Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Software - Gros problème avec Moz. Thunderbird 45.0

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 07-05-2016 17:48:05 Répondre en citant Revenir en haut

J'utilise Moz. TB depuis, probablement, plus de vingt ans (quand on n'aime…) et c'est la première fois que je rencontre une grosse difficulté que je ne suis pas parvenu à résoudre et il me tardait que le site redevienne opérationnel pou solliciter votre aide Image

Voici le blème : Depuis des mois, voire des années, je recevais chaque jour plusieurs dizaines de mail - dont bon nombre de spams - jusqu'à mardi matin où, je n'ai plus reçu que (au mieux) 4 ou 5 mails, dont aucun spam, et ça continue depuis !

Je n'ai rien installé récemment ni modifié les paramètres des boîtes, une recherche Google n'a rien donné ; j'ai réinstallé une sauvegarde Acronis du premier mai, désinstallé puis ré-installé TB, ça n'a rien changé.

Il y a moins d'un an j'ai quitté Free pour passer à la fibre Orange, mais ayant conservé ma ligne mobile chez Free j'ai pu également conserver mes boîtes chez Free ; alors, j'ai pensé que Free avait lancé un filtre de mails sans que je le sache et donc j'appelle la hot line mobile pour exposer mon problème, là, mon interlocutrice m'annonce qu'elle n'y connait rien et que cela relève des abonnements box… que je n'ai plus ! "Circulez ! y a rien à voir".

Plus concrètement, j'envoie des mails via smtp.orange.fr port 25 et j'en reçois de pop.free.fr port 995.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, tenter de m'indiquer une explication ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 07-05-2016 19:15:35 Répondre en citant Revenir en haut

Il semblerait que ton port Free soit mal configuré, regarde ce tableau:

Image

Moi, c'est 25 et 110

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 08-05-2016 07:56:19 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Colok.

J'ai donc laissé le port 25 pour l'envoi (smtp.orange.fr) avec Sécurité : Aucune et mis le port 110 pour la réception (pop.free.fr) avec Sécurité : Aucune ; mais pour l'instant, ça n'a pas l'air d'améliorer le bousin.

J'ai passé un temps fou à essayer de changer les mots de passe de mes boîtes, sans trouver comment faire : je tourne en rond sur Free.fr sans parvenir à mettre le doigt sur la bonne page (si elle existe…).

Pfff !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-05-2016 09:03:41 Répondre en citant Revenir en haut

Essaie avec imap.free.fr
puis avec imap.free.fr et le port 143

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 08-05-2016 10:13:30 Répondre en citant Revenir en haut

Pas mieux, hélas !

Un message d'erreur :

Image


Peut-être lié à la contradiction avec le "Type de serveur" que je ne sais pas modifier :

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-05-2016 12:45:12 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Memestra,

Une piste...

Si tu reçois tes courriel via le pop3 de free pop.free.fr sur le port 995, c'est que ces paramètres sont fonctionnels sur thunderbird.

Quant à l'envoi de mails par smtp...

Sache que free active par défaut le blocage du protocole smtp.

REGARDE_ICI

Il faut désactiver le blocage dans ta console; l'as-tu fait avant de passer chez ton nouvel opérateur?

A plus. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 08-05-2016 16:35:32 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Allocataire,

Comme le changement de fournisseur d'accès remonte à près d'un an je ne me rappelle plus avoir débloqué quoi que ce soit, mais ça fonctionnait parfaitement depuis une dizaine de mois jusqu'à la semaine dernière.

Malwarebytes m'empêche d'accéder au site de ton lien "potentiellement dangereux" et je n'envisage pas de passer outre…

Merci quand même Allocataire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-05-2016 17:00:57 Répondre en citant Revenir en haut

Bonsoir,

Désolé pour malwarebytes, tu dois avoir la protection résidente en premium.

Je t'ai donné un lien vers mon ftp hébergé chez free, sans ssl évidemment, d'où le faux positif.

Voilà l'image uploadée

Image

En revanche, si tu n'as pas annulé le blocage smtp sortant, tu dois impérativement utiliser le protocole imap.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 09-05-2016 14:06:22 Répondre en citant Revenir en haut

Effectivement Allocataire, j'ai bien la version Premium de Malwarebytes.

Je suis allé jeter un coup d’œil aux sites suivants : http://forum.freenews.fr/index.php?board=54.0
https://www.free-reseau.fr/forum/forum/13-services-mails-zimbra-freewifi-pages-persos/

Le moins que l'on puisse faire, c'est de citer La Fontaine : "Ils n'en mouraient pas tous, mais [presque] tous étaient touchés" et vu l'empressement de Free à s'intéresser au problème…

Je vais essayer de modifier les mots de passe - sans la box, ça semble compliqué, mais certains y sont parvenus, semble-t-il - et vous tiendrai au courant.

Encore merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

P. S. : Quelle meilleure alternative à Free (si possible indépendante des fournisseurs d'accès) proposeriez-vous pour héberger les mails ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allocataire
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 26 Janvier 2013
Messages: 143
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-05-2016 16:45:18 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour,

Pour une adresse mail fiable hors fournisseurs d'accès, je t'en propose deux. Yahoo et Gmail.

A mon sens et pour l'utiliser depuis longtemps, la meilleure est Gmail avec une manipulation à faire toutefois que je te propose.

Une fois ton adresse mail créée, tu vas dans ton compte Gmail, onglet "connexion et sécurité" et tu actives l'option "autoriser les applications moins sécurisées".

Image

C'est fondamental car Gmail est soit mytho, soit n'apprécie guère, ce que je crois, que tu te connectes par un client de messagerie.

Evidemment, avec un tel client, tu ne peux pas avoir accès à Youtube, Photos, Drive et autres.

Figure toi que google considère des clients comme Thunderbird (remarquable au passage) et même Outlook comme des applications peu sécurisées et les bloque par défaut.

Avec ma manip le problème saute.

Tu reçois donc tes messages aussi bien en imap qu'en pop/smtp.

Je te conseille:

1/ de paramétrer en pop3 / SMTP sur thunderbird un compte mail google afin de profiter de tes messages en local. C'est un gain de temps énorme de pouvoir rechercher par thunder des messages archivés en local sur ton PC et qui restent sur ton disque dur.

ATTENTION: N'oublie pas de paramétrer dans ton client de NE JAMAIS EFFACER les messages sur le serveur.

2/ Sur ton portable

Bien sûr ne paramètre pas en SMPT choisis imap pour éviter l'archivage sur ta ROM. Et si tu es sous Android (perso mettre plus de 1 000 euros dans un Mot interdit ! m'écoeure et pourtant je gagne ma vie convenablement), je te conseille un excellent client qui les dépasse tous: TypeMail sur le PlayStore.

Tu as 15Go de place y compris Drive et Photos, c'est énorme et c'est fiable.

Autrement tu as yahoo.fr en secours, étant précisé qu'il y a parfois des soucis d'envoi en SMPT que n'a pas google.

@+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 10-05-2016 17:42:16 Répondre en citant Revenir en haut

Merci beaucoup Allocataire pour ce message très détaillé.

Tu vas, peut-être, dire que je chipote, mais je répugne à fournir mon "sang" au vampire de Mountain View qui aspire tout ce qu'il peut au mépris des lois françaises protégeant notre vie (de moins en moins) privée…

Un tout petit exemple parmi de trop nombreux autres : j'ai un smartphone Androîd et je suis "obligé" d'utiliser, parce que je la trouve commode, l'application gratuite - et c'est bien là le piège ! - Androîd Wear pour piloter la musique enregistrée dans mon smartphone sans avoir à le sortir de ma poche ; eh bien, lorsque je lance l'appli, Gougueule m'oblige à lancer le GPS, sans doute pour enregistrer mes déplacements, et si je refuse, l'appli ne démarrera pas !

Que penses-tu de Outlook ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 10-05-2016 17:54:37 Répondre en citant Revenir en haut



Dernière édition par Memestra le 10-05-2016 21:53:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memestra
Petit Colloque
Petit Colloque


Inscrit le: 06 Janvier 2006
Messages: 166
Localisation: af

MessagePosté le: 10-05-2016 21:52:54 Répondre en citant Revenir en haut

En fouinant sur le Net, j'ai fini par trouver comment modifier les mots de passe des boîtes mails de Free, lorsque l'on a résilié son abonnement à la box (merci Google Image).

Je pense qu'un petit tuto pourra rendre service à d'autres…

Il faut commencer par se rendre sur la page :

https://subscribe.free.fr/login/login.pl?error=2

Image

Dans le champ "Identifiant" saisir l'adresse mail (xxxxx@free.fr) de la boîte dont on veut modifier le mot de passe (MdP), et dans le champ MdP, saisir le MdP actuel que l'on veut modifier ("l'ancien" donc), puis "Se connecter"

Image

Cliquer sur "Modifier votre mot de passe"

Image

Dans la nouvelle fenêtre, saisir le nouveau MdP qui doit être composé de 8 à 16 caractères parmi :

a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_% puis confirmer dans le champ suivant et recopier le Captcha puis envoyer ; on obtient alors la fenêtre ci-dessous.

Image

Désolé pour la pub de Canal…


Dernière édition par Memestra le 11-05-2016 10:21:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22891
Localisation: fr

MessagePosté le: 11-05-2016 09:45:55 Répondre en citant Revenir en haut

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.01659 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0425 sec ] [ Vitesse PHP: 62% - SQL: 38% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.455 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS