Sommaire
 Accueil
 Plan du site
 Recherche Google Site
 News
 Les news
 Proposer un billet
 Version Mobile
 Forum
 Accès au forum
 Liste des membres
 Messages Privés
 Le zinc
 Traductions
 Téléchargements
 Proposez un téléchargement
 Les médias
 Divers
 Galerie
 Sondages
 La Team
 Infos
 Statistiques
 Votre Compte
 
Login
Surnom/Pseudo

Mot de passe

Code de sécurité Code de sécurité:

Code de sécurité Afficher ce code en format accessible

Tapez le code de sécurité Tapez le code de sécurité:

Vous n'avez pas encore de compte ?
Enregistrez vous !
En tant que membre enregistré, vous bénéficierez de privilèges tels que: changer le thème de l'interface, modifier la disposition des commentaires, signer vos interventions etc.
 
Bloc Recherche Google sur Colok-Traductions
 
Dons
 
Partenaires
Partenaires

Zataz

TousLesDrivers

Jerebat

Gratilog.net

Freewares-tutos

Forum-gravure-et-traductions

FastStone

CDBurnerXP Pro


[ Nos supporters ]
Pour nous contacter...
...cliquez sur l'icône ci-dessus!

Après votre inscription, vérifiez votre boîte spam.
la poste et gmx peuvent ne pas recevoir les mails à cause de leur antispam.
Quant à sfr, free et orange, cela devrait maintenant marcher mais cela peut arriver aussi.

Sinon inscrivez vous avec d'autres types d'adresses.

Colok Traductions :: Sujet - Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opéra... - Ralentissement important firefox

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
   Répondre au sujet
Auteur Message
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 03-10-2016 13:00:48 Répondre en citant Revenir en haut

Depuis quelques temps, en fin de soirée, à partir de 18h, environ, il est quasiment impossible de naviguer sur firefox, il est très lent, plante tout le temps. Je prends alors Palemoon qui lui n'a pas ce problème et que j'ai configuré à peu près comme firefox.
Je ne comprends pas le pourquoi de ce ralentissement quotidien.....
Si quelqu'un a des idées, je l'en remercie à l'avance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-10-2016 13:30:11 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour Shale86

Qu'est-ce que tu as comme extensions sur ton Firefox ?

Tu as essayé le mode sans échec de Firefox pour voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-10-2016 15:22:26 Répondre en citant Revenir en haut

Bonjour SHALE86 Wink

Moi aussi j'ai un problème depuis quelques temps avec la version 49.0.1 "Firefox ne répond pas" mais seulement dans la soirée et sur des sites de vidéos. (Flash player est à jour).
Obligé de fermer FF via le gestionnaire des tâches et de redémarrer.

J'ai essayé quelques solutions proposées sur l'aide: ►Firefox se bloque ou ne répond pas – corriger cela

Mais toujours même problème. Sad

Je vais encore attendre encore quelques jours et si ce problème n'est pas réglé, je reviendrais sur Firefox version 49.0 ou 48.0.2

@suivre....

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9645
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-10-2016 15:55:05 Répondre en citant Revenir en haut

Chez moi, au lancement, depuis la version 49 FireFox est lent à s'afficher. Mes 2 lignes de barre personnelle mettent un temps fou à s'afficher... Après ça va mais il m'arrive aussi des "Firefox ne répond pas", la page devient laiteuse et je dois le fermer avec le gestionnaire des tâches.
Je passe alors sur PaleMoon et là je peux mesurer la différence de rapidité et de fluidité.
Ce qui fait que je suis le plus souvent sur PaleMoon. Il n'y a que quand j'utilise un lien dans un Mail que c'est FF qui se lance d'autorité sans me demander mon avis. J'ai tenté de mettre PaleMoon en navigateur par défaut mais c'est toujours FF qui prend le pas et qui démarre avec un lien de messagerie... Bizarre... Shocked

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-10-2016 16:37:09 Répondre en citant Revenir en haut

Vous utilisez la 32 bits ou la 64 ?
Avez-vous installé le "patch Firefox" ? Idea

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-10-2016 16:46:10 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:
Vous utilisez la 32 bits ou la 64 ?
Avez-vous installé le "patch Firefox" ? Idea


Firefox 32 bits + patch de Sylvain

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9645
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-10-2016 16:54:57 Répondre en citant Revenir en haut

FF 64 bit avec le patch Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 03-10-2016 18:03:54 Répondre en citant Revenir en haut

et bé moi, bien que Seven Pro 64 bits, j'ai FF 32 bits avé le patch (tout comme Palemoon qui est aussi en version 32 bits que je trouve plus fluide que la version 64: allez comprendre qq chose Very Happy )

Cela dit, je n'ai pas constaté les mêmes problèmes que vous avec FF (en 49.0.1)
Par contre y'a Popeye qui depuis l'install de la dernière version de FLASH + V 49 de FF semble lui aussi avoir des "Firefox ne répond pas" Lien de cause à effet ? cf: https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=61239#61239

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 05-10-2016 09:42:43 Répondre en citant Revenir en haut

Avec Palemoon, j'ai récupéré maintenant tout ce que j'utilisais comme extension sur Firefox et ça marche, sinon le problème de firefox qui commence en fin d'après midi, fait que c'est un tel ralentissement et de tels "ne réponds plus", que je ne peux plus l'uitliser. J'ai aussi envie de revenir à un ancien firefox mais où faut-il le prendre ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22887
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-10-2016 10:53:27 Répondre en citant Revenir en haut

Voici un lien où tu pourras télécharger toutes les anciennes versions de Firefox (je ne sais pas si elles sont toutes en Français) et Mozilla ne recommande pas de télécharger d'anciennes versions pour des problèmes de stabilité et de sécurité Wink

Clique ici

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Popeye21
Jeune Colloque
Jeune Colloque


Inscrit le: 25 Février 2015
Messages: 291
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-10-2016 14:27:39 Répondre en citant Revenir en haut

neophil78 a écrit:

Par contre y'a Popeye qui depuis l'install de la dernière version de FLASH + V 49 de FF semble lui aussi avoir des "Firefox ne répond pas" Lien de cause à effet ? cf: https://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=61239#61239


Salut à tous,

En ce qui me concerne, c'est flash qui se plante avec FF v49 et suivantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-10-2016 19:02:26 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
Avec Palemoon, j'ai récupéré maintenant tout ce que j'utilisais comme extension sur Firefox et ça marche, sinon le problème de firefox qui commence en fin d'après midi, fait que c'est un tel ralentissement et de tels "ne réponds plus", que je ne peux plus l'uitliser. J'ai aussi envie de revenir à un ancien firefox mais où faut-il le prendre ????


Rebonjour Shale86 : et en créant un nouveau profil dans Firefox, ça fait pareil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 05-10-2016 20:22:41 Répondre en citant Revenir en haut

En admettant que la dernière version de Flash Player ait cet impact sur la problèmes évoqués avec FF 49.0 et 49.0.1, avez-vous essayé de mettre l'addOn Flash Control (à enregistrer via un click droit sur le DD avant, et à installer depuis l'emplacement disque) qui remplace les anims Flash / HTML5 par une icône et permet de les activer "à la demande" en cliquant dessus ==> La page Internet consultée n'est de ce fait plus "encombrée" le plugin Flash n'étant pas sollicité par défaut.
De plus vérifier que dans les plugins que Shockwave Flash (23.0.0.162) soit bien sur "toujours activer" et cocher la case "activer le mode Protégé d'Adobe Flash" (après avoir cliqué sur options) Wink

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 08-10-2016 11:33:53 Répondre en citant Revenir en haut

Pour Firefox , j'ai tout essayé, il me semble aussi que c'est lié à Flash par moment, mais ce n'est pas si évident que ça car même avec flash désactivé, ça plante tout de même.
Alors j'ai pris mon rythme de croisière, le matin et en début d'après midi avec firefox et le reste du temps, quand firefox commence à ralentir et à planter, avec palemoon!!! Là, ça marche, même si c'est un peu du bricolage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-10-2016 12:05:24 Répondre en citant Revenir en haut

avec un nouveau profil ça a donné quoi ?
et tu as essayé le mode sans échec de Firefox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9645
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-10-2016 12:47:34 Répondre en citant Revenir en haut

Pour moi c'est réglé : après moult hésitations j'ai désinstallé Firefox et j'ai installé PaleMoon en lieu et place Wink
Il fonctionne du tonnerre et en version installé il a pris par défaut le pas sur tous les liens, qu'ils viennent de forum ou de la messagerie : rapidité et fluidité Very Happy Very Happy

Si à un moment donné j'ai besoin de Firefox j'ai toujours l'avant dernière version de prête dans les PortableApps...

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22887
Localisation: fr

MessagePosté le: 08-10-2016 16:15:49 Répondre en citant Revenir en haut

Je vais aussi chercher une alternative à ce Firefox qui marche au ralenti...

J'ai essayé IE et il fonctionne mieux et est beaucoup plus fluide que Firefox!

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SHALE86
Donatrice
Donatrice


Inscrit le: 04 Décembre 2010
Messages: 750
Localisation: poitiers

MessagePosté le: 09-10-2016 10:09:21 Répondre en citant Revenir en haut

J'avais aussi pensé à IE, mais avec Palemoon, j'ai réussi à avoir exactement les mêmes extensions que dans firefox mais sans les ralentissements, que du bonheur, si on peut dire!! Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9645
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-10-2016 11:11:00 Répondre en citant Revenir en haut

SHALE86 a écrit:
J'avais aussi pensé à IE, mais avec Palemoon, j'ai réussi à avoir exactement les mêmes extensions que dans firefox mais sans les ralentissements, que du bonheur, si on peut dire!! Sad

+1 Very Happy

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thebloom
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Février 2009
Messages: 2314
Localisation: fr

MessagePosté le: 09-10-2016 22:58:57 Répondre en citant Revenir en haut

Moi je garde mon Firefox qui marche bien sur W8.1
Sur mon W7 il est un peu plus capricieux, mais j'ai installé Vivaldi en alternative et c'est vraiment pas mal puisqu'il prend en charge les extensions de Chrome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dee-pee
Grand Colloque
Grand Colloque


Inscrit le: 04 Janvier 2006
Messages: 507
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-10-2016 10:24:06 Répondre en citant Revenir en haut

Je n'ai jamais eu ce problème de ralentissement.

J'utilise, et c'est peut-être le pourquoi, ce petit logiciel gratuit une fois par semaine qui "nettoie et réorganise" certains fichiers de bases de données de Firefox, Chrome, Epic, Iron, Opera, Palemoon, Skype, Thunderbird, Yandex, Cyberfox, Slimjet, Vivaldi .
Je n'ai jamais eu de souci de non-compatibilité après usage et les 3 programmes (FF, TB et Skype)) que j'utilise sont très fluides.

Description : Les programmes mentionnés commencent à travailler beaucoup plus lentement avec le temps. La raison en est la fragmentation des bases de données de profil. Un outil gratuit SpeedyFox est spécialement conçu pour résoudre ce problème. La méthode utilisée dans SpeedyFox est 100% sûr pour votre profil (par exemple bookmarks, mots de passe, etc.), il est bien documenté et testé sur des millions d'ordinateurs.
Mentioned programs start working much slowly with the lapse of time. The reason is fragmentation of profile databases. A free tool SpeedyFox is designed specially to resolve that problem. The method used in SpeedyFox is 100% safe for your profile (e.g. bookmarks, passwords, etc), it's well documented and tested on millions computers.

site web : http://www.crystalidea.com/speedyfox
téléchargement version 2.0.16 Windows : http://www.crystalidea.com/downloads/speedyfox.zip
téléchargement version 2.0.16 Pomme : http://www.crystalidea.com/downloads/speedyfox_mac.zip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colok
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 13 Décembre 2005
Messages: 22887
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-10-2016 12:28:41 Répondre en citant Revenir en haut

Merci Dee Pee, je vais essayer quelques jours!

Wink

_________________
A+
Colok

Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lustucru80
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 9645
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-10-2016 15:39:41 Répondre en citant Revenir en haut

J'ai essayé tous ces "additifs" (voir ce blog de notre ami Thebloom) , rien n'y fait ou tout au moins rien de notable. Crying or Very sad
Depuis la 49.0 toujours des lenteurs, surtout au chargement et, le pire, de fréquents "Pas de réponse" avant que FF se débloque 10 ou 15 secondes plus tard : PÉNIBLE !!!

Avec PaleMoon j'ai une rapidité et une fluidité sans commune mesure et avec les mêmes extensions Wink

_________________
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DES AUTRES, LA COVID EST TOUJOURS ACTIVE. SOYEZ PRUDENT.
Lustucru, la bonne pâte, toujours sous Windows 7 !
____________________________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimile
Newser fou
Newser fou


Inscrit le: 02 Décembre 2010
Messages: 14716
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-10-2016 15:44:21 Répondre en citant Revenir en haut

dee-pee a écrit:
Je n'ai jamais eu ce problème de ralentissement.

Description : Les programmes mentionnés commencent à travailler beaucoup plus lentement avec le temps. La raison en est la fragmentation des bases de données de profil. Un outil gratuit SpeedyFox est spécialement conçu pour résoudre ce problème.


Bonjour dee-pee Wink

J'utilise aussi SpeedyFox depuis longtemps ainsi que le module pour Firefox Vacuum Place Improved

Mais pour moi c'est depuis la version 49.0.1 de FF que j'ai toujours ce problème (de temps en temps) "Firefox ne répond pas".

Alors depuis vendredi je suis revenu à la version précédente = FF 49.0. Et là miracle plus de soucis. Cool

Donc j'attendrais la prochaine release FF50 qui devrais sortir le 08/11/2016.

@suivre.....

_________________
Le respect mutuel est le fondement de la véritable harmonie. (Dalaï Lama)
Le monde est si vaste et nous sommes si petits, mais unis par l'amitié, nous sommes des géants. (Lisa Rochambeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neophil78
Colloque Ancien
Colloque Ancien


Inscrit le: 14 Mars 2006
Messages: 1842
Localisation: fr

MessagePosté le: 10-10-2016 18:24:13 Répondre en citant Revenir en haut

En plus de SpeedyFox que j'utilise également (mais que de temps en temps donc pour les ceusses qui ont constaté un ralentissement de Firefox et/ou "pas de réponse", je ne pense pas que ce soit lié à ça) dans mes AddOns de catégorie que je qualifie de "Système" j'ai depuis des lustres :

- Configuration Mania
et
- Fasterfox
qui permettent des tas de réglages Wink ainsi que
- Disable WebRTC

P.S: concernant vos ralentissements divers, ça se produit sur des sites en particulier, ou de façon générale ?

Image

_________________
Libérez vos Posts, affranchissez les ( Very Happy ) : Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:       
   Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by BBtoMax © 2006 BBtoMax forum du cms Maximus
Information : Page générée en 0.02330 secondes, Requetes SQL = 33
Forums ©
  Accueil • Plan du site • Contactez nous
Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Certains blocs et modules sont de Piermin, de Maximus italia. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste Colok-Traductions © 2005-2024 est à la team Colok-Traductions.


[ Page générée en 0.0502 sec ] [ Vitesse PHP: 64% - SQL: 36% ] [ Requêtes SQL: 57 ] [ Ram: 4.729 MégaOctets ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS