (étonnant vu que celle d'y a deux jours était avec un N° de version supérieur Shocked ) ou en installation complète disponible sur toutes les mauvaises crèmeries pouvant être annoncée selon les lieux comme Avast! Free Edition 11.2.2732 Shocked Shocked

Via la MAJ intégrée du programme, cette fois ci point de vilain SafeZone Browser en installation non souhaitée Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-04-2016 13:29:16 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:


Via la MAJ intégrée du programme, cette fois ci point de vilain SafeZone Browser en installation non souhaitée Wink


Et bien si Exclamation la bête est à nouveau là en faisant la MAJ vers la version 11.2.2261 comme toi, SafeZone Browser est à nouveau présent (sur PC avec Windows 7)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-04-2016 15:56:34 Répondre en citant Revenir en haut

Idem que Thebloom !

J'ai fait hier la dernière mise à jour d'Avast! et j'ai retrouvé SafeZone Browser, que j'ai RE-viré aussi sec en totalité Shocked

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-04-2016 16:15:59 Répondre en citant Revenir en haut

Tiens bizarre ça, j'ai deux PC's sous Seven sur lesquels j'ai fait la seconde MAJ 11.2.2261 et sur aucun des deux il ne m'a remis SafeZone Browser Smile

Z'êtes surs d'avoir fait le nettoyage "complet" (DD + BdR) le coup d'avant ? Shocked

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-04-2016 16:34:27 Répondre en citant Revenir en haut

Laughing Laughing
AVAST (Humour)
L'Histoire de laLiojzf$dzpdj _file_corrupted.mlg

Oui je sais le 1er avril est passé.

Laughing Laughing Laughing

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 28-07-2016 21:39:09 Répondre en citant Revenir en haut

ATTENTION:

Nouvelle MAJ d'avast 12.2.2276 (build 12.2.3126.0) sortie ce soir

Comme ils l'avaient fait lors de précédentes MAJ du programme cette fois ci la MAJ installe d'autorité un module "SafePrice" qui vient se greffer sur les navigateurs (exemple d'extension tierce-partie dont je faisais allusion par ailleurs à propos de Firefox V 48.x) Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aucune idée de son utilité/intérêt, par contre je l'ai viré direct en passant par "Programmes et fonctionnalités" (sur Seven) et en modifiant l'installation d'Avast en supprimant le module en question Rolling Eyes

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-07-2016 07:26:19 Répondre en citant Revenir en haut

Oui, marre aussi d'Avast avec ses relances presque quotidiennes pour migrer vers la version payante.
Un moment j'avais envisagé de moi-même de l'acheter, bien avant d'être sollicité constamment par leurs Pop Up, mais de ce fait j'ai changé d'avis et si je décide d'acheter j'irai m'adresser ailleurs.

SafeZone viré aussi. Concernant SafePrice je vais quand même me documenter pour savoir ce que c'est que ce truc avant de le virer. Curiosité oblige... Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 29-07-2016 19:10:12 Répondre en citant Revenir en haut

Vu la nouvelle "Bronca" que ça a généré, le "Quality Assurance Director" d'Avast s'est fendu d'une réponse:



Citation:

without dancing around it, I have to admit the unpleasant fact. Even though we tried to make it easier for users to remove SafePrice extension from browsers, we managed to introduce pretty nasty bug in the update process. :-[

Previous versions contained only one component - Browser protection. This component contained both Avast browser plugins.
The current version offers two components, Security browser extension and SafePrice browser extension. While the first one respects the state of the Browser protection in the previous version, SafePrice browser extension does not respect the state of the Browser protection component from the previous version.

It really was not intentional and I am really sorry about the extra step you now have to do after the update to fix your component configuration.

Petr


Rolling Eyes

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-08-2016 10:09:58 Répondre en citant Revenir en haut

Hello Laughing

Un guide pour se débarrasser de Safeprice :
http://lenewbie.com/2016/07/29/supprimer-avast-safeprice/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-08-2016 11:28:22 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Vu la nouvelle "Bronca" que ça a généré, le "Quality Assurance Director" d'Avast s'est fendu d'une réponse:
Citation:

without dancing around it, I have to admit the unpleasant fact. Even though we tried to make it easier for users to remove SafePrice extension from browsers, we managed to introduce pretty nasty bug in the update process. :-[

Previous versions contained only one component - Browser protection. This component contained both Avast browser plugins.
The current version offers two components, Security browser extension and SafePrice browser extension. While the first one respects the state of the Browser protection in the previous version, SafePrice browser extension does not respect the state of the Browser protection component from the previous version.

It really was not intentional and I am really sorry about the extra step you now have to do after the update to fix your component configuration.

Petr


Rolling Eyes


La traduction:

Citation:
sans tourner autour du pot, je dois reconnaitre ce fait désagréable. Même si nous avons essayé de facilité la suppression de l'extension SafePrice via le navigateur, nous avons réussi à introduire un gros bug dans le processus de mise à jour. :-[

Les versions précédentes ne comportaient qu'un seul composant - La protection du navigateur. Ce composant contient les deux plugins du navigateur Avast.
La version actuelle dispose de deux composants, l'extension du navigateur de sécurité et l'extension du navigateur SafePrice. Alors que le premier respecte l'état de la protection du navigateur dans la version précédente, l'extension du navigateur SafePrice ne respecte pas l'état du composant de protection du navigateur de la version précédente.

Cela n'est vraiment pas intentionnel et je suis vraiment désolé de l'étape supplémentaire que vous devez faire après la mise à jour pour corriger la configuration de votre composant.

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-08-2016 18:08:43 Répondre en citant Revenir en haut

A noter qu'une MAJ d'avast 12.2.2276 (build 12.2.3126.2) sans plus d'avertissement ni même aucune intervention pour mettre à jour, s'installe depuis hier (probablement via les MAJ VPS Idea, et si j'ai bien compris aux fins de supprimer le fameux module SafePrice Rolling Eyes (la mise en place effective se faisant après un reboot du PC)

D'autre part, il semblerait que pour éviter dans le futur, l'installation éventuelle de nouveaux modules à l'insu de not' plein gré, il faille passer la rubrique "Quels composants voulez-vous installer" à "Protection personnalisée"

Arrow Image

N.B: pour complètement enlever SafePrice du PC, re-démarrer le PC en Mode sans échec (sans le réseau) afin de pouvoir supprimer les résidus sur le disque : C:\Program Files\AVAST Software\Avast\SafePrice Wink

EDIT: RE ATTENTION

Je viens de re parcourir le forum "English" d'Avast ( https://forum.avast.com/index.php?board=2.0 ) et, horreur, depuis le 30/07 y'a 3 pages de fils de discussions concernant des problèmes divers et avariés liés à cette nouvelle version, (et non spécifiques au module SafePrice) et qui ont l'air de toucher les différentes versions de Windows (y compris Seven, moi perso pas eu de soucis Wink ) allant de vilains écrans bleus de la mort qui tue à des "Vous n'êtes pas protégés" ou encore des blocages d'Avast, donc si vous n'avez pas encore fait la MAJ, pensez à faire une sauvegarde PC préalablement et consultez le lien ci-dessus pour de plus amples cas de figures explicités

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22882
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-08-2016 19:29:42 Répondre en citant Revenir en haut

Evil or Very Mad

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9644
Localisation: fr

MessagePosté le: 01-08-2016 20:37:29 Répondre en citant Revenir en haut

Mis à jour Avast, désinstallé SafePrice par la procédure indiquée puis viré le dossier SafePrice résiduel en rebootant avec un live CD (plus simple chez moi car je n'ai pas accès au mode sans échec par F8 ).
Tout va bien, aucune perturbation ni dysfonctionnement de Avast.

Merci neophil et bonne soirée Smile

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02639 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0535 sec ] [ Vitesse PHP: 65% - SQL: 35% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.749 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS