Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Windows 10 - Never 10 : pour ne pas mettre à niveau vers Windows10

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2315
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-04-2016 18:55:04 Répondre en citant Revenir en haut

Oui, c'est peut-être ça, mais dans ce cas, pourquoi il m'a fait 9 MAJ pratiquement une par une ? (j'en suis à 19 MAJ sur 28 listées depuis que je lance et relance le PC)

Tu parles de ça, mais j'ai été voir vite fait, je ne sais pas trop où regarder vraiment et j'ai peur de faire une connerie. 1°) ouvrir le pare-feu de Windows en mode avancée et supprimer toutes les règles de blocages (entrantes et sortantes) qui sont configurées avec des adresses IP's (si je me souviens bien Idea ) et pas les noms/chemins de programmes se trouvant bien sur le PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 02-04-2016 23:50:04 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
Oui, c'est peut-être ça, mais dans ce cas, pourquoi il m'a fait 9 MAJ pratiquement une par une ? (j'en suis à 19 MAJ sur 28 listées depuis que je lance et relance le PC)


Ben justement, Windows Update ne doit plus avoir toutes ses adresses d'autorisées, donc il met un temps pas possible avant de trouver "une porte ouverte" Very Happy

Thebloom a écrit:
Tu parles de ça, mais j'ai été voir vite fait, je ne sais pas trop où regarder vraiment et j'ai peur de faire une connerie. 1°) ouvrir le pare-feu de Windows en mode avancée et supprimer toutes les règles de blocages (entrantes et sortantes) qui sont configurées avec des adresses IP's (si je me souviens bien Idea ) et pas les noms/chemins de programmes se trouvant bien sur le PC


Mais nan, mais nan, et rien n'est irréversible sur le Firewall natif de Windows, au pire il re recréerait les règles ad'hoc si tu venais à en supprimer par mégarde Wink ,
Mais nez en moins comme dirait moi-même venant de me prendre une baffe dans le pif Image on va te décrire tout ça en n'images :

Donc tu accèdes au Firewall via la panneau de config et en principe tu tombes sur ça où tu vas cliquer sur paramètres avancés dans le rectangle rouge :

Image

Suite à quoi s'ouvre la fenêtre suivante où de la même façon tu cliques sur "Règles de trafic entrant" :

Image

S'ouvre alors l'ensemble des règles de trafic entrant créées d'une façon ou d'une autre la plupart du temps par Windows lui-même par reconnaissance automatique des programmes "connus" et des règles qu'il faut leur appliquer.

Image

Bon en l'occurrence chez moi, vu que j'ai déjà fait le ménage, y'a rien de particulier, on y reconnait bien les noms des programmes installés nécessitant une règle entrante, aussi (en utilisant la barre de défilement horizontale) que l'emplacement des programmes etc ... mais si tu y trouvais en plusse, directement des adresses IP's par exemple, à ta place je les supprimerais.
Par contre ce qui nous intéresse d'avantage, devrait se trouver dans les règles de trafic sortant, donc on clique sur "Règles de trafic sortant" :

Image

Là également puisque j'ai fait le ménage, je ne peux te montrer à quoi ressemblait le schmurzzzz, mais il y avait en début de liste, tout plein d'adresses de serveurs utilisés par Kro$oft pour "alimenter" Windows Update, et pas des noms de programmes installés bien reconnaissables !!!!
Cela dit, si tu y trouves de vilaines adresses de kro$oft (ou de progs que tu connais point sur ton PC ...), tu les sélectionnes en gardant le doigt sur la touche <CTRL> puis click droit et "supprimer" ou appuyer directement sur la touche <Suppr> du clavier, comme je l'ai simulé là avec quelques règles d'un prog que j'ai désinstallé et qui ne servent donc plus à rien :

Image



Et vala pour la marche à suivre.
Si toutefois tu ne trouvais rien comme règles de blocage en trafic sortant qui sembleraient concerner Windows Update, il est encore possible que ça se passe au niveau du fichier HOSTS

... ou encore que tu sois maudit et que ta connexion internet se mette à être complètement pourrite "JUSTE" au moment ou tu lances Windows Update Laughing , mais c'est sûr que c'est pas normal du tout qu'il te les fasse une par une Wink (ah je pense quand même encore aux KB concernant les .NET-FRAMEWORK qui sont hyper longues entre le téléchargement et les installations, mébon© je ne crois pas que ce soit ça)

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2315
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 14:09:48 Répondre en citant Revenir en haut

Bon alors mon problème de Windows Update devient un vrai feuilleton ! ...

Tout d'abord, je te remercie beaucoup pour ton aide, je vais regarder tout ça de plus près dès que possible, mais là, comme je le disais plus haut, je galère. J'ai passé la nuit ( couché à 3h du mat !) pour essayer de trouver une solution et j'ai testé différentes soluces : résultat, j'ai plus de conneries qu'autre chose Sad !

Comme avec le Fixit de Kro$oft (évoqué plus haut : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4465.htm) ça ne faisait pas beaucoup avancer le bug, j'ai essayé tout d'abord avec WindowsUpdateDiagnostic.diagcab (http://go.microsoft.com/?linkid=9830262) qui m'a corrigé des choses, mais aussi trouvé une erreur (0x80070057) qu'il ne peut apparemment pas corriger comme le montre cette capture :

Image

Comme ça n'a pas changé grand-chose pour les MAJ qui continuaient à tourner en rond (ou à en installer une seule à l'extinction du PC), j'ai décidé d'essayer un autre outil proposé sur Gratilog (http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?start=0&topic_id=11588&viewmode=compact&order=ASC) : CAT (pour Crisis Aversion Tool).

Et là, ça a débloqué le téléchargement des MAJ, sauf que ça a tellement décapé, que je me suis retrouvé avec l'mpossibilité de changer les paramètres de mise à jour de Windows Update qui s'est retrouvé grisé et activé sur "Installer les MAJ automatiquement" !. La preuve :

Image

Autre souci après le passage de CAT (mais là c'est de ma faute !) : les mises à jour (9 restantes) étaient là, prêtes à être installées, j'ai lancé l'install, mais au bout de 5 , c'était tellement long et il était tellement tard (près de 3h du mat) que j'ai tout arrêté et fermé l'ordi pour aller me coucher. Du coup, depuis, Windows ne me propose plus aucune MAJ et me met "Jamais" pour les dernières recherches de MAJ et pour "Mises à jour installées". En plus, j'ai une belle croix rouge pour la case "rechercher les MAJ", comme ceci :

Image

Ce matin, j'ai essayé de trouver une solution pour corriger cette case grisée dans "changer les paramètres de mise à jour de Windows Update", et j'ai appliqué cette astuce avec la BDR trouvée sur PC Astuces (http://forum.pcastuces.com/modif_parametres_windows_update_plus_possible-f7s681.htm).

Maintenant je peux sélectionner ce que je veux dans les paramètres de Windows Update et j'ai remis "Rechercher les MAJ mais me laisser choisir ...". Sauf que la recherche des MAJ reste inopérante et tourne en boucle sans rien trouver et qu'en relançant "ton" outil Winupdatefix , je me suis retrouvé avec des cases en rouge comme le montre cette capture :

Image

J'ai bien sûr appliqué les changements pour revenir à la config que tu m'avais indiqué (tout en vert), mais Windows Update ne parvient toujours pas à trouver des MAJ. Et là, je suis dans l'impasse après tous ces essais. Il me reste ta solution avec le pare-feu de Windows, mais j'ai peur de faire une connerie comme celle avec CAT. Et éventuellement la restauration système ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 14:55:34 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Thebloom Wink

Je ne suis pas suffisamment costaud en dépannage PC comme neophil78 Laughing

Mais j'apporte seulement mon témoignage sur l'utilisation de Fix it de Crosoft.
Suite à un problème de mises à jour via Windows Update (il y a quelques temps) ,j'ai utilisé cet outil. Résultat nul et mises à jour disparues.

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai restauré le système avec ma dernière sauvegarde à laide de Backup & Recovery et tout a fonctionné à nouveau sans problème.

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2315
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 15:06:22 Répondre en citant Revenir en haut

Merci mimile

Là, je viens d'essayer la restauration système : erreur Rolling Eyes Exclamation

en plus, Avast est maintenant bugué et je ne retrouve plus mon interface habituelle Evil or Very Mad

Encore des pertes de temps en perspective Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 15:21:46 Répondre en citant Revenir en haut

En effet, ça sent pas très bon si la restauration ne fonctionne pas Sad
Alors il faut peut-être envisager une restauration à l'état usine Idea Mais bonjour la galère car il faut compter plusieurs heures avec la réinstallations des logiciels, les mises à jour Windows etc.....

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9661
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 16:02:52 Répondre en citant Revenir en haut

@Thebloom

De mon humble avis, je ne pense pas que tes problèmes soient issus de l'utilisation de Never10 ou même de GWX...
Je suis persuadé qu'une autre cause latente s'est trouvée le déclencheur de tes problèmes. Le simple fait que tu n'aies pas pu exécuter une restauration système prouve que le malaise était autre et plus profond que le mauvais fonctionnement de Windows Update.
Perso, je n'aurais pas utilisé Fix-It... Je pense que tu as fais pire que mieux. D'abord parce que c'est du Crosoft et que je n'ai pas du tout confiance en cet outil. En matière de réparations et de "Voulez-vous que Microsoft recherches une solutions" (sic !) c'est en général nul ou incomplet et voué à l'échec (chez moi même les points de restauration ne veulent pas fonctionner et chaque fois que j'ai eu un problème j'ai dû me tourner avec bonheur sur la restauration d'une image système effectuée heureusement chaque semaine avec 3 programmes différents !)

Ceci dit, le problème le plus ennuyeux est l'échec de cette restauration système. Ta sauvegarde était peut être vérolée. As-tu essayé une autre image disque ? Qu'utilises-tu comme programme ?

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2315
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 16:50:40 Répondre en citant Revenir en haut

merci Lustucru, mais je parlais ici de la restauration système de Windows 7, je vais peut-être utiliser une image disque, mais la plus récente que j'ai faite sur ce netbook date de janvier 2016 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9661
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 17:40:06 Répondre en citant Revenir en haut

Ah OK ! Je ne suis pas étonné que la restauration système de W7 ne fonctionne pas. Ça confirme ce que je dis plus haut... Confused

Quant aux images système, c'est le plus sûr et le plus efficace. Évidemment, il faut en faire assez souvent pour perdre le moins de données possible en cas de clash Smile

Bonne soirée Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2315
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 19:25:17 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Lustucru, je suis encore à chercher une solution Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-04-2016 22:31:22 Répondre en citant Revenir en haut

Thebloom a écrit:
Merci mimile

Là, je viens d'essayer la restauration système : erreur Rolling Eyes Exclamation

en plus, Avast est maintenant bugué et je ne retrouve plus mon interface habituelle Evil or Very Mad

Encore des pertes de temps en perspective Shocked


Bon, je rentre juste et je vois que la situation semble avoir empirée Confused (je dis semble, parce que ce n'est pas forcément le cas ...)

Alors la restauration Système qui affiche un message d'erreur, pas la peine de chercher, c'est ce cher Avast le responsable Evil or Very Mad (j'ai déjà subi à plusieurs occasions ce problème), sauf que la plupart du temps la restauration s'est quand même faite Image
Cet abruti d'Avast a la fâcheuse propension à prendre la main pendant la phase de boot et avant d'arriver à l'écran du login (puis pendant), et donc dans le cas où on tente une restauration système, au moment du reboot, Avast se retrouve avec LA version qui existait à la date à laquelle on restaure et donc avec la date/version de la base VPS (au minimum) ne se trouve en adéquation avec celle que les nouvelles opérations qu'Avast lance pendant le démarrage Evil or Very Mad Evil or Very Mad . pour un peu que tu aies réglé Avast pour que le programme lui-même soit en MAJ automatique, une fois que ton PC arrive sur ton bureau, ben t'as droit à la fois à un message d'erreur concernant la restauration et en prime une MAJ qu'Avast aurait faite. Pour info, avant de tenter une restauration système avec Avast, il est de bon goût de décocher toutes les cases du cadre rouge ci-dessous, voire même de passer par la commande "services.msc" pour passer tous les services Avast sur ARRÊT Wink

Image

Quoi qu'il en soit faudrait nous fournir quelques infos pour savoir où en est l'état de différentes choses, avant de continuer de lancer des manips diverses. (en faisant des copies d'écrans si possible)

Donc concernant Avast, en principe la dernière version qui devrait se trouver sur ton PC (tu n'as que la version gratuite au moins ? ), devrait être la 11.1.2253 (à vérifier via la fonction "paramètres", puis onglet "Mise à jour"

- Pourquoi dis-tu d'ailleurs qu'Avast bug ?
- où en est l'état indiqué par WinUpdateFix ?
- si tu pouvais faire des caps écrans de ton Firewall comme je l'ai fait ? (sans rien y changer pour le moment comme ça par de trouille de faire des bêêêtiszzzessssssss Very Happy
- tu es en connexion Internet via RJ45 ou en WiFi ?
- pas de vilain point d'exclamation jaune sur ta/tes cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques ? (en mode "afficher les périphériques cachés"

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2315
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-04-2016 10:32:32 Répondre en citant Revenir en haut

Hello

Merci Neophil pour ton aide et ta patience Laughing

Bon, voilà où en sont les choses.

Effectivement, c'est Avast qui m'a posé problème au moment de la restauration car il s'était désactivé et j'ai pu le rétablir en cliquant sur tout résoudre qu'il proposait. La restauration s'est quand même faite apparemment car certains fichiers avaient disparu et d'autres étaient réapparus.

Je garde donc ton astuce pour paramétrer Avast avant une restauration système Wink

Sinon, j'ai encore tenté des choses hier conseillé par Christophe de SOSPC :
ça : http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/ et puis ça : http://sospc.name/windows-update-bloque-certains-parametres-geres-administrateur-systeme/

en vain ...

Sinon, WinUpdateFix est bien en vert

J'ai retenté avec l'outil WindowsUpdateDiagnostic (en mode avancé cette fois), puis avec l'outil CAT car dans ma BDR, je n'avais plus de ligne sur WindowsUpdate bizarrement Rolling Eyes (comme montré dans le tuto de SOSPC : http://sospc.name/windows-update-bloque-certains-parametres-geres-administrateur-systeme/ . C'est pour ça que j'ai utilisé son astuce.

Mais j'en suis toujours au même point avec une croix rouge pour Windows Update et lorsque je clique dessus iol, cherche, il cherche, il cherche ... mais ne trouve pas Exclamation

Donc là, j'en suis à me demander si je ne vais pas tenter la restauration d'une image disque faite soit avec Easus, soit avec AOEMI, vec une préférence pour celui-ci qui est nettement plus rapide même si sa sauvegarde date de fin 2015 contre début 2016 pour Easus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2315
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-04-2016 13:34:56 Répondre en citant Revenir en haut

Je complète ma réponse précédente.

Je viens de faire une restauration du système à l'aide d'une image disque créée avec AOMEI datant d'octobre 2015 ... et ça n'a rien réglé du tout !. Je n'ai plus d'historique de mises à jour, j'ai une croix rouge pour la fenêtre de recherche des MAJ et par dessus le marché Avast m'a refilé son Safezone Browser lorsque je l'ai mis à jour (obligé à cause de la restauration : vieille version d'Avast). J'ai désinstallé ce Safezone.

Là je viens de lancer la recherche des MAJ mais ça affiche toujours la barre de progression verte qui défile de gauche à droite ... désespérant. Il n'y a qu'une chose positive à ce bug : je ne risque pas de passer à Windows 10 vu que je n'arrive à faire aucune MAJ ! ...

Voilà les réponses à tes questions
- Pourquoi dis-tu d'ailleurs qu'Avast bug ? : il s'était désactivé et j'ai pu le rétablir
- où en est l'état indiqué par WinUpdateFix ? : en vert
- si tu pouvais faire des caps écrans de ton Firewall comme je l'ai fait ? (sans rien y changer pour le moment comme ça par de trouille de faire des bêêêtiszzzessssssss : j'y pense Wink
- tu es en connexion Internet via RJ45 ou en WiFi ? : en Wifi
- pas de vilain point d'exclamation jaune sur ta/tes cartes réseaux dans le gestionnaire de périphériques ? (en mode "afficher les périphériques cachés" : aucun point d'exclamation jaune

Au fait, mon ordi avec Windows 7 est un netbook avec la version Home 7 Premium de Windows 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-04-2016 14:59:36 Répondre en citant Revenir en haut

Et bé Wink

Bon y'a visiblement toujours un soucis avec Windows Update Confused

A ce stade, je lancerais WinUpdatefix en cochant toutes les cases dans la partie basse (en cliquant sur <Tous> puis <Exécuter>

Y'aurait pas moyen de passer ton notebook en connexion internet RJ45 ?

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9661
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-04-2016 15:45:31 Répondre en citant Revenir en haut

Mon cher Thebloom je compatis...

1 / Vois cet article de Microsoft (réinscription des DLL de Windows Update) : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

2 /Essaie encore ceci :
Réparer le catalogue de Windows Update :
Si Windows Update ne peut pas installer les mises à jour téléchargées, il est possible que le catalogue de la base de données de Windows Update soit altéré.
Si tel est le cas, tenter de réparer la base de données de Windows Update.
Procéder ainsi :
- Ouvrir une invite de commande : Démarrer, Exécuter, saisissez cmd
- Saisir la commande suivante : del /q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log
- Télécharger ensuite les mises à jour qui devraient s'installer normalement.

3 /Autre tentative à effectuer : télécharger et exécuter Fix Windows Update Utility 1.3 = http://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html

4 / Ceci encore en ligne de commande (un Tuto): http://www.tomsguide.fr/forum/270062-10-tuto-reparer-problemes-windows-update

Confused

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-04-2016 16:18:04 Répondre en citant Revenir en haut

Lustucru80 a écrit:

1 / Vois cet article de Microsoft (réinscription des DLL de Windows Update) : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

Ce serait pas le Fix It de kro$oft qu'il a déjà essayé ?

Lustucru80 a écrit:

2 /Essaie encore ceci :

3 /Autre tentative à effectuer : télécharger et exécuter Fix Windows Update Utility 1.3 = http://www.clubic.com/telecharger-fiche309822-fix-wu-utility.html
Confused


le 2) correspond à ce que fait WinUpdateFix 1ère case des réparations
le 3) j'avais également trouvé cet utilitaire mais le truc c'est qu'on ne sait pas ce qu'il fait exactement (probablement comme l'autre mébon©)

Je pense maintenant à autre chose :

Quand tu parles de Notebook mon cher TheBloom; tu parles d'un PC portable ou d'un miniPC (affichage 1024x600 et Disque Dur d'environ 160 Go en généra ?)
Quoi qu'il en soit et en admettant que tu arrives à avoir tous les indicateurs via WinUpdateFix qui soient au vert + les paramètres de Windows Update qui soient également corrects, (et en dehors d'éventuels blocages du firewall qui restent toujours à vérifier l Wink ), il se pourrait que ce soit ENCORE ce cher Avast qui soit la cause de la lenteur de Windows Update à télécharger / installer les MAJ. Suivant les modules que tu installés dans Avast + les réglages que tu lui as fais, il se peut bien que ce soit lui qui ralentisse de façon extrême les opérations !!!! + l'utilisation du WiFi s'il ne te donne pas une bonne qualité de débit + éventuellement un Disque Dur trop fragmenté (enfin à voir une fois que ta fonction Windows Update sera reviendue aux paramètres ad'hoc)

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2315
Localisation: fr

MessagePosté le: 04-04-2016 21:09:01 Répondre en citant Revenir en haut

Merci à tous les 2 de chercher à m'aider Wink

@ Neophil :"Y'aurait pas moyen de passer ton notebook en connexion internet RJ45 ?" : pourquoi ça changerait quelque chose ? Mon autre pC (W 8.1 est aussi en wifi et il arrive à télécharger les MAJ - faites ce WE)

@ Lustucru :
1) pour la réinscription des DLL de Windows Update, j'ai déjà utilisé le Fix it proposé sur ce lien, en vain
2) je tenterai ça dès que j'en aurai envie lol, car là j'en ai ma claque de ce bug et de toute cette perte de temps
3) j'ai aussi essayé cet outil qui n'a rien changé
4) merci mais ce tuto date de 10 ans et ne semble pas aupoint vu toutes les questions et coms en dessous du tuto

@ Neophil encore

1) et 3) oui je les ai essayé pour rien

Pour mon netbook, c'est un Aspire One 722 d'ACER avec un DD de 320 Go avec 2 GO de RAM et un écran de 11,6 ". J'ai fait encore ce matin un nettoyage des fichiers temporaires et une défrag, donc tout va bien de ce côté là Smile. Le wifi marche bien aussi, merci.

Quand à Avast, je ne sais pas quels modules et réglages il a car ce n'est pas facile de voir tout ça hormis quand on tente d'enlever un module en faisant ce que j'ai fait pour virer Safezone en choisissant l'option "modifier"dans ajout/supp de programmes.

Voici les caractéristiques complètes de mon netbook :

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 05-04-2016 17:19:52 Répondre en citant Revenir en haut

J'ignore si le problème que je vais évoquer a quelque chose à voir avec celui de Thebloom - sinon je m'en voudrais d'en interrompre le fil avant qu'il ne soit résolu.

Bien que je n'ai rien de commun avec Bill Murray, j'ai l'impression de revivre un jour sans fin avec une mise à jour "importante" de Windows 8.1 qui se présente tous les jours depuis que j'ai activé "Never 10" malgré la mise à jour effectuée scrupuleusement depuis sa première apparition…

Image

"J'ai dit bizarre… ?"


Dernière édition par Memestra le 05-04-2016 19:17:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-04-2016 18:53:18 Répondre en citant Revenir en haut

Memestra a écrit:

Bien que je n'ai rien de commun avec Bill Murray, j'ai l'impression de revivre un jour sans fin avec une mise à jour "importante" de Win 10 qui se présente tous les jours depuis que j'ai activé "Never 10" malgré la mise à jour effectuée scrupuleusement depuis sa première apparition…

Y'aurait y point comme une incongruïté là ?? Shocked Laughing

Sinon j'ai eu cette MAJ le 16/12/2015 en facultatif sur mon Seven Pro moi

P.S : à essayer Arrow désisntaller cette KB, rebooter le bestiau et attendre de voir si elle se re-présente

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 05-04-2016 19:23:18 Répondre en citant Revenir en haut

Embarassed lapsus (calami) révélateur ?…

Merci d'avoir relevé, je viens de corriger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9661
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-04-2016 21:05:02 Répondre en citant Revenir en haut

@Memestra,

Ne t'inquiète pas outre mesure, cette KB3119142 bégaie... tu n'es pas le seul à constater le problème, vois ceci et encore ceci !!! Et il y en a d'autres... Very Happy

Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 06-04-2016 17:48:06 Répondre en citant Revenir en haut

M… Mm… Mmm… Merci Lustucru !

J'ignorais tout de la chose ; je pense(/ j'espère) m'en être débarrassée de la façon suivante : j'ai ré-exécuté Never10 - je suis donc repassé de vert en rouge - puis j'ai relancé une recherche des mises à jour importantes.

Bizarrement, une trentaine sont apparues alors qu'avant, il n'y avait que la bafouilleuse qui s'affichait ; là, n'écoutant que mon inconscience, je lance les mises à jour… coup de pot, Win 10 ne figurait pas dans le tas !

Toujours en rouge, je viens de jeter un coup d’œil et évidement, "Mettre à niveau vers Win 10" est réapparu mais également la "foldingue", que j'ai fini par masquer.

Je sens qu'avant d'aller au dodo, je vais me (re)mettre au vert…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9661
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-04-2016 17:58:15 Répondre en citant Revenir en haut

Tu as raison... mets-toi au vert et bonne soirée Very Happy Laughing

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 06-04-2016 19:13:29 Répondre en citant Revenir en haut

Memestra a écrit:
M… Mm… Mmm… Merci Lustucru !

J'ignorais tout de la chose ; je pense(/ j'espère) m'en être débarrassée de la façon suivante : j'ai ré-exécuté Never10 - je suis donc repassé de vert en rouge - puis j'ai relancé une recherche des mises à jour importantes.

Bizarrement, une trentaine sont apparues alors qu'avant, il n'y avait que la bafouilleuse qui s'affichait


Shocked T1 outre Win 10, ça donne achement envie d'être sous Windows 8.1 cette histoire encore Rolling Eyes

Certes j'ai déjà GWX Control Panel opérationnel et tous les indicateurs de blocage pour protéger au passage Win X qui sont OK, mais que je lance Never10 1x,2x,3x etc ... ça ne change en rien le nombre de MAJ que Windows Update me propose (et même si je le passe au rouge d'ailleurs), ce qui me parait d'ailleurs logique vu qu'il intervient sur le programme "Windows Anytime Upgrade"

Bizarre encore cette histoire Rolling Eyes

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9661
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-04-2016 07:15:53 Répondre en citant Revenir en haut

Toujours dans le même sujet et en complément, ce tuto de SOSPC

(Note : soyez vigilant, Windows Update m'a encore envoyé hier la KB2952664 !!! Mad )


Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.03001 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0557 sec ] [ Vitesse PHP: 68% - SQL: 32% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.782 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS